Platine #152 sur Call of the Sea
J'avais accroché quand j'avais vu le trailer, et j'avais vu qu'il sortait sur PS5, puis j'avais zappé, et j'ai vu un post de Julien Chieze qui en parlait, du coup je l'ai acheté
Graphiquement très beau, c'est propre, coloré, la DA est très jolie.
Les énigmes sont bien trouvées, on se prête à la narration.
J'ai eu 2-3 bugs, rien de bien méchant (dont un qui m'a fait skip un passage, et du coup je me retrouvais bloqué, je ne comprenais pas).
Au niveau des trophées, on a pas mal d'easter egg / clins d'oeil à trouver, et puis aussi tous les collectibles.
Bref, un bon petit jeu sympa, content de l'avoir fait
Mon dernier platine était sur Ghost of Tsushima.
Je.pense que le prochain sera sur assassins Creed Valhalla
Wreckfest platiné !
Infamous Second Son
Uncharted 2
Astro
Shadow of War pour moi
Le 17 mai 2021 à 00:29:05 :
[14:30:28] <Taytoutay>
295 : BFVSimple, pas trop long. Le multi est vite fait sympa, du moins le netcode est bon. Mais je trouve que les maps sont mal construites. Le choix d'arme est assez ridicule et il arrive que des ennemis ne soient pas touchés comme solo (balle qui traverse totalement l'ennemi et parfois un obus qui traverse des tanks...). Les bugs sont assez nombreux. Le jeu en état est jouable mais bon... Être bloqué sur les jumelles, obligé de se redéployer pour que ça refonctionne (ou recharger en solo), ne pas pouvoir tirer sans raison, le popping hyper présent.... Le jeu n'a pas été peaufiné pour un sous et j'ai vite compris son bide. BF1 n'avait pas ce genre de soucis je comprends pas trop. Mais soit.
Je vais sûrement retourner sur gravity rush et continuer Shadow of The tomb raider pour la suite
Je lancerai enter the gungeons fin juin aussi !
Il me manque le trophée avec l'avion en multi. Je n'y arrive pas..
Les contrôles de l'avion sont un peu nazes et trouver un gars dans un canon aérien en partie c'est pas souvent évident, très circonstanciel. J'avais fait ce trophée en partie privée avec 3 amis. Et même ainsi il m'a personnellement fallu 15 kills pour que ça compte parce que c'était pas toujours compté correctement. Tu as réussi à le faire depuis le temps ?
Ici j'ai fini le mode nightmare de Zombie Army. Rien de vraiment complexe. Juste mort deux fois au dernier chapitre.
[19:01:25] <Taytoutay>
Le 17 mai 2021 à 00:29:05 :
[14:30:28] <Taytoutay>
295 : BFVSimple, pas trop long. Le multi est vite fait sympa, du moins le netcode est bon. Mais je trouve que les maps sont mal construites. Le choix d'arme est assez ridicule et il arrive que des ennemis ne soient pas touchés comme solo (balle qui traverse totalement l'ennemi et parfois un obus qui traverse des tanks...). Les bugs sont assez nombreux. Le jeu en état est jouable mais bon... Être bloqué sur les jumelles, obligé de se redéployer pour que ça refonctionne (ou recharger en solo), ne pas pouvoir tirer sans raison, le popping hyper présent.... Le jeu n'a pas été peaufiné pour un sous et j'ai vite compris son bide. BF1 n'avait pas ce genre de soucis je comprends pas trop. Mais soit.
Je vais sûrement retourner sur gravity rush et continuer Shadow of The tomb raider pour la suite
Je lancerai enter the gungeons fin juin aussi !
Il me manque le trophée avec l'avion en multi. Je n'y arrive pas..
Les contrôles de l'avion sont un peu nazes et trouver un gars dans un canon aérien en partie c'est pas souvent évident, très circonstanciel. J'avais fait ce trophée en partie privée avec 3 amis. Et même ainsi il m'a personnellement fallu 15 kills pour que ça compte parce que c'était pas toujours compté correctement. Tu as réussi à le faire depuis le temps ?
Ici j'ai fini le mode nightmare de Zombie Army. Rien de vraiment complexe. Juste mort deux fois au dernier chapitre.
J'ai farm la MAP fjell en match conquête et finalement j'ai réussi en environ 6heures de jeu
En connaissant parfaitement l'emplacement des unités fixes, c'est beaucoup plus facile. Je bombardais bon stop et au bout de 6 kills j'ai eu le trophée
Returnal platiné (j'ai du passé la moitié du temps pour les glyphes du biome 2)
Mes deux derniers platines, #32 Returnal et #33 Wreckfest.
Très belle surprise d’ailleurs ce jeu du ps plus. 100 fois mieux qu’un destruction all stars, hyper divertissant et même très drôle lorsque vous jouez en ligne ! Tout ceux qui aiment les jeux de voiture avec de l’arcade vous serez servis ;)
N* 172: The Last of Us Part. 2
Tekken 7
Numéro 1 : Astro’s playroom
Numéro 2 : Astro Bot VR
Numéro 3 : The last campfire (un super jeu Indes sympa)
Les rageux vous êtes ou ? J’assume
Platine N•26,
Wreckfest
Jeu sympathique, platine facile, mais je n’aurais jamais mis 1€ dedans car c’est plutôt assez lassant quand même. Heureusement que l’obtention des trophées étaient rapides.
GTA 5
Platine #153 sur The Little Acre
Un jeu qui était dans le pack avec Human Fall Flat à 4€. Du coup je l'ai lancé sans trop savoir ce qu'il en était (je savais que c'était un point and click).
Et ben c'est un point and click dans le style de ceux qui se faisaient dans les années 90, mais c'est clairement orienté pour les enfants
Du coup j'ai pas aimé (forcément). Je ne dirai pas qu'il est mauvais, mais clairement pas fait pour quelqu'un au dessus de 13 ans. Il est très facile, il y a peu d'interactions possibles, les énigmes sont très simples, le jeu est très court.
Bref, si j'avais su, je ne l'aurai pas lancé.
Platine #154 sur We Were Here
Je l'avais choppé quand il était gratuit. J'y ai joué avec un pote. Au début vraiment plaisant, les énigmes sont pas faciles et bien trouvées. Mais les deux dernières énigmes sont ratées. L'avant dernière a un problème de transcription au niveau de l'indice (c'est aléatoire donc si tu tombes sur la mauvaise possibilité, ba t'es foutu) et la dernière est perché au possible en plus d'être time limited.
Le jeu a un très gros potentiel, malheureusement il a ces quelques défauts. A voir avec les suivants !
God or War 1 sur psvita.
35 platines.
20e Platine : Mass Effect 1 (PS4).
N°19 Mass Effect 1 (rétrocompatibilité PS5). Les trois trophées de la Legendary Edition sont vraiment très simples à obtenir ! Quel plaisir de redécouvrir cette magnifique trilogie !