City t'as vraiment surclassé... Mais c'est normal je pense
Pour ton GEN prévu à ton arrivée en PL, 75, ça te fait être au niveau des plus bas , je pense que les Leeds et compagnie doivent être aux alentours de 75
Bon courage pour la 2eme partie de saison
Le 19 novembre 2020 à 00:55:40 _math10_ a écrit :
Et bien ça carbure ici, bravo pour ta saison pour le moment c'est comme dans un rêve, à la Cambridge même si la façon de gérer le groupe est bien différente
Merci Math ! N'ayant pas suivi ta précédente story avec Cambridge, peux-tu me dire en quoi ma gestion est différente de la tienne ? Ça m'intéresse
Et merci Jimi ! Rien de bien problématique dans cette défaite face à City (si ce n'est le score un peu trop lourd à mon goût). La logique a été respectée, et la coupe ne fait pas partie de mes objectifs (pas pour l'instant en tout cas).
Pour ce qui est de l'équipe, comme je l'ai dit à Spartal, il y aura des ajustements d'ici la saison prochaine. Et ça commence dès le mercato d'hiver. Avec le ticket pour la PL quasiment déjà en poche, Carlisle est plus attractif et vient de boucler un gros dossier... On en parle dans un autre post ce soir
C'est vrai, je suis d'accord, avoir une équipe bis aussi forte que la A peut poser problème au niveau du temps de jeu.:peur:
[MERCATO]
✅ Arrivée : un ex-Gunner à Carlisle !
Carlisle prépare d'ores et déjà la saison prochaine et a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Laissé libre par son club formateur, l'ancien joueur d'Arsenal Joe WILLOCK s'est engagé pour 5 ans chez les Cumbrians.
Le jeune milieu offensif (23 ans) a consenti à une importante baisse de salaire et accepté de redescendre pour 6 mois en Championship, séduit par la forte probabilité de rejoindre la Premier League dès cet été avec un temps de jeu important.
La nouvelle recrue a disputé ses premières minutes sous le maillot des Blues lors de la large victoire face à Sheffield Wednesday (3-0). Les supporters l'ont accueilli comme il se doit, acclamant chacune de ses prises de balle. Ils lui ont même déjà dédié une chanson : "Willock, take it easy"'' https://youtu.be/RVmG_d3HKBA
❌ Départs : le capitaine quitte le navire
Dans le sens des départs, deux mouvements sont à signaler. Tout d'abord, le jeune Will BAPAGA, en manque de temps de jeu, va terminer la saison en prêt du côté de Victoria Guimaraes.
Enfin, après deux ans et demi de bons et loyaux services, l'emblématique capitaine sud-africain Dean FURMAN s'est envolé pour la Chine. À 34 ans, il a signé un dernier gros contrat à... Wuhan.
[RÉSULTATS • JANVIER 2023]
Après quelques jours de repos bien mérités, les joueurs ont repris le chemin des terrains début janvier. Avec quelques degrés en moins, et quelques kilos en plus. Voyons si la dinde et les marrons ont bien été digérés.
[Championship, J28] Carlisle 3-0 Sheffield Wed. ✅
Large succès à domicile pour le premier match de Willock sous ses nouvelles couleurs.
[Championship, J29] Charlton 2-1 Carlisle ❌
Petit accident de parcours 3 jours avant un match crucial. Rory DELAP avait fait tourner pour préserver ses cadres.
[Championship, J30] Carlisle 1-0 Bournemouth ✅
Comme au match aller, Carlisle fait tomber le leader grâce à un but de l'inévitable Idah et en profite pour reprendre la tête du championnat.
[FA Cup, 4e tour] Carlisle 4-3 Leeds ✅
Un match où Carlisle s'est fait très peur. Menés 3-0 à la MT, Leeds est parvenu à égaliser avant de céder dans le temps additionnel.
[Championship, J31] Watford 0-3 Carlisle ✅
En déplacement sur la pelouse du 3e, Carlisle n'a pas fait de détail et creuse un peu plus l'écart avec les barragistes. La PL nous tend les bras !
PAGE 9 - JANVIER 2023
C'est une story express que tu nous proposes là DialloMamanBobo !
Je prendrais le temps de lire tout ça même si je t'avoue très honnêtement que je ne suis pas forcément fan des récapitulatif assez bref comme je viens de voir un peu plus haut. On a pas le temps d'être totalement pris dans tes aventures et de les vivres passionnément j'ai envie de dire. Néanmoins, avant d'émettre un jugement, je vais prendre le temps de lire tout ça.
Beaucoup moins de mouvements surtout et bien plus de confiance envers mes jeunes joueurs ce qui avait permis de les faire réellement progresser
@Roubson Je continue sur ma lancée ! Comme je l'ai dit plus haut, je prendrai sans doute le temps de développer un peu plus une fois l'objectif PL (enfin) atteint. Et je comprends ton point de vue concernant les récap, mais je n'ai malheureusement pas le temps de détailler tous les matchs. Cela dit j'ai expérimenté pas mal de formes d'écritures différentes depuis le début de cette story (itw, compte-rendu, commentaires de match...), je te laisse en prendre connaissance plus tard si l'envie t'en prends
@Math Ce n'est pas tellement un pb de confiance mais de projet. Mon objectif est d'embarquer jusque en PL le plus de monde possible de l'équipe de départ, ou de joueurs recrutés le plus tôt possible dans l'aventure. Je préfère fonctionner de cette façon pour m'attacher aux joueurs que j'ai choisi, et éviter de chambouler toute l'équipe d'un coup lors de la montée en PL. Alors oui, il a fallu faire le ménage dans l'effectif en me séparant des joueurs trop âgés ou trop limités dont je savais pertinemment qu'ils n'auraient pas le niveau PL (même en équipe B). C'est ma ligne de conduite depuis le départ, je m'y tiens
Carlisle déroule avec les victoires face à Bournemouth, Leeds et Watford.
La Guiness arena livrée avec la montée en PL, superbe saison M. Delap.
Pour le mercato, ça me semble moyennement réaliste cette arrivée de Willock, mais après tout, pourquoi pas !
@Jimi On ne va pas se mentir, un joueur de la trempe de Willock c'est clairement inespéré pour un club comme Carlisle. On va dire que la montée en PL quasiment assurée + une place de titulaire indiscutable ont pesé dans la balance.
Après ça s'est joué à rien dans la négo, Rory DELAP a fait les fonds de tiroir pour pouvoir s'aligner sur les prétentions salariales de Willock, c'est passé quasiment au centime près... L'occasion était trop belle !
@Math Par curiosité, je me suis renseigné sur les clubs qui ont connu des ascensions fulgurantes IRL. Très rares sont les joueurs présents du début à la fin.
Si on prend Arles-Avignon par exemple (bon, c'est clairement pas un modèle, on est d'accord...), seul un certain Emmanuel Corrèze a fait CFA2 > L1. Benjamin Psaume et Gaël Germany ont fait National > L1.
Pour Évian TG il semblerait que Johann Durand, Pierre Bouby, Mathieu Lafon et Kévin Bérigaud ont fait CFA > L1 (à confirmer). Du côté de Strasbourg, Sikimic et David Ledy ont fait CFA2 > National, Liénard a fait National > L1.
Si on considère qu'un joueur atteint son pic de forme vers 27-28 ans (dans le jeu c'est l'âge auquel les joueurs ne progressent plus mais ne régressent pas encore), ça veut dire que pour arriver à cet âge là en PL, il ne faut pas avoir plus de 23-24 ans max au début du jeu.
Je disposais d'une douzaine de joueurs dans ce cas de figure au lancement de ma carrière. Certains en prêt, d'autres n'ayant pas leur photo dans le jeu (ce qui pour moi est rédhibitoire, c'est con mais c'est comme ça...). Et certains partant tout simplement de trop loin en terme de général.
J'en suis à la 2e moitié de ma 3e saison en Championship, et il m'en reste 5 : Hayden, Tanner, Riley, Anderton et Mellish (ainsi que des joueurs + âgés comme McDonald, Reilly et Furman qui vient de signer en Chine).
Parmi ces 5, les deux premiers verront à coup sûr la PL. Ce n'est pas énorme certes, mais au final ça reste relativement réaliste si on compare ça au clubs cités ci-dessus...
Voilà, fin de la démonstration
Ahah pas mal
C'est plus autour que je trouve que ça bouge beaucoup avec des achats qui sont revendus un an plus tard
Au final j'étais monté en Premier League avec Dallas toujours titulaire, un médian toujours la + 4 jeunes du cdf qui étaient là depuis le début mais surtout beaucoup de mes recrues sont restés sur le long terme
@Math C'est vrai que j'ai fait un peu d'achat/revente au début, mais c'est surtout parce que mes cibles prioritaires n'étaient pas dispo à ce moment là. Plutôt que de perdre du temps avec des joueurs limités, j'ai préféré signer d'entrée des jeunes joueurs à potentiel, dont certains ont effectivement servi de monnaie d'échange par la suite.
Toujours est-il que mon effectif actuel me convient. Même si avec la PL en vue je ne m'interdis pas quelques nouveaux renforts...
[Championship • J43 • saison 2022-23]
En déplacement sur la pelouse de Stoke City, Carlisle United peut être sacré champion à trois journées la fin, sous deux conditions : remporter son match, et espérer un faux-pas de son dauphin Bournemouth.
Grâce à un doublé de l'inévitable Adam IDAH, les Blues ont rempli leur partie du contrat. Tous les regards (et les oreilles) sont désormais tournés vers le Vitality Stadium, où les Cherries reçoivent Blackburn pour entretenir le suspense.
Paul SIMPSON, l'adjoint de Rory DELAP, a les yeux rivés sur l'écran de son smartphone. Le match est retransmis en direct sur le site internet de Sky Sports. À quelques minutes du coup de sifflet final, Bournemouth est tenu en échec par Blackburn, 1-1.
Les Cherries mettent une énorme pression sur le but des Rovers pour arracher la victoire. L'arbitre assistant lève son panneau d'affichage : 6min d'arrêts de jeu. Probablement les 6 minutes les plus longues de la vie des hommes de Rory DELAP, tous rassemblés autour de leur adjoint...
Alors que l'arbitre met son sifflet à la bouche, le streaming de Paul SIMPSON lâche au pire moment. Problème de connexion... Allait-il siffler la fin du match ? Un hors-jeu ? Une simple faute ? L'attente est interminable. L'atmosphère irrespirable. Le suspense insoutenable.
La page se rafraîchit enfin. La mine déconfite des joueurs de Bournemouth est un premier indicateur. Le résultat s'affiche enfin à l'écran et vient confirmer la première impression : 1-1 score final, la défense des Rovers a tenu bon.
À plus de 300km de là, c'est l'explosion de joie sur le banc des visiteurs du Britannia Stadium qui s'est vidé de ses supporters. Avec 10pts d'avance sur son dauphin, Carlisle ne peut mathématiquement plus être rejoint en tête de Championship...
C'est donc officiel : CARLISLE UNITED EST CHAMPION DE D2 ET ÉVOLUERA EN PREMIER LEAGUE LA SAISON PROCHAINE. 🏆🔵🔴
Bravo Carlisle, une saison en patron et c'est la Premier League au bout !
Le niveau sera relevé mais pas injouable pour Carlisle, tant ils dominent leur championnat depuis 3 saisons !
Merci @Jimi ! Tant de carrières laissées à l'abandon année après année, enfin j'en vois le bout ! Même si je sais que ça va vite, que c'est pas l'idéal pour l'immersion etc, gros kiff malgré tout.
Pour ce qui est de la difficulté, j'ose espérer que le fait de jouer régulièrement contre des gros va permettre de niveler un peu le truc, parce que sur la 2e moitié de saison en Championship j'ai enchaîné les scores fleuves (en ultime je précise)
Peter MENETH, journaliste au Cumberland Evening News, a recueilli la première réaction de Rory DELAP :
Rory, vous êtes officiellement promu en Premier League. Quel effet ça fait d'atteindre votre objectif aussi rapidement ?
"Pour vous, c'est un aboutissement. Pour moi, ce n'est que le début. Ça faisait trop longtemps que ce club végétait dans les bas-fonds du championnat d'Angleterre. On l'a enfin mis à sa place. Le plus dur commence désormais. Il va falloir prouver sur le terrain que l'on mérite notre place parmi l'élite."
Il y a 3 ans, votre pain quotidien c'était Morecambe, Crawley Town et Newport County. Dans quelques semaines, vous jouerez dans la même cour qu'Arsenal, Liverpool et Manchester United. C'est tout de même incroyable non ?
"Ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre : dans le football, tout va très vite. J'ai toujours cru en notre potentiel. Il fallait juste que les joueurs en prennent conscience, et qu'ils prennent confiance en eux. Quand tout le monde tire dans le même sens, on peut déplacer des montagnes. On va tout faire pour que ça continue, et si on peut être le poil à gratter des plus grands clubs du royaume, croyez-moi : on ne va pas s'en priver."
Votre réussite insolente à la tête de ce club doit forcément susciter de l'intérêt au niveau international... Comment expliquer que vous ne soyez toujours pas à la tête d'une sélection ?
"Je vais être honnête avec vous : j'ai reçu de nombreuses sollicitations, je les ai toutes déclinées. Sans manquer de respect aux fédérations qui m'ont contacté, elles n'étaient pas à la hauteur de mes attentes. Je n'ai pas l'intention de m'engager dans une aventure avec le Canada, la Bulgarie ou la Bolivie uniquement pour ajouter une ligne sur mon CV... Parfois il faut savoir être patient. J'attends le bon moment, et la bonne proposition."
Bravo pour ce titre amplement mérité, trois montées en trois ans c'est fort
L'article est beau, j'espère que tu vas faire pareil en PL enfin du moins faire de belles choses
HOME SWEET HOME 🏟️
Chose promise, chose due : la Guinness Arena, enceinte ultra-moderne de 25.000 places, est fin prête à accueillir ses premières rencontres. Pour l'inauguration, le calendrier a accouché d'un match de gala : le dimanche 6 août, Carlisle recevra Arsenal pour ses débuts en Premier League.
"C'est un rêve qui se concrétise", a réagi Rory DELAP. "Même si on a passé de super moments dans notre bon vieux Brunton Park, il était temps de se doter d'un outil adapté au football moderne. Les vestiaires sont immenses. La pelouse posée au printemps semble avoir bien pris. Bon, il faut dire que le climat du nord de l'Angleterre est particulièrement propice..."
Si le technicien semble ravi, les supporters ne devraient pas être en reste. Dans le cadre du contrat de naming passé avec Guinness, chaque tribune sera équipée de sa propre buvette. Les supporters pourront bien évidemment s'abreuver de la marque à la harpe, mais également d'autres bières du groupe Diageo comme la Kilkenny ou la Smithwick's.
En terme d'ambiance, avec les 4 coins totalement fermés, l'acoustique promet d'être incroyable. Les chants des supporters pourront résonner, tout comme la sono qui crachera 40x2000 watts à l'entrée des joueurs sur le terrain.
Sur quel musique ? C'est à vous de le décider. La cellule communication du club a préparé une playlist de 7 titres aux sonorités résolument rock anglo-saxon et punk celtique : https://youtu.be/d3YJ7zovntQ Le titre récoltant le plus de suffrages sera retenu.
À vos votes !