CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 737738739740741742743744745746747  ... 901»
Page suivanteFin
Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 80
10 juillet 2024 à 20:35:06

Le 10 juillet 2024 à 13:44:18 :

Le 29 juin 2024 à 19:29:53 :
469 Alien isolation

Enfin ! C'est typiquement un jeu platinable en une semaine mais il me fallait de la motivation pour le lancer. Ce que je n'avais pas en rentrant du taf.
Alors comme j'ai dit j'ai pas trop aimé le jeu. On va dire pour deux raisons principales, l'une à cause du jeu, l'autre à cause de moi.

Je vais commencé par ma raison perso, je m'attendais à ce que le côté immersive sim soit bien plus présent. Qu'on ait un level design plus tortueux et des vrais choix d'approche différentes. Le premier truc que j'ai fait c'est de voir si y'avait bien du body awarness :hap: Mais je trouve le jeu vraiment limité là-dessus même si au final ça se laisse bien joué. Je m'attendais à un prey eco + et au final j'ai même pas eu ça. J'ai quasiment utilisé aucun outil de craft et très peu d'arme à feu. J'ai eu l'impression d'être sur un outlast deluxe.

La seconde raison, c'est l'alien. Alors ça fait effet les premières heures mais on calcule très rapidement les patterns du truc et comment l'esquiver facilement. Les missions sans lui sont, ahma, les meilleures. J'ai juste vu un pnj un peu relou qu'on peut esquiver facilement.
Par contre il y a eu des moments injustes. Typiquement je me balade depuis 15 minutes sans le voir, j'arrive dans une pièce. Je prends le détecteur, j'entends le machin courir dans les ventilations, et le point disparait comme si il quittait la zone. Je rentre, je vois une sauvegarde, je m'approche accroupi au cas où, rien sur le détecteur, j'appuie sur croix pour sauvegarder, l'alien qui drop juste à côté. Et ça deux fois de suite.
J'ai eu plusieurs passages comme ça. Avec l'alien qui disparait du détecteur, tu attends 30 secondes, tu sors, tu fais 3 pas, le machin sort de l'angle du couloir comme s'il t'attendait. J'ai eu des moments où le jeu a décidé que je devais mourir. Notamment un passage ou je suis dans un casier avec la vue sur la bave qui goutte de la ventilation, tp de l'alien qui arrache la porte du casier. Wtf ?
Et je rajouterai l’infâme fin de la mission 17. Je testé plusieurs techniques jusqu'à me dire, tant pis je bouffe toutes mes munitions de lance-flamme comme un goret, et je l'ai vu une fois comme si le jeu avait décidé de me foutre la paix. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563613248-genoumorphe.png

Les trophées, je les trouve nuls pour la plupart. Finir le jeu sans mourir et se faire tuer 100 fois, merci non merci. Le premier se cheese facilement, le second même sans utiliser de la technique pour ne pas mourir, jamais on se fait tuer 100 fois. J'ai du farmer à la fin, une bonne heure.
J'ai trouvé le trophée de tuer un androïde à la clef assez nul aussi. Devoir taper, se cacher, taper, se cacher, 5 ou 6 fois, c'était pas fou. J'ai la ref mais bon.
Sinon rien de difficile. Ne pas tuer les humains par exemple, ne m'a pas posé de problème.

Alors j'ai trouvé le jeu ok-tier mais j'en attendais surement de trop. L'ambiance, le sound design, toute la base, tout ces trucs, j'ai aimé. Mais le côté un peu trop aléatoire de certains moments m'ont profondément gavé. Je pense qu’avec quelques changements mineurs dans le gameplay j'aurais bien mieux apprécié.

J'ai tenu 10h sur PC.
J'ai trouvé ça incroyablement nul et sans intérêt.
Que ce soit les robots bidon, le craft quasiment inutile, ou l'IA Ultra bizarre de lalien qui une fois ça passe une fois non.

Pour ma part il rejoint le top 5 des jeux les plus surcotes de la décennie 10/20.

Mon expérience à été laborieuse, jme suis fait royalement chier, pour moi ce jeu est une belle daube, mais je sais que c'est pas le cas et que d'autres y trouveront un bon jeu

Désinstallé, faudrait me payer pour platiner ça.

Sinon sur Ps5, je suis sur Thymesia, très bon petit Sekiro like sans les moyens évident d'un gros studio.
J'ai eu le jeu a 15e il est actuellement en solde mais aussi dans le PSN extra ( j'avais vu le post de mytre sûr ce jeu ).

La platine devrait tomber en 20h.

Une platine tout les 2 mois quasiment :rire:
Avant j'étais à 3/4 par mois.

Comme prévu, c'est de plus en plus difficile de platiner des jeux quand le temps manque et qu'en plus l'intérêt pour ça à littéralement fondu.

Thymesia m’a bien surpris :oui:
Je ne suis pas un fan des Die & Retry mais c’est passé crème.
Le premier boss a été une véritable torture comparé au reste.

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 55
10 juillet 2024 à 21:24:19

Le 10 juillet 2024 à 19:42:20 :
Wolfenstein 2 terminé en Je suis la Mort incarnée
Difficulté de zinzin sur certains passages
Même pas je tente le Mein Leben
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

En vrai c'est surcote.
Tu t'entraînes sur Les missions en super dur, ça t'entraîne pour ta run mein laben.

La phase du tribunal tu te planque en dessous Un bureau, c'est la phase la plus difficile du jeu.

Après avec le recul Est ce que ça vaut le coup ?
Bof, le premier Wolfenstein avait une meilleure ambiance à l'époque même si le 2 est pas mal.

Tru3usdel Tru3usdel
MP
Niveau 59
10 juillet 2024 à 23:30:58

Ohé ohé tout le monde

Je viens de finir un très gros morceau, le genre de jeu qui nécessite un gros investissement pour y voir la fin.

Platine numéro 196 : GTA 5 (PS3)

Bon, que dire ?
Un jeu gigantesque, toujours aussi impressionnant 11 ans après.
J avais jamais fini le scénario du jeu, c'est chose faite, j ai évidemment trouvé le trio très attachant et efficace avec une mention spéciale pour Trevor le barjo :hap:

Niveau trophées, certains sont très longs et nécessitent plusieurs heures d efforts pour être obtenus ( les 50 lettres, les cascades, les ponts, Kifflom, les objets extraterrestres , etc ) mais ils ne sont pas compliqués pour la plupart.

Voilà, sinon comme d habitude, j ai eu droit à mon lot de bugs : sur ma PS3, plus aucune mission n apparaissait après "Star ou Tocards", et ce même après avoir relancé une partie, recommencé une partie entière, désinstallé et réinstallé le jeu ...
J ai donc tout dû refaire sur la PS3 à mon frangin où là, j ai pas eu de souci majeur ( hormis le fait que j ai dû obtenir 71 médailles d or pour avoir le trophée au lieu des 70 requises normalement, gros coup de flip :peur: )

Pour la partie online, il a fermé y a bientôt 3 ans, j ai eu le temps de tout faire avant que ça ferme heureusement , à ce jour le jeu est implatinable pour celui qui voudrait s y lancer de zéro :oui:

Voilà, clairement j avais pensé à le mettre en 200 ème platine vu le gros morceau que c'est mais ça sera un autre gros jeu du coup à la place :ok:

Prochain jeu à platiner à court terme : Pumpkin Jack, A Plague Tale Requiem, Knack ou Hellblade Senua's sacrifice , j hésite encore :ok:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 44
10 juillet 2024 à 23:57:36

GG tout le monde :noel:

Pour la partie online, il a fermé y a bientôt 3 ans, j ai eu le temps de tout faire avant que ça ferme heureusement , à ce jour le jeu est implatinable pour celui qui voudrait s y lancer de zéro :oui:

D'abord gg, faut être déter en effet et m'en parle pas, il me manque seulement le trophée "Numero Uno" pour le platine de la version PS3. Flemme de refaire le jeu sur PS4/5.
Je voulais le faire il y a un moment mais c'était trop tard. Les trophées multi, quelle joie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Quand les serveurs ferment, il faudrait pouvoir faire un "reclaim" automatique mais en même temps ça sert tellement à rien les trophées, pourquoi s'embêter à les faire après tout :noel:

Pour ma part en ce moment j'alterne entre deux jeux, un qui met ma patience à l'épreuve (j'en ai pas beaucoup :noel: ) que je ne suis pas sûr de platiner et un autre que je platinerais à coup sûr mais me gave plus qu'autre chose :hap:

Leur point commun ? Jeux Ubisoft https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

MsPac-Man MsPac-Man
MP
Niveau 37
11 juillet 2024 à 00:02:18

Je viens d'avoir le platne de Unbound

bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
11 juillet 2024 à 01:54:23

Le 09 juillet 2024 à 20:54:44 :

Le 09 juillet 2024 à 10:33:39 :
Certains d'entre-vous ont joué à The Last Faith ? C'est un metroidvania qui me fait beaucoup penser à Bloodborne et j'aurais bien aimé un petit retour svp :hap:

C'est le mix parfait entre Castlevania et Bloodborne :bave:

Mais toujours pas fait, je voulais absolument une version physique pour y jouer, et elle existe enfin, mais elle a été reporté à plusieurs reprises, ce sera pour Septembre :noel:

Donc je peux pas te renseigner :noel:

Ouais j’ai découvert l’existence de ce jeu lors de la mise en ligne des pré-commandes sur chocobonplan. La jaquette m’avait interpellé. En revanche je savais pas que le jeu était toujours pas sortie en version physique. Content de voir que je suis pas le seul à avoir eu un œil dessus :noel:

Le 09 juillet 2024 à 21:15:48 :

Le 09 juillet 2024 à 10:33:39 :
Certains d'entre-vous ont joué à The Last Faith ? C'est un metroidvania qui me fait beaucoup penser à Bloodborne et j'aurais bien aimé un petit retour svp :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=SrAFipIcLC0
Si ça peut lui faire des vues.

Je te remercie pour le lien, la vidéo est excellente. Je vais garder un oeil sur sa chaîne. Sinon tu m’as un peu coupé l’envie de le faire (pour l’instant). N’étant absolument pas familier avec les Metroidvania, l’entrée en matière avec celui-ci risque d’être très rude.

J’ai FIST à faire, ça sera peut-être plus simple pour un premier Metroidvania.

Nemesis_Reroll Nemesis_Reroll
MP
Niveau 36
11 juillet 2024 à 06:17:57

En tant qu'expert des metroidvanias, je conseille Symphony of the Night ou les Guacamelee pour débuter. :ok:
Hollow Knight c'est aussi un jeu fantastique mais je sais que les petites couilles ici vont l'éviter à cause du platine mais le jeu est un des meilleurs dans le genre. :oui:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
11 juillet 2024 à 07:32:47

Imagine se la péter à faire des jeux "difficiles" en glitchant très certainement, mais en ayant ceci :-( https://www.noelshack.com/2024-28-4-1720675932-h-de-la-honte.jpg

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 53
11 juillet 2024 à 08:22:28

Oh, punaise..J'avais jamais fais gaffe car je ne m'intéresse pas trop à ça mais, je viens de remarquer que sur Xbox on ne peut pas synchroniser, manuellement, ses succès.
C'est une folie, ce truc. Là je suis sur persona 3 reload et bon, à un moment, la console ne voulait plus se connecter, allez savoir pourquoi alors que tout fonctionne correctement chez moi. Bref, je m'en fout total, je continue ma vie.

A un moment, par curiosité, je vais voir les succès, histoire de voir un peu comment ça se débloque car, JRPG et, un moment que je n'ai pas eu de notif avec, en plus, certains truc qui me surprenaient de ne pas débloquer de succès.

Bref, je vais voir et je constate que ça ne m'a rien compté depuis plusieurs jours. J'ai la moitié des succès qui sont en attente (plus d'une vingtaine). Du coup, je regarde pour tout remettre bien, jme reco, je relance la console, tout ça tout ça. Que dalle. Je me dis, je vais sychro manuellement, bah nan, on ne peut pas.

Punaise, je capte pas comment on peut avoir un système aussi merdique alors qu'on en est le précurseur, c'est une folie.

J'imagine pas les chasseurs qui sont un brin névrosés comme certains que j'ai pu croiser ici et là sur PS, vla comment ça doit rendre fou :rire:

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 41
11 juillet 2024 à 09:04:12

Le 10 juillet 2024 à 11:23:36 :
Fallout 3 à une superbe ambiance post-apo, et il y a pas mal de tunnel et de metro dans le jeu. :hap:

Pas dispo PS4/5 :-(

En vrai c'est surcote.

Tu fais UNE seule erreur et tu recommences à zéro, comment tu peux dire que c'est surcôté :rire: ?

Message édité le 11 juillet 2024 à 09:06:59 par Just_Xtrm
Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
11 juillet 2024 à 09:26:38

Le 11 juillet 2024 à 07:32:47 :
Imagine se la péter à faire des jeux "difficiles" en glitchant très certainement, mais en ayant ceci :-( https://www.noelshack.com/2024-28-4-1720675932-h-de-la-honte.jpg

Je pourrais en faire 10 sur toi des "imagine" , le problème étant que tu va ensuite accourir vers la modération pour tenter de me faire ban. :hap:

Je t'ai brisé Tristan, nous le savons, toi, comme moi. :) :hap:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
11 juillet 2024 à 10:16:05

https://www.noelshack.com/2024-28-4-1720675932-h-de-la-honte.jpg onte

https://www.noelshack.com/2024-28-4-1720675932-h-de-la-honte.jpg umiliation

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/5/1599776908-j-j-j-jul.png

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
11 juillet 2024 à 10:52:53

Un jour nous deviendrons amis Tristan. :)

C'est mon rêve. :(

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
11 juillet 2024 à 11:24:15

" OUI c'est LUI il est LÀ, c'est son pseudo là OUI MONSIEUR "

"Il se rapproche" :prout:
"Oh la la ils viennent la ou je suis " :peur:

"Vas y jme casse de la session jme casse de la session"

1 heure plus tard dans l'esprit de Tristan

"Je t'ai défoncé yougo, rage quit sur GTA" :cool:

Bonjoir_Origins Bonjoir_Origins
MP
Niveau 12
11 juillet 2024 à 11:39:09

N*238 Ratchet & Clank 3

N*239 Ratchet Gladiator

Il me reste plus que All 4 One je les aurais tous Platiner 🙂

TVR TVR
MP
Niveau 31
11 juillet 2024 à 11:53:14

Le 11 juillet 2024 à 11:39:09 :
N*238 Ratchet & Clank 3

N*239 Ratchet Gladiator

Il me reste plus que All 4 One je les aurais tous Platiner 🙂

Le 17 juillet il te restera aussi La Taille Ça Compte a platiner https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 55
11 juillet 2024 à 12:15:28

Le 11 juillet 2024 à 09:04:12 :

Le 10 juillet 2024 à 11:23:36 :
Fallout 3 à une superbe ambiance post-apo, et il y a pas mal de tunnel et de metro dans le jeu. :hap:

Pas dispo PS4/5 :-(

En vrai c'est surcote.

Tu fais UNE seule erreur et tu recommences à zéro, comment tu peux dire que c'est surcôté :rire: ?

Justement c'est des erreurs que tu ne fais plus en t'entrainant en mort incarnée ( ou le mode juste avant mein leben ), la plus grosse part d'incertitude c'est la RNG et l'IA qui diffère d'une partie à une autre.

Mais une fois que tu maitrises les moments les plus difficiles du jeu, c'est comme tout, ça va, c'est que de l'entrainement, énormément d'entrainement, j'ai mis de mémoire entre 70 et 100h de sessions.
En sachant que je suis mort comme un con plein de fois pour pisser alors que je me croyais safe à la fin du jeu et plein de fois aussi sur les 2 robots de la fin.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
11 juillet 2024 à 12:46:21

Oui enfin bon, à partir de là on peut tout réduire à "c'est de l'entraînement " :hap:

bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
11 juillet 2024 à 12:54:41

Le 11 juillet 2024 à 12:46:21 :
Oui enfin bon, à partir de là on peut tout réduire à "c'est de l'entraînement " :hap:

Surtout que ça vient de quelqu'un qui n'est plus dans le leaderboard sur psnprofiles. Du coup c'est peut-être plus de la triche que de l'entraînement :noel:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
11 juillet 2024 à 13:00:50

Le 11 juillet 2024 à 12:54:41 :

Le 11 juillet 2024 à 12:46:21 :
Oui enfin bon, à partir de là on peut tout réduire à "c'est de l'entraînement " :hap:

Surtout que ça vient de quelqu'un qui n'est plus dans le leaderboard sur psnprofiles. Du coup c'est peut-être plus de la triche que de l'entraînement :noel:

J'ai pas la réf désolé :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment