Le 03 juin 2024 à 15:03:35 :
Aussi, les combats sont un peu frustrants car assez brouillon, c'est assez imprécis et c'est pas toujours très satisfaisant honnêtement, il n'est pas rare de rater plusieurs fois une cible et se faire dégommer en 2s, du coup il faut souvent privilégier le combat à distance à condition de pouvoir payer les munitions qui reviennent chéros à force de progresser
Les coups chargés sont excellents pour ça. La marteau est une excellente arme par exemple.
GG et dommage que le remake ce soit contenté du minimum.
Bon par contre le dernier paragraphe est mensonge, Outer Wilds est sorti entre temps
Tu remet en question la cohérence du scénar de Red Dead mod ? J'attend tes explications
Le 03 juin 2024 à 19:22:23 :
Tu remet en question la cohérence du scénar de Red Dead mod ? J'attend tes explications
Bah écoute quand un mec t'entube 2 fois, y'a un moment faut se poser des questions. Déjà la première fois, c'est limite de retourner lui lécher les bottes, mais la deuxième fois, tu vas juste lui trouer la peau dans le contexte du jeu.
C'est du niveau de tlou 2. Des déconstruits qui écrivent des persos serpillères qui ne survivraient pas dans les mondes dépeints.
Tu projettes légèrement ton caractère sur les personnages non ?
Parce qu'à ce moment là, entre le mal écrit et mal compris, y a un monde
Tu n'es pas obligé d'adhérer aux idées ou comportements, ce ne sera pas forcément mal écrit. Trop fermé d'esprit j'ai l'impression Modd
Yougo c'est pareil, ER tu ne le juges qu'après tes propres attentes. Y a des gens qui ont adoré se promener dans ce monde (j'en fais pas partie ) et à qui ça allait très bien de pouvoir faire des sessions chill d'1h de promenade sans buter sur un boss impassable.
Parce que là c'est pas un débat, juste deux mecs qui s'écoutent pas (bon ça a pas l'air trop dans vos gènes d'écouter les autres ) et qui se basent des échelles de valeur complètement différentes.
T'en as un qui évoque la boucle de gameplay et l'autre le scénario pour juger d'un même truc. Tout en oubliant comme toujours que votre avis est loin d'être objectif
GG Mercedes. Ce n'est pas le meilleur jeu du monde ce Medievil mais ça reste sympa et je considère ça quand même important pour les joueurs PS de connaître un minimum les exclusivités du constructeur, un peu comme Bloodborne, Shadow of the Colossus, etc.
Unicorn overlord, tales of arise, spider man 2 et yakuza like dragon infinite wealth
Le 03 juin 2024 à 20:13:42 :
Unicorn overlord, tales of arise, spider man 2 et yakuza like dragon infinite wealth
Pas une mauvaise liste!
525 Dredge (~20h)
Le PlayStation Plus Extra nous "offre" encore une pépite du jeu "indé"
Comme son collègue Dave the Diver ajouté récemment, nous avons également affaire à un jeu de pêche sauf que cette fois c'est en 3D et nous dirigeons le chalutier (pas le plongeur).
La pêche s'effectue via un gameplay à base de QTE qui diffèrent selon la prise. Simple, efficace.
L'ambiance est mystérieuse et légèrement horrifique (Lovecraftienne pour être plus précis) et le sound design sert parfaitement cette dernière.
Le style visuel est épuré et très agréable à l'œil. Les musiques sont aussi de qualité et accompagnent efficacement tantôt les périodes de "chillance" diurnes que les phases crépusculaires un peu plus tendues/stressantes.
Je ne saurais expliquer pourquoi mais je trouve que le jeu possède une petite vibe Outer Wilds par moments (peut-être mes souvenirs lointains de Sombronces)
Le platine réclame un quasi 100% mais ne pose aucun problème.
Bons jeux à tous
Pardon Mercedes, GG (promis t'es pas dans ma BL ) un jeu que j'aurai pu faire mais mon bro a prêté sa version physique à quelqu'un a qui il ne parle plus, il peut s'asseoir dessus
GG également à Mytre
T'es devenu un vrai bisounours Mytre tu ne parles plus de négatif quand tu évoques tes jeux.
Dis moi la vérité... tu te drogues ?
Édit : j'ai posté trop vite sans lire le dernier paragraphe, il est évident que non, tu es juste un homme de goût
Sombronce son atmosphère dépend bcp de quand tu y vas. C'est le premier endroit où je suis allé, mon imaginaire a bien travaillé quand j'étais dans le brouillard, et j'étais quand même pas prêt
Le 03 juin 2024 à 20:25:11 :
Pardon Mercedes, GG (promis t'es pas dans ma BL ) un jeu que j'aurai pu faire mais mon bro a prêté sa version physique à quelqu'un a qui il ne parle plus, il peut s'asseoir dessusGG également à Mytre
T'es devenu un vrai bisounours Mytre tu ne parles plus de négatif quand tu évoques tes jeux.
Dis moi la vérité... tu te drogues ?Édit : j'ai posté trop vite sans lire le dernier paragraphe, il est évident que non, tu es juste un homme de goût
Sombronce son atmosphère dépend bcp de quand tu y vas. C'est le premier endroit où je suis allé, mon imaginaire a bien travaillé quand j'étais dans le brouillard, et j'étais quand même pas prêt
Merci Léon
Non, je ne suis actuellement sous aucune substance dite hallucinogène ou autre. Je n'ai rien de péjoratif à dire sur ce jeu, désolé.
Je n'ai pas souvenir d'avoir même un jour été très virulent avec un titre sur ce topic
Au delà de ça, j'aime beaucoup le jeu vidéo et j'ai tendance à essayer de faire ressortir en priorité le positif. C'est ma bulle de kiffance
La vie se charge du négatif, je ne vais pas allez le chercher dans ce que j'aime.
Je peux reparler de FFXVI si tu veux vraiment des choses qui m'ont déçus ?!?!?
Et puis, aujourd'hui, nous avons tous les outils nécessaires mis à notre disposition pour pouvoir se faire une idée d'un jeu avant même son achat. Il faut être idiot sinon maso de se lancer dans un jeu dont les défauts pourraient gâcher ne serait-ce qu'un peu notre expérience. Ou l'avoir choisi les yeux fermés/tiré au sort etc ou devoir maintenir un 100%
J'ai fait Sombronces en dernier et l'expérience fût disons "particulière"
Edit: Je vais faire Rise of the Ronin et je peux déjà te dire que l'open world a peu de chance d'être dans les points positifs
Le 03 juin 2024 à 19:26:56 :
Le 03 juin 2024 à 19:22:23 :
Tu remet en question la cohérence du scénar de Red Dead mod ? J'attend tes explicationsBah écoute quand un mec t'entube 2 fois, y'a un moment faut se poser des questions. Déjà la première fois, c'est limite de retourner lui lécher les bottes, mais la deuxième fois, tu vas juste lui trouer la peau dans le contexte du jeu.
C'est du niveau de tlou 2. Des déconstruits qui écrivent des persos serpillères qui ne survivraient pas dans les mondes dépeints.
Le truc du type qui entube les gens mais qui est toujours suivi, c'est le principe d'un gourou. Et dans le monde réel, c'est bien ce genre de personne qui a le pouvoir en situation de crise, suffit juste de voir le monde actuel.
Le 03 juin 2024 à 18:34:41 :
Le 03 juin 2024 à 13:02:55 :
Si pour toi, un bon open world, c'est un open world Ubisoft, c'est un peu triste.Rien à voir.
L'open world de Red Dead Redemption 2, il donne envie de l'explorer juste par notre coté curieux. C'est bourré de détail, c'est vivant, meme les coins isolés ont leur propre histoire dont on peut se faire une idée grace aux petits détails. On avait déjà un peu ce coté avec les précédents jeux de Rockstar, notamment depuis San Andreas, avec les mystères, et là, on a cet aspect qui est carrément amplifié vu le boulot de dingue qu'ils ont fait sur tout ce qui est immersion. Et meme juste pour l'aspect contemplatif, ça reste un des open world qui fait le mieux le taff.
Mais je n'explore pas une map pour voir trois menhir au milieu d'une plaine et me dire "il a du se passer des trucs". Et le côté contemplatif, je vais mater un reportage national geographic, j'ai pas besoin de R* pour ça. Un ow réussi, c'est un jeu qui va récompenser ta curiosité avec du gameplay. Pas du lore ou des conneries que tu trouves tous les 10 mètres.
Ça fait 20 ans qu'on se tape de l'ow et les mecs n'ont toujours pas réussi à faire ça. Du vide ou des "?" partout, ils n'ont rien d'autre à proposer. Ça fait 20 ans qu'on bouffe de l'ow qui n'arrive pas à justifier la présence d'un ow.
Si un open world a juste pour but de servir à avoir plein d'endroits où trouver des objets, c'est bien que ça va dans la direction d'un open world à la Ubisoft. La seule différence dans le cas d'Elden Ring, c'est qu'on est pas guidé avec une carte remplie de marqueurs, donc ça reste bien plus cool à explorer.
Mais le but d'un open world, c'est d'abord d'offrir des lieux plus grandioses que dans un jeu cloisonné. Et de servir de terrain de jeu, ce que Red Dead Redemption 2 fait très bien (en dehors des missions où là, on est d'accord que ça reste trop dirigiste) notamment avec tout l'aspect chasse. Et c'est plus intéressant de récompenser le joueur par des petits détails qui te font te poser des questions sur l'environnement (ce qui d'ailleurs est normalement une des forces des Souls, alors qu'ils sont clairement inférieurs à Red Dead Redemption 2 sur ce point) et te poussent à continuer à explorer juste par curiosité pour voir si d'autres éléments confirment l'idée qu'on se fait de ce qui a pu se passer à cet endroit plutot que de juste offrir des récompenses dans le jeu. (et sur ce point là, yougo a pas entièrement tort, dans Elden Ring, on a quand meme un surplus de contenu qui est juste là pour justifier qu'il y a tel équipement à tel endroit, et dans 90% des cas, on en a rien à faire de ce qu'on a trouvé, et le nombre de réelles découvertes intéressantes, il est limité).
Entre passer 10 heures (ou meme largement plus) à fouiller une map parce qu'il y a des éléments intrigants ou passer le meme temps pour trouver des objets dont la grosse majorité m'apporte rien vu qu'ils sont soit trop nazes, soit ils correspondent pas à mon build, je préfère largement la première option. Je sais qu'on est sur un topic parlant de la chasse au trophées, et que critiquer ce coté, ça va pas dans le sens d'etre un chasseur de trophées, mais un jeu vidéo, meme si on a une satisfaction quand on débloque un truc (que ça soit un objet pour dans le jeu ou juste un trophée), la première raison pour laquelle on y joue, c'est quand meme pour se divertir, et dans un jeu avec une dimension narrative, un des aspects les plus sympas, c'est quand meme quand on a des éléments qui poussent à faire des théories et à en discuter avec d'autres fans.
Mytre, pour te dire pourquoi je dis ça en parlant de Sombronce
Pour moi c'était le truc le moins commun à mon sens, du coup direct j'ai foncé dessus à mon premier pilotage, suivi par l'intru. Je trouve l'atmosphère au casque hyper pesante, comme rarement j'ai vu (et ça au premier comme au dernier passage) et n'ayant rien vu d'autre, je ne savais ABSOLUMENT pas ce que ça pouvait renfermer.
Le fait que la planète soit une sorte de fractale renforce beaucoup la sensation d'être perdu, et je m'imaginais tout et n'importe quoi dans le brouillard. J'ai pas été déçu d'ailleurs, c'est bien la seule fois où m'a meuf m'a entendu crier de peur
Je pense qu'en dernière planète le cœur doit être beaucoup plus serein étant donné que tu n'as eu aucune mauvais rencontre ailleurs. Et si t'es vraiment attentif, tu devines quelle est la seule chose du musée que tu n'as pas encore vu, je pense que le stress est moins présent. Définitivement ma planète préférée, je trouve astucieux que la boucle te demande d'y passer, tu n'y échappes pas.
Watch dogs legion est à chier. Il est facile à platiner mais mon dieu, quelle purge. Rien n’est bon
Leur Londres futuriste est tellement mal exploité c'est un scandale
L'idée de jouer qui on veut, aussi. Faut avoir de l'imagination et varier volontairement ente les persos pour se divertir et éviter la boucle de gameplay
Les jeux vidéos, ça doit etre un des trucs les moins touchés par les hausses des prix. Après, techniquement, vu qu'ils sortent maintenant beaucoup de jeux avec des DLC qui auraient fait partie du contenu de base il y a 20 ans, ils augmentent plutot de cette manière le prix.
C'est vraiment sur ce point que je voulais insister. Après j'irai pas jusqu'à dire que ça devient un loisir de riche, loin de là
La on à rien de tout ça, mais un Londres assez séduisant, c'est un petit passe temps mais une grosse régression.
On a pas vu le même alors
C'est moche et les lieux emblématiques sont trop peu utilisé (aucune mission à Buckingham, sérieusement ?)
C'est du jeu fast-food. C'est correct et c'est tout.
Au bout de 2 heures tu as tout vu du jeu et même si c'est pas mauvais, ça ne laisse aucun souvenir.
En cherchant le chef d'oeuvre dans chaque jeu, tu m'étonnes que t'es souvent déçu voire aigri
Le 03 juin 2024 à 21:30:37 :
Mytre, pour te dire pourquoi je dis ça en parlant de SombroncePour moi c'était le truc le moins commun à mon sens, du coup direct j'ai foncé dessus à mon premier pilotage, suivi par l'intru. Je trouve l'atmosphère au casque hyper pesante, comme rarement j'ai vu (et ça au premier comme au dernier passage) et n'ayant rien vu d'autre, je ne savais ABSOLUMENT pas ce que ça pouvait renfermer.
Le fait que la planète soit une sorte de fractale renforce beaucoup la sensation d'être perdu, et je m'imaginais tout et n'importe quoi dans le brouillard. J'ai pas été déçu d'ailleurs, c'est bien la seule fois où m'a meuf m'a entendu crier de peur
Je pense qu'en dernière planète le cœur doit être beaucoup plus serein étant donné que tu n'as eu aucune mauvais rencontre ailleurs. Et si t'es vraiment attentif, tu devines quelle est la seule chose du musée que tu n'as pas encore vu, je pense que le stress est moins présent. Définitivement ma planète préférée, je trouve astucieux que la boucle te demande d'y passer, tu n'y échappes pas.
Tu as clairement dû passer un moment de fou à ce moment là du jeu
L'ambiance sur Sombronces est effectivement incroyable
Le problème Mod, c'est que tu critiques le scénario de RDR2 car en gros toi tu n'aurais pas réagis de la manière dont réagissent les protagonistes au cours de l'aventure.
Saut que: tu n'es pas a leur place
Si Arthur ne remet pas en question Dutch directement qu'avant la fin du jeu, c'est qu'il représente pour lui la figure paternel, ayant été "recueilli" par dutch quand il était encore un adolescent.
Raison pour laquelle il revient toujours vers lui comme le ferait un enfant ayant été grondé par son père.
De plus un trait de personnalité intrinsèque d'Arthur est sa loyauté totale au groupe et donc a Dutch.
Et ce trait est aussi bien une qualité qu'un défaut puisque cette loyauté étant inconditionnelle, elle l'empêche de prendre une quelconque action contre Dutch.
Il est loyal dans les bons et dans les mauvais moments, c'est ce qui défini la loyauté. Même si celle ci peut s'avérer négative dans certains cas.
Tu as louper la morale du jeu.
J’ai fait le 100% de RDR Et RDR 2 et j’ai trouvé le 1 largement au dessus du 2 au niveau du scénario y’ a meme photos et j’ai largement préféré John Marston a Arthur Morgan ( avis personnel)
Tu as fait le DLC Mytre ? Ambiance incroyable mais j'ai jamais réussi à comprendre par quel schéma de raisonnement il fallait passer pour avancer, MEME avec la soluce
Mais les bruits de chouette
Le 03 juin 2024 à 23:05:58 :
Tu as fait le DLC Mytre ? Ambiance incroyable mais j'ai jamais réussi à comprendre par quel schéma de raisonnement il fallait passer pour avancer, MEME avec la soluceMais les bruits de chouette
Non, je ne l'ai pas fait mais je l'ai vu partiellement en stream.
Il est plus orienté horreur, j'ai trouvé.
En fait je le trouve bizarrement conçu. Pour pouvoir en profiter sans s'en dégoûter, il faut clairement le faire en parallèle de la découverte de boucles et le considérer comme un astre à part entière avec encore plus de choses à faire.
Le soucis c'est que la navigation pour y aller est compliquée, tu prends 6-7 minutes de la boucle à juste arriver au premier point d'interaction, et même sur place c'est le bordel (je lui préfère encore Cravité à ce niveau, c'est dire.) donc l'enchaîner en boucle après avoir terminé tout le reste, ça ne doit pas du tout donner envie de le finir.
Sinon oui, c'est tourné vers l'angoisse, même si ça se veut différent de Sombronce en termes d'atmosphère. L'intrigue s'imbrique à merveille dans le jeu, sinon, même l'existence du DLC est parfaitement incorporée
Autrement, j'ai terminé les Virtua Vipers, Virtua Fighters 2 (bordel de merde ) et Virtua Fighters 5 sur Yakuza (oui je sais c'est pas Yakuza mais balec ), à l'instar de Like a Dragon, je compte bien tout faire avant d'avancer sur le scénario, mais là je stagne sur Fantasy Zone où j'arrive pas au score. Dire que j'ai eu des platines pour moins que ces mini-jeux, c'est encore un bob 6/10 que je ne justifie pas quand je regarde à côté
Et sur MH Rise on a repoussé notre première Horde, c'est pas passé loin ça m'avait vraiment manqué comme sensations, mon mate pareil, impossible d'y jouer sans toujours qu'on s'extasie de tout
On a donc terminé tout ce qui est à 2* hormis les quêtes évènements parce que osef.