CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lecteur de disques

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 31»
Page suivanteFin
endymion_i endymion_i
MP
Niveau 8
14 octobre 2024 à 20:47:03

Le 14 octobre 2024 à 20:34:07 :
CDiscount est un site avec une certaine réputation

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

Un de mes potes en est le directeur des achats Europe. Je lui fais confiance.

Message édité le 14 octobre 2024 à 20:47:30 par endymion_i
Stardivarius Stardivarius
MP
Niveau 6
14 octobre 2024 à 20:57:16

Le 14 octobre 2024 à 20:33:09 :
Effectivement, je ne les ai pas lues, mais je viens de le faire. Je ne pense vraiment pas que ce soit une arnaque, CDiscount est un site avec une certaine réputation, mais je comprends la réticence.
Écoutez, moi je garde ma préco, sauf indication que c'est clairement une arnaque. Mais si je me suis fait enfler, je reviendrai poster ici pour dire ce qu'il en est.

Ma date de livraison est prévue entre le 7 et le 12 novembre. Si c'est une arnaque pourquoi mettre une livraison aussi tardive et laisser le temps au gens de découvrir le pot-aux-roses ? Autant en écouler le plus possible avant de te faire griller, non ?

C'est pas cdiscount le vendeur, mais un vendeur tier chinois. À 83 euros de surcroît c'est évidemment pas un lecteur officiel.

Madd943 Madd943
MP
Niveau 8
14 octobre 2024 à 21:01:54

Plusieurs red flag sur le vendeur market place de lecteur pour ps5 prix.
Prix 30% moins cher alors que le produit est en rupture.
Pas d'avis client sur le produit depuis plus de 2 mois.
Que 3 avis client avec des avis espacés de plus de 3 mois.
Vendeur chinois (délai de livraison proche d'un mois)
Désolé pour ceux qui ont acheté mais peu d'espérance pour vous.

Madd943 Madd943
MP
Niveau 8
14 octobre 2024 à 21:17:05

Les gens se disent parce que c'est un site connu c'est surveillé mais non sur Amazon une fois j'avais acheté une manette contrefaite alors que d'apparence elle paraissait comme une originale et je l'avais payé que 10 euros de moins que le prix original. Mais j'ai remarqué dès la 1ere utilisation touche pas réactive et il manquait l'étiquette CE au dos qui certifié le produit.
Le vendeur a accepté que je la retourne et m'a remboursé et j'ai noté une étoile en signalant que javais reçu une contre façon c'etait un gros vendeur avec beaucoup d'avis et il avait du vendre beaucoup de vrai puis tenter un peu de contrefaçon.
J'ai signalé le vendeur Amazon lui a supprimé la possibilité de vendre et m'ont dédommagé par un bon d'achat mais on se fait pas toujours dédommager malheureusement.

Ptimatth08 Ptimatth08
MP
Niveau 21
14 octobre 2024 à 21:28:45

Le 14 octobre 2024 à 20:33:09 :
Effectivement, je ne les ai pas lues, mais je viens de le faire. Je ne pense vraiment pas que ce soit une arnaque, CDiscount est un site avec une certaine réputation, mais je comprends la réticence.
Écoutez, moi je garde ma préco, sauf indication que c'est clairement une arnaque. Mais si je me suis fait enfler, je reviendrai poster ici pour dire ce qu'il en est.

Ma date de livraison est prévue entre le 7 et le 12 novembre. Si c'est une arnaque pourquoi mettre une livraison aussi tardive et laisser le temps au gens de découvrir le pot-aux-roses ? Autant en écouler le plus possible avant de te faire griller, non ?

Désolé pour toi mais il y a de grande chance que tu te sois fait enfler :-( rien que le prix de 84 euros est un gros red flag . Comment vous faite pour tomber dans le panneau sérieux :hum:

lelyon69 lelyon69
MP
Niveau 16
14 octobre 2024 à 21:31:52

Il faut de tout pour faire un monde :noel:
Ces mêmes personnes seraient capable d’acheter une PS5 Pro sur un de ces e-commerces à 500€ car c'est forcément un site de confiance :noel:

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 36
14 octobre 2024 à 21:39:35

Il nous faut ce lecteur mec on a besoin de ce lecteur mec tout comme on à besoin de cette ps5 pro à 950 balles mec https://www.noelshack.com/2024-42-1-1728934760-img-20241014-213732.jpg

Message édité le 14 octobre 2024 à 21:40:07 par Hezekiel3
baronharkonnen baronharkonnen
MP
Niveau 21
14 octobre 2024 à 21:42:30

Le lecteur est à 120 euros, il est en rupture de stock ou difficilement trouvable. Mais il est à 80 euros sur cdiscount vendu par un vendeur tiers chinois. Mais non, certains commandent quand mème. On peut rien pour eux.

Madd943 Madd943
MP
Niveau 8
14 octobre 2024 à 21:51:38

Et même si d'apparence il semble vraie ça sera sûrement pas les mêmes composants dedans et gros risque de court-circuiter ta console...

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 62
15 octobre 2024 à 00:23:16

Le 14 octobre 2024 à 18:35:38 :

Le 14 octobre 2024 à 17:46:17 Dric-C_2069 a écrit :

Le 14 octobre 2024 à 17:39:48 :
C'est surtout que Sony doit écouler les stocks où il n'est pas fait mention de la PS5 Pro sur l'emballage. Une fois fait, Sony produira à foison les nouveaux lecteurs avec la mention PS5 Pro.

1c'est une rupture voulue et temporaire, relax. Il y aura des lecteurs pour tout le monde :oui:

lol jte metterais pas en stratégie marketing, c'est quoi cette logique ? :noel:

Il est normal qu'un industriel pour ne pas tromper le client, retire du marché un produit avec des informations obsolètes, ici le fait que la packaging du lecteur indique clairement "pour PS5 Digital Edition" , donc plutôt que d'inonder le marché du nouveau produit, on écoule d'abord les stock dans l'ancien puis basta. :doute:

C'est plus probable que chez Sony ils ne se pressent pas pour que les gens se lassent et achètent un peu démat... au final ceux enmerdé c'est ceux qui avaient une fat avec lecteur, et perdent leur jeux. Les autres c'est pour pouvoir continuer d'acheter un peu physique mais de toute facon la console s'achetait seul. Donc tu peux prendre en decaler, ou céder a la flemme et prendre du demat...

Mais le logo, y a pas 5 millions de personnes qui se disent "j'achete pas la pro ou slim si pas de lecteur". Suffit de voir les ventes demat...

ça je ne le nie pas, le démat à la vent en poupe, mais c'est pas non plus le seul facteur, ni le majoritaire pour moi au vue de mon explication précédente :oui: :ok:

Mais tu forces de fou, quelle explication :rire:

Tu penses vraiment que Sony attends quoi que ce soit pour une ligne ? T’es perdu… au pire ils mettent un sticker sur la ligne de production a l’arrache, sinon il reajuste le packaging, mais ils attendent pas de tout vendre tu dis n’importes quoi :rire2:

Tu penses aussi qu’ils vont retirer toutes les manettes du marche parce que y avait pas marque ps5 pro dans le manuelle ? :hap:
Et wd digital aussi pour les ssd parce que y a pas marque pro ?

Bref… crois ce que tu veux, mais on peut pas dire que t’as une explication… :sarcastic:

JoeGillian8 JoeGillian8
MP
Niveau 14
15 octobre 2024 à 11:06:00

On ne le répétera jamais assez : attention aux arnaques sur les markets places.
Idem, je me suis fait avoir.

« Le vendeur a refusé l'annulation prétextant que les commandes étaient expédiées, ce qui est faux.
Il m'a fourni 2 numéros de suivi identiques sur deux commandes pour 2 adresses différentes.
Un internaute de dealabs a également effectué un achat chez ce vendeur et a le même numéro de suivi...

Se rendant compte de sa connerie et sous la demande de Cdiscount, il m'a édité un bon d'envoi le jour de la demande, en prétextant s'être trompé de numéro. Bon d'envoi daté du jour même donc, alors qu'il avait soit disant expédié la commande 2 jours plus tôt. De plus, le bon indique un poids de 1kg alors que la marchandise en fait environ 1.7 sans l'emballage...

Bref. Cdiscount ne fait rien malgré toutes les alertes et les preuves sous leur yeux. Ils préfèrent nous laisser aller dans le mur.

Et non, la réponse " ils ne sont pas responsables, c'est un vendeur chinois , t'es coincé, fallait être plus prudent" c'est un peu facile.
Je me suis tapé une centaine de pages de leur CGU et ils ont clairement les moyens d'annuler des transactions et rembourser les clients. C'est juste qu'ils ne le font pas. Et il ne faut pas oublier qu'ils touchent une commission.

Ils me disent juste que le colis est bien expédié et qu'il suffit de le refuser ou le retourner. Ils disent la même chose au collègue de dealabs. Sachant que le colis est à destination d'une commune de Savoie ( info la poste ), et que l'on attend donc un même colis qu'on aura pas, ça va être compliqué de le refuser.
Quand à mon deuxième colis, il m'enverra 1kg de sucre et je serai accusé d'avoir subtilisé la marchandise.
La boucle est bouclée.

Je ne suis pas un habitué de Cdiscount, j'ai cru leur acheter un produit. J'ai cliqué sur un lien affilié depuis youtube qui m'a renvoyé vers ce vendeur tiers "Choix Cdiscount" 🤷🏻‍♂️ pourtant, si je clique à nouveau, il renvoi bien vers le produit vendu et expédié Cdiscount.

Plus de 200 ventes en une nuit, et boutique vide dès le lendemain matin... Ça fait du monde.

Bref. Je suis crevé de tout ça.

Si vous avez acheté quelque chose auprès d'un certain Sh*yon et que votre numéro de colis ressemble à 6A35****44576, laissez une trace par ici. »

JoeGillian8 JoeGillian8
MP
Niveau 14
15 octobre 2024 à 11:07:02

Pardon. Je ne me suis pas fait avoir personnellement. Il s agit d un témoignage trouvé sur le web.

ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 35
15 octobre 2024 à 11:45:31

impossible d’avoir le service clients cdiscount au téléphone pour ma part au moment de choisir avec 1,2,3.. rien ne se passe.

JoeGillian8 JoeGillian8
MP
Niveau 14
15 octobre 2024 à 11:53:16

Ce qui est rageant, c’est que cette arnaque est connue. Des centaines de clients Cdiscount se sont faits avoir. Mais on a l impression que Cdiscount ne fait rien et c est la raison pour laquelle ces vendeurs continuent d agir.

hamzleboss25 hamzleboss25
MP
Niveau 6
15 octobre 2024 à 15:00:44

Ce qui me fait peur c'est que Sony n'ont pas l'air de se bouger pour du restock.
Ce qui est compréhensible vu qu'ils ont plus de marge sur les jeux acheter sur leur store demat.
Je me demande si c'est pas fait exprès.

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 46
15 octobre 2024 à 15:29:32

Le 15 octobre 2024 à 15:00:44 :
Ce qui me fait peur c'est que Sony n'ont pas l'air de se bouger pour du restock.
Ce qui est compréhensible vu qu'ils ont plus de marge sur les jeux acheter sur leur store demat.
Je me demande si c'est pas fait exprès.

Bien sûr que c'est fait exprès. Ils sont au courant que les gens courent après les lecteurs t'inquiète pas. Ça dégoûte

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 57
15 octobre 2024 à 19:37:51

Mail reçu de cdiscount commande annulé et remboursement effectué, pour le coup j'ai fait le pigeon dans cette affaire j'ai clairement manqué de lucidité bon après il était 2h30 du mat quand jai fait ça mdr .

JoeGillian8 JoeGillian8
MP
Niveau 14
15 octobre 2024 à 19:57:42

Tant mieux pour toi. Drôle de vendeur qui n offre dans sa boutique que des produits pour l extérieur des maisons, piscine , abris. Et …des lecteurs de disques ps5 Slim/pro.
Je pense que dans le doute tu as bien fait d annuler. Si d autres reçoivent réellement le produit, ils le feront savoir. Mais perso je n y crois pas du tout.

_Aurelien77_ _Aurelien77_
MP
Niveau 18
15 octobre 2024 à 19:58:43

J’ai appelé tous les hypermarchés du coin, ils sont en rupture partout, sans visibilité de commande ni même sans savoir s’ils auront la possibilité de commander…

ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 35
15 octobre 2024 à 20:33:28

smirfox tu peux m’expliquer ce que tu a fais stp? que je puisse aussi me faire rembourser.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment