CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Blabla Xbox Séries

DébutPage précedente
«1  ... 481482483484485486487488489490491  ... 515»
Page suivanteFin
Gamos Gamos
MP
Niveau 66
05 septembre 2024 à 14:08:59

Death standing j'ai trouvé ça vraiment trop perché. C'est super beau par contre mais faut être sous l'emprise de stup et fian pour apprécier...

Par contre demain astro j'ai hâte j'ai adoré ce petit univers.

vodka-qsec vodka-qsec
MP
Niveau 41
05 septembre 2024 à 14:17:05

Death standing j'ai adoré le détesté. Pas fan du gameplay avec le perso continuellement en équilibre et tous ces aller-retour mais l'ambiance était bien au dessus de tout ça et en font un coup de coeur à mes yeux.

Concernant ma liste j essai de me retenir mais dès que je vois une bonne promo ou que je cède à la hype je prends.Du coup ça prend la poussière et le jour où je les lancerai j'aurais pu les avoir pour une bouchée de pain.
Étant attiré par tous les types de jeux ou presque (ça va des Schtroumpfs à Elden ring 🤣) forcément la tentation est parfois trop grande et je suis faible 😮‍💨

Au final je fais moins que ce que j'achète et j accumule. Pour certains c'est très peu mais entre les 2 consoles (demat et physique) j'ai déjà une quarantaine de jeux de retard et là je me tâte pour 2 nouveaux (dont outer wilds) + astro et Zelda ce mois ci

Message édité le 05 septembre 2024 à 14:21:46 par vodka-qsec
ia147 ia147
MP
Niveau 31
05 septembre 2024 à 14:21:30

Putin 94 astro il va être nommé au goty c’est sur il donne envie à faire sur pc dans 1 an.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
05 septembre 2024 à 14:35:51

Le 05 septembre 2024 à 14:21:30 :
Putin 94 astro il va être nommé au goty c’est sur il donne envie à faire sur pc dans 1 an.

Les jeux qui sont nominés pour être nommé goty sont des jeux d'action aventure et/ou RPG qui sont mainstream, c'est rare qu'il y ai autre chose.
Si Astrobot est dans le lot ce sera uniquement parce qu'il a la marque Sony derrière et parce qu'il aura relativement buzz.

Typiquement ce mois ci sort Frostpunk 2, le jeu pourrait être le meilleur jeu de gestion de l'histoire qu'il ne sera jamais nominé aux goty pour la simple raison que c'est un jeu de gestion et donc ça ne parlera pas au grand public. Par contre peut être que s'il avait été signé Sony ou MS là il aurait ses chances puisqu'il aurait eu droit à plein de test, plein de notes etc

Message édité le 05 septembre 2024 à 14:37:02 par RatedRTesla
SimonSorcerer SimonSorcerer
MP
Niveau 7
05 septembre 2024 à 15:43:01

Le 05 septembre 2024 à 14:21:30 :
Putin 94 astro il va être nommé au goty c’est sur il donne envie à faire sur pc dans 1 an.

Oui et rien sur Xbox pour l'instant... (heureusement il y a Indiana Jones qui va être mon goty du coeur je pense)

Message édité le 05 septembre 2024 à 15:43:50 par SimonSorcerer
Gamos Gamos
MP
Niveau 66
05 septembre 2024 à 15:45:13

Le 05 septembre 2024 à 15:43:01 :

Le 05 septembre 2024 à 14:21:30 :
Putin 94 astro il va être nommé au goty c’est sur il donne envie à faire sur pc dans 1 an.

Oui et rien sur Xbox pour l'instant... (heureusement il y a Indiana Jones qui va être mon goty du coeur je pense)

Rien ? Y'a eu AoM Retold hier , et avant ça on a eu d'autres exclusivité.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
05 septembre 2024 à 15:48:02

Le 05 septembre 2024 à 15:45:13 :

Le 05 septembre 2024 à 15:43:01 :

Le 05 septembre 2024 à 14:21:30 :
Putin 94 astro il va être nommé au goty c’est sur il donne envie à faire sur pc dans 1 an.

Oui et rien sur Xbox pour l'instant... (heureusement il y a Indiana Jones qui va être mon goty du coeur je pense)

Rien ? Y'a eu AoM Retold hier , et avant ça on a eu d'autres exclusivité.

Oui mais c'est ce que je disais, AoM Retold ne figure pas en 1ere page sur jeuxvideo.com ni sur toutes les dernières vidéos des influenceurs, donc ça ne compte pas :sarcastic:

Le joueur aujourd'hui est surtout intéressé par la hype des jeux que par les jeux en eux même.

SimonSorcerer SimonSorcerer
MP
Niveau 7
05 septembre 2024 à 15:51:38

Le 05 septembre 2024 à 15:48:02 :

Le 05 septembre 2024 à 15:45:13 :

Le 05 septembre 2024 à 15:43:01 :

Le 05 septembre 2024 à 14:21:30 :
Putin 94 astro il va être nommé au goty c’est sur il donne envie à faire sur pc dans 1 an.

Oui et rien sur Xbox pour l'instant... (heureusement il y a Indiana Jones qui va être mon goty du coeur je pense)

Rien ? Y'a eu AoM Retold hier , et avant ça on a eu d'autres exclusivité.

Oui mais c'est ce que je disais, AoM Retold ne figure pas en 1ere page sur jeuxvideo.com ni sur toutes les dernières vidéos des influenceurs, donc ça ne compte pas :sarcastic:

Le joueur aujourd'hui est surtout intéressé par la hype des jeux que par les jeux en eux même.

J'aurais du rajouter pour moi mea culpa (et les jeux de stratégie ou de gestion ne m'attire absolument pas , pas une question de hype ou non :noel: Qui connait Simon the Sorcerer ici ou Runaway pour citer qu'eux :hap: )

Message édité le 05 septembre 2024 à 15:53:00 par SimonSorcerer
Gamos Gamos
MP
Niveau 66
05 septembre 2024 à 15:57:37

Ouai c'est vieux comme mes robes. En parlant de ça ya le remaster des chevaliers de baphomé qui sort bientôt aussi.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
05 septembre 2024 à 16:03:03

Moi c'est vraiment l'accès anticipé de Towerborne qui s'apprête à sortir ce mois ci qui m'intéresse fortement, mais obligé de le prendre sur Steam car sur le GP c'est en 2025 si j'ai bien compris...

vodka-qsec vodka-qsec
MP
Niveau 41
05 septembre 2024 à 16:12:48

PVP ou pve?

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
05 septembre 2024 à 16:17:04

Le 05 septembre 2024 à 16:12:48 :
PVP ou pve?

Si tu parles de Towerborne c'est PVE.

Pas impossible qu'il développe un PVP selon le succès du jeu mais je ne sais pas si le gameplay s'y prête.

Message édité le 05 septembre 2024 à 16:21:21 par RatedRTesla
vodka-qsec vodka-qsec
MP
Niveau 41
05 septembre 2024 à 16:21:05

Oui je parlais de Towerborne.
Reste à savoir la config nécessaire car mon pc se fait très vieux et si il arrive sur le GP l'année prochaine ça donne à réfléchir pour mon cas personnel

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
05 septembre 2024 à 16:23:50

Le 05 septembre 2024 à 16:21:05 :
Oui je parlais de Towerborne.
Reste à savoir la config nécessaire car mon pc se fait très vieux et si il arrive sur le GP l'année prochaine ça donne à réfléchir pour mon cas personnel

"
La configuration minimale requise c'est d'après Steam du "GeForce GTX 970 / AMD Radeon RX 590", soit de la config' vraiment basse donc je doute que ton PC soit claqué à ce point :hap:

Ce genre de jeu avec ce genre de DA c'est justement fait pour pouvoir être tourné sur un max d'appareil.

vodka-qsec vodka-qsec
MP
Niveau 41
05 septembre 2024 à 16:32:26

Oui ça devrait passer alors 😁

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 55
05 septembre 2024 à 18:16:05

Le 05 septembre 2024 à 14:35:51 :

Le 05 septembre 2024 à 14:21:30 :
Putin 94 astro il va être nommé au goty c’est sur il donne envie à faire sur pc dans 1 an.

Les jeux qui sont nominés pour être nommé goty sont des jeux d'action aventure et/ou RPG qui sont mainstream, c'est rare qu'il y ai autre chose.
Si Astrobot est dans le lot ce sera uniquement parce qu'il a la marque Sony derrière et parce qu'il aura relativement buzz.

Typiquement ce mois ci sort Frostpunk 2, le jeu pourrait être le meilleur jeu de gestion de l'histoire qu'il ne sera jamais nominé aux goty pour la simple raison que c'est un jeu de gestion et donc ça ne parlera pas au grand public. Par contre peut être que s'il avait été signé Sony ou MS là il aurait ses chances puisqu'il aurait eu droit à plein de test, plein de notes etc

aaaattends tesla ! pas d'accord ! :noel:
en goty ont à :
-hades (jeu indé mélangeant des genres)
-it takes two (jeux coop, multi gameplay)
-sekiro (rythme, dicculté hardu)
-elden ring (difficulté et 0 narration >> full lore)
-baldur's gate 3 (heuu, besoin de précisé ?)

c'est pas mainstream ça je trouve :( après y'à eu du classique (DAI/overwatch) mais dans l'ensemble je trouve les goty originaux et correct. j'ai souvent rien à redire, que j'aime le jeu choisis ou pas.
Si le mainstream était préféré, c'est gow qui l'aurait eu, pas bg3, etc...

pour zelda, je prend aussi ! astro je sais pas. death stranding je l'ai vu en film, pas aimé le gameplay. c'est le problème des expérience. faut accrocher, mais ça peut marquer

vodka-qsec vodka-qsec
MP
Niveau 41
05 septembre 2024 à 18:34:38

Jaegrim il pèse combien outer wilds avec son dlc??

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
05 septembre 2024 à 19:00:41

Les jeux que tu as cité sont des jeux qui ont buzz sur internet, que ce soit It take two, Sekiro, Hades etc, ce sont des jeux qui ont beaucoup fait parler, il y avait beaucoup d'articles sur ces jeux et ils ont été stream et restream (et ce même par des Squeezie et compagnie). Et c'est ça le but, faire plaisir au public d'internet car c'est eux qui suivent les GA et ce sont eux les consommateurs potentiels d'après GA, c'est le genre de joueur qu'on retrouve ici par exemple. Alors on me dira "mais pourquoi COD n'est jamais nominé lui qui est beaucoup joué et stream", Bah justement parce que le joueur de COD ne correspond pas au joueur que je décris, d'ailleurs malgré qu'il soit très joué tu n'en vois quasi jamais ici.
Typiquement BG3 devait forcément l'avoir, le jeu a buzz comme pas permis et le potentiel de ventes était encore énorme. Puis si GOW l'avait eu à sa place autant dire que ça aurait gueulé sur Twitter :hap:

A côté de ça il y a énormément de jeux qui ne seront pas mis à l'honneur parce que ça ne parlera pas au grand public. Qu'est ce qu'ils vont s'emmerder à mettre Anno parmi les potentiels GOTY alors que tu peux mettre un jeu qui va largement + dynamisé l'industrie du JV ? Qu'est ce que tu vas t'emmerder à mettre Street Fighter parmi les GOTY alors que ça n'intéresse que les fans de vsf qui ont sans doute déjà acheté le jeu ?...
D'ailleurs suffit de regarder le comité consultatif des GA, c'est les gros éditeurs (tu peux vérifier c'est sur wikipedia lol)

Des jeux qui mériteraient d'être nominé il y en a plein, mais au pire ils sont invisibilisé parce que "osef", au pire on leur fout une catégorie comme ça tout le monde est content.
ça me rappel le fameux jeu du chat qui avait buzz une année, il avait été nominé alors que cette même année était sorti Total War Warhammer III, j'ai soupiré :)

Après dans le fond je m'en foutrais si ce n'était pas aussi pris au sérieux. Et à vrai dire choisir "le meilleur jeu" c'est tellement subjectif et arbitraire... A la limite si c'était "la meilleur production" pourquoi pas, on comprendrait mieux, mais dire qu'un jeu est élu pour être meilleur que les autres :pf:
On ne sait même pas sur quoi ils se basent et il y a des éléments de jeu qui ne sont pas pris en compte.

Message édité le 05 septembre 2024 à 19:04:00 par RatedRTesla
Gamos Gamos
MP
Niveau 66
05 septembre 2024 à 19:15:39

It take two j'ai trouvé ça absolument génial. Sûrement un des meilleurs jeu vidéo que j'ai fait avec ma fille. C'est beau, c'est fluide , c'est intéressant, le gp tombe sous le sens etc.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
05 septembre 2024 à 20:06:37

Ah moi It take two ne m'a pas plus emballé que ça, j'ai fait la moitié avec ma compagne mais il ne me donnait pas envie de continuer. Dans le genre coop interactif j'avais préféré Trine ou Overcooked.

Après je ne dis pas que It take two est un mauvais jeu ou qu'il ne mérite pas son titre car à vrai dire je pense qu'aucun jeu ne mérite le titre de "jeu de l'année" (surtout quand la plupart des gens l'entendent comme "meilleur jeu de l'année") parce que le jeu vidéo est trop pluriel, il y a des genres différents et tout le monde n'a pas les mêmes attentes dans un jeu. Ce serait un peu comme dire "Le tennis est le sport de l'année"...

Est ce qu'on considère qu'un jeu est bon lorsque sa capacité à divertir est incroyable ? Est ce qu'on considère qu'un jeu est bon quand son gameplay est intéressant et les mathématiques du jeu sont bien pensée ? Est ce qu'on considère qu'un jeu est bon lorsqu'il est bien réalisé ?...
Force est de constater que la tendance de ces dernières années est surtout de juger la réalisation.
A mon avis c'est parce que c'est ce qui correspond le plus au grand public. Juger la réalisation d'un jeu ça prend 30 secondes, t'as juste à regarder les images. En revanche juger la capacité à divertir ou juger la profondeur d'un gameplay ça demande du temps.

Quand tu mets Alan Wake en avant tout le monde comprends, c'est beau et c'est immersif point... Tu montres Street Fighter là déjà c'est plus compliqué, les gens vont voir deux personnages se taper dessus et vont penser que les joueurs appuient sur tous les boutons, et si tu commences à partir sur des MOBA, des STR ou ce genre de jeu tu perds tout le monde, ils ne sont pas présentable :hap:

Message édité le 05 septembre 2024 à 20:11:19 par RatedRTesla
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment