Allez c'est décidé, je pars sans prêtre sur mon run difficile.
Une rôdeuse arc long (flibustier) avec 4 level guerrier pour la spé (pourra filer +6 attaque, +4 dommages sur mon build)
Le DPS guerrier mutagène full dex lame elfique (aigrefin 3, moine 1)
La sorcière "agilité" (pourra filer +4 attaque via mauvais œil + les héroïsmes et rapidité)
Une moine sensei bâton/poing (frappe décisive) (+3 attaque et dommages du chant vaillant et coup au but de groupe)
Bon en espérant que c'est juste un problème d'affichage l'histoire de la CA de moine avec le patch béta 1.2 (je vais vérifier le log combat ) à priori cela serait bien effectif à vérifier quand même.
J'ai bien regardé le moine sensei et à mes yeux c'est un très bon archétype pour peut d'exploiter ses points forts et contourner son point faible, ici, principalement le déluge de coups (raison de la frappe décisive).
Etrangement, malgré une évaluation peu flatteuse de B, ineffect lui consacre quand même un build.
https://www.neoseeker.com/pathfinder-wrath-of-the-righteous/guides/Class_Rankings#Monk_.28A-.29
https://www.neoseeker.com/pathfinder-wrath-of-the-righteous/builds/Mercenaries#Sensei_Support
Je suis assez rassuré après énormément de lecture, je pense que l'évaluation mérite bcp plus surtout sur wotr.
pour tout le groupe : esquive surnaturelle, déplacement amélioré, restauration, peau d'écorce et le coup au but de groupe
avantages :
désavantages :
BAB fort 20+1arme de prédi +1 ermite +3 chant vaillant (sur mon build)
donc -6/+30 via attaque puissante mythique au bâton
Le build possède coup parfait et coup au but pour la frappe décisive.
Reste à switch le bâton ou les poings (coup étourdissant save vigueur) suivant le type d'ennemis.
Défense correcte le moine ajoute son bonus de sagesse +5 (je prendrais 4 lvl guerrier mut. dex pour +4 CA et la spé mythique).
Niveau DPS : +30 attaque puissante et +12 spé rien que la dessus on fait 42x4 avec frappe décisive mythique.
Tu vas bien t'amuser !
Depuis que j'ai installé la beta, je ne peux plus jouer. L'intro du tout début à la place du marché tombe à 5fps.
Donc je teste les dons de mon futur perso en respec mon MC tricker de la 1er run. Et je choisirai les dons mythiques suivant comment je me comporte devant les mobs présents.
Quelqu'un a la correspondance des lvl, lvl mythique et les lieux ? Cela peut m'aider pour la construction de mon perso.
Je me souviens de :
lvl 2 = camp des batârds
lvl 3 = dès la taverne
lvl 6 et Mythique 1 = juste avant Minagho de la Garnison grise
Mythique 4 = Drezen
Je me rappelle pas trop la suite.
Pourquoi tu repasses pas en 1.16 ?
Sinon question :
Le coup étourdissant :
Le personnage doit annoncer qu’il utilise ce don avant de faire son jet d’attaque (la tentative échoue donc si le personnage rate son jet). L’attaque inflige les dégâts habituels. De plus, le Coup étourdissant oblige tout adversaire frappé par l’attaque à mains nues du personnage à faire un jet de Vigueur (DD 10 + 1/2 niveau du personnage + modificateur de Sagesse).
S'il rate ce jet de sauvegarde, il est étourdi pendant 1 round (jusqu’au début du prochain tour du personnage). Un personnage étourdi lâche ce qu'il tient, ne peut pas entreprendre d’action, perd son bonus de Dextérité à la CA et subit un malus de -2 à la CA.
C'est très bien sauf qu'il y a une save vigueur (pas la plus facile, même si je suis full sagesse. (il y a l'option mythique pour 1/2 rand en plus sur le DC, ça filerait si je vais au 20 un DC de 36 (19+5+item +8 +5 mythique 1/2 rang
Par contre j'ai ça en don que je peux prendre au level 1 :
Coup écrasant
Catégorie. combat
Conditions. Science du combat à mains nues, Coup étourdissant
Avantage. Le personnage peut faire une tentative de Coup étourdissant par une action complexe. S’il réussit, au lieu d’étourdir sa cible, il réduit sa CA d’un montant égal à son modificateur de Sagesse pendant 1 minute. Ce malus ne se cumule pas avec les autres malus dus au Coup écrasant.
Donc si comprend bien, je peux à la place du coup étourdissant faire un coup écrasant (donc attaque à outrance 1 seul coup/round)
C'est énorme ça, sachant que je suis full sagesse je peux retirer jusqu'à -11 CA (19+5+item+8) et ça pendant 10 rounds
J'imagine qu'il y a une save, celle du coup étourdissant ??
Salut loupgris, et tu prends quoi comme 6 ème perso.?
Effectivement le prêtre n'est pas indispensable, sauf pour le sort protection contre la mort.
Après celui d'ineffect (divine angel) est excellent, avec sa monture Sanglier, il est un très bon CAC, tjs avec sa monture il n'est pas gene au niveau vitesse avec l'armure lourde.
Mais en fait je le prends surtout pour les gross boss, il a protection du foyer qui donne le bonus de sagesse en jet d'attaque et sauvegarde, un plus 5 ou 6 c'est top.
Je ne sais pas s'il y a équivalent, il y a super héroïsme à +4,ou inspiration vaillante à +5,mais faut lvl 17 de mémoire.
Bon bref on peut compenser et pour protection contre la mort, il y a les parchemins.
Tu me diras si jouable sans prêtre je pense possible l,faudra que j'essaye sauf que ça risque d'être facile bécause j'ai un champion occulte liche,un guerrier mutagene, un lame sainte,un dps ranger démon slayer+loup, un dps archet occulte et mon prêtre divine Angel.
Si je le remplace par un autre guerrier ou archet,ça risque de trop facile. Enfin je pense.
Salut loupgris, et tu prends quoi comme 6 ème perso.?
C'est une place tampon pour faire les quêtes des pj
J'imagine qu'il y a une save, celle du coup étourdissant ??
je dirai que oui puisque c'est une amélioration du Coup étourdissant
J'ai recommencé et c'est bon, j'ai 40 fps en 2.5k. Vivement mardi pour le dlc et la 1.2. Il ont refait tous les graphisme de l'inventaire.
Oui personne en 6, je prendrai le perso nécessaire pour les quêtes ou pour atteindre les zones, pas de partage d'xp cette place sera pour un "figurant" pour le coup.
Je viens de vérifier la sorcière a bien ce sort earth (ouf )
Oui je sais pour le build nain sur le sanglier et en effet la protection du foyer est terrible (même si c'est qu'un combat par repos).
Je favorise les buff avec le moins de ressources possibles, la sorcière tellurique remplira le rôle du soigneur.
Je demande à cette dernière surtout héroïsme 1&2, rapidité et des soins.
@ Ertga au 6 je prendrai sommeil comme maléfice, 1 mauvais œil, 2 chance protectrice, 3 (au 6) sommeil
C'est pas super claire pour le coup écrasant vu qu'on dit pas explicitement qu'il y a une save quand même, autant sur l'effet étourdi c'est normal, là... Une seule attaque sans déplacement qui doit faire des dommages, c'est déjà un bonne limitation je trouve (je vais allez voir la version papier).
J'ai pas pris le don au démarrage (une fois par repos tous les 4 level ça presse pas encore).
Par contre je sais pas si je fais l'impasse sur briser la défense, je vois mal le tank se sacrifier à chaque round pour la démonstration, le moine n'a pas vraiment bcp de place en dons... Je vais quand même voir si je trouve la solution via des dons pour le tank (p-e que c'est la meilleure approche).
Bon ben le groupe est fait
Il est quand même bien pratique le sensei full sagesse sur les attaques avec armes de moine et les DC de ses capacités.
Ca m'évite trois perso sur le charisme en plus (sorcière et tank si en plus j'avais eu un barde...) il gèrera la compétence sacré c'est impec.
Là, au lv2 de Camelia j'ai pris chance protectrice. Avec 26CA de base, pour l'instant ça passe. Je peux rajouter +8 (+4 armure du mage +2 bouclier +2 Ecorce) contre les boss du Dédale.
Voici mon MC avec voie d'ange. Suivant la difficulté des mobs, j'adapterai les lv 19 et 20 pour le chevalier infernal
LVL 1 Moine 1 : Attaque en puissance // Ecole de la grue
LVL 2 Oracle 1 (Philosophe) : Murmures de la nature // Prophète impuissant
LVL 3 Sorcière 1 (Stigmate) : Enchaînement // Lézard, Peau de glace
LVL 4 Paladin 1 :
LVL 5 Paladin 2 : Enchaînement final
LVL 6 Oracle 2 : X
LVL 7 Oracle 3 : Grande tenaille // Maîtrise des armes, Arme de prédilection (Grande hache)
LVL 8 Oracle 4 : X
LVL 9 Oracle 5 : Métamagie durée
LVL 10 Oracle 6 : X
LVL 11 Gardien du savoir 1 : Démonstration // Don du Combat > Science de la science de la science du critique
LVL 12 Oracle 7 : X
LVL 13 Oracle 8 : Briser les défenses // Science du critique
LVL 14 Oracle 9 : X
LVL 15 Oracle 10 : Talent > Eloquence
LVL 16 Oracle 11 : Ami des bêtes
LVL 17 Oracle 12 : Carnage effroyable // Arme de prédilection supérieure
LVL 18 Oracle 13 : X
LVL 19 Oracle 14 : Persuasion
LVL 20 Oracle 15 :
Le départ me rappel qqun
C'est tendu sur les dons, hein
Je vais p-e prendre la frappe du cornugon et le carnage effroyable sur mon perso, j'étais en train de réfléchir à ça justement.
Idéalement je pense aller sur un second level moine pour récupérer l'esquive sans prérequis et l'esquive totale.
On a deux approches très différente pour le build toi c'est un lanceur de sorts.
T'es sur que ça marche pour le gardien du savoir ?
Il n'y a pas eu un changement/limitation justement ?
C'est sûr, le début est déjà beaucoup plus facile en difficile avec
J'ai pensé aussi à un 2nd Lv de moine pour l'esquive totale, mais si j'ai besoin, il y a plein d'anneaux qui la donne.
Je ne sais pas si tu peux éviter les souffles des grands scarabées avec. Ce serait bon de savoir car c'est vraiment le truc chiant, cela te débuff énormément.
J'ai aussi les 2 esquive instinctive.
On a deux approches très différente pour le build toi c'est un lanceur de sorts.
Obligé, je vais jouer Ange donc il me faut un lanceur de sorts divin.
Il suffit de changer ton orientation après le lv5 suivant ta voie mythique choisie.
T'es sur que ça marche pour le gardien du savoir ?
En respec avec le 1.2beta, oui. J'ai pris philosophe pour le talent du monde gratuit et j'ai pris la méta durée juste avant lv3 des sorts divins (Oracle6)
Il n'y a pas eu un changement/limitation justement ?
Je ne vois pas de quoi tu parles. J'ai ouï dire qu'au tout début n'importe quel talent suffisait puis il y a eu une restriction au mystère et monde. C'est ça ?
lol
La journée commence bien
Au début je me disais chouette il l'a eu
Non en fait il a juste essayé le tranchant de la coutille
Je me suis pas encore penché sur l'oracle, je te fais confiance
Tien au passage j'ai fait for 18 et cha 19+5 sur mon build, je me suis dit qu'avec le mutagène pour la force ça ferait vers la fin 18+4+8.
J'imagine que toi tu as mis plus en charisme ?
Dans la première crevasse le jeu te donne les arme que ton build a en prédilection.
Du coup origine qui file l'épée à 2 mains et arme de prédilection épée à 2 mains dès le premier level (ça aide aussi).
J'imagine que toi tu as mis plus en charisme ?
Tu le vois sur l'image, j'ai un bonus de +6 soit 22CHA. J'ai mis 15FOR. Je ne sais pas si c'est un bug, j'ai testé 11INT car je récupère un +1 plus tard avec le philosophe, je ne récupère pas pour autant un +1 point en plus pour choisir une compétence. Je reste à +3 / Lv pour l'Oracle. Je pensais que les bonus INT s'ajouter à ta montée de lv.
Pour l'instant c'est une vraie danseuse, elle fait ses assouplissement en plein combat. Personne ne la touche et elle ne touche personne. Elle est réglo en quelque sorte ou alors elle n'est pas tactile pour un sous
@Loupgris : elle est vraiment bien ton équipe. La Sorcière ça assure très bien en soin et buff pour se passer d'un Prêtre et surtout tu as Rapidité, le sort ultime avec elle . As tu prévu quelques sorts de dégâts avec?
Par contre moi je virerais le Moine, il ne sert à rien là, tu as déjà 3 bons DPS. Juste le Chant et Coup au But de groupe que je ne connaissais pas, ça peut surement aider sur certains mobs. Sinon tu as aussi l'option de lui filer 8 niveaux de clercs pour Communauté et la bulle ultime Tu perds en dégâts mais franchement ton équipe n'en manque pas et tu gagnes de la sécurité sur les combats difficiles.
Le problème du prêtre avec son domaine communauté, c'est qu'en effet c'est top pour les boss. Un boss t'en as un tous les 10 combats ?
Sur les 9 combats qui restent il m'apporte quoi (pour peu que j'ai pas besoin de ses soins)?
Le sensei n'a rien à voir avec un prêtre, c'est un vrai combattant.
S'il touche avec sa sagesse (dans le cas présent), en partant de 19+5+8 item c'est assez similaire à un combattant qui max sa force vu qu'il a un BAB fort identique aux combattants (barbare, guerrier etc..).
Le coup parfait du moine via l'écart type correspond environ entre +3/+4 aux chances de toucher (2d20 meilleur résultat gardé).
Il peut faire ça level de fois par jour (20 au lvl 20), dans le cas présent c'est assez utile pour frappe décisive. C'est toujours bon à prendre.
Le sensei perd le déluge, à la rigueur on s'en fout si on le build pour frappe décisive.
Via une action simple et pour un point de KI il a coup au but, le rêve pour frappe décisive vu qu'il est sur de placer l'équivalent de 4 attaques par round (frappe décisive et frappe décisive mythique sont équivalentes à ça).
Sa réserve de Ki c'est 1/2 level + bonus de sagesse, on peut ajouter son rang mythique (on parle d'un ki de 30 sur un sensei 20, alors 1 point de ki pour coup au but perso ou partagé... )
Il fera pas autant de dommages qu'un guerrier ou barbare (même si on parle de -6+30 via l'attaque puissante mythique et de +12 via la spé mythique chez moi ici.
Franchement il tient quand même sa place parmi les combattants, rien à voir avec un barde, prêtre etc...
Que va-t-il apporter au groupe ? Les pistes c'est :
crushing blow pour tenter de retirer bonus de sa sagesse à lui, à la CA adverse pendant 1 minute (on parle quand même de -10 CA soit +10 au toucher du groupe à haut level).
Le chant vaillant +3 toucher et dommages.
Ben le gros morceau c'est coup au but de groupe
Je suis loin d'avoir bien analysé les écoles, mais la peau du shaitan peut sur une attaque de poing de son école rendre chancelante la cible si elle rate 10 + 1/2 level moine + bonus sagesse (le sensei a un bonus optimisé en sagesse). à voir
Bref je vais tester tout ça, le seul truc qui me refroidi c'est la perte des dons supplémentaires sur l'archétype.
Ben j'ai que 3 CaC, un archer et une sorcière. Que 2 CaC ça m'aurait un peu emmerdé rien que mathématiquement sur le mauvais œil.
Bon ben retour au level 4 en difficile.
J'ai rectifié la sorcière "tellurique" si c'est des lancements spontanés la carac c'est bien l'int (et non pas le charisme quel boulet ^^).
C'est impec
tank pal full cha
guerrier mutagène full dex
sorcière full int
sensei full sag
rôdeur full dex/for