15 heures de jeu et je kiff toujours autant.
Je le prendrais plus tard je pense .
Mais pour ceux qui y jouent que me diriez vous pour me le vendre ?
Quels sont ses points forts et faiblesses ?
PS: je pose la question seulement à ceux qui y jouent , merci .
Point faible : graphisme, monde Ubisoft
Point fort : le Japon, l'ambiance, les combats, addictif.
Je l'ai pris et je ne regrette pas alors qu'à la base je voulais peut être le prendre plus tard.
plus t'avances dans le jeu, plus c'est le kiff!!! l'ambiance est excellente et les combats sont de plus en plus riche. pour la technique bah j'arrive quand même à passer la moitié de mon temps dans le mode photo, c'est que tout n'est pas à jeter ;)
Bon, on a joué quelques heures et c'est plutôt sympa, pour le moment.
Bon, l'intro est, je trouve, pas terrible. C'est trop linéaire et ce, sans forcément que ce soit mieux mis en scène.
Cette intro peut aussi surprendre du fait que le jeu puisse paraitre dégueulasse, au premier abord. mais, rassurez vous, une fois dans le monde ouvert, c'est bien plus jolie. Et ça l'est d'autant plus en virant les options à la con qu'on nous met d'origine. Par contre, va falloir m'expliqué pourquoi dans un niveau linéaire et fermé, le jeu est moins jolie que dans le monde ouvert
Bon, une fois que le jeu commence réellement, on reste dans du classique et on ne peut pas s'empecher de penser à un sous Ghost of Tsushima. Alors bon, je sais, yen a qui sont saoulés par la comparaison mais force est de constaté que ça en est inspiré à mort. Ya vraiment des trucs copiés collés tel que les liens avec certains pnj importants, qui vous permettrons d'apprendre de nouveaux styles et autre. Alors tout ça c'est très bien mais c'est quand même bien en dessous. Ca peut un peu déranger pour celui qui aurait fait GoT mais bon, rien de bien grave.
Je trouve quand même que les combats manquent de peps et de sensation. Ceci dit, ça reste quand même sympa à jouer mais j'aurais aimé un peu plus d'impact et de lourdeur.
On a régulièrement droit à des chutes de FPS, pour on ne sait quelle raison (je parle du mode performance) mais encore une fois, rien de bien grave. Ca ne m'est jamais arrivé en combat.
Par contre, on a encore et toujours trop de loot à mon gout. T'as pas vraiment le temps de profiter de tes équipements.
Et enfin, pour ce qui est de la difficulté, ya pas de soucis à se faire. Je trouve le jeu relativement tranquille. J'irais pas dire que je roule dessus mais on en est pas loin quand même alors que je m'attaque à du haut level. Ce, tout en étant en difficulté max. Donc bon, étant donné qu'il y a trois niveaux de difficulté, j'ai tendance à penser qu'à peut près tout le monde peut y jouer sans trop de problème, du coup. Par contre, en difficulté max, il va falloir y aller de la parade car sinon, ça va vite devenir compliqué. Je ne saurais vous dire si elle est aussi importante dans les niveaux de difficulté inférieur ni même si la fenetre de contre est la même.
Ah oui, je pense qu'il peut être bon de préciser aussi que j'ai démarré avec la classe qui correspond au gros looser. En gros, je démarre sans savoir rien faire et sans aucune compétence (ça correspondrait à un SL1 pour les amateurs de Dark Souls). Je précise car bon, perso je ne ressent pas de difficulté dans le jeu malgré ça alors qu'il y a plusieurs autres classes qui, elles, vous permettent de démarrer avec déjà pas mal de compétences, ce qui, forcément, facilite grandement l'aventure.
Bref, pour le moment ça me plait bien quand même. Comme d'hab, avec la team ninja, on a ce petit plaisir de se sentir sur un jeu à l'ancienne. Bon, ça aurait été bien si le jeu était aussi à l'ancienne sur la map et qu'on doive se démerder tout seul, plutôt que d'avoir tout qui y apparaisse mais c'est pas bien grave.
Tiens, question, par contre ; jsuis le seul con à ne pas utiliser le cheval ? Je n'en ressent jamais le besoin.
A moins que ça vienne naturellement un peu plus tard car on aura d'énorme plaines à traverser
Je kiff ce jeu bordel Enfin le juste milieu dans la difficulté, un vrai plaisir . Par contre bon, comme tous les jeux du genre je me perds dans les petits trucs à débloquer, points d’intérêts etc. J’y passe trop de temps c’est ultra addictif !
20 h de jeu
Niveau 19
Aucune lassitude le gameplay est mortel , je me suis lancé en difficile direct et je kiff
L’histoire des factions est sympa aussi et l’annexe qui le lie de même
Le jeu n’est pas rébarbatif
Ac origins par exemple mon dernier jeu ubisoft au bout de 10 h je n’en pouvais alors que visuellement oui il était magnifique mais ça ne fait pas un jeu pourtant il s’est tapé des notes extra
Alors oui l’ow est vieillot sur certains aspects mais sérieux ça justifie un tel démontage de la presse ?
Visuellement je ne trouve pas le jeu horrible, c’est de la ps4 oui mais ça n’en fait pas une horreur
Je lui reprocherais juste juste sa technique , que le jeu clip autant sur ps5 ce n’est pas normal
De même le 60 fps qui n’est pas constant
Franchement ils ont été tellement dur avec ce jeu , quand je compare avec d’autres je me dis qu’ils ne sont pas tous noté de la même manière …
Je lui mets un bon 85 Meta pour l’instant
Le jeu et vraiment bien. J'aime beaucoup le gameplay et l'ambiance générale du jeu. Et pourtant je suis pas client de ce type de jeu à la base.
Graphiquement c'est pas ouf mais il à sont charme. Un peu comme les yakusa qui sont jamais bien ouf mais assez propre. Ici c'est un peu plus "laid" mais c'est pas mal varié.
Je vais quand même me focus sur ff7r car je suis à là moitiée mais je fonce sur lui directement après.
D'ici là j'espère avoir de l'amélioration dans les patchs futurs comme notamment l'i.a en infiltration qui frôle le ridicule.
Sans surprise j'aime beaucoup ayant fait la saga nioh et who long graphiquement je savais à quoi m'attendre mais forcément oui de nos jours ca pique vraiment les yeux faut vraiment que les gens le sache c'est pas des conneries 🤣 je comprends les gens qui block là-dessus.
Pour la partie open World pas mon délire sur ce genre de jeux j'étais pas habitué et les modes de difficulté je joue la plus élevée pour rester dans la même veine des autres jeux du studio.
Disons que au global pour leur prochain jeux faut vraiment qu'il s'améliore sur leur moteur graphique et c'est urgent car il sont trop en retard
Wow, par contre, la personnalisation des tenues, c'est juste une folie
Merci pour tout ces avis
On peut retirer les aides ?
Quelqu'un a essayé le mode résolution ?
J'ai pas pu encore y jouer trop sérieusement, mais même si j'ai pas trop aimé l'intro, on sent quand même que le monde ouvert est sympa et qu'il y a de quoi faire.
Il faut s'habituer aux combats. Il y a de nombreuses explications à la Ubi et c'est un peu l'indigestion pour moi, mais on fait avec.
Bref, ce sera un bon passe-temps avant Stellar Blade. On verra comment cela évolue une fois le principal terminé, si je fais le reste ou pas.
Sinon la vidéo qui fait mal, la comparaison avec GoT :
https://www.youtube.com/watch?v=2quq2Lvh3So
Le 25 mars 2024 à 11:09:51 :
J'ai pas pu encore y jouer trop sérieusement, mais même si j'ai pas trop aimé l'intro, on sent quand même que le monde ouvert est sympa et qu'il y a de quoi faire.
Il faut s'habituer aux combats. Il y a de nombreuses explications à la Ubi et c'est un peu l'indigestion pour moi, mais on fait avec.
Bref, ce sera un bon passe-temps avant Stellar Blade. On verra comment cela évolue une fois le principal terminé, si je fais le reste ou pas.Sinon la vidéo qui fait mal, la comparaison avec GoT :
https://www.youtube.com/watch?v=2quq2Lvh3So
Les graphismes et la difficulté des combats de ce jeu me rebute a l acheté
Mais bon Dragon Dogma 2 a l air vraiment chiant aussi dans son genre
Vivement Stellar Blade que j attends énormément espérant pas de mauvaise surprise
Faut vraiment pas t'inquiéter pour la difficulté.
En plus, tu peux la changer à tout moment dans les options du jeu.
Ok Merci je vais réfléchir pour Rise of Ronin
Ce que j ai pu entendre me rassure pas trop sur ces 2 jeux
Je suis attiré aussi sur Dragon Dogma mais je sait pas si c est pour moi
Tiens, je vais te dire un truc sur la difficulté, si ça peut t'aider.
Alors déjà, tu aura régulièrement quelqu'un qui pourra t'aider. Mais, en plus de ça, si jamais tu meurt et bien, tu n'aura pas à tout recommencer.
Par exemple, si, admettons, tu fais un camp et que tu as 11 mec à buter dont deux mec hardcore et bien, si jamais tu bute un mec hardcore sur les deux et que tu claque 6 mecs, admettons, alors, si jamais tu meurt, et bien tu aura déjà ça de moins à buter.
En gros, en butant un mec "puissant" ou, un chef, si tu préfère et bien, lui ne reviendra pas, ainsi que ses sous fifres.
Donc bon, rien que ça, déjà, ça facilite pas mal le truc.
Je confirme, le jeu n'est vraiment pas dur. Même en mode normal ça passe largement, donc j'imagine pas en mode facile.
Les graphismes sont un problème, tout comme l'open world avec pas mal d'icônes. Néanmoins je passe un très bon moment dessus et les combats sont vraiment cools.
Y a aussi plein de personnalisation au niveau cosmétique.
Ok Merci oui sa me renseigne bien
Pour quelqu'un qui m aide je joue offline donc sa sera une IA
J aime bien qu il y a pleins de personnalisation de personnage compétence, armes , armures
La personnalisation du personnage est top aussi. J'adore les jeux où tu peux créer absolument tout ce que tu veux dans les moindres détails.
Et comme le disent les VDD, la difficulté n'est pas élevé, il faut juste pas se croire dans un beat em all.
Merci pour vos retours !!!
C'est vrai que la création et la personnalisation du personnage c'est un point fort du jeu , j'me laisserai tenter plus tard sans problème