Le 29 décembre 2023 à 17:50:44 dantedmc1 a écrit :
Coral Island, c'est que du bonheur, ce jeu.
C'est vraiment une copie casi conforme de Stardew Valley mais en 3D, quoi.
L'ambiance est vraiment superbe, tous les pnj sont cool et ya toujours des nouveaux trucs qui s'ajoutent à mesure que l'on progresse.Bref, pour ceux qui ont appréciés Stardew Valley, c'est vraiment un jeu que je conseil.
Seul problème, on ne vois vraiment pas le temps passé, sur ce genre de jeu 😅
Il me tente bien celui-là. J'ai "My time at Sandrock" dans le même esprit...Mais pas envie de la lancer pour le moment.
Du coup je viens de finir Avatar frontiers of Pandora et je vais lancer "Jusant".
Toujours sur avatar. Et c'est pas de la tarte c'est le moins qu'on puisse dire.
Le peu que je joue c'est uncharted multi et un match de foot. Quand je suis de repos et que je peux jouer plus longtemps avatar.
Je tourne qur ces 3 jeux.
Mais avatar j'avance très lentement. Environ 9h de jeu et je vais faire la mission pour avoir mon compagnon de vole.
J'aime beaucoup.
Hier pour ma part on a commencé Dying Light 2 avec un pote sinon je continue Avatar en solo
Salut,
Hier, j'ai terminé Star ocean the second story R. J'ai passé un très bon moment, pour environ 30 heures de jeu. Je ne compte pas le compléter, mais peut être faire le new game + un peu plus tard.
Je dois continuer ma partie sur Avatar que j'ai mis de côté, j'ai 20 heures dessus, arrivé au plaines.
J'ai également lancé Tales of Berseria, je suis passé à côté à l'époque, et le début me plaît bien.
GTA 5 Online.
Je viens de finir mon 65eme jeu de l’année.
The bed we made. J’ai adoré ce jeu d’enquête à la réalisation modeste . L’ambiance et le scénario m’ont vraiment intéressés.
Peut être un peu cher pour ce qu’il est mais j’ai passé un super moment!
Je viens de commencer "Jusant". Aucune difficulté pour le moment...On escalade, on fouille pour trouver des items. Relaxant après Avatar.
Je commence avatar
metro exodus enhanced edition 4K ultra
J'ai poncé gow ragnarok et je suis tout proche du platine, mais vas-y ça me manque que des collectibles genre artefact...
The Witcher 3, je viens de commencer les DLC, ça s'annonce pas mal.
Robocop rogue city
Un très bon jeu surtout quand on est fan!
Je continue ma partie sur elden ring, apres 25h de jeu, je dècouvre que au bout d'un moment, les steles sont marquées sur la carte.
Après avoir terminé l'histoire de Red Dead Redemption 2, j'attaque Immortal Fenyx Rising que j'avais déjà bien entamé sur Switch il y a quelques années.
En parallèle, je jouerais l'histoire de Little Hope (The Dark Picture Anthology) avec madame où chacun jouera un chapitre en faisant ses propres choix. Ça promet..
Après avoir fait le 100% sur God of War Ragnarok (très bon dlc en passant), je débute FF16 qui commence sacrément bien ! Beau, un scénario bien dark, de belles cinématiques, un super gameplay... Pas de souci en mode performance pour le moment.
Le 03 janvier 2024 à 17:55:06 :
Après avoir fait le 100% sur God of War Ragnarok (très bon dlc en passant), je débute FF16 qui commence sacrément bien ! Beau, un scénario bien dark, de belles cinématiques, un super gameplay... Pas de souci en mode performance pour le moment.
Sur FFXVI j'ai trouvé le mode performance abominable. La résolution est vraiment basse mais il y a quand même de grosses chutes (hors combat c'est déjà ça). Le début m'avait bien ambiancé mais les quêtes secondaires, voir certaines quêtes principales, m'ont complètement fait retombé et je me suis arrêté à mi-parcours. J'ai l'impression que beaucoup de monde ont aimé par contre.
De mon côté je navigue entre Armored Core VI et Spider-man 2.
Je pensais vraiment pas aimer ce dernier parce que j'étais plus mitigé sur les premiers. C'était cool mais vraiment pas inoubliable. Et pour l'instant je passe un très bon moment. c'est très fun, très fluide, très chaleureux, j'aime beaucoup les petites idées de gameplay par ci par là. Je comprend mieux l'engouement.
Pour AC VI, waouh, je pensais pas que ça allait autant me plaire et convoquer des sensations de mecha à l'ancienne, comme quand j'étais petit. Le côté froid et austère, avec les musique style Terminator et les combats ultra dynamiques marchent vraiment très bien. Je suis au 2/3 du jeu et pour l'instant niveau difficulté ça va. Je sais qu'ils ont pas mal nerfé les boss alors mon build de secours full tank quand je galère me sort rapidement de toute situation. Mais je prend énormément de plaisir à optimiser mes build malgré tout.
A rien ,je travaille
Powerwash Simulator terminé en à peu près 40h avec plus de 5h juste pour la dernière mission, le jeu était sympa mais trop long pour trop peu de renouvellement.
Ce qui suit concerne mon avis sur Cyberpunk que j'ai commencé après Powerwash Simulator, mais je viens de me rendre compte que c'était vraiment long donc je préfère l'encapsuler dans des balises Spoil pour ne pas trop polluer le topic
Cependant aucun spoil de l'histoire dedans
J'ai enfin, après plus de 3 ans d'attente, commencé Cyberpunk 2077 grâce à Kenoox, vainqueur du jeu d'Alice du forum qui m'a aimablement partagé un code PSN de sa victoire, ce qui m'a permis d'acquérir le jeu en promo, encore merci à lui !
Et que dire après 25h de jeu... Juste quelle claque, quelle énorme claque même. Assurément dans le top 10 des plus grosses baffes vidéo-ludiques que j'ai pu prendre dans ma vie jusqu'à ce jour !
J'ai choisi Gosse de rue en tant que passé de V, je ne sais pas à quel point ça change l'introduction mais juste les premières minutes de gameplay dans le bar j'ai passé facilement 30/45 minutes à juste admirer les lumières et l'ambiance de l'endroit, à contempler les PNJ faire leur vie ainsi qu'à longuement écouter leurs conversations, à m'émerveiller comme un gosse en croisant leurs regards qui me suivent parfaitement ou en m'apercevant qu'on peut tous leur parler même si ce n'est qu'une simple phrase.
On s'aperçoit tout de même assez vite compte des limites quand au bout d'une heure on recroise un PNJ similaire ou que l'on entend une phrase déjà entendue et pourtant malgré ça, après plus de 25h de jeu, je me surprends toujours à avancer telle une tortue dans l'histoire de Night City tant je ne peux m'empêcher de m'arrêter à chaque coin de rue pour admirer toute l'ambiance unique et la vie qui s'en dégage.
Et encore une fois, s'il n'y avait que ça... Mais non, déjà graphiquement et techniquement ça envoie du très très lourd, certainement l'un des plus beaux jeux que j'ai pu voir sur console. Outre la technique, la DA de la ville est également monstrueuse avec ses deux facettes jour/nuit qui en plus d'être réellement distinctes rendent toutes deux merveilleusement bien avec des jeux de lumières fous, même sans RT (que je conseille fortement pour la fluidité du titre).
Et tout ça c'est sans parler du gameplay lui aussi fabuleux tant il est varié dans son choix de build et tant chaque option semble tout aussi viable que jouissive. L'acting est parfait et les personnages super bien écrits en plus d'être attachants, l'histoire principale déroule d'une écriture et d'une narration digne de CDPR donc excellente, la liberté d'action et d'approche des différentes quêtes, le choix de la vue FPS est un énorme plus qui permet une immersion encore plus incroyable. C'est simple, on ne joue pas V, on EST V, on ne joue pas dans Night City, on EST dans Night City.
D'ailleurs cette dernière est clairement l'un des nombreux points positifs du titre, plus qu'une simple map comme tant d'autres, elle est réellement vivante et organique, à la limite d'être considérée comme un personnage principal du titre en plus d'en être son terrain de jeu au contenu généreux et de qualité.
Enfin bref je préfère écourter ce post sous peine de m'en abîmer les doigts tant je pourrais encore en raconter.
Pour résumé, Cyberpunk 2077 c'est ce genre de jeu où après seulement une poignée d'heures on est déjà nostalgique et triste de savoir qu'il ne sera pas infini et que l'aventure s'arrêtera tôt ou tard, et ce même si ce n'est encore que dans une centaine d'heures de jeu.
Juste bravo et merci à CDPR pour cet œuvre magistrale du JV selon moi, CDPR qui rejoint incontestablement à mes yeux le statut de meilleur studio de développement du JV moderne avec Rockstar.
Quel travail abattu et surtout avec quel talent, c'est grandiose.
Ghost of Tsushima
Je fais le trophée du NG+ avant de m'attaquer au multi.