CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 107108109110111112113114115116117  ... 134»
Page suivanteFin
ingvar ingvar
MP
Niveau 19
14 décembre 2022 à 18:21:39

Un article très intéressant qui montre que la FTC a peu de chance d'empêcher le rachat :
https://www.xboxygen.com/News/43444-Le-rachat-d-activision-par-Microsoft-peut-il-etre-bloque-par-la-FTC-Des-experts-repondent

Stormtrolleur Stormtrolleur
MP
Niveau 12
14 décembre 2022 à 18:24:31

Le 14 décembre 2022 à 18:21:39 :
Un article très intéressant qui montre que la FTC a peu de chance d'empêcher le rachat :
https://www.xboxygen.com/News/43444-Le-rachat-d-activision-par-Microsoft-peut-il-etre-bloque-par-la-FTC-Des-experts-repondent

On va s'éviter les sites pro xbox et aller vers une presse un peu plus neutre ou désintéressée. J'ai fait un recap très complet et honnête plus haut. :cool:
Il y a beaucoup trop d'émotion autour de cette histoire.

Message édité le 14 décembre 2022 à 18:26:02 par Stormtrolleur
Nitensoft1 Nitensoft1
MP
Niveau 34
14 décembre 2022 à 18:37:30

Le 14 décembre 2022 à 18:24:31 :

Le 14 décembre 2022 à 18:21:39 :
Un article très intéressant qui montre que la FTC a peu de chance d'empêcher le rachat :
https://www.xboxygen.com/News/43444-Le-rachat-d-activision-par-Microsoft-peut-il-etre-bloque-par-la-FTC-Des-experts-repondent

On va s'éviter les sites pro xbox et aller vers une presse un peu plus neutre ou désintéressée. J'ai fait un recap très complet et honnête plus haut. :cool:
Il y a beaucoup trop d'émotion autour de cette histoire.

Étant donné que tu cite les mêmes intervenants que sur l'article de ton vdd, on peut pas vraiment dire qu'il y en a un plus objectif que l'autre

Stormtrolleur Stormtrolleur
MP
Niveau 12
14 décembre 2022 à 18:49:04

Le 14 décembre 2022 à 18:37:30 :

Le 14 décembre 2022 à 18:24:31 :

Le 14 décembre 2022 à 18:21:39 :
Un article très intéressant qui montre que la FTC a peu de chance d'empêcher le rachat :
https://www.xboxygen.com/News/43444-Le-rachat-d-activision-par-Microsoft-peut-il-etre-bloque-par-la-FTC-Des-experts-repondent

On va s'éviter les sites pro xbox et aller vers une presse un peu plus neutre ou désintéressée. J'ai fait un recap très complet et honnête plus haut. :cool:
Il y a beaucoup trop d'émotion autour de cette histoire.

Étant donné que tu cite les mêmes intervenants que sur l'article de ton vdd, on peut pas vraiment dire qu'il y en a un plus objectif que l'autre

Etonnant que mon VDD conclut alors de cette manière. Chacun interprète les données à sa façon. Je n'appelle pas ca de l'information pertinente.

Message édité le 14 décembre 2022 à 18:53:23 par Stormtrolleur
Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
14 décembre 2022 à 18:51:19

Le 14 décembre 2022 à 18:49:04 :

Le 14 décembre 2022 à 18:37:30 :

Le 14 décembre 2022 à 18:24:31 :

Le 14 décembre 2022 à 18:21:39 :
Un article très intéressant qui montre que la FTC a peu de chance d'empêcher le rachat :
https://www.xboxygen.com/News/43444-Le-rachat-d-activision-par-Microsoft-peut-il-etre-bloque-par-la-FTC-Des-experts-repondent

On va s'éviter les sites pro xbox et aller vers une presse un peu plus neutre ou désintéressée. J'ai fait un recap très complet et honnête plus haut. :cool:
Il y a beaucoup trop d'émotion autour de cette histoire.

Étant donné que tu cite les mêmes intervenants que sur l'article de ton vdd, on peut pas vraiment dire qu'il y en a un plus objectif que l'autre

Etonnant que mon VDD conclut alors de cette manière alors. Chacun interprète les données à sa façon. Je n'appelle pas ca de l'information pertinente.

Ce sont les mêmes info en grandes parties. En quoi c'est moins pertinent ?

ingvar ingvar
MP
Niveau 19
14 décembre 2022 à 18:52:34

Il faut lire l'article et se faire sa propre idée. Après l'avoir lu, je pense que la FTC a peu de chance d'empêcher le rachat si Microsoft va jusqu'au bout. Pour moi, il ne se fera pas surtout si Xbox décide d'abandonner en cours de route parce qu'ils estiment que ça leur coûtera trop cher...

Stormtrolleur Stormtrolleur
MP
Niveau 12
14 décembre 2022 à 18:57:08

Le 14 décembre 2022 à 18:52:34 :
Il faut lire l'article et se faire sa propre idée. Après l'avoir lu, je pense que la FTC a peu de chance d'empêcher le rachat si Microsoft va jusqu'au bout. Pour moi, il ne se fera pas surtout si Xbox décide d'abandonner en cours de route parce qu'ils estiment que ça leur coûtera trop cher...

si Microsoft va jusqu'au bout =

Si les actionnaires le souhaitent toujours.
Si Bobby Kotick le souhaite toujours.
Si MS le souhaite toujours.

L'affaire peut trainer très longtemps et faire vaciller la volonté d'un des concernés.

ingvar ingvar
MP
Niveau 19
14 décembre 2022 à 19:11:07

Merci pour ces évidences, si une météorite tombe sur le QG de Microsoft il y a aussi des chances que ca se fasse pas. :)
Plus sérieusement, vu toutes leurs déclarations jusqu'à présent, ils veulent se battre et je les vois mal abandonner le rachat. Donc il a de forte chance qu'ils aillent jusqu'au bout et que ça passe d'après moi, mais ce n'est que mon avis...

Stormtrolleur Stormtrolleur
MP
Niveau 12
14 décembre 2022 à 19:18:43

Le 14 décembre 2022 à 19:11:07 :
Merci pour ces évidences, si une météorite tombe sur le QG de Microsoft il y a aussi des chances que ca se fasse pas. :)
Plus sérieusement, vu toutes leurs déclarations jusqu'à présent, ils veulent se battre et je les vois mal abandonner le rachat. Donc il a de forte chance qu'ils aillent jusqu'au bout et que ça passe d'après moi, mais ce n'est que mon avis...

Et tu ne précises pas une chose, c'est que MS risque de faire d'énormes concessions qu'on ne peut pas mesurer maintenant pour que le rachat soit validé. Ca peut aller d'une restructuration à la session d'une partie du rachat ou à des engagements contractuels au rachat. Ca s'est déjà produit précédemment.

Message édité le 14 décembre 2022 à 19:19:21 par Stormtrolleur
ingvar ingvar
MP
Niveau 19
14 décembre 2022 à 19:31:21

Avec des si on peut refaire le monde, on ne fait que des hypothèses tous les deux de toute façon, on verra bien ce que l'avenir nous réserve, ça n'empêche pas de donner son avis, je reste confiant pour ma part.

Stormtrolleur Stormtrolleur
MP
Niveau 12
14 décembre 2022 à 19:36:31

Le 14 décembre 2022 à 19:31:21 :
Avec des si on peut refaire le monde, on ne fait que des hypothèses tous les deux de toute façon, on verra bien ce que l'avenir nous réserve, ça n'empêche pas de donner son avis, je reste confiant pour ma part.

Oui mais ca reste une réponse plus développé et honnête que dire que le rachat passera.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
14 décembre 2022 à 19:44:34

Le 14 décembre 2022 à 19:36:31 :

Le 14 décembre 2022 à 19:31:21 :
Avec des si on peut refaire le monde, on ne fait que des hypothèses tous les deux de toute façon, on verra bien ce que l'avenir nous réserve, ça n'empêche pas de donner son avis, je reste confiant pour ma part.

Oui mais ca reste une réponse plus développé et honnête que dire que le rachat passera.

Perso je crois qu'il passera. La vraie question c'est quand? Faudrait pas que ça traine trop. C'est du temps perdu pour de nouveaux projets ambitieux et de nombreuses employés d'ABK ne savent pas de quoi leur avenir sera fait.

ingvar ingvar
MP
Niveau 19
14 décembre 2022 à 20:11:36

Je n'ai jamais dit que le rachat passera, j'ai dit qu'il avait de bonnes chances de passer d'après moi. Ce n'est que mon avis et une supposition, pas une vérité. Je pensais que la plupart des gens savaient faire la différence. Chacun se fera son propre avis en lisant l'article. Bref, je n'ai plus rien à rajouter...

Ghal-Citizen Ghal-Citizen
MP
Niveau 11
14 décembre 2022 à 20:26:00

Le 14 décembre 2022 à 18:52:34 :
Il faut lire l'article et se faire sa propre idée. Après l'avoir lu, je pense que la FTC a peu de chance d'empêcher le rachat si Microsoft va jusqu'au bout. Pour moi, il ne se fera pas surtout si Xbox décide d'abandonner en cours de route parce qu'ils estiment que ça leur coûtera trop cher...

Combien plus cher cela peut etre? Je veux dire ils sont prêts à dépenser 69 milliards, je ne pense pas que les frais soient supérieurs à 1 milliards

Nitensoft1 Nitensoft1
MP
Niveau 34
14 décembre 2022 à 20:50:25

Le 14 décembre 2022 à 20:26:00 :

Le 14 décembre 2022 à 18:52:34 :
Il faut lire l'article et se faire sa propre idée. Après l'avoir lu, je pense que la FTC a peu de chance d'empêcher le rachat si Microsoft va jusqu'au bout. Pour moi, il ne se fera pas surtout si Xbox décide d'abandonner en cours de route parce qu'ils estiment que ça leur coûtera trop cher...

Combien plus cher cela peut etre? Je veux dire ils sont prêts à dépenser 69 milliards, je ne pense pas que les frais soient supérieurs à 1 milliards

C'est de tête 2 milliards si rétractation avant fin janvier et après ça passe à 3 milliards, je connais pas les dates réel

Stormtrolleur Stormtrolleur
MP
Niveau 12
14 décembre 2022 à 21:00:52

Le 14 décembre 2022 à 20:50:25 :

Le 14 décembre 2022 à 20:26:00 :

Le 14 décembre 2022 à 18:52:34 :
Il faut lire l'article et se faire sa propre idée. Après l'avoir lu, je pense que la FTC a peu de chance d'empêcher le rachat si Microsoft va jusqu'au bout. Pour moi, il ne se fera pas surtout si Xbox décide d'abandonner en cours de route parce qu'ils estiment que ça leur coûtera trop cher...

Combien plus cher cela peut etre? Je veux dire ils sont prêts à dépenser 69 milliards, je ne pense pas que les frais soient supérieurs à 1 milliards

C'est de tête 2 milliards si rétractation avant fin janvier et après ça passe à 3 milliards, je connais pas les dates réel

3 milliards pour Activision si le rachat ne se fait pas d'ici la date limite pour finaliser le rachat qui se situe en juin 2023.
Après Activision peut accepter de repousser la date contractuelle pour que l'affaire continue à trainer.

Message édité le 14 décembre 2022 à 21:02:50 par Stormtrolleur
Ghal-Citizen Ghal-Citizen
MP
Niveau 11
14 décembre 2022 à 21:32:54

Le 14 décembre 2022 à 20:50:25 :

Le 14 décembre 2022 à 20:26:00 :

Le 14 décembre 2022 à 18:52:34 :
Il faut lire l'article et se faire sa propre idée. Après l'avoir lu, je pense que la FTC a peu de chance d'empêcher le rachat si Microsoft va jusqu'au bout. Pour moi, il ne se fera pas surtout si Xbox décide d'abandonner en cours de route parce qu'ils estiment que ça leur coûtera trop cher...

Combien plus cher cela peut etre? Je veux dire ils sont prêts à dépenser 69 milliards, je ne pense pas que les frais soient supérieurs à 1 milliards

C'est de tête 2 milliards si rétractation avant fin janvier et après ça passe à 3 milliards, je connais pas les dates réel

Oui mais ça c'est si deal ne se fait pas et MS avait dit qu'ils étaient prêts à se battre (ça peut être du bluff mais je ne pense pas). Donc ils ne vont pas abonner en cours de route parce que ça leur coûte cher.. Car ça coûterait encore plus cher. Je pense que ils n'ont pas beaucoup de choix que aller de l'avant, et au pire faire des concessions.

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 47
14 décembre 2022 à 22:24:30

Le président de Microsoft se dit "déçu" par la FTC au sujet de la proposition concernant Call Of Duty.

La dernière mise à jour sur l'accord avec Activision Blizzard est arrivée ce mercredi grâce à un rapport de Bloomberg, ainsi qu'à certains commentaires du président de Microsoft, Brad Smith, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de Microsoft 2022.

Selon le rapport, Microsoft a proposé de signer un décret de consentement juridiquement contraignant afin de mettre Call of Duty à la disposition de ses rivaux pendant 10 ans, mais la Federal Trade Commission a "rejeté" la proposition. Cette proposition aurait eu lieu avant que la FTC n'annonce son intention de porter plainte contre l'acquisition.

Brad Smith de Microsoft a révélé qu'il était "déçu" de cette situation lors de la réunion des actionnaires cette semaine, déclarant que "la FTC ne nous a même pas donné l'occasion de nous asseoir avec le personnel pour parler de notre proposition".

"La chose qui me déçoit probablement n'est pas le fait que nous devrons présenter cette affaire à un juge dans un tribunal, car c'est une affaire dans laquelle j'ai une grande confiance..."

"Je suis déçu que la FTC ne nous ait pas donné l'occasion de nous asseoir avec le personnel pour même parler de notre proposition pour même voir s'il y avait une solution là."

https://www.purexbox.com/news/2022/12/microsoft-president-talks-disappointment-with-ftc-over-call-of-duty-proposal

Stormtrolleur Stormtrolleur
MP
Niveau 12
14 décembre 2022 à 23:03:57

Le 14 décembre 2022 à 22:24:30 :
Le président de Microsoft se dit "déçu" par la FTC au sujet de la proposition concernant Call Of Duty.

La dernière mise à jour sur l'accord avec Activision Blizzard est arrivée ce mercredi grâce à un rapport de Bloomberg, ainsi qu'à certains commentaires du président de Microsoft, Brad Smith, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de Microsoft 2022.

Selon le rapport, Microsoft a proposé de signer un décret de consentement juridiquement contraignant afin de mettre Call of Duty à la disposition de ses rivaux pendant 10 ans, mais la Federal Trade Commission a "rejeté" la proposition. Cette proposition aurait eu lieu avant que la FTC n'annonce son intention de porter plainte contre l'acquisition.

Brad Smith de Microsoft a révélé qu'il était "déçu" de cette situation lors de la réunion des actionnaires cette semaine, déclarant que "la FTC ne nous a même pas donné l'occasion de nous asseoir avec le personnel pour parler de notre proposition".

"La chose qui me déçoit probablement n'est pas le fait que nous devrons présenter cette affaire à un juge dans un tribunal, car c'est une affaire dans laquelle j'ai une grande confiance..."

"Je suis déçu que la FTC ne nous ait pas donné l'occasion de nous asseoir avec le personnel pour même parler de notre proposition pour même voir s'il y avait une solution là."

https://www.purexbox.com/news/2022/12/microsoft-president-talks-disappointment-with-ftc-over-call-of-duty-proposal

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que la FTC critique le comportement de Microsoft et leur manque d'honnêteté pour justifier ce rachat. Elle ne souhaite pas que cette pratique de rachat de grands studios ayant un historique de produits chez la concurrence devienne un habitude. La FTC aurait la même attitude face à Nintendo ou Sony dans le cadre du rachat d'un des Big Five (Ubi,Take Two, EA, Activision, Epic)

Message édité le 14 décembre 2022 à 23:06:17 par Stormtrolleur
LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 34
14 décembre 2022 à 23:20:10

Le 14 décembre 2022 à 23:03:57 :

Le 14 décembre 2022 à 22:24:30 :
Le président de Microsoft se dit "déçu" par la FTC au sujet de la proposition concernant Call Of Duty.

La dernière mise à jour sur l'accord avec Activision Blizzard est arrivée ce mercredi grâce à un rapport de Bloomberg, ainsi qu'à certains commentaires du président de Microsoft, Brad Smith, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de Microsoft 2022.

Selon le rapport, Microsoft a proposé de signer un décret de consentement juridiquement contraignant afin de mettre Call of Duty à la disposition de ses rivaux pendant 10 ans, mais la Federal Trade Commission a "rejeté" la proposition. Cette proposition aurait eu lieu avant que la FTC n'annonce son intention de porter plainte contre l'acquisition.

Brad Smith de Microsoft a révélé qu'il était "déçu" de cette situation lors de la réunion des actionnaires cette semaine, déclarant que "la FTC ne nous a même pas donné l'occasion de nous asseoir avec le personnel pour parler de notre proposition".

"La chose qui me déçoit probablement n'est pas le fait que nous devrons présenter cette affaire à un juge dans un tribunal, car c'est une affaire dans laquelle j'ai une grande confiance..."

"Je suis déçu que la FTC ne nous ait pas donné l'occasion de nous asseoir avec le personnel pour même parler de notre proposition pour même voir s'il y avait une solution là."

https://www.purexbox.com/news/2022/12/microsoft-president-talks-disappointment-with-ftc-over-call-of-duty-proposal

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que la FTC critique le comportement de Microsoft et leur manque d'honnêteté pour justifier ce rachat. Elle ne souhaite pas que cette pratique de rachat de grands studios ayant un historique de produits chez la concurrence devienne un habitude. La FTC aurait la même attitude face à Nintendo ou Sony dans le cadre du rachat d'un des Big Five (Ubi,Take Two, EA, Activision, Epic)

La FTC s'appuie surtout des théorie et rien de concret

Typiquement elle dit que se rachat et anti concurrentiel mais en face Microsoft signe des contrats avec tout ses rivaux

Devant un juge elle va se faire laminé et les avocats sur la page précedente disent la même chose

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment