Le 06 juin 2023 à 22:34:02 :
Le 06 juin 2023 à 21:20:00 :
Le 06 juin 2023 à 20:50:06 :
[19:19:06] <Starlight77>
ils n'osent pas mettre leurs démo , peut etre que ce jeu n'est pas si bien que çà ?Ça n'a absolument rien à voir avec la qualité. Quand tu annonces un grand événement pour le 11, ce serait absurde de lancer la démo avant.
Pas besoin de démo, ça sera day one ici
Croisons les doigts pour qu’elle soit pour tout le monde alors .
aujourd’hui j’ai,joué à horizon forbidden west mais pas sur le dlc , à forspoken , hogwarts legacy jedi survivor et sur chacun de ces jeux les détails au loin ,le ciel et les textures de l’environnepent ( surtout les phases de dongeons et combat de boss ) sont largement au dessus de ce que j’ai vu sur les trailers de FFXVI .
C’est pour ça que la démo m’aidera à choisir car le gameplay devra être réussi si les détails ne le sont pas.
Cet opus n'a jamais été considéré comme une vitrine technique d'après Yoshi P, du moins c'est pas ce qu'on recherche. Les graphismes c'est bien, mais un gameplay savoureux c'est mieux ! Tout ayant un lore et un scénario cohérent. Ça me fatigue de voir que tout se base sur la forme et non sur le fond de nos jours
Le 06 juin 2023 à 23:22:46 :
Le 06 juin 2023 à 22:34:02 :
Le 06 juin 2023 à 21:20:00 :
Le 06 juin 2023 à 20:50:06 :
[19:19:06] <Starlight77>
ils n'osent pas mettre leurs démo , peut etre que ce jeu n'est pas si bien que çà ?Ça n'a absolument rien à voir avec la qualité. Quand tu annonces un grand événement pour le 11, ce serait absurde de lancer la démo avant.
Pas besoin de démo, ça sera day one ici
Croisons les doigts pour qu’elle soit pour tout le monde alors .
aujourd’hui j’ai,joué à horizon forbidden west mais pas sur le dlc , à forspoken , hogwarts legacy jedi survivor et sur chacun de ces jeux les détails au loin ,le ciel et les textures de l’environnepent ( surtout les phases de dongeons et combat de boss ) sont largement au dessus de ce que j’ai vu sur les trailers de FFXVI .
C’est pour ça que la démo m’aidera à choisir car le gameplay devra être réussi si les détails ne le sont pas.
Cet opus n'a jamais été considéré comme une vitrine technique d'après Yoshi P, du moins c'est pas ce qu'on recherche. Les graphismes c'est bien, mais un gameplay savoureux c'est mieux ! Tout ayant un lore et un scénario cohérent. Ça me fatigue de voir que tout se base sur la forme et non sur le fond de nos jours
Premier(s) trailer(s) SE annonce le premier jeu newgen donc sous entendu techniquement et graphiquement au moins au niveau ragnarok , rift apart etc ….
Et oui la démo m’aidera à me décider car une demo permet de voir le gameplay .
sur ce qu’on peut voir sur les trailer c’est pas au niveau graphiquement .
C’est pour ça que je dis que le gameplay devra être réussi si les détails ne le sont pas..
Et ça on le saura manette en main ou autrement que chieze qui joue car déjà que d’habitude on peut douter de son objectivité mais sur un ff on peut vraiment douter car il est ultra fan .
Bref personnellement j’ai besoin de la,démo pour me décider car ce que l’on peut juger à partir des trailers c’est principalement le visuel et là je suis pas convaincu .
Bordel que je l'attends (le seul jeu ps5 que j'attends vraiment d'ailleurs...)
A chaque fois que j'en vois des bouts (et je me limite) j'ai vraiment l'impression de revoir du vieux FF mais modernisé ! Rien que les musiques et rentendre parler des cristaux !
Hâte
J'imagine que tu n'as pas vu une image de gameplay pour dire ça
[07:59:34] <Xeenay>
J'imagine que tu n'as pas vu une image de gameplay pour dire ça
J'allais le dire.
Attention, apparemment le jeu a fuité. Faites gaffe au Spoil ! On ne sait pas si c'est avéré ou pas mais esquivez dans le doute !
Le 07 juin 2023 à 07:14:25 :
Bordel que je l'attends (le seul jeu ps5 que j'attends vraiment d'ailleurs...)A chaque fois que j'en vois des bouts (et je me limite) j'ai vraiment l'impression de revoir du vieux FF mais modernisé ! Rien que les musiques et rentendre parler des cristaux !
Hâte
Mais que je te comprends
Quand tu es dans la nostalgie de retrouver cette license en modernisé , retrouver les musiques , les cristaux et autres souvenirs que tu as de ces jeux .
Même je comprends qu’on ait envie en voyant le gameplay.
Par contre moi comme je suis pas très fan de cette license ce n’est pas un argument fort de préco ou achat dans les premiers jours .
Je comprends parce que moi pour un tomb raider ou uncharted je serais dans le même état .
Et donc comme le ameplay ne m’a pas convaincu car je voudrais savoir si le nombre de coups/sorts est assez nombreux et variés.
J’ai eu l’impression de voir que quelques coups en répétition , et qui se ressemblent également à part peut être les coups spéciaux ( je sais pas comment ils s’appellent dans le jeu ) qui ont l’air vraiment différents .
Ça fait un peu fouillis avec toutes ces explosions mais ça ça ne m’a pas dérangé sur forspoken ou ghostwire , au contraire c’est kiffant et ça donne une sensation de puissance .
Par contre seul jeu ps5 que tu attends , je comprends premier jeu sur la ps5 non ?
Parce que sur ps5 il y a bien plus beau et même pas forcément des exclus ou studio ps .
Je me renseigne un max sur ce jeu mais vraiment ce dont je vais avoir besoin c’est une démo , principalement pour tester le gameplay.
Bien sûr l’histoire aussi devra me plaire mais ça c’est en jouant qu’on rentre dedans ou pas et je préfère pas trop en savoir avant .
Merci Retr0Pl4yer pour l'avertissement, on se revoit dans 1 mois
Pas de soucis.
Le leak provient d'une personne qui avait vu juste sur pas mal de points notamment le nom de personnages non annoncé à ce moment précis. Il y'a des chances que ce soit vrai.
[07:14:25] <shuyin10>
A chaque fois que j'en vois des bouts (et je me limite) j'ai vraiment l'impression de revoir du vieux FF mais modernisé !
Aïe, tu risques de tomber de haut. Faut voir à quel point tu accepteras la modernité.
Ce sera plus que probablement un excellent jeu, mais pas forcément celui qui va emballer les fans historiques de la licence.
Le 07 juin 2023 à 14:05:56 :
[07:14:25] <shuyin10>
A chaque fois que j'en vois des bouts (et je me limite) j'ai vraiment l'impression de revoir du vieux FF mais modernisé !Aïe, tu risques de tomber de haut. Faut voir à quel point tu accepteras la modernité.
Ce sera plus que probablement un excellent jeu, mais pas forcément celui qui va emballer les fans historiques de la licence.
Il faut dire que le tour par tour est finito depuis FF12, il s'agirait de passer à autres choses. Maintenant le changement drastique de gameplay est devenu la signature de FF
Ça l'a toujours été, en fait.
Sauf que jusque là, on était toujours resté sur une base de JRPG, que ça soit du TpT, du A-RPG sous diverses variantes.
Ici, ils renient l'aspect JRPG, Yoshida s'est d'ailleurs focalisé sur le fait qu'il n'aimait pas ce terme. Normal en même temps vu qu'il laisse cet aspect tomber.
Pourquoi avoir touché à l'ADN de la série, au lieu de créer une nouvelle IP ? Ah bah on aurait pas touché autant de public
Et depuis les premiers gameplays, je n'ai pas de soucis à dire que je suis un oldfag sur Final Fantasy, et également que je n'ai aucun doute que le jeu sera bon. Donc tu m'épargneras tes grands airs à me suggérer qu'il serait temps que je passe à autre chose.
Car ne te tracasse pas, des vieux cons qui jouent à FF depuis le 4 (appelé 2 à l'époque), et qui se plaignent de la tournure que ça a pris, y en a déjà eu quelques-uns, et y en aura encore
Les FF divisent à chaque épisodes depuis le 8. Et c'est de pire en pire car il y a de plus en plus de joueurs sur la série. Chacun pense être là référence de ce qu'il faudrait avoir.
Jouez, ressentez le jeu et vous verrez bien...
Ah mais comme je l'ai déjà dit plus tôt dans ce topic (flemme de tout quote mais c'est dans les pages 11-12 de mémoire), c'est ma vision des choses, ce que j'aurais voulu. Pas ce que j'estime qui doit être un standard.
[20:00:55] <the_hunterofro2>
Mais c'est ce que je vais faire. La tournure me déçoit, mais le jeu sera sans doute incroyable.
Je ne suis ni fermé, ni un troll qui prend plaisir à pourrir le topic.
J'ai donc hâte de mettre mes mains dessus
[20:00:55] <the_hunterofro2>
Les FF divisent à chaque épisodes depuis le 8. Et c'est de pire en pire car il y a de plus en plus de joueurs sur la série. Chacun pense être là référence de ce qu'il faudrait avoir.
Depuis le VIII ?
Tu te trompes lourdement si on parle de manière large, déjà rien que le second volet avait déjà pas mal divisé à sa sortie, y'avait pas internet à l'époque mais ceux qui y ont joué ont donné leur avis par la suite.
Oui je considère à partir de l'épopée Européenne et donc une clientèle plutôt massive
Le 07 juin 2023 à 08:03:10 :
[07:59:34] <Xeenay>
J'imagine que tu n'as pas vu une image de gameplay pour dire çaJ'allais le dire.
Bien sûr que j'en ai vu. Et je comprends toujours pas pourquoi ça gueule...
Les gens kiff Kingdom Heart, le gameplay ressemble énormément et ça gueule...comprends pas...
Pour moi,, FF ça ba jamais été catalogué "tour par tour". C'est les "fans" qui chialent pour ça
Un FF c'est une ambiance, un scénario, pas juste un système de combat (qui d'ailleurs change a quasiment tous les épisodes)
Nouvelle vidéo de gameplay de Ign !
Je viens de regarder, ça ne m'a pas vraiment emballé.
J'espère qu'il y aura des objets d'accessibilité pour augmenter significativement ses dégâts (ou baisser les PV adverses), parce que tabasser un sac à PV tous les dix mètres, mouais. Après à voir manette en main
Les compagnons littéralement esthétiques en combat
Les QTE tous les 10 mètres pour ouvrir une porte, WTF
Passer de Y'Shtola à Jill
Vivement la démo
En vrai, j'ai pas vraiment de doutes vis-à-vis de la qualité du jeu mais il est vrai que certains points me gênent beaucoup. Genre les ennemis qui ont beaucoup de points, je comprends que c'est un moyen pour permettre au joueur de profiter du système de combat à la DMC mais c'est exagéré, je trouve. Surtout que sur DMC5 par exemple, j'ai jamais eu l'impression que les combats étaient longs.
À voir avec la démo, je demeure convaincu par ce qui a été montré. J'ai très hâte de recevoir mes exemplaires du jeu.