Le 02 mai 2024 à 17:04:23 :
Le 02 mai 2024 à 16:52:20 :
Le 02 mai 2024 à 16:36:34 :
Le 02 mai 2024 à 16:08:00 :
Si la plupart des jeux avec une complétion de 35% ou + n'ont pas de guides, c'est justement parce qu'ils sont tellement simple qu'ils n'en ont pas besoin.Yougoe, poursuivons l'expérience de ton théorème :
https://psnprofiles.com/Apokayne
Je ne dois pas être loin des 20% vu certains de mes derniers platinesTu as platiné Dave the Diver en 3 jours et 6 heures ?!
Je suis une limace ou quoi ?Non, j'ai juste totalement abusé sur les 3 jours de jeu.... tellement addictif que je l'ai dégommé
Ah alz
C'est vrai qu'il est addictif mais au lieu de m'attarder sur les trophées, je perds à chaque fois des heures à plonger et ramasser le max de poissons.
Il m'en reste quelques-uns
Si la plupart des jeux avec une complétion de 35% ou + n'ont pas de guides, c'est justement parce qu'ils sont tellement simple qu'ils n'en ont pas besoin.Yougoe, poursuivons l'expérience de ton théorème :
Je ne dois pas être loin des 20% vu certains de mes derniers platinesTu as platiné Dave the Diver en 3 jours et 6 heures ?!
Je suis une limace ou quoi ?Non, j'ai juste totalement abusé sur les 3 jours de jeu.... tellement addictif que je l'ai dégommé
Je veux bien ton retour d'ailleurs sur la note de difficulté que tu lui mettrais et s'il y a des trophées manquables ?
Le 02 mai 2024 à 17:13:03 :
Ah alz
C'est vrai qu'il est addictif mais au lieu de m'attarder sur les trophées, je perds à chaque fois des heures à plonger et ramasser le max de poissons.
Il m'en reste quelques-uns
En effet, j'y ai passé mes 10 premières heures à faire des aller retours avec le coffre qui a une capacité de stockage réduite
Le 02 mai 2024 à 17:18:09 :
Je veux bien ton retour d'ailleurs sur la note de difficulté que tu lui mettrais et s'il y a des trophées manquables ?
Il y a un trophée "manquable" car lors d'une mission, mais franchement c'est dur de le louper.
Pour la difficulté, un 2 ou 3 /10. C'est plus du grind que de la difficulté, donc ça prend du temps de jeu + qu'autre chose certains boss sont chiants mais sans plus
Le 02 mai 2024 à 17:22:41 :
Le 02 mai 2024 à 17:18:09 :
> Le 02 mai 2024 à 16:08:00 :
>Si la plupart des jeux avec une complétion de 35% ou + n'ont pas de guides, c'est justement parce qu'ils sont tellement simple qu'ils n'en ont pas besoin.
Yougoe, poursuivons l'expérience de ton théorème :
Il y a un trophée "manquable" car lors d'une mission, mais franchement c'est dur de le louper.
Pour la difficulté, un 2 ou 3 /10. C'est plus du grind que de la difficulté, donc ça prend du temps de jeu + qu'autre chose certains boss sont chiants mais sans plus
OK ça va être tranquille alors c’est cool, un bon jeu détente. Pas impossible que je le fasse quand j’aurais fini Forspoken et AC Mirage
Zau fini en 20h : certains passages pas évidents mais j'ai adoré le jeu.
Je m'attaque à Dave the diver. Du coup c'est quoi le nom du succès manquante ?
Trophée. Désolé c'est mon côté xbox qui a parlé 😀
Le 03 mai 2024 à 20:55:32 :
Zau fini en 20h : certains passages pas évidents mais j'ai adoré le jeu.
Je m'attaque à Dave the diver. Du coup c'est quoi le nom du succès manquante ?
Le truc de la ration. Dévoreur de rations.
Quand tu entreras dans la base sous-marine des pirates, tu dois manger une ration
Mangeur de ration, ou quelque chose du style ça arrive vers la moitié du jeu, tu sera dans une zone fermée « d’infiltration ». Je n’en dis pas plus, ça suffira pour ne pas louper
Gg les derniers platines
Je suis un peu HS, mais petite hype @Brick
Après, ça reste des rumeurs mais bon
Le 03 mai 2024 à 21:47:23 :
Gg les derniers platinesJe suis un peu HS, mais petite hype @Brick
Après, ça reste des rumeurs mais bon
Merde ça serait génial ! Merci pour l’info, on va croiser les doigts 🤞🏻🤩
Sinon un petit platine à la con pour vous, mais que j'ai beaucoup aimé faire.
Un jeu, avec un platine facile certes, mais que j'ai pris parce que c'était un clone de Styx (seuls les plus vieux connaîtront, vieux jeu de Commodore 64, mais nul doute que ça existe sûrement sur mobile).
J'ai kiffé le faire et je continuerais d'y jouer même après l'avoir platiné
100% sur Human Fall Flat (encore)
2 nouveaux niveaux ont été ajoutés, plutôt funs, surtout Underwater qui a une physique différente (gravité faible).
Fait avec 2 amis dont le fameux TVR ici présent
Par contre on a tous deux eu 2 crash sur le niveau Port, ce qui nous a obligé à recommencer le niveau alors qu'on était à ça de la fin
South Park : Stick of Truth.
J'ai commencé Fractured Butt Hole, mais vu que je pars en vacances, je ne suis pas allé plus loin que 3h de jeu.
465 Ace Combat 7
Enfin Go pour la pavé résumax
• Alors j'aime bien la série mais je n'ai pas joué à tout : le 2, le 3, belkan war (mon préféré) et assault horizon.
Le jeu propose pas mal de nouveautés par rapport à belkan war (ah étant un spin of/reboot avec des mécaniques propres à lui). Déjà y'a la gestion des nuages, qui influent sur le verrouillage des missiles mais peut aussi givrer les ailes si on reste trop longtemps dedans. Il y a la gestion de la météo (on y reviendra) et l'ajout de manœuvres post-décrochage pas super utiles. Il y aussi la gestion des leurres paillette et l'ajout de virage G pour tourner rapidement.
• La campagne, j'ai trouvé ça rude en découverte. On a que des avions de merde avec des armes un peu moisies. Et surtout là où ça diffère d'avant, c'est que les missions sont plus longues et ont pour la plupart un twist de fin. Donc en gros on te dit que tu dois aller bombarder des cibles au sol, tu te stuff pour ça et à la fin petit avion supersonique ultra relou à descendre avec ton machin qui avance pas.
Il y a moins de missions (20 alors qu'avant on était sur une trentaine) mais elles sont plus variées. Seulement il y a souvent des contraintes bien relou, comme la météo. Genre dans les orages, avec des éclairs qui te font décrocher et perdre max d’altitude (dans une région montagneuse sinon c'est pas drôle) et qui brouille le hud pendant quelques secondes. On aura aussi une mission où doit on retrouver des camions dans une tempête de sable. Un délice.
Reste l’éternelle mission, présente dans chaque opus, où l'on doit naviguer dans un canyon. Sauf que là, c'est de nuit, faut éviter des projecteurs et en plus il y a des passages ultra vicieux. Les premières fois, on transpire
• Pour les trophées, va falloir s'accrocher. Faut faire la campagne 4 fois, dans chaque difficulté. Finir avec le rang S chaque mission en difficulté max (certaines sont simples, d'autres demandent vraiment une certaine stratégie). Déglinguer les 24 avions spéciaux qui n’apparaissent que sous certains conditions (passer dans un tunnel précis, dégommer des avions ultra rapidement, ...) et là aussi certains demandent vraiment un stuff particulier sinon c'est impossible. Il faut farmer les points d'xp (40 millions), les kilomètres (76500km) et faire 100 parties en multi en gagnant une fois chaque mode.
Reste les 25 médailles qui se débloquent en faisant des trucs spécifiques cachés plus ou moins difficile (abattre 3000 avions, finir en moins de 4 heures la campagne, abattre le boss final uniquement à la mitrailleuse, etc...).
Et c'est là que les guides se plantent totalement. J'étais parti pour 50 heures, j'en ai passé 95.
Impossible de tout faire en 50 heures. Déjà les 4 campagnes en les speedrunnant c'est au moins 16 heures sans les cinématiques, les briefings, les chargements etc... Le multi c'est 100 parties de 5 minutes, là aussi sont compter le temps passé dans les salons, le menuing, etc... Si on rajoute les avions as, on rajoute bien 5 heures.
Donc là on est sur un trentaine d'heures cumulées si on va vite. Reste le farm. Arrivé à ce stade j'avais la moitié des points. La mission hors dlc qui rapporte le plus c'est 150k en 20 minutes. Le multi c'est 100k en moyenne toutes les 10 minutes sur un salon plein (moins y'a de joueurs, moins on gagne de points).
Donc est à moins de 500k de points par heure et il m'en manquait 18 millions. Ça fait déjà au minimum 36 heures de farm Et si on rajoute les kilomètres, c'est 600 km par heure en tournant en rond, il m'en manquait 30 000. Le farm m'a achevé.
• Alors verdict : j'ai bien aimé. Passé le début où le jeu nous bizute et le farming de zinzolin, j'ai passé un bon moment. Il ne détrône pas belkan war mais c'est un bon épisode. Peut-être pas le meilleur pour une découverte de la série vu qu'à partir de la mission 3 la courbe de difficulté de la campagne part en torche.
J'ai pas parlé du multi que je trouve mauvais. Dans le sens où on se retrouve avec des mecs full stuff qui ont des missiles qui font des 180°, des avions maxés, des trucs dlc pay to win, alors qu'on débute avec ontre avion pourri et que tout sur l'arbre de compétence coute cher.
Merci mon pote, si tu passes par là, d'avoir boosté le multi en parlant littérature
Go stellar blade (et unicorn overlord après).
Le 02 mai 2024 à 11:43:28 :
Le 02 mai 2024 à 11:11:05 :
Le 01 mai 2024 à 13:46:17 :
Les situations peuvent varier, l'IA ne réagit pas toujours de la même manière à chaque fois, et les ennemis n'ont pas tous le même comportement.Le pire pour ma part, c'est le deuxième boss que tu rencontres 5 fois et qui tire des flèches qui te tuent en un coup, donc là dessus t'as pas mal de RNG !
Ah ok. Eh bien gros GG à toi car c'est clairement le genre de trophées que je refuse de faire
Le 01 mai 2024 à 13:55:05 :
Le 01 mai 2024 à 13:39:47 :
Comme l'a dit Jamal, ce n'est pas quelque chose que tu peux réussir en regardant une vidéo
Pourquoi ? L'IA est imprévisible ?
désolé si Jamal l'a déjà dit mais j'ai raté son message@Youg0 https://psnprofiles.com/Xtrm_101st
Même en tant que non complétioniste, je suis prêt à subir le dur jugement du théorème68 jeux platiné pour 13 platines 1 & 2/10
Ils représentent 19.12% de ta liste de trophées.
Prend garde a ne pas basculer vers le pire du pire
Personne au dessus de 20% pour l'instant, il n'y aurait donc pas de booster ici
Chaud, j'suis juste à la limite
Comment tu sais les niveaux de difficulté d'ailleurs ? Je pense à un platine noname (Sudden Strike 4) qui n'a pas de guide à ma connaissance et je suis curieux de la difficulté attribuéePour les notes c'est un script qui t'indique les notes des jeux une fois enregistré dans la base de mémoire
Concernant les jeux qui n'ont pas de note de guide, pour comptabiliser les jeux 1 & 2/10 qui n'ont pas de note, je part du principe que les jeux dont le pourcentage de platine ou 100% supérieur à 35% d'obtention par les joueurs sont de facto des 1& 2/10
D'ailleurs dans ton cas j'ai oublié de les comptabiliser
Les jeux One night stand, Stillsand, chicken police, lateshift, Memories retold, sont des 1/10 sans guide à+ de 35% d'obtention
En les comptabilisant ton score passe à 26.48% 🫵
Merde j'ai le score de la honte
Bon je tente une demande ici même si je doute d’avoir une réponse. J’ai acheté Godfall Ascended Edition sur Amazon. Savez-vous s’il est possible de faire le 100% trophée avec cette édition ? Enfin je veux surtout parler du DLC Challenger (qui est le endgame du jeu) qui avait été offert sur le PS+ à une époque. Pas moyen d’y accéder autrement qu’en l’achetant ? Parce que c’est sensé être le endgame, donc logiquement je devrais y avoir accès avec mon jeu complet
C’est tellement un merdier ce jeu que je sais même pas comment vous expliquer correctement ma demande
Le 04 mai 2024 à 16:08:20 :
465 Ace Combat 7Enfin Go pour la pavé résumax
• Alors j'aime bien la série mais je n'ai pas joué à tout : le 2, le 3, belkan war (mon préféré) et assault horizon.
Le jeu propose pas mal de nouveautés par rapport à belkan war (ah étant un spin of/reboot avec des mécaniques propres à lui). Déjà y'a la gestion des nuages, qui influent sur le verrouillage des missiles mais peut aussi givrer les ailes si on reste trop longtemps dedans. Il y a la gestion de la météo (on y reviendra) et l'ajout de manœuvres post-décrochage pas super utiles. Il y aussi la gestion des leurres paillette et l'ajout de virage G pour tourner rapidement.• La campagne, j'ai trouvé ça rude en découverte. On a que des avions de merde avec des armes un peu moisies. Et surtout là où ça diffère d'avant, c'est que les missions sont plus longues et ont pour la plupart un twist de fin. Donc en gros on te dit que tu dois aller bombarder des cibles au sol, tu te stuff pour ça et à la fin petit avion supersonique ultra relou à descendre avec ton machin qui avance pas.
Il y a moins de missions (20 alors qu'avant on était sur une trentaine) mais elles sont plus variées. Seulement il y a souvent des contraintes bien relou, comme la météo. Genre dans les orages, avec des éclairs qui te font décrocher et perdre max d’altitude (dans une région montagneuse sinon c'est pas drôle) et qui brouille le hud pendant quelques secondes. On aura aussi une mission où doit on retrouver des camions dans une tempête de sable. Un délice.
Reste l’éternelle mission, présente dans chaque opus, où l'on doit naviguer dans un canyon. Sauf que là, c'est de nuit, faut éviter des projecteurs et en plus il y a des passages ultra vicieux. Les premières fois, on transpire• Pour les trophées, va falloir s'accrocher. Faut faire la campagne 4 fois, dans chaque difficulté. Finir avec le rang S chaque mission en difficulté max (certaines sont simples, d'autres demandent vraiment une certaine stratégie). Déglinguer les 24 avions spéciaux qui n’apparaissent que sous certains conditions (passer dans un tunnel précis, dégommer des avions ultra rapidement, ...) et là aussi certains demandent vraiment un stuff particulier sinon c'est impossible. Il faut farmer les points d'xp (40 millions), les kilomètres (76500km) et faire 100 parties en multi en gagnant une fois chaque mode.
Reste les 25 médailles qui se débloquent en faisant des trucs spécifiques cachés plus ou moins difficile (abattre 3000 avions, finir en moins de 4 heures la campagne, abattre le boss final uniquement à la mitrailleuse, etc...).Et c'est là que les guides se plantent totalement. J'étais parti pour 50 heures, j'en ai passé 95.
Impossible de tout faire en 50 heures. Déjà les 4 campagnes en les speedrunnant c'est au moins 16 heures sans les cinématiques, les briefings, les chargements etc... Le multi c'est 100 parties de 5 minutes, là aussi sont compter le temps passé dans les salons, le menuing, etc... Si on rajoute les avions as, on rajoute bien 5 heures.
Donc là on est sur un trentaine d'heures cumulées si on va vite. Reste le farm. Arrivé à ce stade j'avais la moitié des points. La mission hors dlc qui rapporte le plus c'est 150k en 20 minutes. Le multi c'est 100k en moyenne toutes les 10 minutes sur un salon plein (moins y'a de joueurs, moins on gagne de points).
Donc est à moins de 500k de points par heure et il m'en manquait 18 millions. Ça fait déjà au minimum 36 heures de farm Et si on rajoute les kilomètres, c'est 600 km par heure en tournant en rond, il m'en manquait 30 000. Le farm m'a achevé.• Alors verdict : j'ai bien aimé. Passé le début où le jeu nous bizute et le farming de zinzolin, j'ai passé un bon moment. Il ne détrône pas belkan war mais c'est un bon épisode. Peut-être pas le meilleur pour une découverte de la série vu qu'à partir de la mission 3 la courbe de difficulté de la campagne part en torche.
J'ai pas parlé du multi que je trouve mauvais. Dans le sens où on se retrouve avec des mecs full stuff qui ont des missiles qui font des 180°, des avions maxés, des trucs dlc pay to win, alors qu'on débute avec ontre avion pourri et que tout sur l'arbre de compétence coute cher.
Merci mon pote, si tu passes par là, d'avoir boosté le multi en parlant littératureGo stellar blade (et unicorn overlord après).
Ça donne à la fois le goût et ça me l'enlève dans le même message.
GG, je réfléchis encore si je me lance dedans à cause du mode online et surtout parce que j'ai des trucs qui sont 10x plus prioritaires. L'idéal aurait été de le faire avant qu'il soit retiré du PS+ Extra dans les derniers mois. Online c'est réalisable sans partenaire de boost? La campagne si c'est dur mais pas impossible ça me va mais devoir tryhard un online peuplé de PGM qui ne font que ça, j'essaye au minimum. Ça m'arrive très rarement, la dernière fois c'était sur TLOU:R, une chance que c'était possible même si on perd parce que j'ai passé un mauvais quart d'heure dans les lobbys level 999.
Le 04 mai 2024 à 17:56:12 :
Ça donne à la fois le goût et ça me l'enlève dans le même message.
GG, je réfléchis encore si je me lance dedans à cause du mode online et surtout parce que j'ai des trucs qui sont 10x plus prioritaires. L'idéal aurait été de le faire avant qu'il soit retiré du PS+ Extra dans les derniers mois. Online c'est réalisable sans partenaire de boost? La campagne si c'est dur mais pas impossible ça me va mais devoir tryhard un online peuplé de PGM qui ne font que ça, j'essaye au minimum. Ça m'arrive très rarement, la dernière fois c'était sur TLOU:R, une chance que c'était possible même si on perd parce que j'ai passé un mauvais quart d'heure dans les lobbys level 999.
Le solo n'est pas difficile. Enfin c'est pas ninja gaiden quoi. Les guides varient entre 6 et 8, je pense que 6,5 est une bonne note. Je pense que ça varie pas mal si tu suis les guides, tu boostes et ton passif avec la série.
Par contre le multi, ça dépend sur qui tu tombes. Gagner le match à mort peut être une plaie si tu tombes que sur des mecs qui ont séché le jeu. Sur les parties que j'ai fait de façon legit, j'en ai gagné une et perdu 3 dans les 10 dernières secondes. Mais je dois avouer que cette semaine et la dernière je ne suis tomber que sur des lobbies avec des tueurs. Je pense qu'il existe des stuff opti pour le multi mais je ne m'y suis pas intéressé.
Après c'est un bon jeu et une licence unique donc je conseille aux gens qui veulent se laisser tenter.
GG les VDDs, j'suis d'accord avec Nemesis, à te lire Mod ça donne envie et en même temps ça dégoûte
Je me souviens que sur BF3 (la belle époque ) avec mon pote on défonçait absolument tout, que ce soit en infanterie, tanks ou hélicos, mais dès qu'il s'agissait de gérer les avions c'était mort perso j'y arrivais jamais j'ai jamais su gérer ça et j'ai pas le platine de BFV à cause du trophée de l'avion justement
Du coup bah GG
Perso j'suis à l'acte 2 de FFX-2 et pour le moment le jeu raconte rien mais le système de combat est sympa puis c'est toujours cool de revoir les maps de FFX, cela dit vive le recyclage mais pas grave hein c'est bon pour la planète paraît-il