CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Playstation portal : 220 euros, lancement fin 2023

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 167»
Page suivanteFin
DualSense2 DualSense2
MP
Niveau 35
04 octobre 2023 à 16:52:47

Le 04 octobre 2023 à 15:56:56 :

Le 04 octobre 2023 à 12:52:29 :
Je vais aussi l'acheter :hap:
Plein de jeux sont désagréables en plein écran. Le plaisir des petits jeux 2D comme Octopath ou Sea of Stars pépère dans son lit :content:
Les jeux atroces comme FF type -0 aussi

J'avoue que pour les jeux PSP issus du PS+ Premium aussi ça doit être sympa !

Ya pas cette histoire que les jeux du ps+ extra/premium ne sont pas supportés par la psportal ? 😅
Parce que si vous l’acheter pour ça et que c’est pas compatible… :hap:

temao temao
MP
Niveau 45
04 octobre 2023 à 16:54:15

Le 04 octobre 2023 à 16:52:47 :

Plein de jeux sont désagréables en plein écran. Le plaisir des petits jeux 2D comme Octopath ou Sea of Stars pépère dans son lit :content:

Ya pas cette histoire que les jeux du ps+ extra/premium ne sont pas supportés par la psportal ? 😅

Tous les jeux installables (hors VR et quelques exceptions) sont compatibles du coup pas les jeux PS3 en streaming.

kenoox kenoox
MP
Niveau 32
04 octobre 2023 à 17:25:47

Ah oui ahah tu fais bien le rappeler !! :peur: c'est en streaming que ça ne fonctionne pas

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
04 octobre 2023 à 17:53:02

Le 04 octobre 2023 à 15:05:42 :
Je viens de comprendre que le dernier P de la PSP était pour portable, parce qu’on la trimballait partout.

Mais le P de la portal c’est pour désigner un portail, un accès remote play vers la PS5

Bien vu :noel:

Message édité le 04 octobre 2023 à 17:53:36 par Anikam
DualSense2 DualSense2
MP
Niveau 35
04 octobre 2023 à 19:32:45

Le 04 octobre 2023 à 16:54:15 :

Tous les jeux installables (hors VR et quelques exceptions) sont compatibles du coup pas les jeux PS3 en streaming.

:cimer: pour la précision

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
05 octobre 2023 à 13:11:06

Le 02 octobre 2023 à 18:37:29 :

Le 02 octobre 2023 à 18:23:15 :

Le 02 octobre 2023 à 08:20:57 :
Le Portal est déjà en rupture de stock lors des précommandes :
https://www.gamekyo.com/blog_article472085.html

Je me demande quel est le pourcentage de personne qui l'ont acheté en pensant que c'est autonome :hap:

Bah perso je les acheter en sachant pour le remote play mais depuis que j'ai essayer sur le tel et que la qualité est pas top j'ai un peu peur xD je pense pas qu'il est beaucoup de gens qui l'ont acheter en pensant ce que tu dis

Hello :)

Perso je joue en Remote Play sur PC , avec une DualSense et franchement c'est très très jouable.
Cote PS5, connexion Ethernet Fibre.
Cote PC, connexion Wifi6 sur routeur Fibré
--> Très peu de lag, 1080p tout le temps (sur écran 24" c'est suffisant). Je précise, le PC et la PS5 sont sur des réseaux différents ET distants (2 adresses physiques différentes) , mais c'est de la Fibre end-to-end

Je joue essentiellement à des RPG style AC, HZD pas réellement demandeurs en terme de latence, donc à voir sur des jeux plus gourmands (CoD ?). J'ai testé Aliénation (bien bourrin), et là, effectivement parfois ca pixelise et lag brièvement. Mais je fais confiance à Sony pour optimiser tout ca, surtout sur un réseau local.

J'ai essayé plusieurs solutions pour faire du nomade (Téléphone, Tablette + Manette) mais ca fait tjrs un peu bricolage..... du coup j'ai laissé tombé. J'avoue que ce Portal me tente bien :) Un système ergonomiquement pensé par Sony, je me dis que ce sera tjrs mieux qu'un bricolage maison :)
Ca ne remplacera clairement pas une PS5, mais ca peut s'avérer pratique pour du casual gaming, en voyage, ou sur les chiottes ! :)

Autant la VR ne m'a jamais tenté, autant le Portal me semble pas mal en complément de la PS5. ;)

DualSense2 DualSense2
MP
Niveau 35
05 octobre 2023 à 14:30:41

Le 05 octobre 2023 à 13:11:06 :

Le 02 octobre 2023 à 18:37:29 :

Le 02 octobre 2023 à 18:23:15 :

Le 02 octobre 2023 à 08:20:57 :
Le Portal est déjà en rupture de stock lors des précommandes :
https://www.gamekyo.com/blog_article472085.html

Je me demande quel est le pourcentage de personne qui l'ont acheté en pensant que c'est autonome :hap:

Bah perso je les acheter en sachant pour le remote play mais depuis que j'ai essayer sur le tel et que la qualité est pas top j'ai un peu peur xD je pense pas qu'il est beaucoup de gens qui l'ont acheter en pensant ce que tu dis

Hello :)

Perso je joue en Remote Play sur PC , avec une DualSense et franchement c'est très très jouable.
Cote PS5, connexion Ethernet Fibre.
Cote PC, connexion Wifi6 sur routeur Fibré
--> Très peu de lag, 1080p tout le temps (sur écran 24" c'est suffisant). Je précise, le PC et la PS5 sont sur des réseaux différents ET distants (2 adresses physiques différentes) , mais c'est de la Fibre end-to-end

Je joue essentiellement à des RPG style AC, HZD pas réellement demandeurs en terme de latence, donc à voir sur des jeux plus gourmands (CoD ?). J'ai testé Aliénation (bien bourrin), et là, effectivement parfois ca pixelise et lag brièvement. Mais je fais confiance à Sony pour optimiser tout ca, surtout sur un réseau local.

J'ai essayé plusieurs solutions pour faire du nomade (Téléphone, Tablette + Manette) mais ca fait tjrs un peu bricolage..... du coup j'ai laissé tombé. J'avoue que ce Portal me tente bien :) Un système ergonomiquement pensé par Sony, je me dis que ce sera tjrs mieux qu'un bricolage maison :)
Ca ne remplacera clairement pas une PS5, mais ca peut s'avérer pratique pour du casual gaming, en voyage, ou sur les chiottes ! :)

Autant la VR ne m'a jamais tenté, autant le Portal me semble pas mal en complément de la PS5. ;)

Si je comprends bien, le seul truc qui va te déranger avec le remote play actuel, c’est que dans ta tête, tu vas constamment te dire que c’est du bricolage ? :hap:

Donc t’as besoin de te dire que tu vas jouer à un truc « fait pour », et donc que ce ne sera pas du « bricolage » ? :hap:
Le remote play actuel est également « fait pour » :hap:, la seule différence entre les deux c’est que dans un cas, ça te coûtera 220€, au bas mot.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer 220€ pour ne plus avoir cette « impression de bricolage », une thérapie d’auto-persuasion ne serait pas ici, dans ce cas précis, la meilleure des solutions ? :hap:
Je demande.. :noel:

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
05 octobre 2023 à 14:33:24

Bah il a raison, avec un PC ou un smartphone ça reste du bricolage, pas ergonomique, pas confortable...
Un produit tout-en-un fait exprès pour le remote play PS5 c'est quand même bien plus sympa !

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
05 octobre 2023 à 15:00:55

Le 05 octobre 2023 à 14:30:41 :
Si je comprends bien, le seul truc qui va te déranger avec le remote play actuel, c’est que dans ta tête, tu vas constamment te dire que c’est du bricolage ? :hap:

Donc t’as besoin de te dire que tu vas jouer à un truc « fait pour », et donc que ce ne sera pas du « bricolage » ? :hap:
Le remote play actuel est également « fait pour » :hap:, la seule différence entre les deux c’est que dans un cas, ça te coûtera 220€, au bas mot.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer 220€ pour ne plus avoir cette « impression de bricolage », une thérapie d’auto-persuasion ne serait pas ici, dans ce cas précis, la meilleure des solutions ? :hap:

Nop. Aucune auto persuasion.....

Je joue en remote régulièrement sur PC (quand je ne suis pas chez moi). No Pb et c'est nickel. Le soft Sony marche bien, la DualSense sur PC aussi donc rien à redire.

En revanche quand je suis chez moi et que Mme utilise la TV par exemple, et bien avoir une Tablette, sans support idoine pour y coller la DualSense connectée par USB , c'est par super en terme de User Experience.... Pour avoir testé, c'est pas trop ergonomique quand tu es tanké au fond du canapé et j'ai abandonné l'idée.....
Mais si le Portal combine tout ce que je fais sur PC, en un seul appareil, ergonomiquement pensé par Sony aussi bien dans le HW que le SW, et que ca me permet de jouer près de Mme qui regarde l'Amour est dans le Pré, alors ca me tente.
Apres si tu veux y voir de l'auto persuasion, pas de soucis ;) En tout cas si ca peut me permettre de faire ce que je ne fais pas/plus actuellement (par manque d'ergonomie) ET que je recherche, c'est pour moi une fonctionnalité intéressante. Et les 220€ ne me dérangent pas (je tablais meme sur un prix en Day One de 300€.....). Certains mettrons cette somme dans une manette pro ou un volant. Chacun voit midi à sa porte hein ;)
En plus , avec un peu de chance, certains arriveront surement a hacker le bouzin pour permettre le Homebrew et les Emu Old School j'en suis sur ;)

Message édité le 05 octobre 2023 à 15:03:57 par damin0u
ted4516 ted4516
MP
Niveau 41
05 octobre 2023 à 16:08:15

T'achete une BACKBONE One que tu mets sur ton tel est voilà.

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
05 octobre 2023 à 16:10:32

Le 05 octobre 2023 à 16:08:15 :

Et tu te prives de toutes les features de la DualSense... :pf:

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
05 octobre 2023 à 16:22:10

Merci pour la suggestion ;)

Mais je suis moyennement convaincu. Vu le prix, à 100€ près je préfère opter pour le Portal ;)
Ca ne me servirait de toute manière que pour la PS5 , donc pas d'intérêt (en ce qui me concerne) de l'utiliser pour jouer à d'autres jeux portés sur téléphone.

Et ca reste artisanal, puisque comme cité par Anikam, perte des fonctions DualSense....

Ce qui me préoccupe en revanche c'est le drift des DualSense..... J'ai deja changé (dans le contexte de la garantie) plusieurs manettes PS5..... Quid de ce probleme sur le Portal... ?

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 63
05 octobre 2023 à 16:24:11

De toute façon, depuis le début de ce topic (et des autres équivalents), il n'y a qu'un seul et unique argument en défaveur de la Portal : il faut dépenser des sous pour l'acheter. et elle coûte l'équivalent de 34 jours de clopes

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
05 octobre 2023 à 16:26:26

Le 05 octobre 2023 à 16:22:10 :

Merci pour la suggestion ;)

Mais je suis moyennement convaincu. Vu le prix, à 100€ près je préfère opter pour le Portal ;)
Ca ne me servirait de toute manière que pour la PS5 , donc pas d'intérêt (en ce qui me concerne) de l'utiliser pour jouer à d'autres jeux portés sur téléphone.

Et ca reste artisanal, puisque comme cité par Anikam, perte des fonctions DualSense....

Ce qui me préoccupe en revanche c'est le drift des DualSense..... J'ai deja changé (dans le contexte de la garantie) plusieurs manettes PS5..... Quid de ce probleme sur le Portal... ?

C'est une bonne remarque pour le drift ! Le problème semble avoir été corrigé sur les nouvelles versions de DualSense, donc il faut espérer que ça soit aussi le cas avec le Portal, sinon ça sera garantie...

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
05 octobre 2023 à 16:34:51

Le 05 octobre 2023 à 16:24:11 :
De toute façon, depuis le début de ce topic (et des autres équivalents), il n'y a qu'un seul et unique argument en défaveur de la Portal : il faut dépenser des sous pour l'acheter. et elle coûte l'équivalent de 34 jours de clopes

Mouahahaha Faut pas taper sur les fumeurs hein :) Sinon ca représente aussi 18 packs de 26 Kro. ;)
Je déconne. Perso ca représente 2x pleins d'essence de ma voiture. Donc mis en perspective comme ca, je me dis que ca partira pas en fumée ! :) :)

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
05 octobre 2023 à 16:43:15

Le 05 octobre 2023 à 16:26:26 :
C'est une bonne remarque pour le drift ! Le problème semble avoir été corrigé sur les nouvelles versions de DualSense, donc il faut espérer que ça soit aussi le cas avec le Portal, sinon ça sera garantie...

Fingers crossed.....

En tout cas pour minimiser les risques je commande sur direct.playstation.com comme ca 2 ans de garantie Sony....

J'ai eu le cas avec les manettes.....
Achat sur direct.playstation.com: Changement standard au bout de 18 mois pour cause de drift.
Achat sur CDiscount (putain je me force parce qu'ils sont 'Francais') : Compliqué pour faire jouer la garantie après 12 Mois (car elle leur retombe dessus......) Bref c'est le SAV CDiscount qui a pris en charge, ils ont rien détecté lors des tests (le technicien devait être aveugle c'est pas possible). Bref j'ai lâché l'affaire..... J'en ai repris une sur Amazon en promo a 55€....

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
05 octobre 2023 à 16:48:46

En effet c'est beaucoup plus safe de commander directement sur direct.playstation.com :oui: en plus les prix varient très peu voir pas du tout..

David_Silva21 David_Silva21
MP
Niveau 24
05 octobre 2023 à 16:56:32

Ça peut m'intéresser bien que ma PS5 soit sur une TV dans une pièce spécifique, mais ouais pour jouer à côté de Madame ou bien dans mon lit. Mais j'ai peur de la qualité du streaming entre les deux supports

DualSense2 DualSense2
MP
Niveau 35
05 octobre 2023 à 17:07:12

Le 05 octobre 2023 à 15:00:55 :

Le 05 octobre 2023 à 14:30:41 :

Nop. Aucune auto persuasion.....

Apres si tu veux y voir de l'auto persuasion, pas de soucis ;)

Au lieu de me faire dire ce que je n’ai pas écris, prends plus de temps lors de tes phases de lecture :hap:
C’est chaud si tu lis la fiche technique et les prix avec autant de concentration, ça explique beaucoup de chose :o))

ted4516 ted4516
MP
Niveau 41
05 octobre 2023 à 17:19:05

Perso je vais jamais mettre 220 euros dans une machine secondaire alors que j'ai mon tél qui peux faire la même chose après chaque personne gère sont argent comme il veut.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 167»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment