Le 03 septembre 2024 à 21:10:25 :
Le 03 septembre 2024 à 20:55:11 :
Y a quand même d'autres raisons qui expliquent l'échec, dont le prix de 40 euros dans un marché déjà bondé.Quand tu vois que xdefiant est sur la sellette alors qu'il a eu un excellent démarrage, l'avenir de concord était tout tracé dès son annonce.
Je n'arrive pas à savoir si sony a eu un excès de confiance en se disant ça va faire comme helldivers ou si ils ont sacrifié le jeu en se disant on verra bien.
Un peu des deux, je dirais ? Avec les précommandes Sony devait savoir que ça allait se casser la gueule. Enfin au moins ça devrait (normalement) servir de leçon.
Le 03 septembre 2024 à 21:19:27 :
Le 03 septembre 2024 à 21:10:25 :
Y a quand même d'autres raisons qui expliquent l'échec, dont le prix de 40 euros dans un marché déjà bondé.Quand tu vois que xdefiant est sur la sellette alors qu'il a eu un excellent démarrage, l'avenir de concord était tout tracé dès son annonce.
Je n'arrive pas à savoir si sony a eu un excès de confiance en se disant ça va faire comme helldivers ou si ils ont sacrifié le jeu en se disant on verra bien.Un peu des deux, je dirais ? Avec les précommandes Sony devait savoir que ça allait se casser la gueule. Enfin au moins ça devrait (normalement) servir de leçon.
C'est moins sur ça.. Que ça serve de leçon..
Le 03 septembre 2024 à 21:18:25 :
Le 03 septembre 2024 à 21:03:55 :
Les gars un peu de calme par contre, parce qu'on va pas passer la soirée à se mettre sur la tronche.Y a quand même d'autres raisons qui expliquent l'échec, dont le prix de 40 euros dans un marché déjà bondé.
Je réitère une proposition que j'ai évoqué il y a quelques jours sur le topic de la modération a savoir mettre un stop à tous les propos ultra discutable et "anti wokiste" comme ils l'ont fait sur la GDC car honnêtement ça devient n'importe quoi.
Je défend pas Concord mais ça devient vraiment abusif les propos de certains
Ça deviens ultra discutable, déjà selon toi hein, seulement quand c'est des propos "anti woke" comme tu indiques ou alors la modération interviendra aussi pour ceux qui sont "pro woke", car eux aussi c'est ultra discutable non ? 😉
Les deux
Le 03 septembre 2024 à 21:22:59 :
Le 03 septembre 2024 à 21:18:25 :
Les gars un peu de calme par contre, parce qu'on va pas passer la soirée à se mettre sur la tronche.Y a quand même d'autres raisons qui expliquent l'échec, dont le prix de 40 euros dans un marché déjà bondé.
Je réitère une proposition que j'ai évoqué il y a quelques jours sur le topic de la modération a savoir mettre un stop à tous les propos ultra discutable et "anti wokiste" comme ils l'ont fait sur la GDC car honnêtement ça devient n'importe quoi.
Ça deviens ultra discutable, déjà selon toi hein, seulement quand c'est des propos "anti woke" comme tu indiques ou alors la modération interviendra aussi pour ceux qui sont "pro woke", car eux aussi c'est ultra discutable non ? 😉
Les deux
C'est mieux.
Le 03 septembre 2024 à 21:15:45 :
C'est vrai que le forum gdc c'est vachement un exemple à suivre
Oui enfin à un moment faut mettre des limites
J'en ai déjà discuté avec mes collègues, c'est complexe. Déjà parce que le sujet fait pas tant parler que ça sur le forum en général (on n'est pas dans l'abus quoi comme sur GDC) et ensuite parce qu'on estime qu'on doit pouvoir en parler. Faut pas juste dire n'importe quoi et tomber dans l'extrême.
Le problème c'est surtout que vous voulez avoir raison ou imposer votre opinion, du coup y a pas un côté pour rattraper l'autre. Commencez par discuter calmement et vous verrez que la discussion sera beaucoup plus posée et instructive.
Le forum GDC c'est le forum qui épingle des topics de troll, donc non c'est pas l'exemple à suivre
Aux prochaines élections de modo, tu pourras te porter candidat
Bonjours info les remboursement sot automatique je viens de voir la thune mon compte paypayl
donc pas besoin de voire de demande et on garde accés au jeux
donc cool
Serveurs qui ferment bientot.. donc plus de jeu après.
Le 03 septembre 2024 à 21:19:27 :
Enfin au moins ça devrait (normalement) servir de leçon.
J'en suis même pas sur. La stratégie à la base c'était de lancer 12 jeux en espérant qu'un seul rapporte des milliards.
Je pense que le prochain gaas sera f2p mais qu'on aura encore les mêmes soucis. Avec un gameplay pas assez profond ni innovant pour faire rester, des persos dans l'air du temps à la recherche d'une audience qui n'existe que sur twitter, etc...
Je suppose que helldivers fait parti des 6 gaas restant prévus. On a quoi du coup ? Concord bide. Fairgames vu la réception du trailer, y'a intérêt à bosser le truc, marathon les playtest seraient cata.
Il reste 2 jeux qui doivent sauver les meubles dont le potentiel horizon multi. Perso je vois mal un seul de ces jeux réussir là où concord a échouer.
Sml c'est impossible tout comme tu ne peux pas avoir une discussion posé et constructive avec des platistes par exemple, il faut ce mettre dans la tête que certaine idéologie sont nocive pour une société ...
Le 03 septembre 2024 à 21:24:42 :
J'en ai déjà discuté avec mes collègues, c'est complexe. Déjà parce que le sujet fait pas tant parler que ça sur le forum en général (on n'est pas dans l'abus quoi comme sur GDC) et ensuite parce qu'on estime qu'on doit pouvoir en parler. Faut pas juste dire n'importe quoi et tomber dans l'extrême.
Le problème c'est surtout que vous voulez avoir raison ou imposer votre opinion, du coup y a pas un côté pour rattraper l'autre. Commencez par discuter calmement et vous verrez que la discussion sera beaucoup plus posée et instructive.
Le truc que je trouve assez injuste, perso, c'est que vous mettiez sur un pied d'égalité des propos anti-minorités (donc racistes, homophobes, sexistes, transphobes, etc.), qu'ils soient explicites ou implicites/border, face à des propos qui justement viennent dire stop à ce genre de messages, surtout qu'on est parfois directement concernés par le groupe minoritaire en question.
J'ajoute aussi que 90% (voire plus) des propos liés à ces sujets sont anti-minorités (ou "anti-wokes", pour reprendre le vocabulaire des réactionnaires du forum). Le nombre de messages et topics "pro-minorités", "wokes", peu importe comment vous appelez ça, sont ultra minoritaires (sur tout le site, pas seulement ici).
Donc il y a un double déséquilibre de ce point de vue là, et mettre les deux "camps" sur un pied d'égalité est carrément injuste et exagéré.
Mais bref, ça reste quand même relativement chill ici, comparé au forum Switch et à GDC où ça boucle vraiment là-dessus tous les jours, au point où ces forums sont à la limite de l'invivable pour les minorités, à moins de bien s'accrocher.
Ce que je veux dire, c'est que c'est les messages anti-minorités, qui devraient encourir des sanctions (surtout qu'ils sont hors charte), et non ceux qui défendent ces dernières ou se réjouissent de leur inclusion.
Le 03 septembre 2024 à 20:46:36 :
Le 03 septembre 2024 à 20:44:30 :
En 2024 si il y a un personnage féminin ou de couleur dans un jeu c'est "woke"Quand ce même perso a "iel" d'indique comme pronom juste devant son pseudo, ouais c'est woke. Mais merci de ton intervention. Tu peux repartir ddb des que ça te choc, c'est à dire, très, très vite..
Il y avait vraiment écrit "iel" dans le jeux ?!
Le 03 septembre 2024 à 21:59:52 :
Le 03 septembre 2024 à 20:46:36 :
Le 03 septembre 2024 à 20:44:30 :
En 2024 si il y a un personnage féminin ou de couleur dans un jeu c'est "woke"Quand ce même perso a "iel" d'indique comme pronom juste devant son pseudo, ouais c'est woke. Mais merci de ton intervention. Tu peux repartir ddb des que ça te choc, c'est à dire, très, très vite..
Il y avait vraiment écrit "iel" dans le jeux ?!
Voilà, CQFD, genre pour compléter mon pavax, ce genre de message, je trouve ça borderline.
Et je suis même pas un fan d'écriture inclusive et de pronoms neutres, mais juste, c'est lourd, à un moment, de voir ce genre de message en mode choqués, et ça peut s'appliquer à plein de trucs comme la DA de ce jeu (qui est moche, mais ça boucle juste sur le fait qu'il y ait des noirs et des gros), le bail de Yasuke dans AC Shadows, ou du perso de Prince of Persia, etc.
C'est fatigant, et c'est dommage de blâmer autant ceux qui hurlent à la moindre trace de mélanine ou d'homosexualité que ceux qui justement disent à ces personnes d'arrêter de s'exprimer comme des tontons réacs.
Bref...
Le 03 septembre 2024 à 22:02:46 :
Le 03 septembre 2024 à 21:59:19 :
Le 03 septembre 2024 à 21:24:42 :
Le truc que je trouve assez injuste, perso, c'est que vous mettiez sur un pied d'égalité des propos anti-minorités (donc racistes, homophobes, sexistes, transphobes, etc.), qu'ils soient explicites ou implicites/border, face à des propos qui justement viennent dire stop à ce genre de messages, surtout qu'on est parfois directement concernés par le groupe minoritaire en question.
J'ajoute aussi que 90% (voire plus) des propos liés à ces sujets sont anti-minorités (ou "anti-wokes", pour reprendre le vocabulaire des réactionnaires du forum). Le nombre de messages et topics "pro-minorités", "wokes", peu importe comment vous appelez ça, sont ultra minoritaires (sur tout le site, pas seulement ici).
Donc il y a un double déséquilibre de ce point de vue là, et mettre les deux "camps" sur un pied d'égalité est carrément injuste et exagéré.
Mais bref, ça reste quand même relativement chill ici, comparé au forum Switch et à GDC où ça boucle vraiment là-dessus tous les jours, au point où ces forums sont à la limite de l'invivable pour les minorités, à moins de bien s'accrocher.
Ce que je veux dire, c'est que c'est les messages anti-minorités, qui devraient encourir des sanctions (surtout qu'ils sont hors charte), et non ceux qui défendent ces dernières ou se réjouissent de leur inclusion.
Vous etes 2 milliards sur terre, donc faut doser un peu avec ta "minorité"
Edit : CQFD numéro 2. Merci d'illustrer mes propos.
Comme a chaque fois y'a que toi qui fait une fixette sur la couleur de peau, toujours dans tes délires de persécutions
T'as rien illustré, t'es juste choqué et tu penses qu'on est responsable de ton état mental de fragile.
Le 03 septembre 2024 à 22:09:28 :
Comme a chaque fois y'a que toi qui fait une fixette sur la couleur de peau, toujours dans tes délires de persécutions
Le 03 septembre 2024 à 22:09:43 :
T'as rien illustré, t'es juste choqué et tu penses qu'on est responsable de ton état mental de fragile.
Du coup, les modos, ça illustre assez bien ce que je dis, ou vous nous mettez toujours sur un pied d'égalité ?
Je poste un message "pro-minorité", en 5 minutes, je m'en prends plein la gueule. Quand je dis qu'il y a un déséquilibre entre ces deux "camps".
Bref, bonne soirée.
Il y a un déséquilibre parce que ton opinion c'est peut-être de la merde?
Tu passes ton temps à diffamer les gens et après tu viens jouer la victime