[10:35:10] <Asorias>
kratos en gros, ça saccade chez toi c'est ça? le son lui il plante aussi ou juste l'image?
Ça rame, résolution genre 360-480p et le son décroche de temps en temps, mais pas de freezer.
Essayé en 2.4ghz, 5ghz et en partage 4G.
Console en ethernet sur routeur TP link C6 v2.
Ma connexion n'est pas fulgurante, 125mbps en dl, 7mbps en up, mais elle ne m'a jamais fait défaut jusqu'aujourdhui.
Et je n'avais pas testé le remote play avant, parce que même si j'avais des doutes sur le 5/15 mbps suffisant poir jouer sur la Portal, j'étais quand même largement au-dessus.
Je vais essayer ça sur plusieurs réseaux différents quand ça sera possible.
Et si le problème persiste, ce sera bel et bien un soucis avec mon upload trop maigre.
Dernière question
Pour le premier allumage, je dois être à côté de ma ps5 ou pas besoin? Pour la première configuration je parle
Ou je peux déjà l’activer à 30km de distance?
Le 16 novembre 2023 à 10:41:45 :
kratos en gros, ça saccade chez toi c'est ça? le son lui il plante aussi ou juste l'image?Ça rame, résolution genre 360-480p et le son décroche de temps en temps, mais pas de freezer.
Console en ethernet sur routeur TP link C6 v2.Ma connexion n'est pas fulgurante, 125mbps en dl, 7mbps en up, mais elle ne m'a jamais fait défaut jusqu'aujourdhui.
Et je n'avais pas testé le remote play avant, parce que même si j'avais des doutes sur le 5/15 mbps suffisant poir jouer sur la Portal, j'étais quand même largement au-dessus.
Et si le problème persiste, ce sera bel et bien un soucis avec mon upload trop maigre.
T'as essayé sur ton tel ce que ça donne au fait ?
Le 16 novembre 2023 à 10:44:03 :
Dernière questionPour le premier allumage, je dois être à côté de ma ps5 ou pas besoin? Pour la première configuration je parle
Ou je peux déjà l’activer à 30km de distance?
Oui a une condition, c'est que ta PS5 ait déjà été configurée pour du Remote Play auparavant. (Je crois avoir lu ca dans ce thread)
kratos en gros, ça saccade chez toi c'est ça? le son lui il plante aussi ou juste l'image?Ça rame, résolution genre 360-480p et le son décroche de temps en temps, mais pas de freezer.
Console en ethernet sur routeur TP link C6 v2.Ma connexion n'est pas fulgurante, 125mbps en dl, 7mbps en up, mais elle ne m'a jamais fait défaut jusqu'aujourdhui.
Je suis plutôt d'accord sur ta conclusion.
Si tu as essayé en 4G (je présume La Portal connectée sur ton tel en 4G) et sous réserve que ton DW/UP 4G soit correct, alors en effet le goulot d'étranglement vient peut être de ton upload.
D'ailleurs de manière générale si Sony spécifie que la Portal doit être sur un réseau a 15Mbps de bande passante pour une expérience optimale, beh ca sous entend que la PS5 doit UP a 15Mbps.....
Donc si pas possibilité de jouer en local uniquement, alors oui indirectement je pense qu'il faut un UP PS5 a au moins 15MBps... mais peut etre me trompe-je ?
[10:51:27] <damin0u>
Et si le problème persiste, ce sera bel et bien un soucis avec mon upload trop maigre.Je suis plutôt d'accord sur ta conclusion.
Si tu as essayé en 4G (je présume La Portal connectée sur ton tel en 4G) et sous réserve que ton DW/UP 4G soit correct, alors en effet le goulot d'étranglement vient peut être de ton upload.D'ailleurs de manière générale si Sony spécifie que la Portal doit être sur un réseau a 15Mbps de bande passante pour une expérience optimale, beh ca sous entend que la PS5 doit UP a 15Mbps.....
Donc si pas possibilité de jouer en local uniquement, alors oui indirectement je pense qu'il faut un UP PS5 a au moins 15MBps... mais peut etre me trompe-je ?
Oui je pense aussi, et apparemment ce serait moi qui amplifie les choses.
Mon petit regardait l'écran, et pour lui c'était pas si catastrophique que ça lol. Juste que je suis peut-être un peu trop sensible à la fluidité lol.
Bizarrement la qualité de l'image est moins dégradée alors que les conditions sont les même, aucun appareil supplémentaire etc...
Bref, je vais voir si je finis par m'habituer. Pour mon utilisation JRPG chill, ça devrait suffire.
J'ai testé Fifa et Rocket League, ça va pas, cet impression de 20-30 FPS ne va pas Le faire dans ces jeux 100% connectés.
A voir si des jeux genre Spidey où la fluidité est importante, ça passe.
Quoiqu'il en.soit, je vais envisager de passer à la connexion supérieure, malheureusement en Belgique c'est un certain prix..
Le 16 novembre 2023 à 11:00:35
Mon petit regardait l'écran, et pour lui c'était pas si catastrophique que ça lol. Juste que je suis peut-être un peu trop sensible à la fluidité lol.
Bizarrement la qualité de l'image est moins dégradée alors que les conditions sont les même, aucun appareil supplémentaire etc...Bref, je vais voir si je finis par m'habituer. Pour mon utilisation JRPG chill, ça devrait suffire.
J'ai testé Fifa et Rocket League, ça va pas, cet impression de 20-30 FPS ne va pas Le faire dans ces jeux 100% connectés.
Quoiqu'il en.soit, je vais envisager de passer à la connexion supérieure, malheureusement en Belgique c'est un certain prix..
Je ne pense pas que tu devrais te contenter d'un a peu près.
Normalement l'expérience de jeu sur cet accessoire est 1080p@60Hz donc c'est ce que tu devrais viser
Apres tu as raison, ca vient avec un cout. Dans ton cas, un upgrade de la connexion malheureusement.
Je ne connais pas les couts de connexion en Belgique, mais une Fibre de 300/100 devrait largement suffire
Par contre je reste encore dubitatif sur le fait que l'on ne puisse pas jouer en Local uniquement pour s'affranchir de ce genre de dépendance..
Je ne peux malheureusement pas tester chez moi, La Portal est enfermée dans un placard jusqu'à Noel....
Le 16 novembre 2023 à 10:41:39 :
Petite question, mon frère à la PS5 contrairement à moi. Si j’achète le PS Portal, je pourrais me connecter à sa PS5 pour pouvoir y jouer depuis chez moi ?
Oui, seulement il te faut une connexion solide et que ton frère n'utilise pas la console en même temps.
Et tu devras être connecté à son compte.
[11:12:15] <damin0u>
Bizarrement la qualité de l'image est moins dégradée alors que les conditions sont les même, aucun appareil supplémentaire etc...Bref, je vais voir si je finis par m'habituer. Pour mon utilisation JRPG chill, ça devrait suffire.
Normalement l'expérience de jeu sur cet accessoire est 1080p@60Hz donc c'est ce que tu devrais viser
Ah mais on est d'accord, ça ne me satisfait pas ^^.
Ça suffit mais je note quand même des ralentissements sur Sea of Stars, faut pas déconner.
Faut que je teste ailleurs.
Le 16 novembre 2023 à 11:17:24 :
Le 16 novembre 2023 à 11:12:38 :
Achetez pas ce truc sérieusement.. Sony nous prend vraiment pour des truffes avec ce gadget.. Çe sert STRICTEMENT à rien et c’est hors de prix
Achetez pas, faut que Sony se concentre sur de vrais produits et pas des merdouilles comme ce ps portal--> dantedmc1, SMLennox, Taytoutay, Retr0Pl4yer
Une modération please ?
Ah c’est interdit de pas être d’accord ? Vu que je suis sur le forum PS5 je dois dire amen à chaque erreurs que fait Sony ? Cet objet est le reflet de la politique désastreuse de Jim Ryan.
Je n’insulte personne, je ne manque de respect à personne, il n’y a aucune raison de supprimer mon message, à moins qu’exprimer son avis soit interdit, dans ce cas là c’est différent.
J’ai une PS5, j’ai le droit d’en parler. Point.
Le 16 novembre 2023 à 11:17:53 :
[11:12:15] <damin0u>
Normalement l'expérience de jeu sur cet accessoire est 1080p@60Hz donc c'est ce que tu devrais viserAh mais on est d'accord, ça ne me satisfait pas ^^.
Ça suffit mais je note quand même des ralentissements sur Sea of Stars, faut pas déconner.Faut que je teste ailleurs.
Bon et test ultime (mais pas sur que ca soit concluant....)
Connecte PS5 et Portal en 4G sur ton Tel. (si tu es proche d'une antenne ca pourrait le faire )
Argh je suis frustré car je reste persuadé que bcp de complaintes passeraient à la trappe si on pouvait jouer en local uniquement quand PS5 et Portal sont sur le même réseau (comme la Vita) mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.....
[11:18:16] <fangtisport>
Le 16 novembre 2023 à 11:16:18 :
Les mecs passent plus de temps à trouver une solution pour jouer sans input lag et sans artefacts en bidouillant leur box pour gagner en débit plutôt que de jouer sur leur tablette en full HD.j avoue ça vend du rêve le topic.
ça donne envie d'acheter
Après, pour le coup, je n'incite aucunement à l'acheter, que du contraire même.
Mais là, je l'ai, elle est chez moi, autant essayer de la faire fonctionner correctement non ?
Le 16 novembre 2023 à 11:21:55 :
Les mecs passent plus de temps à trouver une solution pour jouer sans input lag et sans artefacts en bidouillant leur box pour gagner en débit plutôt que de jouer sur leur tablette en full HD.j avoue ça vend du rêve le topic.
ça donne envie d'acheterAprès, pour le coup, je n'incite aucunement à l'acheter, que du contraire même.
Mais là, je l'ai, elle est chez moi, autant essayer de la faire fonctionner correctement non ?
.. Bof perso à ta place je profiterais du délai de rétractation accordé aux consommateurs pour la ramener au magasin, pour le remote play t’a plein d’autre accessoires, certes pas estampillé Playstation, mais qui feront tout aussi bien le taf. Et en plus tu pourra même connecter un casque en bluetooth
Ce qui me tue le plus sur ce Portal, c’est qu’il n’y a même pas le support du Cloud.. Jouer aux jeux en streaming me semblait logique et cohérent avec le gadget.. mais pour Sony apparemment
ça donne envie d'acheterAprès, pour le coup, je n'incite aucunement à l'acheter, que du contraire même.
tu as raison, je ferai pareil à ta place.
après chacun fois son intérêt dans cet accessoires.
ce n'est pas que moi je n'en voit pas l'interet que mon avis est le seul et que j ai raison.
@SurvieMartinet
@rahsggrilh
Relisez les 80+ pages de ce thread.
Ce genre de feedbacks on en a toutes les pages. Inutiles. On sait déjà tout ca. Pas besoin que vous le rabâchiez à la 87eme pages, vous êtes en retard de 40 pages Et vous polluez le reste.
Pris sur un autre réseau social....
Peut être pourrais tu déjà essayer chez un ami ? Histoire que tu puisses te faire une idée de ce que ca donne, dans son expérience maximum.
Le 16 novembre 2023 à 11:27:12 :
Pas faute de vous l'avoir dit que c'était de la merde mais bon ....
non faut pas dire ça non plus mais l'intérêt est limité et le prix est costaud.
ce n'est pas réellement comme une DS ou une psp à l'époque qui était vraiment des consoles nomades
Retour sur mon expérience hier soir en Wifi local connecté en 5Ghz en moyenne dans les 400Mbps, la bande passante de la portal utilisée pendant mon Spiderman était de 40Mbps environ par contre ce que je comprends pas c'est que c'était en Upload (vu sur l'appli de ma livebox avec le débit en temps réel , est-ce que ça bug ou pas je sais pas....)
Pour mon retour d'expérience de mon côté ça fonctionne pas trop mal selon les jeux je vais vous détailler un peu mon ressenti :
Gran Turismo : pas jouable pour ma part car légère latence qui empêche de prendre les bonnes trajectoires sur des courses très rapides par contre, pas testé avec des caisses plus raisonnables (j'étais sur les courses avec les X2019)
F1 2023 : Un peu pareil c'est jouable avec les assistances mais lourd dans les virages...
PES 2021: assez jouable j'ai fait un match complet et je m'en suis sorti mais quelques ralentissements j'ai pas compris, des saccades plutôt c'était bizarre
Cyberpunk : bien jouable même si visée un peu lourde, avec l'aide et les armes cheatées^^ ça allait bien.
Ratchet : j'ai pas noté de soucis particulier ça fonctionnait bien et c'était fluide.
Spiderman : comme sur la TV à peu près, Top
Returnal : j'ai été agréablement surpris même si un peu plus lourd que le jeu sur TV j'ai pu arriver à la deuxième phase de la tour mais comme j'avais pas joué depuis des mois j'étais rouillé !!
Tony Hawk ça répondait assez bien et j'ai pu enchaîner pas mal de tricks même si pareil un peu rouillé et il faut s'habituer à la "nouvelle prise en main " car c'est pas vraiment la même position que la dualsense je trouve vu que c'est beaucoup plus large (je sais pas si on va me comprendre)
Diablo 3 : Fonctionne Nickel, rien ressenti de particulier c'était beau et fluide.
Bon voilà un peu pour les quelques jeux que j'ai testé mais je continuerai à en relancer certains pour vérifier mes dires et d'autres pour confirmer certains à priori (de mon côté je pense que les jeux où il faut être assez précis et rapide sur la visée ça va être compliqué mais moi je l'ai achetée principalement pour les JRPG genre persona, Nino Kuni... donc pas de soucis)
Ah oui sur Pinball FX j'ai fait claquer Medieval Madness (c'est pas un exploit mais faut que ça soit réactif un flipper ^^)
En ce qui concerne le produit en lui même :
Ce que j'aime pout l'instant :
- Design
- Ecran très beau même si LCD
- Autonomie correcte et un seul câble bien placé pour recharge
- Facilité de prise en main
Ce que je n'aime pas pour l'instant:
- Allumage automatique de la console sans poser de question quand on appuie sur le bouton PS (peut être une option que je n'ai pas encore vue)
- Son trop fort même avec 1 cran
- Réglages limités pour les vibrations et la lumière (sera mis à jour probablement)
J'oublie sûrement des choses mais voilà mon retour personnel, à midi je refait des tests à distance en Wifi Fibré extérieur de chez moi.
Le 16 novembre 2023 à 11:28:08 :
@SurvieMartinet
@rahsggrilhRelisez les 80+ pages de ce thread.
Ce genre de feedbacks on en a toutes les pages. Inutiles. On sait déjà tout ca. Pas besoin que vous le rabâchiez à la 87eme pages, vous êtes en retard de 40 pages Et vous polluez le reste.
Pris sur un autre réseau social....
Désolé, le sujet ne s’appelle pas « Topic des compliments sur le PS Portal »
Le principe d’un forum, c’est la discussion.
Dans une discussion, il se peut que des choses soit répétées, parfois d’une manière différentes ou avec certaines nuances, c’est le principe
En attendant tu peut être un peu remonté à cause de ta déception d’avoir acheté ce gadget dispensable, mais ce n’est pas une raison pour être haineux envers ceux qui n’ont pas fait l’erreur
Et ce n’est pas un thread, va sur reddit.
on dirait que les modérateurs m’ont donné raison
je trouve pas ça si cher que ça moi.
200 balle si vous prenez tout a part il y a pas tant de marge je pense.
après j'en sais rien.