Le 02 juin 2024 à 18:47:21 :
Watch dogs legion est à chier. Il est facile à platiner mais mon dieu, quelle purge. Rien n’est bon
C'est du niveau des derniers jeux sony, la technique en moins.
Platine 404 - Tunic
Platine en 7 heures (full soluce + godmode)
Jeu Essential de Mai, c'est une sorte de Zelda-like avec pas mal de secrets basés sur l'acquisition de pages d'un livret jouant énormément sur la nostalgie des joueurs qui ont connu les livrets de jeu. C'est dedans que vous aurez les informations sur le jeu, pas ailleurs.
Le jeu a un monde que je trouve super en terme de level design, tout est connecté et dissimulé sous vos yeux en même temps.
Et en plus, c'est vraiment joli, malgré le minimalisme du jeu.
Comme vous avez pu le lire, j'ai fait le jeu avec le walkthrough de PSNP et avec le godmode disponible juste dans les options
Je connaissais déjà très très bien le jeu, ayant vu pas mal de vidéos dessus et quelques soirées twtich à regarder des streamers y jouer (pendant d'autres farm, c'était bien le seul jeu que j'ai regardé sur Twitch ).
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit dispo un jour sur l'Essential, donc je l'ai quand même fait avant tout pour la balade
Je le recommande chaudement à tout le monde si vous ne connaissez pas du tout, même si une soluce me semble obligatoire pour trouver pas mal de choses bien bien cachées, même si étant donné les circonstances dans lesquelles je l'ai fait, mon avis ne reste que peu pertinent
Sans godmode je ne sais pas ce que ça vaut niveau difficulté, mais y a que l'arène du jeu où t'as pas mal d'ennemis sans forcément avoir de soin, les patterns des boss ne sont pas non plus compliqués à esquiver, le perso répondant très bien.
Le prochain jeu Essential est Ghostrunner 2
Le 02 juin 2024 à 21:54:11 :
Watch dogs legion est à chier. Il est facile à platiner mais mon dieu, quelle purge. Rien n’est bonC'est du niveau des derniers jeux sony, la technique en moins.
Watch dogs legion est à chier. Il est facile à platiner mais mon dieu, quelle purge. Rien n’est bonC'est du niveau des derniers jeux sony, la technique en moins.
Graphiquement c'est pas dégueu pour un open World, le problème c'est qu'il y juste aucun feeling dans le gameplay et sans héros principal c'est difficile de s'identifier.
Watch dogs 1 avait son ambiance et ses gunfights pas dégueu.
La on à rien de tout ça, mais un Londres assez séduisant, c'est un petit passe temps mais une grosse régression.
Mort ou vif, vous venez avec moi = Robocop, une dinguerie, je me suis bien amusé, ils aurais pu en faire un film tellement ça colle bien après le 2 et avant le 3
Robocop : Rogue City platiné à l'instant !
Bon je l'ai commencé hier et platiné aujourd'hui donc platine très facile et jeu assez court même si j'avoue n'avoir pas fait toutes les quêtes secondaires sur la fin.
Quand même un jeu très sympa, sûrement le meilleur jeu Robocop ( bon c'est pas compliqué ), très à l'ancienne et archaïque dans le bon sens du terme cette fois.
Si en plus on est assez fan de la licence et des films il y a pas mal de petits clins d'œil et du fan service très cool.
Même le scénario est pas déconnant.
On est pas dans le "Classic" mais ça reste un petit jeu très sympa à faire entre deux gros jeux je pense.
Oui et très jolie ce Robocop, très bonne surprise pour le coup, FPS à l'ancienne sans prise de tête
TVR ici l'a aimé
Le 03 juin 2024 à 00:25:11 :
Graphiquement c'est pas dégueu pour un open World, le problème c'est qu'il y juste aucun feeling dans le gameplay et sans héros principal c'est difficile de s'identifier.Watch dogs 1 avait son ambiance et ses gunfights pas dégueu.
La on à rien de tout ça, mais un Londres assez séduisant, c'est un petit passe temps mais une grosse régression.
C'est du jeu fast-food. C'est correct et c'est tout.
Au bout de 2 heures tu as tout vu du jeu et même si c'est pas mauvais, ça ne laisse aucun souvenir.
Le 03 juin 2024 à 09:44:28 :
Et oui comme quoi tout le monde peut avoir des goûts douteux de temps à autre
Y'en a qui classent elden ring moins bon souls par exemple
Le 03 juin 2024 à 10:05:46 :
Graphiquement c'est pas dégueu pour un open World, le problème c'est qu'il y juste aucun feeling dans le gameplay et sans héros principal c'est difficile de s'identifier.Watch dogs 1 avait son ambiance et ses gunfights pas dégueu.
La on à rien de tout ça, mais un Londres assez séduisant, c'est un petit passe temps mais une grosse régression.C'est du jeu fast-food. C'est correct et c'est tout.
Au bout de 2 heures tu as tout vu du jeu et même si c'est pas mauvais, ça ne laisse aucun souvenir.Le 03 juin 2024 à 09:44:28 :
Et oui comme quoi tout le monde peut avoir des goûts douteux de temps à autreY'en a qui classent elden ring moins bon souls par exemple
Ça c'est la la liste des boss d'Elden Ring et du nombres de fois qu'on les combats.
C'est ridicule d'être confronté 2/3/4/5/6/7/HUIT fois au même boss.
Rien que 2 fois c'est déjà un problème, ça dénote d'un manque cruelle d'identité du jeu, les fins de zones ne sont pas incarnés par une entité/monstre en particulier, qui s'est approprié le monde et l'endroit, non mais pas une sorte de "race" duplicable a l'infini, où l'on modifie juste les dégâts, ou un moveset.
Quand je visite une zone, j'ai plus d'une chance sur deux de tomber face un boss déjà combattu.
C'est ce que j'appelle du remplissage.
C'est ce que j'appelle un jeu générique.
C'est ce que j'appelle un jeu trop long pour rien.
C'est ce que j'appelle un jeu sans identité.
Le 03 juin 2024 à 10:24:24 :
Le 03 juin 2024 à 10:05:46 :
La on à rien de tout ça, mais un Londres assez séduisant, c'est un petit passe temps mais une grosse régression.C'est du jeu fast-food. C'est correct et c'est tout.
Au bout de 2 heures tu as tout vu du jeu et même si c'est pas mauvais, ça ne laisse aucun souvenir.Le 03 juin 2024 à 09:44:28 :
Et oui comme quoi tout le monde peut avoir des goûts douteux de temps à autreY'en a qui classent elden ring moins bon souls par exemple
Ça c'est la la liste des boss d'Elden Ring et du nombres de fois qu'on les combats.
C'est ridicule d'être confronté 2/3/4/5/6/7/HUIT fois au même boss.
Rien que 2 fois c'est déjà un problème, ça dénote d'un manque cruelle d'identité du jeu, les fins de zones ne sont pas incarnés par une entité/monstre en particulier, qui s'est approprié le monde et l'endroit, non mais pas une sorte de "race" duplicable a l'infini, où l'on modifie juste les dégâts, ou un moveset.
Quand je visite une zone, j'ai plus d'une chance sur deux de tomber face un boss déjà combattu.
C'est ce que j'appelle du remplissage.
C'est ce que j'appelle un jeu générique.
C'est ce que j'appelle un jeu trop long pour rien.
C'est ce que j'appelle un jeu sans identité.
Osef, les vrais boss sont dans les donjons legacy.
Après tu aimes l'ow vide et sans intérêt de rdr 2 donc bon, pas étonnant qu'un monde dont le principal intérêt c'est l'exploration ne t'intéresse pas.
L'open world de Red Dead Redemption 2 est excellent, et il encourage à l'exploration. Et il est clairement pas vide.
C'est sur qu'Elden Ring, c'est le jeu de la série qui recycle le plus ses boss, mais vu sa structure, c'est pas étonnant. Ca doit quand meme rester celui qui a le plus de boss différents.
Et à coté, on a bien Bloodborne qui recycle pas mal de ses boss dans les donjons calice, et qui recycle aussi en partie 2 boss dans le DLC. Ou encore Dark Souls 2 qui lui recycle carrément certains boss du premier.
Donc osef puisque les vrais boss yen a 10 dans le jeu et les 90% du reste qu'on se mange à répétition ça compte pas ? Dans ce cas là quel intérêt de faire un Open world
En tout cas ça a l'air dur de défendre Elden ring, parce que au bout de 2 lignes tu fais déjà diversion en parlant d'un autre jeu qui n'a rien a voir.
Mais bon je vais répondre car je suis honnête
Quand je pense à RDR2, la première chose qui me vient en tête c'est plutôt ses personnages/histoire/narration
Mais oui l'Open World reste qualitatif et je n'ai pas l'impression de n'avoir que du réchauffé en permanence, en tout cas le jeu le dissimule bien mieux si c'est le cas.
Les seuls trucs qui me sortaient vraiment de l'immersion dans L'Ow, c'était les évènements aléatoires qui se répétaient plusieurs fois avec le même type a chaque fois (mordu par un serpent) ça c'est horrible en effet.
Le 03 juin 2024 à 11:23:11 :
L'open world de Red Dead Redemption 2 est excellent, et il encourage à l'exploration. Et il est clairement pas vide.
Il est vide, y'a rien à y faire. Découvrir des os et la chasse, c'est pas du contenu. Où sont les grosses structures annexes à explorer pour y découvrir du contenu unique ? Nulle part.
Le 03 juin 2024 à 11:24:32 :
Donc osef puisque les vrais boss yen a 10 dans le jeu et les 90% du reste qu'on se mange à répétition ça compte pas ? Dans ce cas là quel intérêt de faire un Open world
Tu joues un boss rush où un jeu d'aventure ? Tu es totalement passé à côté de l'open world qui, pour une fois, est justifié. Chaque catacombe, même si elles sont semblables, a sa particularité de gameplay. Le but c'est pas le boss, c'est de trouver la récompense unique.
Le but c'est d'explorer et découvrir des équipements. Si tu joues à dark souls pour les boss, tu passes à côté du jeu.
Quand je pense à RDR2, la première chose qui me vient en tête c'est plutôt ses personnages/histoire/narration
Médiocre soit dit en passant, mais dans ce cas autant jouer à un visual novel
Mais oui l'Open World reste qualitatif et je n'ai pas l'impression de n'avoir que du réchauffé en permanence, en tout cas le jeu le dissimule bien mieux si c'est le cas.
Facile de dissimuler du vide sur rdr 2 Cite-moi un seul truc annexe intéressant qui ne soit pas une activité daubée d'ow classique. Cite-moi l'intérêt d'un ow quand toutes tes missions sont plus scriptées qu'une campagne de cod.
Aya Mod, c’est quoi ce post assassin ?
« Autant jouer à un VN »
Le 03 juin 2024 à 12:04:49 :
« Autant jouer à un VN »
Bah jouer à un ow pour l'histoire, c'est que quelque chose à mal tourné
Le 03 juin 2024 à 12:16:07 :
Le 03 juin 2024 à 12:04:49 :
« Autant jouer à un VN »Bah jouer à un ow pour l'histoire, c'est que quelque chose à mal tourné
Bah quand tu joue à Red dead redemption c'est plus pour la mise en scène/l'histoire et la narration que pour "jouer un a un open world" ou même le gameplay
D'ailleurs si autant de moyens ont été mis sur ces aspects sur le 2, c'est pas pour rien
Donc selon Mod On joue à dark souls pour découvrir des sorts et des équipements ?
Et cet aspect là est censé passer devant les boss ?
Quel est l'intérêt pour moi dans Elden Ring de farmer une énième catacombes, puisque de toute manière l'item que je vais récupérer aura 95% de chance de tomber à côté de mon build ?
Et même si l'arme correspond a mon build, et que je l'améliore, ça n'arrivera qu'une a deux fois dans la partie, et 90% du reste des choses que je récupère ne me serviront a rien.
La seule exploration viable est celle des build mage, vu la profusion d'item lié à celui ci.
Dire que les catacombes sont variées c'est quand même cocasse, tout ce qui change c'est la position d'un mur illusoire ou du levier pour ouvrir la porte du boss.
J'ai l'impression d'avoir affaire aux donjons calices de Bloodborne, mais au moins eux étaient du contenu d'après end game et non vraiment le jeu en lui même.
J'attend désormais tes arguments pour me dire en quoi la narration et les personnages de RDR2 sont nul
Il est vide, y'a rien à y faire. Découvrir des os et la chasse, c'est pas du contenu. Où sont les grosses structures annexes à explorer pour y découvrir du contenu unique ? Nulle part.
Si pour toi, un bon open world, c'est un open world Ubisoft, c'est un peu triste.
L'open world de Red Dead Redemption 2, il donne envie de l'explorer juste par notre coté curieux. C'est bourré de détail, c'est vivant, meme les coins isolés ont leur propre histoire dont on peut se faire une idée grace aux petits détails. On avait déjà un peu ce coté avec les précédents jeux de Rockstar, notamment depuis San Andreas, avec les mystères, et là, on a cet aspect qui est carrément amplifié vu le boulot de dingue qu'ils ont fait sur tout ce qui est immersion. Et meme juste pour l'aspect contemplatif, ça reste un des open world qui fait le mieux le taff.
GG tout le monde, le #156 MediEvil
Un jeu action/aventure type hack/n/slash conseillé parmi d'autres par le collègue Nemesis, il s'agit du remake du jeu PS1 qui date de 1998 je crois, je connaissais pas et dans l'ensemble malgré quelques défauts bah ça va j'ai bien aimé
Le jeu est assez court, le platine se fait en 10-12h si on connaît pas, sans doute moins si on connaît le jeu de 98 donc.
Il a un style visuel assez sympa, une DA propre, une ambiance pas trop mal qui rappelle un peu Mr Jack de Tim Burton (sans doute une inspiration) et même l'OST qui fait le taff honnêtement, j'sais pas ce que ça vaut par rapport au jeu PS1 mais en tout cas c'est là
On enchaîne les niveaux, on essaye de les faire à 100%, on débloque des armes et des fioles pour restaurer et stocker de la santé pour aller plus loin.
Assez simple comme jeu, pas de gros challenge en particulier même si parfois on sent que d'un niveau à l'autre c'est parfois mal dosé niveau difficulté, on passe d'un niveau tranquille à un niveau qui te met beaucoup de mobs, qui tankent davantage et font bien plus de dégâts que le niveau précédent et parfois même le tout avec un boss à battre sans savoir à quoi s'attendre à la fin, et si on meurt faut recommencer le niveau depuis le début, heureusement c'est assez court.
Aussi, les combats sont un peu frustrants car assez brouillon, c'est assez imprécis et c'est pas toujours très satisfaisant honnêtement, il n'est pas rare de rater plusieurs fois une cible et se faire dégommer en 2s, du coup il faut souvent privilégier le combat à distance à condition de pouvoir payer les munitions qui reviennent chéros à force de progresser
Quelques petits bugs, des angles de caméra pas toujours bien placés et et les sauts qui sont parfois difficiles à juger.
Du coup pour résumer j'ai souvent eu la sensation de jouer à un beau jeu PS1, avec son charme de l'époque et tout mais aussi ses défauts.
Niveau trophées c'est du 3-4/10, quasi 7% de joueurs l'ont platiné donc ça se fait easy, il y en a 2-3 un peu chiants du genre retrouver les âmes perdues et faire une mini-quête sur autre niveau, en gros faut se retaper les niveaux plusieurs fois donc c'est clairement pour augmenter la durée de vie car ça n'apporte rien IG, si ce n'est débloquer le jeu original que j'ai essayé 10min et... Bon voilà on râle on râle mais le gaming moderne ça a ses avantages on va dire
Voilà, un petit jeu sympa sans prétention qui se platine en mode vite fait bien fait
Le prochain jeu j'sais pas, j'hésite à faire les DLC de Fallout 4 histoire d'aller au bout mais ça veut dire financer Bethesda et j'ai comme un conflit intérieur à l'idée d'envisager cet achat
Ou bien partir sur autre chose, j'ai du mal à me décider en ce moment
Le 03 juin 2024 à 12:33:57 :
Bah quand tu joue à Red dead redemption c'est plus pour la mise en scène/l'histoire et la narration que pour "jouer un a un open world" ou même le gameplay
Bah c'est bien ce que je dis. Je veux jouer, pas regarder un film en fait.
Donc selon Mod On joue à dark souls pour découvrir des sorts et des équipements ?
L'exploration, la découverte de zones cachées et de secrets, ça fait parti du tout. Pas pour rien que tu préfères sekiro d'ailleurs qui est le plus naze à ce niveau. Bloodborne, il doit y avoir 30 boss, on en retient 5. Y'a masse de trucs poubelles comme les ombres ou les trucs des calices. Même sur le dlc y'a du boss color swap.
J'ai l'impression d'avoir affaire aux donjons calices de Bloodborne, mais au moins eux étaient du contenu d'après end game et non vraiment le jeu en lui même.
Personne ne t'oblige à faire les catacombes. C'est pas "le jeu en lui-même". Ça reste un truc optionnel avec à chaque fois une petite mécanique qui va te permettre de choper des cendres ou un truc pour varier tes build.
J'attend désormais tes arguments pour me dire en quoi la narration et les personnages de RDR2 sont nul
I have a plan.
Et jouer un mec sans amour propre comme le cuck de la conférence ted, je vais m'en passer.
Le 03 juin 2024 à 13:02:55 :
Si pour toi, un bon open world, c'est un open world Ubisoft, c'est un peu triste.
Rien à voir.
L'open world de Red Dead Redemption 2, il donne envie de l'explorer juste par notre coté curieux. C'est bourré de détail, c'est vivant, meme les coins isolés ont leur propre histoire dont on peut se faire une idée grace aux petits détails. On avait déjà un peu ce coté avec les précédents jeux de Rockstar, notamment depuis San Andreas, avec les mystères, et là, on a cet aspect qui est carrément amplifié vu le boulot de dingue qu'ils ont fait sur tout ce qui est immersion. Et meme juste pour l'aspect contemplatif, ça reste un des open world qui fait le mieux le taff.
Mais je n'explore pas une map pour voir trois menhir au milieu d'une plaine et me dire "il a du se passer des trucs". Et le côté contemplatif, je vais mater un reportage national geographic, j'ai pas besoin de R* pour ça. Un ow réussi, c'est un jeu qui va récompenser ta curiosité avec du gameplay. Pas du lore ou des conneries que tu trouves tous les 10 mètres.
Ça fait 20 ans qu'on se tape de l'ow et les mecs n'ont toujours pas réussi à faire ça. Du vide ou des "?" partout, ils n'ont rien d'autre à proposer. Ça fait 20 ans qu'on bouffe de l'ow qui n'arrive pas à justifier la présence d'un ow.