Un jeu woke en moins.
Le 04 septembre 2024 à 08:35:29 :
Qu'ils ferment complètement les vannes et enterrent définitivement Concord le projet est mort, n'intéresse personne et c'est pas des modifications qui changeront ça. Autant foutre l'argent ailleurs dans d'autres projets
Ca m'étonnerait, ils ont dépensé trop de pognon pour tout abandonner maintenant (escalade de l'engagement).
Bien fait pour eux fallait nous faire days gone 2
Le 04 septembre 2024 à 09:21:12 :
Le 04 septembre 2024 à 08:35:29 :
Qu'ils ferment complètement les vannes et enterrent définitivement Concord le projet est mort, n'intéresse personne et c'est pas des modifications qui changeront ça. Autant foutre l'argent ailleurs dans d'autres projetsCa m'étonnerait, ils ont dépensé trop de pognon pour tout abandonner maintenant (escalade de l'engagement).
Ils vont attendre une meilleure périodes et faire un f2p
Grave pour le days gone 2 il en aurai vendu beaucoup plus que cette purge infâme
Bungie avec son Marathon doit serrer les fesses, avec les retours de ceux qui ont vu le jeu.
Comme quoi ya pas que x box qui fou la merde dans leur gestion.....
Sony avait sont plan avec les jeux solo et cela fonctionnait bien mais le soucis ya pas de rétention à long terme sur le solo ni boutique.
Donc eux veulent leur cash money à la fornite ou kolof avec les skins
Le 04 septembre 2024 à 10:29:13 :
Comme quoi ya pas que x box qui fou la merde dans leur gestion.....Sony avait sont plan avec les jeux solo et cela fonctionnait bien mais le soucis ya pas de rétention à long terme sur le solo ni boutique.
Ce qui n'a rien d'incroyable. Quand tu vois combien les jeux multis peuvent rapporter, tu peux pas blâmer Sony de vouloir tenter sa chance. Leur projet actuel est raté, mais ça reste logique.
Microsoft a pas récupéré Activision et surtout Call of Duty et le reste pour faire de la charité.
Le 03 septembre 2024 à 22:07:15 :
Le 03 septembre 2024 à 21:59:52 :
Le 03 septembre 2024 à 20:46:36 :
Le 03 septembre 2024 à 20:44:30 :
En 2024 si il y a un personnage féminin ou de couleur dans un jeu c'est "woke"Quand ce même perso a "iel" d'indique comme pronom juste devant son pseudo, ouais c'est woke. Mais merci de ton intervention. Tu peux repartir ddb des que ça te choc, c'est à dire, très, très vite..
Il y avait vraiment écrit "iel" dans le jeux ?!
Voilà, CQFD, genre pour compléter mon pavax, ce genre de message, je trouve ça borderline.
Et je suis même pas un fan d'écriture inclusive et de pronoms neutres, mais juste, c'est lourd, à un moment, de voir ce genre de message en mode choqués, et ça peut s'appliquer à plein de trucs comme la DA de ce jeu (qui est moche, mais ça boucle juste sur le fait qu'il y ait des noirs et des gros), le bail de Yasuke dans AC Shadows, ou du perso de Prince of Persia, etc.
C'est fatigant, et c'est dommage de blâmer autant ceux qui hurlent à la moindre trace de mélanine ou d'homosexualité que ceux qui justement disent à ces personnes d'arrêter de s'exprimer comme des tontons réacs.
Bref...
Le 03 septembre 2024 à 22:02:46 :
Le 03 septembre 2024 à 21:59:19 :
Le 03 septembre 2024 à 21:24:42 :
Le 03 septembre 2024 à 21:03:55 :
> Le 03 septembre 2024 à 20:55:11 :
>Les gars un peu de calme par contre, parce qu'on va pas passer la soirée à se mettre sur la tronche.
>
> Y a quand même d'autres raisons qui expliquent l'échec, dont le prix de 40 euros dans un marché déjà bondé.
Je réitère une proposition que j'ai évoqué il y a quelques jours sur le topic de la modération a savoir mettre un stop à tous les propos ultra discutable et "anti wokiste" comme ils l'ont fait sur la GDC car honnêtement ça devient n'importe quoi.
Je défend pas Concord mais ça devient vraiment abusif les propos de certains
J'en ai déjà discuté avec mes collègues, c'est complexe. Déjà parce que le sujet fait pas tant parler que ça sur le forum en général (on n'est pas dans l'abus quoi comme sur GDC) et ensuite parce qu'on estime qu'on doit pouvoir en parler. Faut pas juste dire n'importe quoi et tomber dans l'extrême.
Le problème c'est surtout que vous voulez avoir raison ou imposer votre opinion, du coup y a pas un côté pour rattraper l'autre. Commencez par discuter calmement et vous verrez que la discussion sera beaucoup plus posée et instructive.
Le truc que je trouve assez injuste, perso, c'est que vous mettiez sur un pied d'égalité des propos anti-minorités (donc racistes, homophobes, sexistes, transphobes, etc.), qu'ils soient explicites ou implicites/border, face à des propos qui justement viennent dire stop à ce genre de messages, surtout qu'on est parfois directement concernés par le groupe minoritaire en question.
J'ajoute aussi que 90% (voire plus) des propos liés à ces sujets sont anti-minorités (ou "anti-wokes", pour reprendre le vocabulaire des réactionnaires du forum). Le nombre de messages et topics "pro-minorités", "wokes", peu importe comment vous appelez ça, sont ultra minoritaires (sur tout le site, pas seulement ici).
Donc il y a un double déséquilibre de ce point de vue là, et mettre les deux "camps" sur un pied d'égalité est carrément injuste et exagéré.
Mais bref, ça reste quand même relativement chill ici, comparé au forum Switch et à GDC où ça boucle vraiment là-dessus tous les jours, au point où ces forums sont à la limite de l'invivable pour les minorités, à moins de bien s'accrocher.
Ce que je veux dire, c'est que c'est les messages anti-minorités, qui devraient encourir des sanctions (surtout qu'ils sont hors charte), et non ceux qui défendent ces dernières ou se réjouissent de leur inclusion.
Vous etes 2 milliards sur terre, donc faut doser un peu avec ta "minorité"
Edit : CQFD numéro 2. Merci d'illustrer mes propos.
En fait ce qui est borderline c'est que les gens, comme toi même si tu n'a pas l'air d'être pro x ou y, n'acceptent pas qu'on ait des points de vue différents et qu'on les exprime.
Moi la pensée "iel", je le partage pas. Donc je pose cette question car clairement c'est un truc qui serait un frein à mon achat. C'est tout, il y a rien de borderline la dedans. Juste j'ai un avis et je l'exprime sans véhémence. Après les gens que ça dérange pas et qui adhèrent à cette pensée, ben tant mieux pour eux je m'en fou mais moi je n'aime pas voir ça.
Je suis ouvert a voir des pensées différentes des miennes par contre il y a des pensées pour lesquelles je ne suis pas ouvert a les voir, comme le "iel". Par exemple je suis un hétéro et voir Ellie homo dans tlou2 ça me dérange pas même si je suis pas de ce bord.
Il faut accepter que les gens ne pensent pas comme vous, l'exprime et que ce ne soit pas borderline (tant que c'est dans le respect)
Le 04 septembre 2024 à 10:32:12 :
Le 04 septembre 2024 à 10:29:13 :
Comme quoi ya pas que x box qui fou la merde dans leur gestion.....Sony avait sont plan avec les jeux solo et cela fonctionnait bien mais le soucis ya pas de rétention à long terme sur le solo ni boutique.
Ce qui n'a rien d'incroyable. Quand tu vois combien les jeux multis peuvent rapporter, tu peux pas blâmer Sony de vouloir tenter sa chance. Leur projet actuel est raté, mais ça reste logique.
Microsoft a pas récupéré Activision et surtout Call of Duty et le reste pour faire de la charité.
Pour rappel ils ramassent 30% de toutes les transactions de ces jeux sur leur console, ce qui n'est pas rien.
C'est pour ça que sur la gen précédente ils produisaient tranquillement du jeu solo pendant que les tiers se concurrençaient à mort pour les jeux services. C'était un bon équilibre.
Mais avec Jim Ryan on refait tout à l'envers et une gen trop tard, très probablement à cause des analyses de marchés.... Et surprise ça marche pas aussi bien que prévu.
C'est fou tout ce fric perdu et jeté, au moins 200M€...
Je suis persuadé que gta online a une part de responsabilité, avant ça les micros transactions n'existait quasiment pas, ils veulent tous une pompe à fric illimité, les jeux solo n'offre pas cette possibilité.
Le 04 septembre 2024 à 12:43:36 :
Je suis persuadé que gta online a une part de responsabilité, avant ça les micros transactions n'existait quasiment pas, ils veulent tous une pompe à fric illimité, les jeux solo n'offre pas cette possibilité.
Encore une fois totalement à côté de la plaque
Les micro transactions ça a commencé dans les jeux solo et le premier c'était Oblivion
"Quasiment pas" j'ai pas dit que ça n'existait pas avant... Et une pompe a fric illimité comme gta online ne peux pas fonctionner sur un jeux solo, j'aimerais bien comparer les chiffres d'ailleurs entre les micros transactions d'un gros jeux solo et d'un gros jeux multi.
Le 04 septembre 2024 à 12:43:36 :
Pas plus que d'autres jeux, quand tu consultes le classement des jeux les plus joués sur le store Playstation ou Xbox, la majorité des titres sont des jeux multijoueurs GaaS avec une forte composante à micro-transactions donc c'est juste qu'il y a une demande pour ce type de jeu. La volonté de Sony de se lancer sur ce marché ne m'étonne pas, par contre leur façon d'y aller est totalement à côté de la plaque.
Concord a environ 8 ans de développement, depuis ce temps de l'eau a coulé sous les ponts, on croule sous les jeux de ce style et la plupart sont free to play. Se lancer sur un marché déjà saturé avec un titre à 40 euros sentait le flop surtout quand tous les titres sont free to play. Même Blizzard l'a bien compris en passant Overwatch 2 en F2P alors que le premier était payant.,
D'un côté ça leur servira peut-être de leçon pour leurs futurs jeux GaaS...
Pour les rares personnes qui l’ont pris et qui ont besoin de vite le platiner : https://x.com/dexerto/statatus/1831092457116971333?s=46
Ha j'avais oublié de mettre que mon message était destiné à smirfox
Le 04 septembre 2024 à 09:49:52 :
Le 04 septembre 2024 à 09:49:52 :
Ça se réjouit de voir 8 ans de travail foutu à la poubelle vous degoutez sérieusement. Ayez un minimum de respect au lieu d'agir comme des hommes des cavernes. Ok le jeu est nul mais derrière il y a des gens qui vont sûrement perdre leur travail