CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft Flight Simulator - Décollage le 27 Juillet !!

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 122»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
02 août 2021 à 14:07:44

Le 02 août 2021 à 12:08:29 :

Le 02 août 2021 à 11:11:47 :

Le 02 août 2021 à 09:37:39 :
Salut à tous,
Voula je continues d'apprendre à piloter l'A320.
J'ai une question sur l'ILS. J'ai joué toutes la soirée et pas moyen de capter la fréquence ILS de la piste.

Je suis occupé à assimiler toute la partie avec la gestion de l'autopilote. Avec les réglages de vitesse, altitude, vitesse se descente ou de montée par minute, changement de cap, etc.....

Puis j'ai vu qu'il y avait l'approche en mode autopilote à l'aide des instruments. Je pense faire tout comme il faut en activant bien. l'ILS
Mais jamais là fréquences radio n'apparaît. Je me suis dit OK il me manque quelque chose. Quand je parle de fréquence radio je ne parle pas de l'ATC.
Puis sur une vidéo j'ai vu que sur le FMS (ou MCDU) de l'appareil la fréquence était enregistrée dessus..
Est-ce que c'est cela mon erreur ? Et que je devait enregistrer la fréquence dessus ?
Ou autre chose je ne sais pas ?

Normalement tu dois avoir la fréquence ILS de la piste en NAV1, un autre paramètre à prendre en compte est l'altitude, si tu te présentes trop haut l'avion ne pourra pas intercepter le faisceau de l'ILS, essaye de ne pas être plus haut que 3000 pieds. Je vais essayer de retrouver des tutoriels qui sont très bien détaillés.

Merci pour ces précieuses infos :content: :ok:
Je reste en attente pour le tutos quand t'as le temps bien sur :-)))

Ceux que j'ai vu ne parlais pas d'altitude. Mais je suppose que les vidéos sur YouTube ue j'ai vu visaient des joueurs plus expérimentés.

Ce tutoriel vidéo sera mieux que plusieurs dizaines de lignes à lire :)

https://youtu.be/dMzCSjsREuI

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 15:13:41

Le 02 août 2021 à 12:52:11 :
Après quelques heures sur un coucou à bien me faire la main en difficile j'ai décidé de passer directement sur un A320 pour un atterrissage...
Mon dieu la catastrophe..
Ça va demander une paire de dizaines d'heures pour avoir les bases lol.
Je suis responsable de la mort virtuelle de centaines de personnes 😅

Dans les formations si je me rappelle bien il y a décollage et atterrissage avec un A320

Ce que je trouve plus compliqué bien sur c'est que ce type d'appareils n'a pas la maniabilité d'un petit avion. C'est normal bien sûr.

On doit donc piloter dans le bon timing pour ne pas être pris de cours dans nos manœuvres surtout une approche à vue sans instruments.

Après, le plus compliqué c'est de jongler avec tout ce qu'il faut faire.
Et de tout comprendre surtout le fonctionnement.
C'est comme par exemple la manette des gaz et les différentes positions sur laquelle elle peut être calée pour gérer la poussée des moteurs.

U. Fosi qu'on aura tout compris le kif ultime sera de piloter sans les aides par rapport aux dommages de l'appareil.

Car pour le moment même si on a le sentiment de gérer un tout petit peu on a pas conscience des contraintes physiques qu'on fait endurer à l'appareil quand on monte par exemple trop vite ou que l'on dépasse la vitesse autorisée.

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 15:16:57

Le 02 août 2021 à 14:07:44 :

Le 02 août 2021 à 12:08:29 :

Le 02 août 2021 à 11:11:47 :

Le 02 août 2021 à 09:37:39 :
Salut à tous,
Voula je continues d'apprendre à piloter l'A320.
J'ai une question sur l'ILS. J'ai joué toutes la soirée et pas moyen de capter la fréquence ILS de la piste.

Je suis occupé à assimiler toute la partie avec la gestion de l'autopilote. Avec les réglages de vitesse, altitude, vitesse se descente ou de montée par minute, changement de cap, etc.....

Puis j'ai vu qu'il y avait l'approche en mode autopilote à l'aide des instruments. Je pense faire tout comme il faut en activant bien. l'ILS
Mais jamais là fréquences radio n'apparaît. Je me suis dit OK il me manque quelque chose. Quand je parle de fréquence radio je ne parle pas de l'ATC.
Puis sur une vidéo j'ai vu que sur le FMS (ou MCDU) de l'appareil la fréquence était enregistrée dessus..
Est-ce que c'est cela mon erreur ? Et que je devait enregistrer la fréquence dessus ?
Ou autre chose je ne sais pas ?

Normalement tu dois avoir la fréquence ILS de la piste en NAV1, un autre paramètre à prendre en compte est l'altitude, si tu te présentes trop haut l'avion ne pourra pas intercepter le faisceau de l'ILS, essaye de ne pas être plus haut que 3000 pieds. Je vais essayer de retrouver des tutoriels qui sont très bien détaillés.

Merci pour ces précieuses infos :content: :ok:
Je reste en attente pour le tutos quand t'as le temps bien sur :-)))

Ceux que j'ai vu ne parlais pas d'altitude. Mais je suppose que les vidéos sur YouTube ue j'ai vu visaient des joueurs plus expérimentés.

Ce tutoriel vidéo sera mieux que plusieurs dizaines de lignes à lire :)

https://youtu.be/dMzCSjsREuI

Merci pour tout :ok: et pour l'entraînement décollage et atterrissage sur Marseille :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 août 2021 à 16:13:23

Avec plaisir, prenez le temps pour "apprivoiser" chaque système et mécanique de vol :ok:

fourchettetordu fourchettetordu
MP
Niveau 4
02 août 2021 à 16:27:01

Le plus dur c'est de gérer le tableau de bord avec le hotas ..
En phase d'atterrissage manette obligatoire pour tout géré.
Mais beaucoup trop dur a gérer..
A voir pour investir dans un clavier souris , car a la manette géré tt ce qu'il y a faire et géré la direction sans pilote automatique c'est vraiment compliqué.

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 17:19:01

Le 02 août 2021 à 16:13:23 :
Avec plaisir, prenez le temps pour "apprivoiser" chaque système et mécanique de vol :ok:

J'ai fait comme tu dis et je me suis même calé à 2700 pied alors que l'ATC insistait bien pour que je monte. J'ai tellement bien suivi les consigne de cap que j'ai totalement aligné sur la piste.

Par contre je zappe une configuration qui fait que je ne capte pas la fréquence.

Mais quoi ? J'active bien l'ILS. J'ai vu que sousle MCDU il y avait un touche NAV et à côté ILS j'ai aussi activé au cas où.

Dois-je configurer mon vol au départ en IFR ? ou autre chose ou manque-t-il une touche non activée ?

Le positif c'est je sui tellement au taquet avec la gestion de l'autopilote que je suis devenu assez précis et j'étais super bien aligné.
Mais pas de prise en charge par l'ILS car je ne capte pas de fréquence c'est rageant !!!

Message édité le 02 août 2021 à 17:19:15 par Xbox_X2021
Pirate2lair Pirate2lair
MP
Niveau 3
02 août 2021 à 17:50:10

On va pas se mentir cette version xbox c'est de la merde un peu. Tappuie sur les batteries et hop lavion peut decoller. Pas besoin dune alim externe pour le apu..pff. Taleur jme suis fait un montpellier suede en a320 et lavion se met a buger au moment de lapproche ILS...pff. Sans parler du fait que quasi tous les boutons sont inutilisables...bravo. Un simple appel de cabine ou autre ces guignols sont pas foutu dintegrer sa a la xbox ? Merde a la fin. Les bugs ATC qui te dit 20 fois de monter a FL200 alors que jy suis... Etant un passioné daviation de croisière ca ma refroidis un peu ces conneries. Les bugs aeroport ( service resto passerelle etc ) le pilote auto une cata. Le FMC deja parametrer... Dsl pour lecriture jsuis a la manette la fleme

Message édité le 02 août 2021 à 17:53:22 par Pirate2lair
Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 18:18:44

Le 02 août 2021 à 17:50:10 :
On va pas se mentir cette version xbox c'est de la merde un peu. Tappuie sur les batteries et hop lavion peut decoller. Pas besoin dune alim externe pour le apu..pff. Taleur jme suis fait un montpellier suede en a320 et lavion se met a buger au moment de lapproche ILS...pff. Sans parler du fait que quasi tous les boutons sont inutilisables...bravo. Un simple appel de cabine ou autre ces guignols sont pas foutu dintegrer sa a la xbox ? Merde a la fin. Les bugs ATC qui te dit 20 fois de monter a FL200 alors que jy suis... Etant un passioné daviation de croisière ca ma refroidis un peu ces conneries. Les bugs aeroport ( service resto passerelle etc ) le pilote auto une cata. Le FMC deja parametrer... Dsl pour lecriture jsuis a la manette la fleme

Je suppose que ton niveau d'exigence lié à ton niveau de pratique fait que tu le vois de cette façon et c'est bien normal.

Mais pour une première fois pour des joueurs comme moi qui n'avaient pas la possibilité d'avoir un jeu pareil. C'est génial !
Pour l'ATC j'ai aussi remarquer. Mais je suppose que cela sera arrangé avec des MAJ.

Pour les touches tu as pu comparer si sur PC elles sont dispos ? Ou peut-être que c'est lié a des paramètres.

Message édité le 02 août 2021 à 18:19:41 par Xbox_X2021
Pseudo supprimé
Niveau 4
02 août 2021 à 18:21:22

@ Xbox_X2021
:d) Normalement tu entres la fréquence ILS de la piste sur la planche radio et tu passes la fréquence ILS en « Active », puis tu actives le maintien d’approche en appuyant sur le bouton APPR. Regarde bien sur la planche radio il y a plusieurs boutons NAV, ILS etc...il y a aussi un bouton LOC sous le sélecteur de cap au niveau du panneau du pilote automatique, est-ce que tu constates une différence si tu l'actives ?

@Pirate2lair
:d) C'est le défaut de l'ATC dans les flight simulator, leurs indications sont parfois erronées c'est pour ça que les joueurs expérimentés préfèrent des plateformes interactives multijoueurs comme IVAO. Et pour vraiment prendre son pied il faudra attendre des avions payants comme le 737 de pmdg, en espérant qu'on ait par la suite un Airbus qui tienne la route, en attendant l'A320 par défaut est idéal pour se faire la main et se familiariser avec les systèmes.

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 18:26:36

@OPL-A350

J'ai réussi :content: Je pensais que la fréquence ILS était automatiquement rentrée dans le MCDU.
J'ai donc été sur internet et j'ai la fréquence de la piste que j'ai trouvé sur internet.

Super atterrissage ! J'ai juste eu un soucis j'ai finalement du gérer la vitesse de descente moi-même.

Et autre bêtise j'avais mis la fréquence de la mauvaise piste et j'ai atterris sur celle d'à côté car j'ai vu le couloir d'aide pour atterrir sur la bonne piste :rire:

Dernière question. La fréquence ne s'enregistre-t-elle pas automatiquement ? Et c'est donc moi qui doit l'encoder ?

On peut utiliser l'ILS même si on est en VFR, VOR OU IFR ?

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 18:31:17

@ Xbox_X2021

:d) Normalement tu entres la fréquence ILS de la piste sur la planche radio et tu passes la fréquence ILS en « Active », puis tu actives le maintien d’approche en appuyant sur le bouton APPR. Regarde bien sur la planche radio il y a plusieurs boutons NAV, ILS etc...il y a aussi un bouton LOC sous le sélecteur de cap au niveau du panneau du pilote automatique, est-ce que tu constates une différence si tu l'actives ?

Sur la planche radio j'avais déjà des fréquences et je pensais que c'était automatique.

Tu veux dire que avant de décoller ou pendant le vol je dois taper la fréquence.
Ce qui veut dire que lorsque je prépare mon vol je dois noter la fréquence et que donc ce n'est pas automatique.

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 août 2021 à 18:38:09

GG à toi si tu as réussi :bravo:

Normalement quand tu choisis ton approche sur le FMC, ça sélectionne automatiquement la fréquence ILS de la piste.

Quelques tutoriels intéressants sur l'ILS écrits par un pilote professionnel :

https://www.simvol.org/articles/coin-pro/a320-ils

https://www.simvol.org/ar/articles/coin-pro/a320-ils-qr

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 août 2021 à 18:43:49

Quand tu fais un vol IFR, quand l'ATC t'indique le numéro de la piste pour atterrir, regarde la carte et entre la fréquence manuellement dans la radio. Normalement c'est automatique quand tu choisis la piste via le FMC/MCDU (ce truc qui ressemble à une grosse calculatrice et qui sert à paramétrer le plan de vol).

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 19:06:12

Le 02 août 2021 à 18:43:49 :
Quand tu fais un vol IFR, quand l'ATC t'indique le numéro de la piste pour atterrir, regarde la carte et entre la fréquence manuellement dans la radio. Normalement c'est automatique quand tu choisis la piste via le FMC/MCDU (ce truc qui ressemble à une grosse calculatrice et qui sert à paramétrer le plan de vol).

Oui cela veut dire que quand je fais un vol que je configure et qu'ensuite je me retrouver dans le cockpit c'est 'est pas encore encodé dans le FMC et je dois le configuré.

Ce que je ne faisais pas en fait. Je ne savais qu'il fallait aussi le faire.

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 19:08:10

il faudra attendre des avions payants comme le 737 de pmdg,

Tu veux dire que les avions mis a disposition ne sont pas tous exploité à 100 % ?

Par exemple l'éditeur PMDG propose des versions d'avion encore plus proche que ce que fait Flight simulator ?

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 20:24:53

Je partage ce tuto pour le FCM/MCDU intéressant pur découvrir la programmation du vol.

https://www.youtube.com/watch?v=AaNEIQghzTY

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 août 2021 à 21:00:21

Les avions payants comme ceux de pmdg, level d, fs labs... sont beaucoup plus détaillés et ont des systèmes beaucoup plus poussés que les avions par défaut de flight simulator.

Néanmoins, ils ont fait des efforts avec fs 2020 car dans les précédents opus de flight simulator les avions par défaut étaient vraiment très basiques, ils n'avaient pas de FMC par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 août 2021 à 00:17:25

Ça doit être le top d'avoir ce home cockpit chez soi :

https://store.ncinformatique.ch/product/precommande-panel-a320-desktop-captain-fo/

Pseudo supprimé
Niveau 41
03 août 2021 à 00:18:45

Le 03 août 2021 à 00:17:25 :
Ça doit être le top d'avoir ce home cockpit chez soi :

https://store.ncinformatique.ch/product/precommande-panel-a320-desktop-captain-fo/

Hors taxes :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 août 2021 à 00:36:34

Ça pique en effet, c'est sûr que pour ceux qui ont les moyens autant passer ses brevets de pilote.

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 122»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment