CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Assassin's Creed Shadows

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 32
Page suivanteFin
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
23 mai 2024 à 09:24:24

Ubisoft qui annonce à demi-mot que les deux persos seront lgbt. Il y a encore des gens pour penser qu'il n'y pas de forcing et que tout ça c'est du divertissement sans arrière-pensée ? :hap:

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
23 mai 2024 à 09:28:54

Le 23 mai 2024 à 07:38:16 :

C'est la que a mon avis vous faites erreur. Un samouraï ca se la joue pas incognito/infiltration ce n'est PAS leur code d'honneur.

Faut arrêter avec ça par contre, c'était peut être vrai dans la seconde moitié de la période Edo, mais c'est totalement anachronique au 16eme siècle où se déroule cet AC. L'écrasante majorité de ces histoires sur le code d'honneur des samouraïs datent de la période edo où le japon était unifié et dans une relative période de paix et de prospérité et où les samouraïs ont commencé à réfléchir au sens à donner à leur statut. Sans doute parce que c'est plus facile d'établir des règles morales sur ce qu'il est bien ou pas bien de faire avec de grands discours sur l'honneur quand on est pas vraiment en danger de mort tous les jours :hap:

Les samouraïs des périodes précédentes où le japon était en guerre constante soit avec l'extérieur, soit dans des conflits entre ces différentes nations et seigneurs, étaient beaucoup plus dans un délire "la victoire à tout prix car il n'y a pas d'honneur dans la défaite". Donc ils n'avaient aucune hésitation à utiliser des armes à feu, à se servir de poisons, d'assassinat, d'arcs, de tactiques de guérilla, de sabotages, d'infiltrations, etc... Ils pouvaient suivre un code d'honneur stricte en dehors des combats, certes (code dont la teneur pouvait varier grandement d'une région à l'autre d'ailleurs, c'est uniquement durant la période edo que l'idée de faire quelque chose de plus unifié s'appliquant à tous les samouraïs du pays est venue). Mais sur les champs de bataille, la guerre dictait ses propres règles.

Et donc oui on pouvait parfaitement être un samouraï ET un shinobi. L'exemple le plus célèbre de ce double statut est Hattori Hanzo d'ailleurs. Peut être le japonais le plus connu dans le monde après Akira Toriyama :rire: Et Hattori je pense que des coups de couteau dans le dos et des pudding à l'arsenic, il a dû en faire un paquet pendant sa vie.

Ou encore le clan Koga, le clan de ninja qui a inspiré presque autant de JV et manga que Hattori et qui a rédigé une bonne partie des ouvrages qui constituent notre connaissance actuelle du ninjutsu et bien c'était AUSSI une famille noble et ses membres les plus importants considérés comme des samouraïs tout en étant l'élite de l'élite des shinobis avec tout ce que ça implique de fourberie "déshonorante".

Ce n'est au final que relativement tardivement (après 1600~1650) que les samouraïs ont commencé à établir qu'il était déshonorant pour eux de recourir à tels ou tels pratiques. Et ça reste une idée cela dit toujours très romantisé, comme le code d'honneur de nos preux chevaliers européens du moyen âge. La fin a toujours justifié les moyens, juste qu'ils faisaient un peu plus d'effort pour pas que ça se sache.

NB : j'avais mis des liens avec des sources pour appuyer mes propos mais ce foutu forum bloque les liens avec des caractères spéciaux :fou: Mais bon, tu peux regarder la page wiki de Hattori Hanzo ou la page wiki anglaise (plus complète) sur le koga-ryu par exemple.

Effectivement vu la periode ou va se derouler shadow c'est pas impossible d'etre plutot dans quelque chose de plus large et permissif niveau approche/ gameplay pour Yasuke.

Cela dit je pense quand meme que les 2 persos auront des gameplay bien distinct. Et ca change rien a mon propos, on voit clairement dans le trailer yasuke porter armure et masque donc a partir de la tu te ballade pas incognito et la joue infiltration avec ca sur le dos, et pour ce qui est de la couleur de peau tu voit pas forcement qui
est derriere le masque puis quand bien meme ce serait le cas, faut voir comment c'est devellopé niveau histoire avant de juger.

Mais merci pour les precisions c'est vrai que l'histoire des samourais est un peu plus complexe que ce que j'ai resumé.

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 31
23 mai 2024 à 09:48:22

mibugishiden :d) Bienvenue dans l'hypocrisie de cette province (voir pays tout entier), à fond dans la cause LGBT et le pot mais beaucoup moins pour les étrangers (sauf Montréal encore une fois)

Le 23 mai 2024 à 09:24:24 :
Ubisoft qui annonce à demi-mot que les deux persos seront lgbt. Il y a encore des gens pour penser qu'il n'y pas de forcing et que tout ça c'est du divertissement sans arrière-pensée ? :hap:

Pour le coup je pense plus à un système comme celui de Odyssey/ Valhalla

Extrait: "Naoe and Yasuke’s disparate personalities also lead them to have different relationships and rapports with other characters, and they don’t always feel the same way about people, nor do people always feel the same way about them. Romantically, they will also attract and be attracted to different types of people. Through the pair, players will get to experience a multitude of relationships."

Source: https://news.ubisoft.com/en-au/article/2LH4Ael4X1TlNJY3B3aYg5/assassins-creed-shadows-launches-november-15-features-dual-protagonists-in-feudal-japan?isSso=true&refreshStatus=noLoginData

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
23 mai 2024 à 09:53:40

Pour la relation c est selon votre choix comme les précédants Assassin Creed
Rise of Ronin aussi tu peux avoir une relation du même sexe , j ai pris un perso féminin et j ai eu relation avec la femme qui aimes les chats

sezetre sezetre
MP
Niveau 34
23 mai 2024 à 10:38:22

Pour le système je pense pas qu’il vont refaire la formule rpg complet comme les autres, en ce moment c’est plus un retour aux sources que j’envisage à cause de Mirage.

Au faite quelqu’un a des info pour le temps présent ? Est-ce qu’on joue Basim ou quelqu’un d’autre ?

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 72
23 mai 2024 à 11:12:34

Donc le mec massacre tout son village mais la meuf va tomber dans ses bras ?

jaxtaylor11 jaxtaylor11
MP
Niveau 10
23 mai 2024 à 11:19:19

Le 23 mai 2024 à 10:38:22 sezetre a écrit :
Pour le système je pense pas qu’il vont refaire la formule rpg complet comme les autres, en ce moment c’est plus un retour aux sources que j’envisage à cause de Mirage.

Au faite quelqu’un a des info pour le temps présent ? Est-ce qu’on joue Basim ou quelqu’un d’autre ?

Enfin le retour au source est une arnaque pour mirage le gameplay parkour est bon

mais l'infiltration est osef a cause de ia et l'action aucun ressentie bref un jeux nul

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 53
23 mai 2024 à 19:04:51

Le 23 mai 2024 à 05:26:21 :
Dric-c je t'ai donné un nom d'oiseaux ?
Non je crois pas .
Donc ton histoire de je suis un bobo empêche toute discussion avec toi , surtout que bobo la pour le contexte ça n'est pas cohérent.

Être bobo je vois pas ce que ça fout la , tu fais de la fiction peut être ? :o))

Je sais que certains vous voulez imposer votre vision et que au bon d'un moment vous pouvez pas vous retenir de sortir des pics gratuites mais du coup le débat en prend un coup.

Et il faudrait que tu comprennes que sangoku et moi défendons un point de vue mais c'est pas pour autant que on achètera forcément le jeu .

Débat avec toi sur ce sujet terminé pour ma part .

T’as juste sous entendu très fortement que j’étais raciste juste parce que j’aborde le sujet donc bon :sarcastic:

Oui t’as une attitude bobo lorsque rien que le fais d’esquisser le theme tu bloque, tu dis tu comprends pas. On te justifie tu pars en carcicatures. Et a la fin tu dis j’arrete le debat (qui n’a jamais commencé finalement)

C’est pas imposé une vision c est juste t’éclairé sur un point que tu nies.

Jte donne un autre exemple, a NY revient une centaine d’années en arrière. Masse de racisme envers les italiens, les irlandais… c est abordé dans tous les films et jeux de mafieux et gangs

Mais bizarrement en ce moment y a que quelques catégories ou c est considéré comme inexistant et tu comprends pas :sarcastic:

Et a l’inverse de toi suis capable d etre très critique et acheter quand meme le jeu. Qui est le plus ouvert ? :hap:

Le 23 mai 2024 à 07:42:30 :

Le 23 mai 2024 à 03:59:37 :
Si les AC était cohérent ton perso serait mort au bout de 10min.

Pis on fait tous des sauts de la foi de 100 mètres pour tomber dans 1M de paille, tout les matins minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614344282-yimaz-07.gif

Le 1er AC, rien que le pitch est authentique, avec l’inspiration des assassins fumeur de hash, le jardin d’eden pour l’enrolement, al mualim le vieux fou de la montagne, les templier et les problèmatique de religions pour coller au contexte et non pour juste dire « y a un de chaque » :ok:

Aujourd’hui on veut faire de la com ethique avant de construire une trame. Le trailer t’annonce d’abord leur message plustot qu’une intrigue…

C est la mode de réinventer les choses. Mais dans une certaines limite…

On est pas encore au niveau de Disney mais pas loin, avec un Mufasa qui n’aurait jamais ete roi. Encore de la com’ :rire2: (la le pb suffisait juste de faire un nouveau perso plustot que de casser une histoire deja la )

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 72
23 mai 2024 à 19:34:58

Non le premier truc annoncé c'etait les season pass et l'accès anticipé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 53
23 mai 2024 à 19:46:09

Le 23 mai 2024 à 19:34:58 :
Non le premier truc annoncé c'etait les season pass et l'accès anticipé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

My bad j’avoue :hap:

sezetre sezetre
MP
Niveau 34
23 mai 2024 à 20:04:28

Un season pass ? Donc juste des DLC, pas de micro transaction serrai génial comme nouvelle

fazow fazow
MP
Niveau 56
23 mai 2024 à 20:05:03

Le 23 mai 2024 à 09:24:24 :
Ubisoft qui annonce à demi-mot que les deux persos seront lgbt. Il y a encore des gens pour penser qu'il n'y pas de forcing et que tout ça c'est du divertissement sans arrière-pensée ? :hap:

Source : mon collègue de taff

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 72
23 mai 2024 à 20:09:12

Le 23 mai 2024 à 20:04:28 :
Un season pass ? Donc juste des DLC, pas de micro transaction serrai génial comme nouvelle

En quoi un season pass empeche d'avoir des MT?

Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 76
23 mai 2024 à 20:10:16

Le 23 mai 2024 à 20:05:03 :

Le 23 mai 2024 à 09:24:24 :
Ubisoft qui annonce à demi-mot que les deux persos seront lgbt. Il y a encore des gens pour penser qu'il n'y pas de forcing et que tout ça c'est du divertissement sans arrière-pensée ? :hap:

Source : mon collègue de taff

J’ajoute des infos.

Naoe and Yasuke’s disparate personalities also lead them to have different relationships and rapports with other characters, and they don’t always feel the same way about people, nor do people always feel the same way about them. Romantically, they will also attract and be attracted to different types of people. Through the pair, players will get to experience a multitude of relationships

Source : https://news.ubisoft.com/en-au/article/2LH4Ael4X1TlNJY3B3aYg5/assassins-creed-shadows-launches-november-15-features-dual-protagonists-in-feudal-japan

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
23 mai 2024 à 20:35:19

Le 23 mai 2024 à 20:04:28 :
Un season pass ? Donc juste des DLC, pas de micro transaction serrai génial comme nouvelle

Season pass, battle pass et microtransactions :rire:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 52
23 mai 2024 à 20:53:59

Le 23 mai 2024 à 20:10:16 Poutintinenurss a écrit :

Le 23 mai 2024 à 20:05:03 :

Le 23 mai 2024 à 09:24:24 :
Ubisoft qui annonce à demi-mot que les deux persos seront lgbt. Il y a encore des gens pour penser qu'il n'y pas de forcing et que tout ça c'est du divertissement sans arrière-pensée ? :hap:

Source : mon collègue de taff

J’ajoute des infos.

Naoe and Yasuke’s disparate personalities also lead them to have different relationships and rapports with other characters, and they don’t always feel the same way about people, nor do people always feel the same way about them. Romantically, they will also attract and be attracted to different types of people. Through the pair, players will get to experience a multitude of relationships

Source : https://news.ubisoft.com/en-au/article/2LH4Ael4X1TlNJY3B3aYg5/assassins-creed-shadows-launches-november-15-features-dual-protagonists-in-feudal-japan

Ouais, en gros, une feature de relations comme t'en as dans tant d'autres jeux, quoi.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 53
23 mai 2024 à 21:52:04

Le 23 mai 2024 à 20:53:59 :

Le 23 mai 2024 à 20:10:16 Poutintinenurss a écrit :

Le 23 mai 2024 à 20:05:03 :

Le 23 mai 2024 à 09:24:24 :
Ubisoft qui annonce à demi-mot que les deux persos seront lgbt. Il y a encore des gens pour penser qu'il n'y pas de forcing et que tout ça c'est du divertissement sans arrière-pensée ? :hap:

Source : mon collègue de taff

J’ajoute des infos.

Naoe and Yasuke’s disparate personalities also lead them to have different relationships and rapports with other characters, and they don’t always feel the same way about people, nor do people always feel the same way about them. Romantically, they will also attract and be attracted to different types of people. Through the pair, players will get to experience a multitude of relationships

Source : https://news.ubisoft.com/en-au/article/2LH4Ael4X1TlNJY3B3aYg5/assassins-creed-shadows-launches-november-15-features-dual-protagonists-in-feudal-japan

Ouais, en gros, une feature de relations comme t'en as dans tant d'autres jeux, quoi.

On devine tout de même qu’on sera pas sur un choix affirmé a la Ezio Auditore :hap: mais bon ca m’en fou si les persos sont bien construits… si c est juste dire je peux prendre n’importe quel perso secondaire pour se foutre au lit, ca n’a pas d’intérêt plus que ça…

Jprefere une romance forte avec une bonne intrigue que 10 perso lambda …

sezetre sezetre
MP
Niveau 34
23 mai 2024 à 22:22:03

Niveau romance je pense que les seules heureux sont Altair et Ezio se sont les seul à trouver l’amour.

Et je suis d’accord, dans Odyssey c’était pas le système le plus intéressant, pareil dans Valhalla qui as peu d’option mais peu d’intérêt.

C’est un vrais problème vous savez de voir plus aucune vrais romance dans le jeu vidéo, le dernier couple encore canon et qui fait rêver c’est Sora and Kairi.

Bref pour en revenir à AC j’espère qu’il calmerons le jeu avec le côté RPG, ou alors qu’il créent une franchise dédier à ça.

Apo-kayne Apo-kayne
MP
Niveau 13
23 mai 2024 à 22:59:50

Sezetre : c’est parce que tu n’as pas test les romances de BG3 qui sont cools en fonction des persos bien que parfois maladroite au début :hap:

fazow fazow
MP
Niveau 56
23 mai 2024 à 23:08:39

Bayek et Aya sont pas ensemble dans AC Origins ? :(

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 32
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment