Vodka : it takes two c'est 5gb. Après attention : pour "moi" c'est le meilleur jeu. Mais ça reste un jeu particulier avec peut de ventes. Je préviens car ça me fend le cœur de voir des gens ne pas adhérer, donc je préviens en amont 🤣
Gamos : yep it takes two et unravel 2 sont mes jeux coop favoris. Ont se régale avec Mme. Le premier pour se réconcilier ( 🥸) le second pour l'ambiance mélancolique...
Tesla : la tu me régale ahah ! Dans l'idée je vois ce que tu veux dire. J'aurais plus dis populaire pour ma part. Car même si ont en parle (buzz oblige) ça reste des jeux de niche. Oui c'est paradoxal, mais les jeux cités ne s'adresse pas à tous. Ils sont atypique, aucun gris éditeurs ne vise ce type de jeux car ça à du mal a ce vendre. Donc je sais pas, je trouve pas ça mainstream. Pour moi cod, FIFA,AC, etc... L'est (c'est pas péjoratif)
En revanche je te rejoins a 100% sur le goty. Ça veut rien dire. Tout comme les notes, combien de fois j'ai drop un "meta 90" et me suis éclaté sur "une bouse meta 50".
Heureusement qu'on a tous des affinités divergente, ce serait triste sinon.
Le goty c'est plus une manière de mettre en avant un jeu qui peut encore se développer.
Après tu parler du fait qu'on ne verrait jamais un jeu de combat goty (ya un moment sur un autre topic) mais par exemple overwatch, c'est un concept mainstream FPS pvp. Pourtant il est la. Je pense que c'est possible
Enfaite je pense que n'importe qui peut aimé n'importe quel jeu, tout dépend de comment le jeu est fait. Typiquement cyberpunk ma fait aimé... Le cyberpunk.
Et à l'inverse j'aime le spatial que via star wars (et un peut mass effect) alors que pourtant ça me fascine. J'en suis passionné, mais aucun jeu me contente
Mais je dérive 🤣
Le 05 septembre 2024 à 21:02:40 :
Tesla : la tu me régale ahah !
Attend j'ai pas fini
Dans l'idée je vois ce que tu veux dire. J'aurais plus dis populaire pour ma part. Car même si ont en parle (buzz oblige) ça reste des jeux de niche. Oui c'est paradoxal, mais les jeux cités ne s'adresse pas à tous. Ils sont atypique, aucun gris éditeurs ne vise ce type de jeux car ça à du mal a ce vendre. Donc je sais pas, je trouve pas ça mainstream. Pour moi cod, FIFA,AC, etc... L'est (c'est pas péjoratif)
COD, FIFA et AC sont aussi des jeux mainstream, mais je pense que la notion du jeu mainstream n'est aujourd'hui plus la même que celle d'il y a 10 ans. L'approche du jeu vidéo s'est beaucoup déplacée vers l'internet et vers les réseaux sociaux.
Pour moi il existe deux types de "grand public", il y a effectivement le cas du joueur de COD/FIFA qui lui se fout totalement des forums et des réseaux sociaux, et ensuite il y a le "grand public d'internet" qui lui suit les grandes tendance vidéoludiques qui passent soit sous stream soit sous communication de la presse (jeux qui font la Une), c'est ce grand public là que vise les GA.
En revanche je te rejoins a 100% sur le goty. Ça veut rien dire. Tout comme les notes, combien de fois j'ai drop un "meta 90" et me suis éclaté sur "une bouse meta 50".
Oui les notes c'est scandaleux, ça sert juste à fidéliser un audimat en mettant des bonnes notes aux jeux attendu.
Après tu parler du fait qu'on ne verrait jamais un jeu de combat goty (ya un moment sur un autre topic) mais par exemple overwatch, c'est un concept mainstream FPS pvp. Pourtant il est la. Je pense que c'est possible
Pareil que mon argument précédent, la consommation du jeu vidéo évolue elle aussi.
En 2016 tu pouvais encore avoir un shooter heroes goty car c'était plus ou moins nouveau et c'était Blizzard, il a eu une bonne vibe à ce moment là mais clairement aujourd'hui la doxa vidéoludique ne va plus du tout dans ce sens, je verrais mal un jeu comme Overwatch être aujourd'hui nominé et ce même s'il renouvelait le genre.
A la rigueur cette année je les vois bien mettre Helldivers 2 histoire de foutre un multi pour la bonne conscience.
Bon beh la PS5 PRO est la
Allé Xbox on laisse pas PlayStation reprendre le flambeau sur la puissance.
Le 05 septembre 2024 à 21:25:52 :
effectivement on la voit
Vodka : it takes two c'est 5gb. Après attention : pour "moi" c'est le meilleur jeu. Mais ça reste un jeu particulier avec peut de ventes. Je préviens car ça me fend le cœur de voir des gens ne pas adhérer, donc je préviens en amont 🤣
Y a pas un soucis avec le nom du jeu là?
Le 05 septembre 2024 à 21:34:02 :
Le 05 septembre 2024 à 21:25:52 :
effectivement on la voit
C’est la première fois qu’il fond ça ? D’habitude c’est Xbox qui s’amuse avec nous à cacher des truc
Peut être une nouvelle annonce d'une augmentation
Le 05 septembre 2024 à 21:36:12 :
Vodka : it takes two c'est 5gb. Après attention : pour "moi" c'est le meilleur jeu. Mais ça reste un jeu particulier avec peut de ventes. Je préviens car ça me fend le cœur de voir des gens ne pas adhérer, donc je préviens en amont 🤣Y a pas un soucis avec le nom du jeu là?
Si mais tu me connais à force, a 22h c'est encore le matin pour moi 🥸
Je parler donc bien de outer wilds ahah
Tesla : à voir du coup ! Mais oui vu comme ça je comprends ton point de vue.
Pour Helldivers je suis pas certains, comme black myth. Les 2 ont eu des scandales, les GA s'y risqueront pas. Ils vont nominé un jeu sage, je le sens venir. ça peut être astro vu les notes actuel, un ff7 même s'y j'y crois peut. Ou un des jeux fin d'année
J'essai quand même (sans me spoiler) de voir un peu de quoi il retourne concernant le jeu car je ne veux pas acheter sur un coup de tête et si j'ai un peu suivi certains avis il y a un point qui pourrait me rebuté c'est le facteur temps.
Le 05 septembre 2024 à 22:27:08 :
J'essai quand même (sans me spoiler) de voir un peu de quoi il retourne concernant le jeu car je ne veux pas acheter sur un coup de tête et si j'ai un peu suivi certains avis il y a un point qui pourrait me rebuté c'est le facteur temps.
Yep il y à une boucle. Habituellement c'est rédhibitoire pour moi. Là ça m'a pas dérangé car les boucles se joue bien, et tu fais à chaque fois quelques choses de différent.
Pour moi c'est plus si tu bloqué sur des énigmes, que là tu peux être rebuté. Certaines paraissent pas évidente
Bon après j'ai réussi donc n'importe qui le peut 🤣
Ce que tu apprends d'une boucle tu le conserves sur les suivantes?
Le 05 septembre 2024 à 22:10:58 :
Peut être une nouvelle annonce d'une augmentation
Déjà fait cette semaine avec l’augmentation de la manette quelle bande d’escro.
Le 05 septembre 2024 à 23:12:02 :
Ce que tu apprends d'une boucle tu le conserves sur les suivantes?
yep. tu à un tableau de bord te faisant un récap de ce que tu "sait". Et tu à des "?" quand tu n'à pas tout découvert à une zone
Tu essais de me faire acheter tous les jeux que tu aimes 🤣
Bonjour à tous
Quelqu'un a déjà essayé le mode "tour par tour" sur Pillars 2 ?
J'ai un problème avec ma version Steam (texte en anglais alors que le jeu est en Français... ça me le faisait pas avant mais là j'ai beau redl le jeu rien ne change). Comme ça commence à me gonfler je me suis dit que j'allais recommencer ma partie mais sur la version du Gamepass (bizarrement aucun problème sur celle ci).
Histoire de varier les plaisirs je me tâte à faire la partie en "tpt", je n'ai jamais essayé et je vois peu de vidéos/avis qui en parlent autrement que par des "ok c'est sympa"
Le jeu a été pensé pour la pause active donc j'ai peur que le jeu ne soit pas bien équilibré pour le tpt, et comme c'est le genre de truc dont on se rend compte qu'en milieu de partie...
Salut les p'tits clous
Le 06 septembre 2024 à 09:59:00 :
Tu essais de me faire acheter tous les jeux que tu aimes 🤣
noooon... tu connais elden ring ?
disons que je m'emballe quand je parle de JV. Pour quelqu'un de taciturne ici (contrairement à irl) je trouve que le JV peut transmettre beaucoup d'émotions forte.
Etant de plus en plus exigeant à ce niveau la, du coup ceux que je garde sont forcément des jeux excellent (pour moi).
comme quand t'es en couple, c'est forcément la meilleures vu que tu la choisis parmi toutes celle sur leboncoin...
après ça reste mes gouts. je suis toucher car je vis bien plus d'émotions via celles des autres (carapace tout ça)
bref, je m'égare encore bordel
tesla : deéso bro, j'ai tenu 15min sur pillars... tu connais avowed ?
Oui je connais Elden ring je l'ai fini et platiné mais pas fait le dlc par contre..
Pour le couple je préfère me taire 🤣
Quand aux jeux je pense que je suis un mauvais exemple car pas assez sélectif et touche à tout