CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 812813814815816817818819820821822  ... 902»
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
30 août 2024 à 18:40:42

Cela fait des années que je joue à Crash Bandicoot, c'est l'une des premières séries de jeux vidéo que j'ai eu l'occasion de connaître.

Avant tout, le problème fondamental de la N.sane Trilogy, c'est le fait d'avoir donné au personnage une hitbox ovale. Cela fait que, contrairement au jeu d'origine, certains passages se voient être davantage difficiles alors qu'ils n'ont pas été pensés ainsi, à la base.

Je peux comprendre cette réticence face à l'aspect die and retry, on nous demande de jouer d'une manière qui ne correspond pas du tout à l'objectif du jeu d'origine à l'époque. La majorité des niveaux reposent sur la patience, il fallait jouer lentement. Donc oui, je ne comprends pas du tout qui s'est dit que c'était une bonne idée, sur certains niveaux, c'est un calvaire comme jamais. :hap:

Je connais l'astuce du combo "Glisser/sauter", je l'utilisais déjà à l'époque quand j'avais six ans, mais cela n'empêche que certains temps étaient très stricts (voire trop, y compris pour de l'or).

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
30 août 2024 à 18:53:11

J'ai eu plus de mal sur le premier que sur les 2 autres persos, la glissade c'est une dinguerie à quel point elle fluidifie le jeu, tu passes de Crash 1 où les déplacements sont plutôt limités à Crash 2 où tu peux cheeze les niveaux en mode glissade saut en boucle.

Mais oui, j'ai dû moins sentir les soucis liés aux hitbox vu que j'ai pas retouché la trilogie originale :noel:

Sinon le N bien d'accord avec toi, moi une erreur je recommence d'emblée, c'est presque une tarre parfois parce que je suis sûr que j'aurais pu laisser couler pleins d'essais.

SMB 2 les niveaux experts je me suis tâté à relancé vers le niveau 50/60 parce que j'étais beaucoup trop tombé, finalement 97/99 vies j'ai bien fait de laisser couler :noel:

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
30 août 2024 à 18:54:23

En désaccord totalement, le jeu se prête très bien au speedrun comme la plupart des platformers. :ok: C'est peut-être un cas aigu de skill issue :question:

De plus il y a aussi le glisser/sauter/spin qui permet d'aller plus haut et d'avoir davantage de air time. :ok:

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
30 août 2024 à 18:58:32

Le 30 août 2024 à 18:53:11 :
J'ai eu plus de mal sur le premier que sur les 2 autres persos, la glissade c'est une dinguerie à quel point elle fluidifie le jeu, tu passes de Crash 1 où les déplacements sont plutôt limités à Crash 2 où tu peux cheeze les niveaux en mode glissade saut en boucle.

Mais oui, j'ai dû moins sentir les soucis liés aux hitbox vu que j'ai pas retouché la trilogie originale :noel:

Sinon le N bien d'accord avec toi, moi une erreur je recommence d'emblée, c'est presque une tarre parfois parce que je suis sûr que j'aurais pu laisser couler pleins d'essais.

SMB 2 les niveaux experts je me suis tâté à relancé vers le niveau 50/60 parce que j'étais beaucoup trop tombé, finalement 97/99 vies j'ai bien fait de laisser couler :noel:

Et Guacamelee ton avis?

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
30 août 2024 à 18:59:53

Le prouteur qui n'a jamais fait le 100% de Mirror's edge. :malade:

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
30 août 2024 à 19:04:43

Le 30 août 2024 à 18:59:53 :
Le prouteur qui n'a jamais fait le 100% de Mirror's edge. :malade:

C'est qui le prouteur en question? Et pourquoi tu ramènes des antiquités qui remontent à avant ta naissance :question:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
30 août 2024 à 19:08:45

Bah le prouteur, celui qui représente la prouterie ici, Le L. :(

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
30 août 2024 à 19:12:45

Mais c'est quoi le truc avec ce jeu en question? Pourquoi tu ramènes un jeu de la PS3 en 2024 je comprends pas ton obsession avec ce jeu juste parce que tu l'as fait. :doute:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
30 août 2024 à 19:15:17

Les contre la montre de crash 2 sont hyper simples j'ai trouvé :(
Pour moi c'est le premier le plus chaud à cause des hitboxes merdiques justement. Et y'a un niveau où fallait faire des cuts de zinzolibards pour avoir l'or (un truc style generator room avec pleins de plateformes mouvantes au dessus du vide). De mémoire sur crash 1, ça doit être le jeu où j'ai le plus de reliques platine à force de try hard et de recommencer à la moindre erreur.

Par contre j'ai prouté sur stormy ascend, je trouve le niveau beaucoup trop mal foutu.

Message édité le 30 août 2024 à 19:15:38 par Mod_vtff
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
30 août 2024 à 19:16:43

[18:54:23] <NemesisOnceMore>
En désaccord totalement, le jeu se prête très bien au speedrun comme la plupart des platformers. :ok: C'est peut-être un cas aigu de skill issue :question:

De plus il y a aussi le glisser/sauter/spin qui permet d'aller plus haut et d'avoir davantage de air time. :ok:

Tout de suite les grands mots. :o))

Blague à part, je n'ai pas trouvé le jeu spécialement difficile, je n'ai galéré que sur le niveau High Road qui m'a demandé environ une heure pour le passer, le reste, j'ai pu en venir à bout assez rapidement en quelques essais.

Maintenant, je reste sur ma position, le jeu ne se prête pas du tout au Speedrun. Je pense carrément que le level design aurait dû être revu histoire que ce mode soit adapté. J'ai vraiment trouvé l'expérience peu plaisante, d'autant plus que ça va à l'encontre du level design du jeu. :hap:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
30 août 2024 à 19:18:10

Bah j'ai décidé que tout ceux s'étant arrêté au platine et n'ayant pas fait le 100% étaient des Prouteurs ad vidam eternam jusqu'au jour ou ils le feraient. :(

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 77
30 août 2024 à 19:18:34

Les vrais hommes ont fait la relique en or sur stormy ascent :oui:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
30 août 2024 à 19:19:28

Je ne me figure pas la difficulté de ME donc je voudrais pas trop trashtalk, mais c'est marrant, on dirait que tu justifie ça parce que j'ai pas eu mon brevet alors que toi oui, alors que j'ai le Bac à côté :hap:

En plus si c'est vraiment pour le 100% de ME... :rire:

Guacamelee, j'attendais de le finir pour vraiment en parler mais comme j'ai dis hier à mon mate : du très bon, je n'adhère pas trop à l'histoire et au mexivers mais force est de constater que ça sert pas mal le gameplay et le level design, et de ce côté là c'est juste hyper propre.

J'en suis à 8h de jeu et je 100% les zones là. Même si osef de l'histoire pour moi, le ton global du jeu me plaît quand même bien avec les différentes blagues et références très méta.

Et d'ailleurs, le jeu est assez bas en difficulté alors qu'il n'en est pas exempt, je ne pense pas être une crotte sur la plate-forme mais j'ai dû retry quelques passages, sur les clés dorées par exemple, faut enchaîner pas mal d'actions avec une très bon timing :oui:
Et le DLC 2 à l'air bien retord, j'ai juste tenté 1 ou 2 défis en passant par le temple (donc j'avais pas grand chose en capacités) mais ça me semblait serré, on verra bien.

Ce soir sûrement tentative sur SMB2, 121 morts au total sur les trois premiers parcours et j'ai pas encore fait le maître, je doute de first try ce marathon :rire:

Édit : désolé Rétro mais je suis encore du côté du grand N, j'ai trouvé ça vraiment fun, sympa et très bien pensé justement :noel:
Faut réessayer mais comme j'ai dis avec Crash 4, des tentatives qui ne dépassent pas 5min, voir même 2min plus souvent, j'ai dû mal à trouver ça dur ou chiant, ayant fait une paire de jeux où des parties de 30min-2h peuvent se terminer et retourner au néant en un instant :o))

Message édité le 30 août 2024 à 19:23:10 par Leon-S-K
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
30 août 2024 à 19:27:30

Comme quoi les goûts et les couleurs...

De mon côté, je trouve cela complètement hors-sujet, il n'y a que sur Crash 3 (pour ne parler que de la trilogie d'origine) que j'ai trouvé les reliques un défi intéressant et c'est logique, le jeu a été pensé avec ce défi en tête.

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
30 août 2024 à 19:29:42

Le 30 août 2024 à 19:19:28 :
Je ne me figure pas la difficulté de ME donc je voudrais pas trop trashtalk, mais c'est marrant, on dirait que tu justifie ça parce que j'ai pas eu mon brevet alors que toi oui, alors que j'ai le Bac à côté :hap:

En plus si c'est vraiment pour le 100% de ME... :rire:

Guacamelee, j'attendais de le finir pour vraiment en parler mais comme j'ai dis hier à mon mate : du très bon, je n'adhère pas trop à l'histoire et au mexivers mais force est de constater que ça sert pas mal le gameplay et le level design, et de ce côté là c'est juste hyper propre.

J'en suis à 8h de jeu et je 100% les zones là. Même si osef de l'histoire pour moi, le ton global du jeu me plaît quand même bien avec les différentes blagues et références très méta.

Et d'ailleurs, le jeu est assez bas en difficulté alors qu'il n'en est pas exempt, je ne pense pas être une crotte sur la plate-forme mais j'ai dû retry quelques passages, sur les clés dorées par exemple, faut enchaîner pas mal d'actions avec une très bon timing :oui:
Et le DLC 2 à l'air bien retord, j'ai juste tenté 1 ou 2 défis en passant par le temple (donc j'avais pas grand chose en capacités) mais ça me semblait serré, on verra bien.

Ce soir sûrement tentative sur SMB2, 121 morts au total sur les trois premiers parcours et j'ai pas encore fait le maître, je doute de first try ce marathon :rire:

Édit : désolé Rétro mais je suis encore du côté du grand N, j'ai trouvé ça vraiment fun, sympa et très bien pensé justement :noel:
Faut réessayer mais comme j'ai dis avec Crash 4, des tentatives qui ne dépassent pas 5min, voir même 2min plus souvent, j'ai dû mal à trouver ça dur ou chiant, ayant fait une paire de jeux où des parties de 30min-2h peuvent se terminer et retourner au néant en un instant :o))

L'histoire osef, c'est marrant 2 minutes mais si je conseille un jeu c'est pour son gameplay. Je trouve que c'est super bien calibré dans l'ensemble, pas trop facile pas trop difficile, ça se renouvelle tout le temps à un bon rythme et les défis exploitent bien les possibilités du gameplay. Le DLC2 a quelques passages chaud mais rien d'insurmontable. :ok:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
30 août 2024 à 19:41:58

J'avais vite compris le pourquoi, je me doutais bien que c'était pas non plus ton truc l'histoire :rire:
Mais moi je recommande Outer Wilds AUSSI pour son histoire et sa narration, en plus de son gameplay et de son open world :cool:

Sinon, le royaume de la ringarditude, c'est bien en référence au premier jeu ? Parce que si c'est le cas, je trouve ça très cool de la part des devs :rire:

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
30 août 2024 à 20:02:21

Si on parle de la même chose (dankest timeline), c'est en référence aux commentaires des joueurs sur le premier Guacamelee.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
30 août 2024 à 20:12:20

J'étais pas sûr du coup comme je l'ai pas fait, mais c'était excellent comme passage :hap:

C'est pas la première fois que je vois de l'auto troll des devs, mais se baser sur les réactions du premier jeu, j'ai trouvé ça intelligent :ok:

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 36
30 août 2024 à 20:27:47

Perso ce genre de truc je trouve ça nul, les devs se moqueraient probablement de moi. :(
Mais c'est leur jeu, leur délire, ils font ce qu'ils veulent. J'aime mieux quand les jeux se prennent un peu au sérieux, l'humour méta/ironique à part dans quelques JV qui sont VRAIMENT basés autour de ça comme Stanley Parable je trouve que ça n'a pas trop sa place.

Link2811 Link2811
MP
Niveau 28
30 août 2024 à 20:30:54

Le 30 août 2024 à 11:38:45 :
Cuphead, encore un jeu que j'ai mais que j'ai toujours pas eu l'occasion de lancer.
Il est aussi difficile que ce que disait sa réputation à sa sortie ou pas ?

En tout cas, bravo pour ton 200ème platine.

Pour le coup, j'ai pas trouvé ça hyper compliqué, après je maîtrise pas mal les jeux de plateformes et ce qui en est proche, donc ça doit jouer.

Ça m'a pris 5h30 pour faire le platine du jeu de base, j'ai attaqué le DLC après et ça m'a pris 2h.

Et je me rends compte que ça doit être encore plus rapide en faisant le DLC en même temps vu qu'il offre des possibilités bien cheatés :noel:
Mais pas d'intérêt à faire ça perso :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment