Lv4 pour moi aussi. Par rapport à la précédente run et sans oublier de reparler à Hulrun pour la quête de Ramien, +500xp et je suis passé lv4 dans la maison du démon invisible.
Le nécromancien est passé du 1er coup. je lui ai fait du bug exploit, le carquois ne confus plus mais pétrifie...
Le Brimorak, je ne peux plus le faire, je suis bloqué à l'entrée. A retenter sur la 1.2 finale.
Je m'étais posé la question des xp du Vrock invoqué. Tu gagnes +17xp si tu l'invoques. Les 17xp de la réussite du check sinon c'est 90xp la destruction du rituel ou du Vrock.
C'est beaucoup plus facile avec ce tank.
J'ai encore appris 2 choses :
- les chances protectrices se cumulent : éviter x3 20 c'est mieux que 2. Je suis déjà mort 2 fois sur 2 critiques d'affiler
- le bonus de parade de "Protection contre l'alignement" se cumule aux autres bonus de parade mais pas de résistances.
@Loupgris : je ne disais pas que ton Moine ne cognera pas au contraire, juste que tu as déjà de beaux dps dans le groupe . Et oui Coup au but de groupe ça semble vraiment intéressant dès que tu tombes sur du gros.
Sinon quand je parle du clerc niveau 8 pour la Communauté c'est certes très ponctuel (1 fois par jour) mais c'est un game-changer. Quand on bloque sur un combat qui ne passe pas ou alors avec trop de dégâts (style 1 mort qui nécessite de dormir ensuite) il suffit de retenter avec la bulle du clerc et franchement on voit la différence. Il y a 2 jours je suis tombé sur un groupe de Vampires dans les Abysses, ils ne faisaient pas trop de dégâts mais leurs sorts de Domination me mettaient le bazar (en gros un de mes persos en défonçait un autre). Il a suffit que je pose la bulle et miracle ça passe tranquille. Après il y a toujours d'autres solutions, et beaucoup de joueurs font sans mais moi depuis que j'y ai goûté au second run sur Kingmaker je ne veux plus m'en passer .
Pour ta Sorcière c'est limite mieux qu'elle soit full Intel, pratique pour Erudition Mystère et Monde et même d'autres compétences. Je trouve que sur Wotr il y a beaucoup de jets assez élevés, il ne faut pas laisser tomber certaines compétences. Rien que dans les Abysses, Athlétisme est franchement indispensable à haut niveau.
Un petit retour d'exp : si vous avez un Ange, vos invocations Squelette ne servent à rien car vous les détruisez avec le Halo... C'est assez problématique. J'attends d'avoir plus d'expérience et je ferais surement un post sur les invocations, car il y a pas mal d'objets sympas.
@Ertga merci pour toutes ces infos. Je vais attendre sagement la 1.2 pour recommencer en mode difficile, j'espère que ça ne tardera pas trop, vous me faites envie
Pour le Vrock invoqué autant détruire le rituel je trouve, ça évite un combat difficile pour un gain limité.
Les "Protection contre l'alignement" je n'ai presque jamais utilisé, je pensais que ça ne se cumulait pas. C'est un bug? En tout cas ça doit bien aider pour le début.
- les chances protectrices se cumulent : éviter x3 20 c'est mieux que 2. Je suis déjà mort 2 fois sur 2 critiques d'affiler
C'est vraiment du pas de bol là.
J'ai pas la même approche que toi, chance protectrice je vais l'utiliser uniquement sur la moine ou le DPS dex, pas sur le tank.
Sauf si je cape pas les 5% d'être touché sur le tank, c'est plus rentable que d'essayer de passer de 1/20 à 1/40, 1/60.
De 5% passer 2.5% puis à 1.25% c'est moins rentable que de gagner entre 3 et 4 pts de CA via l'écart type.
Après si la sorcière n'a rien de mieux à faire why not ?
J'ai lu qu'on pouvait cumuler les chances protectrices entre Camelia shaman et une sorcière. Sinon tu dois attendre d'être level 8 avec un potentiel allongement de durée ?
Il y a 2 jours je suis tombé sur un groupe de Vampires dans les Abysses, ils ne faisaient pas trop de dégâts mais leurs sorts de Domination me mettaient le bazar
Là encore protection contre le mal devrait te permettre de lancer 2d20 et garder le meilleur jet (outre le +2 save volonté).
Je cite :"Deuxièmement, la cible peut immédiatement effectuer un nouveau jet de sauvegarde contre tous les sorts et les effets de possession ou de contrôle mental qui l'affectent (et qui autorisent un jet de sauvegarde). Parmi ces effets pour lesquels la cible bénéficie d'un nouveau jet de sauvegarde, on trouve les effets d'enchantement (charme) et d'enchantement (coercition) tels que charme-personne, injonction et domination." (à voir si c'est conforme sur wotr)
Je prend note aussi de mon coté pour le cumule de CA parade.
Pour ta Sorcière c'est limite mieux qu'elle soit full Intel
Entièrement d'accord avec toi.
Le truc sur la communauté, si c'est un atout, je l'utilisais au final rarement sur PK.
A priori toute mon équipe devrait atteindre assez facilement 20 en save volonté (j'ai pris un soin tout particulier à ça )
Vampires dans les Abysses,
Ha oui je m'en souviens aussi. Juste en bas des escaliers.
Les "Protection contre l'alignement" je n'ai presque jamais utilisé, je pensais que ça ne se cumulait pas. C'est un bug? En tout cas ça doit bien aider pour le début.
Je ne sais pas si c'est un bug. Cela marche aussi avec les auras d'Archon, j'ai testé sur la map de la Tour d'Estrode.
Je pensais pourtant avoir tester le truc avec Kingmaker. En somme, quand c'est marqué "Protection contre..." le bonus de parade s'ajoute.
C'est vraiment du pas de bol là.
Quand je disais ça, ce n'est pas maintenant. J'en avais parlé : la 1ère fois contre la Succube après un combat acharné de 30 min et la 2nd c'est le screenshot, contre une main d'Hossilla, devant l'Elémental d'eau. C'est un truc qui marque, le double critique. Comment foutre en l'air ta sauvegarde Azlant mais ce n'est pas mon cas.
J'ai pas la même approche que toi, chance protectrice je vais l'utiliser uniquement sur la moine ou le DPS dex, pas sur le tank.
Sauf si je cape pas les 5% d'être touché sur le tank, c'est plus rentable que d'essayer de passer de 1/20 à 1/40, 1/60.
De 5% passer 2.5% puis à 1.25% c'est moins rentable que de gagner entre 3 et 4 pts de CA via l'écart type.
Après si la sorcière n'a rien de mieux à faire why not ?
J'ai lu qu'on pouvait cumuler les chances protectrices entre Camelia shaman et une sorcière. Sinon tu dois attendre d'être level 8 avec un potentiel allongement de durée ?
Je parlais bien sûr de Camelia et de Tisonne pour la Chance Protectrice. CP m'a bien aidé contre Hossilla, 2 sauvegardes.
Après je joue comme toi, suivant l'attaque des mobs, c'est soit débuf, démoralisation avant sleep, CP...
Effectivement, cela ne sert à rien de lancer CP systématiquement (à moins de pas de chance avec double critique) quand tu as 40AC contre un bab de 19. Tu le balances sur un autre perso en protection de "au cas où" il se fait frapper.
Je me suis fait l'Alchimiste avec 1 sauvegarde, sans le bug exploit. Il utilisait quand même ses fioles au CàC mais j'ai réussi à l'endormir. J'avais récupéré une faux +2 (critique x4), c'est le perso qui la manie qui fait maintenant les coups de grâce, à la place de Seelah et la coutille d'Hossilla (x3)
Je suis devant la Succube, je prends les paris, Woljif confus ou pas ?
Je parie sur woljif charmé bien entendu
Je me suis tapé l'attaque de l'auberge ce midi (1h30 en tour par tour).
C'était plus tendu à 5 au level 4.
Par contre sur ma sorcière j'ai des malédictions qu'au 2, 4, 6, 8 etc...
J'ai pris mauvais œil (2), chance protectrice (4) et je table sur sommeil au 6. Par contre la suite, éventuellement ricanement au 8 et au 10 sommeil agité p-e. J'ai rien vu de transcendant et toi, surtout que tu dois en avoir une de plus ?
Je pensais p-e prendre malchance, mais finalement il y a une save, autant utiliser sommeil dans ce cas, c'est plus rentable.
La save de sommeil agité est meilleure que 13 + bonus int/cha ?
Pour les malédictions, évite malchance, c'est nul, save et ciblage une fois. Je l'avais pris et jamais utilisé. Chance tout cour peut être sympa car broken, et j'aime bien le don de la bête, une morsure gratuite aux pj càc.
La save de sommeil agité est meilleure que 13 + bonus int/cha ?
Je ne pense pas. Je ne sais plus si le DC contre les malédictions est 10 + bonus caract. + (lv ou lvl / 2)
En plus ils ont débugué sommeil agité précédemment mais les dégâts faits reste vraiment marginaux.
Pour malchance remarque faut voir, sommeil c'est ciblage qu'une fois aussi, si c'est résisté pourquoi pas essayer malchance.
La save c'est 10 +3 (fixe)+ bonus carac. pour les malédictions mineures en tous cas.
C'est pas 1d10 par round ?
Oui la morsure sur un perso force.
Chance oui, je pensais le prendre, au moins, même si c'est qu'une fois par 24h t'es sûr que ça marche.
Bon, la Succube en étant Lv5 avec des Protection contre le Mal (immunité contre la Domination), arme bénie ou aligné et Châtiment du mal est facile, du 1er coup.
Et c'est bien Woljif qui a été ciblé, mais quel tombeur celui-là !
J'ai raté mes 7 check de perception (DC25) pour le coffre 1000Po dans la maison de Daeran. Il faut que je pense à y retourner plus tard.
Oui il est galère ce coffre, j'ai fait une save avant pour le découvrir et aussi pour arriver à le crocheter
J'ai découvert des potions d'arme bénie à 50 po en vente au bar de la taverne, durée 10 rounds (j'ai pris un stock, tout comme les carquois de flèches fer/froid).
Je sais pas toi, mais sitôt que j'utilise une arme de maître et que je passe avec une arme +1 je perd systématiquement -1 BA.
Le bonus d'altération des armes +1 / +2 semble jamais pris en compte chez moi.
Autre bug récurant j'ai très souvent mes persos qui font un "ave césar" avec le bras tendu en l'air (je suis obligé de recharger).
Woljif je suis pas surpris
Je sais pas toi, mais sitôt que j'utilise une arme de maître et que je passe avec une arme +1 je perd systématiquement -1 BA.
Le bonus d'altération des armes +1 / +2 semble jamais pris en compte chez moi.
Autre bug récurant j'ai très souvent mes persos qui font un "ave césar" avec le bras tendu en l'air (je suis obligé de recharger).
Là j'ai tout revendu. Je regarderai ultérieurement.
J'ai eu et seulement vu Ember qui a fait ce geste, je pensais que c'était pour l'appel de son corbeau. Je trouvais ça classe
Bon, 26 rounds pour la défense du Coeur Défenseur avec un perfect, 12/12. Le Minotaure apparaît round 20.
Cette fois-ci je n'ai pas eu le script de son appel sur la map mais après mettre réveiller à la Taverne. J'avais déjà nettoyé toutes les zones. Tu te réveilles avec des cadavres de démons autour de toi, ça fait bizarre.
J'ai choisi Nenio à la place de Daeran pour une fois, et la défense de la Taverne avec des web sélectif, ça roxxe. C'est la 1ère fois que je teste.
Enchaînement final sert bien aussi sur cette map mais ne fonctionne pas avec le Coup de Grâce. Normal je dirai et j'ai eu tout le temps de tester
A moi maintenant le Vrock et le Nabazu. Voyons si cette fois-ci j'ai le succès ! Si je ne l'ai pas, je désinstalle et réinstalle tout. J'avais déjà fait le check d'intégrité de fichiers sous Steam.
https://www.exophase.com/achievement/pathfinder-wrath-of-the-righteous-steam/2423729-prelates-nemesis/
sur le lien il y aurait environ 4.93% (surement moins en difficile vu que la difficulté principale suffit)
J'ai lu que liberté de mouvement ne contrait pas l'effet d'immobilisation du Nabasu (j'ai pas vérifié) c'est un effet maléfique au pire et je pense que la protection contre le mal pourrait être une piste.
Loupgris92 : j'ai oublié de te dire que moi aussi je n'ai ramassé aucun xp contre certains mobs lors de l'attaque du Coeur défenseur. Qu'ils soient abattu par moi ou par l'auberge. Je pense que ceux sont ces ennemis sup en mode difficile.
De mon côté, Liberté de mouvement fonctionnait bien.
J'ai lu qu'il y avait une sorte de système anti-triche dans WotR pour éviter d'avoir les succès les + difficiles. Comme je joue avec des mods et donc avec UMM, je l'ai désinstallé, j'ai refait le Nabazu et toujours rien.
Le 16 février 2022 à 18:53:49 :
Loupgris92 : j'ai oublié de te dire que moi aussi je n'ai ramassé aucun xp contre certains mobs lors de l'attaque du Coeur défenseur. Qu'ils soient abattu par moi ou par l'auberge. Je pense que ceux sont ces ennemis sup en mode difficile.
De mon côté, Liberté de mouvement fonctionnait bien.
J'ai lu qu'il y avait une sorte de système anti-triche dans WotR pour éviter d'avoir les succès les + difficiles. Comme je joue avec des mods et donc avec UMM, je l'ai désinstallé, j'ai refait le Nabazu et toujours rien.
Alors effectivement si tu utilises des mods cela désactive les succès. Mais ToyBox à une fonctionnalité pour forcer leur réactivation.
Alors effectivement si tu utilises des mods cela désactive les succès. Mais ToyBox à une fonctionnalité pour forcer leur réactivation.
Je ne l'utilise pas. là, je réinstalle tout + la béta. Le Nabazu, avec le bug exploit, en 10s il est fait. Cela me permet de tester rapidement.
Le Nabazu, avec le bug exploit, en 10s il est fait.
C'est quoi par curiosité ?
Pour l'xp de l'auberge j'ai compris sur ce run, en fait les novices filent pas d'xp.
Pour ton succès va savoir si ça se trouve c'est avec l'outil ToyBox que les gens l'ont obtenu.
C'est quoi par curiosité ?
Regarde mes précédents posts, il y en a un marqué "SPOIL"
J'ai tout réinstallé et le jeu ne reconnait pas mes nouvelles sauvegardes...
J'investigue...
Je sais ce qui c'est passé. J'ai réactivé la save dans le cloud ; ce qui m'a écrasé toutes les sauvegardes ultérieures...
Bon ben c'est parti pour un 3e début de run en difficile.
Poisse...