Nioh la voie du démon j'étais full ninjutsu
Et y a pas de conditions ou de loyale pour moi, c'est pas parce que les gens se mettent des contraintes que je vais être convaincu
Sinon à ce moment là on peut dire tout et n'importe quoi
Perso Elden Ring j'ai bloqué que dans le donjon derrière Radahn parce que j'ai à tout prix voulu le faire quand tout le monde me tuait en un coup
Et RAS de particulier non plus sur le boss de fin, c'est plutôt Malenia qui fait bégayer tout le monde comme tu le dis
Le truc de mettre sa sauvegarde sur le cloud pour enchainer les 3 fins, c'est quand meme une petite magouille pas prévue à l'origine, et beaucoup l'utilisent sur Elden Ring et Bloodborne, et ça diminue quand meme la difficulté, vu qu'en jouant normalement, soit on recommence trois fois le jeu (ce qui est long, surtout sur Elden Ring), soit on fait jusqu'à NG+2 avec le meme perso, ce qui est beaucoup plus rapide, mais qui force à faire certains boss chiants en version plus forte (encore, sur Bloodborne, ça change pas grand chose, mais sur Elden Ring, on sent quand meme le changement sur les derniers boss).
Pour le boss final d'Elden Ring, j'ai l'impression que ça dépend vraiment des joueurs, certains disent qu'ils sont tombés sur un boss qui fait pas grand chose, moi, il enchainait souvent ses attaques (avec parfois un cas ingérable car il lance son attaque avec les rayons verticaux et celle avec les anneaux puis enchaine les coups d'épées alors qu'on doit déjà courir pour éviter les rayons) et partait à l'autre bout dès que j'étais en position d'attaquer. Et j'ai trouvé que le géant était bien chaud aussi vu comment les hitbox sont mal foutues contre lui.
Pour Nioh 2, je pense que je testerais plus en détail le ninjutsu et la magie omnyo. Déjà, là, je commence avec l'odachi vu que je l'ai pas joué à part pour pouvoir débloquer la mission du dojo dans le premier.
Ca dépends, tu sera quand meme obligé de refaire une partie si t'as pas récupéré les cordons
Nioh 2 en tout cas ils ont bien nerf la magie et le ninjutsu, ça peut être très utile mais impossible de créer un build overcheat avec comme dans le premier
J'avais pas mal joué Tonfa de mon côté
GG les VDD, le #151 Resident Evil Village
Après le 7, voici donc le platine du 8 ainsi que son DLC sur Rose.
Dans son ensemble je l'ai trouvé mieux que le 7, les zones sont plus variées, les ennemis plus nombreux et le contexte/les décors me plaisaient davantage que les infâmes marais (le genre de décor que j'aime pas du tout, cherchez pas ) du 7.
Aussi, la possibilité de jouer en 3ème personne (via le DLC, honteux ) est un vrai plus et j'avais moins cette sensation de lenteur absolue du 7, bien qu'on sent que ça reste pensé pour une vue FPS. J'ai tout de même fait la run en difficulté max en 1ère personne pour voir la diff et bon bah j'aime définitivement pas
J'ai bien aimé la première partie du jeu, donc les deux premières zones et les deux boss, le château est sympa, Lady Dimestrescu reste le meilleur antagoniste et le domaine Beneviento est cool pour l'horreur qu'il amène au jeu bien que ce soit très court, pour moi c'est ce qu'il y a de plus réussi dans ce RE8. Après il m'en faut beaucoup pour me faire peur, les monstres dégueulasses ça me fait 0 effet mais c'est très réussi
En revanche j'ai moins aimé le reste, Moreau dans son pseudo lac et Heisenberg avec son usine bidon donc. Le boss de fin est assez oubliable, et le passage où on joue Chris idem, pas compris l'utilité ni ce que ça apportait au final.
J'ai trouvé aussi qu'il s'inspirait un peu trop de RE4, on dirait limite du c/c et il n'est pas rare d'avoir la sensation de déjà vu. L'intro et l'assaut, le vendeur, l'inventaire, Moreau = Del Lago bon bref beaucoup de similitudes, le tout sans l'excellent gameplay du 4 qui font que j'ai parfois eu la sensation de jouer à un RE4 Eco+
Bon le scénar comme d'hab avec les Resident Evil c'est pas ouf, pas mal de situations illogiques ou incohérents, des personnages qui reviennent de nulle part mais bon on est habitués
Aussi, je comprends pas pourquoi ils font une fixette à ne pas montrer le visage d'Ethan, car au final malgré sa mort ça reste un personnage random osef-tier quoi, on a du mal à ressentir quoi que ce soit et on est loin de l'apprécier autant que tous les autres héros de la saga.
Pour le DLC, si on aime l'horreur ça peut le faire, autrement ça reste oubliable et pas dingue, toujours aussi dirigiste avec un gameplay assez rigide et lent. Le mode mercenaire est pas ouf, faut trouver des ennemis, faire des combos mais les maps ne s'y prêtent pas bien, pas aimé sauf quand on débloque madame Dimestrescu où c'est un carnage absolu
Bref voilà, pour bien faire il faudrait que je fasse le tout premier RE pour dire que j'ai fais les opus principaux (ceux avec numéro du moins, sinon code veronica peut-être) mais c'est vraiment vieux et les animations des portes qui durent 30 ans, pas sûr d'être capable de le supporter
Tu viens pas de juste finir RE7? On est pas à l'usine, tu te fais fouetter par Jeff Besos?
Ils grandissent si vite
GG Mercedes
Streets of Rage 4 mon seul platine.
Le 14 avril 2024 à 19:39:19 :
Tu viens pas de juste finir RE7? On est pas à l'usine, tu te fais fouetter par Jeff Besos?
Bah ils sont assez courts et faciles à platiner honnêtement, de plus j'ai combiné certaines runs spécifiques (couteau, soin 4 fois max, ne pas dépenser plus de 10k, speedrun - de 3h) histoire d'éviter de me retaper 5-6 fois le jeu. Et j'ai pas mal geeké ce week-end pour finir le jeu
Le chauve n'a qu'à bien se tenir
Le 14 avril 2024 à 19:54:51 :
Ils grandissent si viteGG Mercedes
Merci mon cher Léon
Le 14 avril 2024 à 20:28:01 :
Streets of Rage 4 mon seul platine.
GG, il y a un début à tout
Personne lance Immortal of aveum ?
Moi prochainement, sans surprise
Toujours présent le bro
Le 14 avril 2024 à 20:41:48 :
Le 14 avril 2024 à 19:39:19 :
Tu viens pas de juste finir RE7? On est pas à l'usine, tu te fais fouetter par Jeff Besos?Bah ils sont assez courts et faciles à platiner honnêtement, de plus j'ai combiné certaines runs spécifiques (couteau, soin 4 fois max, ne pas dépenser plus de 10k, speedrun - de 3h) histoire d'éviter de me retaper 5-6 fois le jeu. Et j'ai pas mal geeké ce week-end pour finir le jeu
Le chauve n'a qu'à bien se tenir
Moi aussi j'ai combiné des runs et pourtant j'ai selon mes notes mis plus d'une cinquantaine d'heures de jeu. Bon j'ai tryhard le mode mercenaire et j'ai farmé pour upper les armes à fond mais impossible de faire ça en 3 jours quoi.
J'ai envie de dire que t'es nul c'est pas possible autrement
Nan en vrai je ne me souviens pas de combien de temps j'ai mis et sur mon post de l'époque je ne mettais pas mon temps, mais je suis quasiment sûr que c'était 20-25h en voyant large
3 jours ça me paraît pas impossible du tout !
Édit : moi je l'ai fait en 6
Ça paraît que je travaille pour le gouvernement et non pour amazon hein.
Va falloir que je commence à sauter les cinématiques et que j'arrête de lire les textes, l'immersion c'est trop long et puis c'est anti-trophéiste.
Il est moisi ton troll on peut rien passer dans RE8 non ?
Après excuse nous si on ne s'extasie pas devant la moindre écharde qui ressort du mur des cabanes en bois au point de la fixer 25 minutes avant de bouger
Moi j'avais bien aimé l'histoire de ce RE8 et Ethan de manière générale sinon mais je préfère le 7 quand même
En plus quand c'est Tintin qui platine un jeu en 30min pour nous dire qu'il n'y a rien d'intéressant dedans, c'est bien moi le seul à s'insurger un minimum
Edit : si t'as réellement envie de lire et d'immersion, go Outer Wilds bordel de merde
Promis sur Edith Finch je vais tourner en rond dans la maison 45 fois pour pas avoir le platine en 2h
Même moi je force pas autant que toi avec Outer Wilds.
Parce que tu n'as pas encore reçu l'illumination
Et aussi parce que je fais les jeux que tu me donnes non ?
J'ai tjr Cuphead, Returnal et Dark Souls 1 en attente pour tes beaux yeux je te signale
Par contre si un jour tu me sors Crypt of the Necrodancer je pense que je passe mon tour
J'y peux rien, c'est le seul jeu de cette décennie qui m'a mis une vraie claque et qui ne ressemble à rien d'autre
Cuphead c'est un bon jeu mais je vais pas me battre pour qu'on le fasse.
Returnal c'est un excellent jeu et exclusif PS donc lui c'est certain que je le recommande.
DS1 c'est un des meilleurs jeux de tous les temps mais son génie n'est plus reconnu aujourd'hui à cause des gamins qui découvrent le genre avec DS3/Elden Ring. Le jeu fallait le faire à l'époque avant qu'il devienne ce "phénomène", ce jeu que tout le monde connaît sans connaître. Les attentes sont trop élevées et on a survendu sa difficulté comme si c'était son seul argument de vente.
Je me dis que je suis passé par assez de souls like indés ou AA pour apprécier DS1 à sa valeur
En plus, je suis pas franchement dans la team Elden Ring, j'ai préféré Bloodborne et DS3 de mon côté
Même si j'avoue être un poil plus curieux envers Demon's Souls que DS1