Le 16 avril 2024 à 17:26:23 :
Dysmantle :
Environ 60h pour le platiner celui-là, j'en voyais pas la fin
C'est un jeu qui mélange plusieurs genres, la vue et le combat viennent du hack'n slash, on affronte des infectés genre TLOU. Il y a un peu de minecraft pour le côté bac a sable et farm, on peut détruire une bonne partie de l'environnement mais pas remodeler le décor, et on passe la plus grande partie de son temps à farm des matériaux. La carte est immense, en monde ouvert, elle se découpe en plusieurs zones (forêt, désert, neige, etc), avec des activités et points d'intérêt à faire et refaire dans chaque zone. Un peu d'exploration et de survie, il faut gérer la température. On peut cuisiner, pêcher et faire de l'agriculture. Certaines activités font un peu tower défense ou énigmes.
J'ai finalement un avis mitigé sur ce jeu, j'ai plutôt apprécié, mais au final j'y retourné entre deux jeux histoire d'avancer dans l'exploration de la carte vu que les trophées demandent de faire le 100%, j'explorais une zone puis le jeu me lassait et j'y jouais pas pendant quelques semaines. Au final on fait très souvent la même chose et il y a peu de surprise, l'histoire et les quêtes sont pas ouf, mais il a un petit truc pour lui qui fait que j'aimais toujours y revenir.
GG à toi. J'ai adoré chaque heures passées dessus, mais je peux tout à fait comprendre ton point de vu. C'est un jeu de farm donc on fait toujours la même chose, mais j'ai beaucoup aimé ce mélange des genres comme tu le dit au début de ton post.
Il faudra que je retourne dessus d'ailleurs, car j'ai le DLC "Doomsday" à faire et on peut maintenant avoir des compagnons de route avec le DLC Pets & Dungeons. J'ai pas mal de trucs en cours mais j'ai hâte de tester tout ça. C'est dommage qu'il n'y ai pas de trophées liés aux DLC d'ailleurs.
73 Rise of the ronin
Le 16 avril 2024 à 20:04:56 :
GG Thib
La DA globale ? J'en ai vu un passer en promo mais ça m'a pas fait envie non plus
Le 16 avril 2024 à 20:33:11 :
Mélange de côté un peu japoniais ouais, pourtant je suis assez ouvert niveau jeux japs mais là c'est comme too much, je sais pas, il y a un côté cheap et du peu que j'ai vu le système de combat m'intéresse pas trop. Pendant longtemps j'avais Vesperia sur ma wishlist car il est considéré comme un des meilleurs de la série mais finalement je l'ai retiré car je sais que je dois être davantage sélectif.Tu peux pas tourner en rond pendant 15 heures à analyser les textures d'herbe de RE Village ET faire tous les JRPGs qui existent.
Je n'ai fait que Symphonia et Graces f (pour le moment). Symphonia a toujours été encensé par les critiques, un must have de la GameCube. Il a pris quand même un coup de vieux que ce soit au niveau des graphismes, des mécaniques et du gameplay. Graces f sur ces 3 points est meilleur. Après le scenario est largement mieux celui de Symphonia, beaucoup moins niais (Graces f c'était horrible de ce côté là). Côté OST (détail pour certains, important pour d'autres), les 2 je les ai trouvé très bons.
Apparemment le dernier en date (Arise) a l'air très bon aussi (et visiblement d'un point de vue trophée le + facile et rapide à platiner)
Après oui il faut aimer le système de combat (team de 4, les 3 autres contrôlés automatiquement par l'IA)
En tout cas je les recommande tous les 2 en gardant bien en tête que d'un point de vue purement trophées, c'est TOUS (sauf Arise) des plat à 100h minimum, que ça demande pas mal d'organisation et de se renseigner à droite à gauche sur certaines mécaniques propre à chaque Tales of
Je galère un trophée sur ffx ça me soule
C'est quel trophée ?
Après le scenario est largement mieux celui de Symphonia, beaucoup moins niais (Graces f c'était horrible de ce côté là)
Symphonia est largement plus niais, et le scénario, c'est de la grosse merde, tout les twists sont prévisibles depuis le début, les persos sont horribles (il doit pas y avoir beaucoup de jeux qui arrivent à faire pire que le duo Lloyd et Colette). Graces f, ça vole pas haut non plus, comme la plupart des Tales of, mais déjà, les persos sont pas aussi horribles (Asbel et Cheria, ça vole pas haut du tout, mais ils ressortent pas autant que Lloyd et Colette, et à coté, Malik, Pascal et meme Sophie passent pas trop mal) et ça essaye pas de te sortir plein de gros twists ratés (déjà, quand on s'inspire beaucoup du gros RPG sorti juste avant, ça aide pas de faire le meme genre de twists qui étaient déjà bien prévisibles) tout le long du jeu.
Pour Arise, la fin du jeu devient horrible au niveau des donjons interminables. Sur le reste, c'est du Tales of moyen, le système de combat est pas mal, mais je le trouve en dessous de Graces f ou Berseria, les persos sont pas marquants mais pas non plus horribles. Le seul truc où il se démarque vraiment, c'et qu'ils ont fait un petit effort sur l'aspect technique pour offrir un jeu plutot sympa visuellement (meme si on a quand meme les PNJ qui apparaissent devant nous).
[08:26:53] <Jiang-Qin>
C'est quel trophée ?
Le trophée de la course de remiem ou tu doit gagné avec 5 coffres
J'avais meme pas souvenir qu'il y avait un trophée pour ça. Je comprend maintenant pourquoi les gens parlent de la course chocobo pour la principale difficulté du platine de Final Fantasy X, je pensais qu'ils parlaient de celles de la Plaine Félicité et je comprenais pas pourquoi autant de gens galéraient.
Je me rappelais pas du tout de ce trophée, j'étais persuadé que le plus chiant, c'était les 200 éclairs (et aussi le farm pour le sphérier complet).
[09:46:37] <Jiang-Qin>
J'avais meme pas souvenir qu'il y avait un trophée pour ça. Je comprend maintenant pourquoi les gens parlent de la course chocobo pour la principale difficulté du platine de Final Fantasy X, je pensais qu'ils parlaient de celles de la Plaine Félicité et je comprenais pas pourquoi autant de gens galéraient.
Je me rappelais pas du tout de ce trophée, j'étais persuadé que le plus chiant, c'était les 200 éclairs (et aussi le farm pour le sphérier complet).
Il y a aussi la course de chocobo de la plaine ou il faut faire 00 00 seconde c'etait bien casse couille
Trophée de la foudre je l'ai fait hier en une tentative grâce à une technique
Désolé, je coupe cours totalement à la discussion FFX mais il y a quelqu'un ici qui a lancé un jeu de l'essential à part moi avec Immortals of Aveum ?
Léon -> oui mais je compte te suivre sur immortals prochainement
Sinon, platine 58 + 100% sur RE2r
Pas grand chose à dire de plus que tout ceux qui y ont déjà joué, à part que les 6 runs m’ont fatigué mentalement j’étais aussi content de trouver une vidéo astuces pour le 100% sur le DLC avec les vagues de zombies. Quelle horreur
Oui moi j'ai lancé Immortals of Aveum
En cours sur Unicorn Overlord.
Histoire terminée, me manque quelques trophées dont 1 pour la complétude de la carte mais je trouve que les endroits visités ou non ne sont pas supers visibles.
Sinon le jeu est top
Connaît pas du tout VDD sorry
Des retours de votre côté ? Pour le moment je ne comprends pas trop la haine qu'il a reçu si ce n'est pour son prix, je ne m'attendais pas à ça et je suis agréablement surpris
Personne sur les deux autres jeux ?
211 : Red dead Redemption PS4 sur PS5 (60fps)
Bon...
ça reste une pépite, un grand jeu, mais après 200h de Red dead redemption 2 sur PC, voir comment Rockstar a pu améliorer son open-world dans TOUT les points est assez hallucinant dans un laps de temps relativement court dans le JV (8 ans).
Evidemment à l'époque sur 360 et PS3 c'était une pépite, mais après le 2, il est difficile de revenir au 1 même si il est encore fun.
Une platine vraiment façile, qui demande surtout du temps, j'avais pas fait le DLC undead a l'époque c'est vraiment fun pour le coup.
Je ferai certainement la platine du 2 si Rockstar se met à sortir une maj technique sur PS5 ou sur PS6 ( c'est pas un troll ), vu que gta 5 a eu sa version PS5, on peut espérer RDR2 sur Ps5 PRO ou PS6.
Le reste de mes jeux, Tales of Arise, Lord of The fallen, ça se passe sur PC, ma Ps5 ne tourne plus beaucoup
J'ai également lancé Immortals of Aveum.
Jeu sympa sans plus, assez générique quand même. La polémique peut s'expliquer (entre autres) par le prix à sa sortie (80€), le fait que c'est un jeu sous Unreal Engine 5 donc censé envoyer du lourd visuellement et ce n'est pas le cas et certainement la mauvaise com de l'éditeur (EA).
Hors sujet, j'ai voulu jouer en coop avec ma nièce au jeu "Lego la grande aventure" que j'ai platiné il y a 10 ans.
Juste après le prologue, un trophée apparaît
Comment est-ce possible?
Il y a écrit (DEU) après le titre du jeu, j'en déduis que la version Ps Plus est une putain de version allemande, non? Il n'y a quand même pas des trophées pour chaque version du jeu??? "Obligé" de me retaper l'un des moins bons jeux Lego alors que j'en ai tellement en attente
Tales of Arise est le Tales of que j'ai le moins aimé.
J'ai fait Vesperia, Xillia, Berseria et Arise.
Unicorn Overlord
Eh ben…ça chôme pas de votre côté les khey, moi toujours sur Rebirth, 77% des trophées, me reste le chapitre 14, le mode hard, le simulateur brutal/légendaire et le trophée de Johnny.
Leon, Outer Wilds c’est pas pour maintenant, après il y a Stellar Blade, je vais platine Crisis Core Reunion, et ensuite je suis parti pour minimum 200h sur Elden Ring pour Shadow of the Erdtree et le platine une 2eme fois.
Avec un peu de chance, je pense que début Juin c’est fort probable pour Outer Wilds.
Le 17 avril 2024 à 18:06:27 :
211 : Red dead Redemption PS4 sur PS5 (60fps)Bon...
ça reste une pépite, un grand jeu, mais après 200h de Red dead redemption 2 sur PC, voir comment Rockstar a pu améliorer son open-world dans TOUT les points est assez hallucinant dans un laps de temps relativement court dans le JV (8 ans).Evidemment à l'époque sur 360 et PS3 c'était une pépite, mais après le 2, il est difficile de revenir au 1 même si il est encore fun.
Une platine vraiment façile, qui demande surtout du temps, j'avais pas fait le DLC undead a l'époque c'est vraiment fun pour le coup.Je ferai certainement la platine du 2 si Rockstar se met à sortir une maj technique sur PS5 ou sur PS6 ( c'est pas un troll ), vu que gta 5 a eu sa version PS5, on peut espérer RDR2 sur Ps5 PRO ou PS6.
Le reste de mes jeux, Tales of Arise, Lord of The fallen, ça se passe sur PC, ma Ps5 ne tourne plus beaucoup
Le plus fun restait le multi
Et le 100% était pas facile à faire
Pas mal Immortals pour un jeu gratuit ça ce prends.
Si non pour les différents trophées de parler au PNJ, on reviens à Palathon automatiquement et on leur parlent ? Rien de spécial à faire ?
Le 17 avril 2024 à 18:24:22 :
J'ai également lancé Immortals of Aveum.
Jeu sympa sans plus, assez générique quand même. La polémique peut s'expliquer (entre autres) par le prix à sa sortie (80€), le fait que c'est un jeu sous Unreal Engine 5 donc censé envoyer du lourd visuellement et ce n'est pas le cas et certainement la mauvaise com de l'éditeur (EA).Hors sujet, j'ai voulu jouer en coop avec ma nièce au jeu "Lego la grande aventure" que j'ai platiné il y a 10 ans.
Juste après le prologue, un trophée apparaît
Comment est-ce possible?
Il y a écrit (DEU) après le titre du jeu, j'en déduis que la version Ps Plus est une putain de version allemande, non? Il n'y a quand même pas des trophées pour chaque version du jeu??? "Obligé" de me retaper l'un des moins bons jeux Lego alors que j'en ai tellement en attenteTales of Arise est le Tales of que j'ai le moins aimé.
J'ai fait Vesperia, Xillia, Berseria et Arise.Unicorn Overlord
Sans être une certitude, je pense pas qu'il y a une version allemande ou autres sur tout les jeux, mais je peux me tromper.
En soit ça serait sympa pour replatiner des jeux qu'on adore mais dans ton cas ça peut être ennuyant effectivement.
Sinon pour reagir a Tales of, pour être franc j'avais jamais joué à cette série, j'ai vu ses notes et sa présence dans le gamepass PC et j'aime bien.
Bon après ça semble quand même hyper répétitif et je trouve pour l'instant les notes de la presse très généreuse (surtout le 9 de GK), pour un total débutant comme moi sur ce genre c'est un petit vent de fraicheur.
Le 17 avril 2024 à 19:21:51 :
Le 17 avril 2024 à 18:06:27 :
211 : Red dead Redemption PS4 sur PS5 (60fps)Bon...
ça reste une pépite, un grand jeu, mais après 200h de Red dead redemption 2 sur PC, voir comment Rockstar a pu améliorer son open-world dans TOUT les points est assez hallucinant dans un laps de temps relativement court dans le JV (8 ans).Evidemment à l'époque sur 360 et PS3 c'était une pépite, mais après le 2, il est difficile de revenir au 1 même si il est encore fun.
Une platine vraiment façile, qui demande surtout du temps, j'avais pas fait le DLC undead a l'époque c'est vraiment fun pour le coup.Je ferai certainement la platine du 2 si Rockstar se met à sortir une maj technique sur PS5 ou sur PS6 ( c'est pas un troll ), vu que gta 5 a eu sa version PS5, on peut espérer RDR2 sur Ps5 PRO ou PS6.
Le plus fun restait le multi
Et le 100% était pas facile à faire
Le 100% du 1 ? boh franchement par rapport a RDR2 c'est très façile(lui il est vraiment immonde niveau platine, le trophée zoologiste non merci dans l'état), mais une petite 40 50 d'heures quand même.
Semble que le online était sympa mais jamais touché à l'époque.