J'ai testé la panoplie magique bouclier sur le sort bouclier et cela ne fonctionne pas.
Testez bien vos sorts et capacités, il y a en plein qui ne fonctionnent pas ou plus.
(en vrac : les Voile du Paladin, tout ce qui est invisibilité, l'anneau qui donne -1 en attaque au corps à corps si touché à distance, les +4 en initiative avec le maitre en Bataille de l'Oracle)
Je suis passé Lv10 pile poil sous la banière de l'Epée du Courage puis je me suis reposé pour être full sort pour me faire le succès du démon de Drezen. Il est costaud celui-là. Un mort, j'ai utilisé ma dernière écaille.
En passant Ange et en mergeant les books, le max est lv30 pour les sorts. Donc je dois passer lv15 Oracle + 10 Ange pour tester les 4 formes de Génie avec Barrage élémentaire pour une durée de 24h.
Explications ici : https://www.neoseeker.com/pathfinder-wrath-of-the-righteous/builds/Mercenaries#Brown-Fur_Support
J'utilisais TRES mal Ricanement : c'est un sort de mouvement et non simple et cela change tout. Si tu ne bouges pas, tu peux lancer Chance protectrice + Ricanement dans le même round donc si tu te débrouilles bien tu peux arroser tes CàC de CP rapidement et pour longtemps.
J'ai testé la panoplie magique bouclier sur le sort bouclier et cela ne fonctionne pas.
C'est normal et pas nouveau ça
Même si c'est de la CA bouclier, c'est pas vraiment un bouclier tangible qui peut bénéficier d'un bonus d'altération.
Ca fait chier pour l'anneau (c'est pas -1 CA à la cible ou -1 BA?) je regarderai ce soir.
Je suis passé Lv10 pile poil sous la banière de l'Epée du Courage puis je me suis reposé pour être full sort pour me faire le succès du démon de Drezen. Il est costaud celui-là. Un mort, j'ai utilisé ma dernière écaille.
C'est le boss à l'entrée du bâtiment de commandement, dans la cours, tout en haut sur la place ?
J'ai pas compris ta remarque pour Geniekind, que tu appliques les 4 sources jusque là ok, mais c'est un sort qui dure level/round, non ? En quoi tu aurais un effet de 24h, j'ai raté un truc? 30 rounds ça fait que 3 min tu contournes la restriction avec le level 30 de lanceur de sorts et l'extension de durée ?
Sinon j'ai de mon coté fini la zone de la nuée sans grande difficulté.
Je me suis fait piéger pour le boss araignée, le chemin est long pour l'atteindre apparemment, une partie de mes buffs étaient pas up, tank à terre au second round (j'avais pu mon armure de mage mythique (-5 CA) ça fait mal
Le truc amusant, j'avais récupéré Sosiel juste après la reine vescavor (je l'avais sacrifié) il s'est retrouvé dans mon groupe juste avant les grottes et c'est lui qui a buté l'araignée avec sa coutille avec un coup minable.
Ricanement a son utilité oui. il permet aussi de faire durer mauvais œil quand il est résisté.
C'est le boss à l'entrée du bâtiment de commandement, dans la cours, tout en haut sur la place ?
Non, celui-là c'est le chef des armées de Deskari, Darazzand.
C'est le succès "Blight of Drezen". Il est dans le batiment et dans la salle avec les magiciens que se suicident pour l'invoquer.
https://steamcommunity.cocom/stats/1184370/achievements
Geniekind
Avec les abilités mythiques sur la durée des sorts, si ça dure 5min, cela dure alors 24h ; donc dans mon cas 25 rounds + extension de durée = 5 min pile poil -> 24h
Après je ne connnais pas, je vais tester si c'est vraiment efficace. J'espère que Barrage élémentaire fonctionne aussi avec les armes élémentaires.
Au fait, je n'ai pas fait la map avec les spectres. Pas réussi, je me les ferai plus tard.
Merci du tuyau car cela ne me dit rien à priori.
Oui ça marche avec les armes élémentaires c'est du reste le sort idéal pour le barrage.
Je ne savais pas que l'extension de durée était prise en compte (intéressant aussi pour la détection des organes vitaux ou pour transformation martiale).
Sacré morceaux le gourmet de la souffrance au lvl 7, mon tank a bien failli y passer
Vous êtes des malades à jouer en tour par tour
Il y a quelques jours je me suis tapé un gros combat en tour par tour, c'est obligatoire, on ne peut pas l'éviter quoi qu'on choisisse comme option de dialogue. Franchement, ça va que j'aime beaucoup le jeu sinon j'aurai arrêté direct.
J'y ai passé plus d'une demi-heure alors qu'en temps réel j'aurai bouclé ça en 1-2 minutes. C'est un peu ma faute car je n'ai pas compris au départ qu'il fallait activer des leviers pour éviter le respawn infini mais quand même que c'est long et fastidieux...
Je ne sais pas comment vous faites...
Seuls trucs positifs de cette expérience :
- ça m'a confirmé que le tour par tour c'est vraiment pas pour moi.
- c'est vrai qu'en activant les persos un après l'autre on a le temps de bien voir qui fait quoi en dégâts et autre, ça permet une meilleure analyse et compréhension du système de jeu pour ceux qui découvrent. On peut cependant le faire aussi en temps réel, mais c'est après le combat, il faut remonter les logs pour analyser.
Enfin bon courage à vous
Moi je reprends une nouvelle partie en difficile, ça passe bien mais il faut accepter de recommencer quelques combats où on se prends trop de critiques. Prologue passé, j'ai juste du baisser la difficulté sur l'élémentaire d'eau, je n'avais pas envi de dormir pour le gérer
En fait contrairement à ce qui semble admis, les combats vont assez vite Bohemond77.
A part le combat de l'auberge, si tu regardes bien c'est souvent du 6 contre 6 (chaque round tu en as un ou deux qui tombes).
Personnellement j'aime bien les deux approches, par exemple sur KM j'ai fait 1 300 h en temps réel et 1 000 h en tour par tour.
Pourquoi je suis resté sur le tour par tour ?
C'est simple il y a une tonne de paramètres en plus et je pèse mes mots.
Premier point quand tu lances un sort et que c'est au tour de ton mage, ben tout est figé, c'est pas comme en temps réel ou tous tes ennemis se déplacent par exemple. En tour par tour tu places ton sort de zone et il touche toutes les cibles à l'instant T. Donc les magiciens ou lanceurs de sorts sont meilleurs.
Un exemple voici l'ordre d'initiative :
1 mon DPS
2 mon tank (peu de dommages)
3 ennemi
4 ma moine
Admettons qu'il faille se déplacer pour aller sur l'ennemi.
Je retarde l'action de mon DPS.
Je laisse se déplacer mon tank pour attaquer le premier (il n'aura pas les +4 de grande tenaille)
Ensuite je lance mon DPS il aura lui les +4 de grande tenaille
Ou mieux je laisse venir l'ennemi
J'attaque avec ma moine qui va marquer la cible (dommages divins du marquage)
Je lance mon DPS qui aura les +4 de grande tenaille
Je lance ensuite mon tank vers une nouvelle cible.
Autre exemple
1 tank
2 ennemi
3 mage
Je peux laisser attaquer l'ennemi, laisser mon mage lancer rapidité et enfin attaquer avec tank (+1 attaque de rapidité)
Bref tactiquement tu as une richesse incomparable sitôt que tu as bien capté ce que retarder les actions peut apporter (et tu parles à qqun pourtant qui a été bercé par les BG en temps réel)
De toute façon l'élémentaire d'eau avec son enchainement c'est bcp trop aléatoire, surtout qu'en difficile il peut OS certaines classes.
A mon avis il y a un problème d'équilibrage sur cette rencontre, qui au demeurant n'apporte pas grand chose.
Tu as pris ton groupe de la page 5 ?
Oui je vois bien que la gestion plus fine en tour par tour permet de mieux optimiser. Les sorts de zone comme tu en parles sont un très bon exemple. Je les utilise très rarement mais c'est vrai qu'en temps réel je dois attendre que tous les ennemis soient regroupés autour du tank.
Mais j'aime bien le rythme des combats en temps réel, surtout quand on commence à avoir plusieurs attaques avec des attaques d'opportunité ça bourrine bien Et puis tu peux aussi réagir plus vite quand tu vois un début d'incantation, pas obligé d'attendre ton tour...
Mais il faut quand même être reconnaissant à Owlcat de proposer les 2 pour satisfaire tout le monde. Je regardais un peu Solasta par exemple, ça avait l'air sympa, en plus fait par une boite française mais quand j'ai vu des vidéos avec les carrés surlignés pour les combats j'étais dégouté. C'est pas du tout mon truc.
Pour l'équipe c'est bien celle de la page 5 mais avec un changement. Le DPS corps à corps passe en Force/Charisme pour utiliser Radiance ou Cimeterre (surement cimeterre pour profiter des critiques, conseils de Dark-Bhaal). Aasimar, origine Pirate pour Cimeterre et Athlétisme
1- Paladin
2- Oracle pour passer CA dext sur Charisme
3- Moine draco (prendre Esquive là car impossible sinon j'ai que 8 en Dext)
4- Ensorceleur
5- Ensorceleur
6- Disciple Draco
7- Disciple Draco (Grande Tenaille)
8- Ensorceleur
9- Disciple Draco
10- Disciple Draco
Le reste : un level de Paladin puis Champion Occultiste
Mais, je suis parti sur du solo après le prologue. Pour gagner quelques niveaux + vite. Là je suis niveau niveau 6.4, j'ai fais la quête avec Woljif, j'ai nettoyé tout ce que je pouvais en solo au Marché. Parler avec la Drow c'est quand même 1000 xp . Récup Tisonne et Nénio sur le chemin de retour.
Info importante : Nénio s'aligne sur ton niveau, je l'ai récup niveau 6.1, très intéressant mais pas pour moi car je ne la prendrai pas. Tisonne par contre est niveau 3.0 .
Puis j'ai fais la quête avec Camélia. Le final de la quête avec Camélia dans la maison j'ai du baisser le niveau car à 2 ça passait pas mais je n'avais pas envi de revenir (Démon avec 2 kukris, trop de critiques, Graisse les gène pas trop car ils ont de bon réflexes...).
Là je suis 6.4 et je viens de recruter ma DPS corps à corps. Je vais poursuivre en trio avec Tisonne. Je prendrai la clerc/archer un peu plus tard.
Astuces pour gagner de l'xp : xp que pour le groupe actif, idem pour les tests de compétence, c'est mon main qui gère tout ce qu'il peut avec xp que pour lui. Au marché, il y a quelques combats difficiles où on peut attirer les mobs vers des gardes pour profiter de leur aide, mais l'xp n'est pas partagée, c'est que pour moi
Ma façon de faire n'est intéressante que si on joue avec des mercenaires bien sûr. On voit que j'ai déjà + de 3 niveaux d'écart avec Tisonne... Mais avantage par rapport à Kingmaker : les mercenaires s'alignent sur ton chiffre d'xp et pas seulement sur le niveau.
1- Paladin
2- Oracle pour passer CA dext sur Charisme
4- Ensorceleur
5- Ensorceleur
6- Disciple Draco
7- Disciple Draco (Grande Tenaille)
8- Ensorceleur
9- Disciple Draco
10- Disciple Draco
Il paraît qu'en démarrant moine au level 1 tu gagnes +1 CA, tu as un bug qui retire 1 en CA sinon, c'est expliqué ici en haut https://forum.owlcat.games/t/best-build-tank-level-5-for-unfair/50825 (tu peux facilement vérifier s'il te manque 1 point de CA)
C'est le bordel ton départ
Tu vas facilement pouvoir te faire un groupe équilibré comme cela ? t'auras assez de fric pour recruter ?
La liche au 8, 11 500 xp
Du premier coup, combat plus simple que le gourmet de la souffrance qui rapporte 8 650 xp
Je me suis fait baiser, j'ai pris école de la grue moi, du coup je prévois un second level moine pour aller chercher l'esquive et au passage l'esquive totale (rentable vu les saves).
Erf je ne savais pas pour le bug du CA Moine. En créant des mercenaires pour faire des tests sur mon autre partie si je commençais pas Moine ça bugait du coup j'ai pris l'habitude de ne pas prendre moine en 1. Faut que je regarde. Merci pour l'info
Oui c'est un peu le bazar le départ mais c'est surtout Tisonne qui se retrouve larguée de 3 niveaux. Les mercenaires sont recrutés avec le même nombre d'xp que le perso principal. De toute façon il ne me reste que la clerc/archer à recruter. Pour l'argent c'est juste mais en vendant tout ça passera
J'ai quand même des combats difficiles :
- J'ai testé le Brimovark ça ne passe pas, me faut une résistance au feu que j'ai oublié d'acheter...
- Un combat aussi avec 2 magos, 2 démons qui cognent et 1 enragé j'ai du recommencer 4-5 fois. J'ai du jouer en back avec 2 zones de graisse pour réussir.
- le Nécromancien avec ses goules là aussi difficile, j'ai dû me retrancher au niveau d'une faille pour bloquer tout ce monde.
Je suis allé tester la petite sauterie chez Daeran, trop dur, le démon avec 35 CA je n'arrive pas à le gérer pour le moment.
Faut dire que Tisonne lvl 3 elle ne sert à rien sauf avec Sommeil qui reste assez limité quand sa passe et pas réutilisable.
C'est plus dur que dans Kingmaker je trouve. Après je n'ai pas encore les réflexes, faut faire les zones dans le bon ordre pour gagner en xp et trouver du matos.
Félicitations pour le kill Zacharius