CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Playstation portal : 220 euros, lancement fin 2023

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 167»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 octobre 2023 à 21:06:48

Merci pour vos réponses :ok:

Allstaar89 Allstaar89
MP
Niveau 39
08 octobre 2023 à 21:49:34

J'étais hésitant mais j'avais 25€ de BA qui allait bientôt expiré sur Cdiscount. C'est préco du coup !

Heisenberg-68 Heisenberg-68
MP
Niveau 28
09 octobre 2023 à 05:01:30

Est-ce qu'on va pouvoir jouer avec sur la télé et que l'écran servent pour afficher le menu de la ps5 ou la map dans un jeux ?

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 63
09 octobre 2023 à 06:05:41

Non pas dans un premier temps, mais ce serait une fonctionnalité intéressante, il faut juste que les développeurs d'un jeu le développent.

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
09 octobre 2023 à 08:09:38

Le 09 octobre 2023 à 05:01:30 Heisenberg-68 a écrit :
Est-ce qu'on va pouvoir jouer avec sur la télé et que l'écran servent pour afficher le menu de la ps5 ou la map dans un jeux ?

Non cette fonctionnalité n'a pas été annoncée.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 34
09 octobre 2023 à 08:58:28

On sait la si machine est équipée d'une puce wifi 6 ?
Je vois l'info nulle part alors que ça me semble être un élément essentiel :(

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
09 octobre 2023 à 10:03:04

Le 09 octobre 2023 à 08:58:28 :

Carrément. :ok:
Je plussois. Si qqun a l'info...... :question:

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
09 octobre 2023 à 10:17:23

Le 08 octobre 2023 à 15:05:41 :
On est en plein dilemme avec ma copine savoir si on prend ou pas le portal car on a tout les deux une ps5 donc on pourrait ce le partager et jouer ensemble dans une même pièce .

Mais avant j’ai décider d’acheter un « bon » répéteur wifi enfin j’espère car notre connexion wifi a l’étage est affreuse on a tester le remote play sur nos tablette que sa soir a l’étage ou en bas c’est vraiment moyen mais pire en haut et vu que sa serait pour plus jouer en haut je verrais si le répéteur améliore le truc on a la fibre et un débit pas trop trop degeu

82,3 en téléchargement et 160 en transfert ( en haut )et malgres ça le signal a du mal en haut

Donc à voir mais ce produit nous intéresse je recoit mon répéteur demain j espère pas être déçu …

Hello :)

Pour avoir testé les répéteurs wifi, j'en suis revenu.... Bcp d'instabilités en ce qui me concernait....
J'espère que dans ton cas l'expérience sera positive. Tiens nous au courant. :)

De mon coté j'ai installé à la maison un Wifi Mesh (Wifi6) avec des Nœuds très très low cost à base de Xiaomi acheté sur Aliexpress (rien a voir avec les prix exorbitants des Netgear Orbi et consort) :ouch:
Mon PC est situé à l'opposé du nœud principal (15m linéaire dans la maison) et j'ai placé 1 nœud intermédiaire au milieu. Le résultat en Remote Play est excellent. Pas de lag ni de freeze. 1080 streaming tres smooth :content:
Et niveau connexion, je teste la ligne à ~500Mbps en Up/Down avec Ping de 9ms sur le PC connecté en wifi sur le Mesh. Donc ca fonctionne, et plutôt bien. Si ton essai n'est pas concluant, essaye d'autres configs, mais in-fine y a aucune raison de ne pas avoir qques chose d'utilisable :-)))

Message édité le 09 octobre 2023 à 10:21:57 par damin0u
damin0u damin0u
MP
Niveau 22
09 octobre 2023 à 10:43:01

Le 07 octobre 2023 à 16:07:18 :

Le 05 octobre 2023 à 16:24:11 :
De toute façon, depuis le début de ce topic (et des autres équivalents), il n'y a qu'un seul et unique argument en défaveur de la Portal : il faut dépenser des sous pour l'acheter. et elle coûte l'équivalent de 34 jours de clopes

Loin de la, même à 50 euros je la laisse dans les rayons.
Le coup du streaming et la perte de qualité par rapport à un ecran oled déjà, c'est déjà éliminatoire.
Second gros point négatif, la dualsens est pas connu pour être très fiable, si la manette drift ou si on a un problème sur un bouton, une fois la garantie close, c'est terminé.

L'intérêt même de la machine, hormis une esthétique assez primaire et fait à la va vite ?
Pouvoir Jouer aux jeux PS5 quand ton écran est occupé, sauf qu'un jeu console se joue sur console et donc une télé et n'est pas un jeu portable.
C'est pas difficile d'évaluer la perte d'immersion en passant d'un spider man 2 ou un FF16 sur un 55 ou 65 pouces à un écran "portable".

Un marché de super niche en somme, un choix bizarre des gros de Sony.

Perso je suis bien content que Sony adresse ce marché niche :-d
Et encore une fois, on ne compare pas l'immersion d'une TV 4k de 77" vs la/le Portal. :hap:

Le but étant ici de pouvoir jouer de manière complémentaire, avec une portabilité accrue.
Il est clairement indiscutable qu'il y a une perte de qualité visuelle, mais je pense que ce n'est pas l'intention première de Sony que de recréer les mêmes conditions de jeux sur un/une Portal ... :hap:

Et non, une console ne se joue pas forcement que sur une TV, preuve en est la Switch (et à voir la Switch 2) Il y a une dimension portabilité additionnelle, qui pour certains et dans certains cas n'est pas négligeable :-)))
Tout le monde ne joue pas systématiquement sur des OLED de 65" (faute de budget) , et sur un écran de 8 pouces, 1080p @60Hz est bien suffisant. Donc le compromis fait par Sony n'est pas dénué de sens IMHO. :fier:

Reste à voir si cet accessoire trouvera son public..... :-)

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
09 octobre 2023 à 10:52:26

Le 09 octobre 2023 à 08:58:28 Vince_ssj2 a écrit :

Ça changerait quoi si elle en avait une ?

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 34
09 octobre 2023 à 11:21:03

Le 09 octobre 2023 à 10:52:26 :

La PS5 est aussi équipée du wifi 6 qui a comme avantage :
- plus de bande passante
- efficacité/stabilité/performances accrues
- moins de latence
- réduit la consommation d'énergie

Sachant que la PS Portal ne fonctionne qu'avec du wifi, ça me semble obligatoire qu'elle embarque du wifi 6, mais comme d'hab avec Sony on est sûr de rien et ils seraient capables de nous la mettre à l'envers en mettant juste du wifi 5 (d'ailleurs le fait qu'ils ne le mentionnent nulle part ne présage rien de bon)

Message édité le 09 octobre 2023 à 11:21:31 par Vince_ssj2
damin0u damin0u
MP
Niveau 22
09 octobre 2023 à 11:27:58

Le 09 octobre 2023 à 11:21:03 :

- plus de bande passante
- moins de latence

Sachant que la PS Portal ne fonctionne qu'avec du wifi, ça me semble obligatoire qu'elle embarque du wifi 6, mais comme d'hab avec Sony on est sûr de rien et ils seraient capables de nous la mettre à l'envers en mettant juste du wifi 5 (d'ailleurs le fait qu'ils ne le mentionnent nulle part ne présage rien de bon)

N'est ce pas l'apanage du Wifi 6 que de gérer le QoS ? Ca ne se prêterait pas parfaitement à l'exercice ici ?

:)

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
09 octobre 2023 à 11:31:52

Le 09 octobre 2023 à 11:21:03 Vince_ssj2 a écrit :

- plus de bande passante
- moins de latence

Ok merci.
Et la box doit être compatible ou peu importe ?

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
09 octobre 2023 à 11:36:10

Le 08 octobre 2023 à 13:35:30 :
Tient l’ami, ça donne une bonne idée de la taille de l’écran et du confort qu’il apporte.

https://youtu.be/7XsXNw8vZFo?si=wDl774eYCgjp5ADT

Pas mal cette vidéo. Il capture bien "l'essence" de l'accessoire :)
Morceaux choisis:

[...] That said remote play has never been an ideal experience, you are ever compromising on visual quality,
control setups, ergonomics or some combination of the above. You can make it work but it is not super convenient. So the goal of PlayStation Portal is to eliminate all of those pain points and make remote play as easy as just picking it up and playing.[...]

[...] The Portal can do something that other Remote Play devices cant, which is wake up your PS5 just by tuning it on so it's ready to go [...]

[...] On the visual quality front the PlayStation Portal delivers. The 8" 60Hz LCD Display succeeds at translating PS5 quality visuals into a handheld format. Colors look bright and vibrant. And the 1080p resolution offers a nice pixel density for the screen size. [...]

[...] Now does it look as good as playing on a 65 OLED TV, of course not, but as far as handhelds go, the 8 inch screen feels expansive [...]

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 34
09 octobre 2023 à 11:36:44

Le 09 octobre 2023 à 11:31:52 :

- plus de bande passante
- moins de latence

Ok merci.

Quand tu seras chez toi, la PS Portal communiquera directement avec la PS5 donc pas besoin de box (d'où l'intérêt que les deux soient en wifi 6 pour des perf maximales, encore + si chez toi tu as des murs épais ou des étages), et de l'extérieur de chez toi ça dépend si ta PS5 est reliée en wifi ou câblée à ta box.
En théorie le WiFi 5 est suffisant mais si c'est une box wifi 6 ça sera toujours mieux.

Message édité le 09 octobre 2023 à 11:37:46 par Vince_ssj2
damin0u damin0u
MP
Niveau 22
09 octobre 2023 à 11:36:49

- plus de bande passante
- moins de latence

Ok merci.

oui :)

Ton Wifi 6 est géré par la box ou ton router wifi s'il est séparé :)

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
09 octobre 2023 à 11:38:37

Le 09 octobre 2023 à 11:36:44 :

- plus de bande passante
- moins de latence

Ok merci.

Quand tu seras chez toi, la PS Portal communiqueras directement avec la PS5 donc pas besoin de box (d'où l'intérêt que les deux soient en wifi 6 pour des perf maximales, encore + si chez toi tu as des murs épais ou des étages), et de l'extérieur de chez toi ça dépend si ta PS5 est reliée en wifi ou câblée à ta box.
En théorie le WiFi 5 est suffisant mais si c'est une box wifi 6 ça sera toujours mieux.

Tu es sur de ca ? Je n'ai pas vu passer cette info.
Ca veut dire que la gestion du stream est differente si l'on est sur le meme reseau (local) ou sur un reseau distant....
Ce qui serait en faveur de l'optimisation en local (connexion direct PS5 -- Portal propriétaire ?)

Message édité le 09 octobre 2023 à 11:39:52 par damin0u
Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 34
09 octobre 2023 à 11:41:36

Le 09 octobre 2023 à 11:38:37 :

Le 09 octobre 2023 à 11:36:44 :

> Le 09 octobre 2023 à 08:58:28 Vince_ssj2 a écrit :

>On sait la si machine est équipée d'une puce wifi 6 ?

> Je vois l'info nulle part alors que ça me semble être un élément essentiel :(

- plus de bande passante
- moins de latence

Ok merci.

Quand tu seras chez toi, la PS Portal communiqueras directement avec la PS5 donc pas besoin de box (d'où l'intérêt que les deux soient en wifi 6 pour des perf maximales, encore + si chez toi tu as des murs épais ou des étages), et de l'extérieur de chez toi ça dépend si ta PS5 est reliée en wifi ou câblée à ta box.

Tu es sur de ca ? Je n'ai pas vu passer cette info.
Ca veut dire que la gestion du stream est differente si l'on est sur le meme reseau (local) ou sur un reseau different....
Ce qui serait en faveur de l'optimisation en local (connexion direct PS5 -- Portal propriétaire ?)

Comment ça, quelle info ? Le fait que la Portal communiquera en direct avec la PS5 ?
Ben c'était déjà le cas avec la PS Vita et la PS4 (tu avais une case à cocher dans les paramètres de la console), donc j'espère bien que ça va être aussi le cas avec la Portal, sinon ça n'a aucun sens.
Passer par la box alors que la Portal est à portée directe ce serait contre productif.

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
09 octobre 2023 à 11:50:49

Le 09 octobre 2023 à 11:41:36 :
Comment ça, quelle info ? Le fait que la Portal communiquera en direct avec la PS5 ?
Ben c'était déjà le cas avec la PS Vita et la PS4 (tu avais une case à cocher dans les paramètres de la console), donc j'espère bien que ça va être aussi le cas avec la Portal, sinon ça n'a aucun sens.
Passer par la box alors que la Portal est à portée directe ce serait contre productif.

Yep cette info exactement :)

Je n'ai pas eu de PS Vita donc pas forcement au fait de cette gestion locale :-)))
Mais c'est de bon augure, car ca voudrait dire en effet (sous réserve que PS5 ET Portal gèrent le Wifi6) que 1) pas besoin d'avoir du Wifi6 a la maison, 2) le Stream en sera d'autant plus optimisé entre les 2. :)
Cela signifierait aussi qu'il faut s'attendre a une mis a jour du FW PS5 pour intégrer cette option ?

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
09 octobre 2023 à 11:52:17

Non mais c'est du remote play, ni plus ni moins, donc ça passe forcément par internet même en local.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 167»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment