CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft Flight Simulator - Décollage le 27 Juillet !!

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 122»
Page suivanteFin
Machinistime63 Machinistime63
MP
Niveau 27
01 août 2021 à 18:56:38

Petit voyage du jour en France (105 MN, durée 1h20) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627836100-plan-de-vol.jpg
La météo n'annonçait rien de très bon, du coup j'ai évité le Mont-Saint-Michel.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627836101-compil-photo-de-vol.jpg
Le temps était abominable sur Saint Malo, d'ailleurs on peut voir l'évolution du temps sur mes photos avec cet amas de nuages énorme sur la ville avant que j'arrive alors que sur les iles et la mer c'était plutôt clair.
Il avait des murs de pluie avec des percés de soleil, la xbox était un peu en pls, mais franchement c'était jouable.
L'atterrissage a été compliqué avec de grosse rafale de vent et de pluie, mais j'ai pu voir un joli arc-en-ciel.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 77
01 août 2021 à 19:35:33

Le 01 août 2021 à 12:32:31 Linkpa a écrit :
Coucou à tous,

j'ai supprimé le fichier hors ligne (car je joue tout le temps en étant connecté au réseau Xbox) je n'ai vu aucuns changements :(

Donc ce fichier est juste là pour ceux qui veulent jouer en mode hors ligne ?

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 août 2021 à 21:47:59

Pour vous aider à l'atterrissage, à côté de chaque piste il y a un système avec 4 lumières (PAPI), vous voyez 4 lumières blanches si vous êtes trop haut, 4 rouges si vous êtes trop bas, il faut donc idéalement 2 rouges et 2 blanches pour être sur le bon plan de descente.

Pour l'Airbus A320 pour contrôler la commande automatique des gaz il y a un bouton A/THR qui est situé juste sous les boutons AP1 et AP2 au niveau du panneau de commande du pilote automatique. Mais effectivement l'A/THR s'active une fois la manette des gaz en position CLIMB. Au décollage vous voyez sur le PFD (primary flight display) des abréviations juste au dessus de la vitesse et de l'altitude, A/THR s'affiche alors en bleu et cela signifie qu'il est armé mais pas actif, A/THR s'affiche ensuite en blanc une fois actif.

Sur ce même écran, une bande rouge apparaît au dessus de la vitesse, c'est la zone de survitesse à ne pas atteindre, elle passe en dessous en phase d'approche, signifiant ainsi la vitesse de décrochage à ne pas atteindre, vous remarquerez que plus vous sortez les volets plus la vitesse de décrochage diminue.

Les volets augmentent la portance de l'avion à basse vitesse, donc sortez les cran par cran en phase d'approche, gardez à l'idée qu'à 1000 pieds vous devez avoir tous les crans de volets sortis ainsi que le train d'atterrissage dehors.

JonBerthal202 JonBerthal202
MP
Niveau 8
01 août 2021 à 21:57:14

Bonjours j'ai la version Gamepass du jeu et si j'achète la mise a niveau premium deluxe es ce que sa sera le jeu hors Gamepass?. Merci

collissimo collissimo
MP
Niveau 6
01 août 2021 à 22:03:03

Toujours le même problème de « météo en temps réelle » , je l’active dans les conditions de vol , sa fonctionne et 2 secondes après sa me remet en ciel dégagé . J’ai tout essayé. Meme le multi , j’active et désactive . Je vais a CDG et je vois personnes. C’est comment chez vous sur Serie X ?

Machinistime63 Machinistime63
MP
Niveau 27
01 août 2021 à 23:36:07

La météo dynamique marche hyper bien chez moi, ça se voit sur les photos plus haut.
Bizarre tout ces bugs..
J'ai vraiment l'impression de passer entre les goûtes parce que j'en ai pas encore vu ..

Azzerfly Azzerfly
MP
Niveau 5
01 août 2021 à 23:41:00

@ JonBerthal202 :
Si je dit pas de bêtises, si tu utilises un jeu gamepass tu peux acheter ses extensions/dlc. Par contre si le jeu sort du gamepass ou si tu stop l'abonnement, les extensions/dlc sont toujours en ta possession mais pour les utiliser tu devras acheter le jeu de base.

N'hesitez pas à me corriger si je dis une bêtise

Lecoqakel Lecoqakel
MP
Niveau 20
02 août 2021 à 00:03:41

Moi pour la meteo quand je met pluie etc sa fait de la brume mais pas de pluie avec vision de goutte etc.... Sinon je vole de mieux en mieux, fait les tutos etc mais il y a la compensation que je maîtrise pas du tous, mon avion à tendance à monté ou descendre je n'arrive pas à le stabilisé avec la commande de compensation, j'ai beau allé doucement il change d'un coup vers le haut ou bas donc je passe mon temps à géré avec le stick le maintiens c'est dommage une chose doit m'echapper

Pseudo supprimé
Niveau 41
02 août 2021 à 00:11:10

Le 01 août 2021 à 23:41:00 :
@ JonBerthal202 :
Si je dit pas de bêtises, si tu utilises un jeu gamepass tu peux acheter ses extensions/dlc. Par contre si le jeu sort du gamepass ou si tu stop l'abonnement, les extensions/dlc sont toujours en ta possession mais pour les utiliser tu devras acheter le jeu de base.

N'hesitez pas à me corriger si je dis une bêtise

Tu as effectivement tout dis :oui:

manuski manuski
MP
Niveau 8
02 août 2021 à 07:40:00

Salut
Après avoir installé flight simulator sur series x, tout est en anglais ! comment changer de langue et le mettre en français ?
Merci davance

vegeta5124 vegeta5124
MP
Niveau 8
02 août 2021 à 08:43:24

Le 02 août 2021 à 07:40:00 :
Salut
Après avoir installé flight simulator sur series x, tout est en anglais ! comment changer de langue et le mettre en français ?
Merci davance

Je sais que les belges doivent passer la console en France et non en Belgique pour avoir le jeu en fr :ok:

Message édité le 02 août 2021 à 08:43:45 par vegeta5124
nikoch nikoch
MP
Niveau 45
02 août 2021 à 09:02:09

Je confirme pour la Belgique.

Je ne comprend toujours pas pourquoi sur certains jeux nous avons ce problème.

Sur ps5 rien :(

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 09:37:39

Salut à tous,
Voula je continues d'apprendre à piloter l'A320.
J'ai une question sur l'ILS. J'ai joué toutes la soirée et pas moyen de capter la fréquence ILS de la piste.

Je suis occupé à assimiler toute la partie avec la gestion de l'autopilote. Avec les réglages de vitesse, altitude, vitesse se descente ou de montée par minute, changement de cap, etc.....

Puis j'ai vu qu'il y avait l'approche en mode autopilote à l'aide des instruments. Je pense faire tout comme il faut en activant bien. l'ILS
Mais jamais là fréquences radio n'apparaît. Je me suis dit OK il me manque quelque chose. Quand je parle de fréquence radio je ne parle pas de l'ATC.
Puis sur une vidéo j'ai vu que sur le FMS (ou MCDU) de l'appareil la fréquence était enregistrée dessus..
Est-ce que c'est cela mon erreur ? Et que je devait enregistrer la fréquence dessus ?
Ou autre chose je ne sais pas ?

Maverick_86 Maverick_86
MP
Niveau 3
02 août 2021 à 10:32:58

Salut, est-ce que quelqu'un pourrait mettre ici sa configuration pour le t.flight hotas one svp ?
Impossible d'activer les spoilers ou reverse de mon côté... Et la moitié des touches HS (d'ailleurs, quand sort le patch ?).
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 août 2021 à 11:11:47

Le 02 août 2021 à 09:37:39 :
Salut à tous,
Voula je continues d'apprendre à piloter l'A320.
J'ai une question sur l'ILS. J'ai joué toutes la soirée et pas moyen de capter la fréquence ILS de la piste.

Je suis occupé à assimiler toute la partie avec la gestion de l'autopilote. Avec les réglages de vitesse, altitude, vitesse se descente ou de montée par minute, changement de cap, etc.....

Puis j'ai vu qu'il y avait l'approche en mode autopilote à l'aide des instruments. Je pense faire tout comme il faut en activant bien. l'ILS
Mais jamais là fréquences radio n'apparaît. Je me suis dit OK il me manque quelque chose. Quand je parle de fréquence radio je ne parle pas de l'ATC.
Puis sur une vidéo j'ai vu que sur le FMS (ou MCDU) de l'appareil la fréquence était enregistrée dessus..
Est-ce que c'est cela mon erreur ? Et que je devait enregistrer la fréquence dessus ?
Ou autre chose je ne sais pas ?

Normalement tu dois avoir la fréquence ILS de la piste en NAV1, un autre paramètre à prendre en compte est l'altitude, si tu te présentes trop haut l'avion ne pourra pas intercepter le faisceau de l'ILS, essaye de ne pas être plus haut que 3000 pieds. Je vais essayer de retrouver des tutoriels qui sont très bien détaillés.

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 11:18:58

j'ai laissé la configuration par défaut.

concernant les spolies, la touche Y ne fait que les "armer", il faut ensuite les déployer manuellement.
pour le reverse, je n'ai pas de solution...

toutes les touches affectées fonctionnent, c'est juste qu'à l'écran, rien ne correspond...

gosso merdo :
X = allumage auto des moteurs
A = verrouillage/dévérouillage frein de parking
B = trains
Y = spoilers/AF

B3 = rentrer les volets
B4 = sortir les volets

la double palette derrière les gaz = trim

F1 = smart camera
F2 = réinitialiser la caméra
B2 = freins

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627551013-be5f90d90741c3a552b0409cca596a1e091c1706.jpeg

Xbox_X2021 Xbox_X2021
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 12:08:29

Le 02 août 2021 à 11:11:47 :

Le 02 août 2021 à 09:37:39 :
Salut à tous,
Voula je continues d'apprendre à piloter l'A320.
J'ai une question sur l'ILS. J'ai joué toutes la soirée et pas moyen de capter la fréquence ILS de la piste.

Je suis occupé à assimiler toute la partie avec la gestion de l'autopilote. Avec les réglages de vitesse, altitude, vitesse se descente ou de montée par minute, changement de cap, etc.....

Puis j'ai vu qu'il y avait l'approche en mode autopilote à l'aide des instruments. Je pense faire tout comme il faut en activant bien. l'ILS
Mais jamais là fréquences radio n'apparaît. Je me suis dit OK il me manque quelque chose. Quand je parle de fréquence radio je ne parle pas de l'ATC.
Puis sur une vidéo j'ai vu que sur le FMS (ou MCDU) de l'appareil la fréquence était enregistrée dessus..
Est-ce que c'est cela mon erreur ? Et que je devait enregistrer la fréquence dessus ?
Ou autre chose je ne sais pas ?

Normalement tu dois avoir la fréquence ILS de la piste en NAV1, un autre paramètre à prendre en compte est l'altitude, si tu te présentes trop haut l'avion ne pourra pas intercepter le faisceau de l'ILS, essaye de ne pas être plus haut que 3000 pieds. Je vais essayer de retrouver des tutoriels qui sont très bien détaillés.

Merci pour ces précieuses infos :content: :ok:
Je reste en attente pour le tutos quand t'as le temps bien sur :-)))

Ceux que j'ai vu ne parlais pas d'altitude. Mais je suppose que les vidéos sur YouTube ue j'ai vu visaient des joueurs plus expérimentés.

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 12:28:16

En farfouillant un peu, j'ai affecté l'inversion de poussée sur la touche B5 et la sortie complète des spoilers/aérofreins sur B1 et ca fonctionne parfaitement. appuyer sur B1 me sort l'AF sur le Typhoon par exemple et Y le rentre, pour l'inversion de poussée pareil, un click sur B5 inverse la poussée et la manette des gaz fonctionne bien en augmentant ou diminuant l'inversion de poussée.

Pour que l'entrée sélectionnée fonctionne il faut appuyer sur le bouton plutôt que de le chercher dans la liste car ils ne correspondent pas.

fourchettetordu fourchettetordu
MP
Niveau 4
02 août 2021 à 12:52:11

Après quelques heures sur un coucou à bien me faire la main en difficile j'ai décidé de passer directement sur un A320 pour un atterrissage...
Mon dieu la catastrophe..
Ça va demander une paire de dizaines d'heures pour avoir les bases lol.
Je suis responsable de la mort virtuelle de centaines de personnes 😅

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 août 2021 à 13:45:39

Pour vous entraîner à atterrir avec l'Airbus A320, faites des tours de piste durant lesquels vous allez enchaîner décollages et atterrissages. Exemple sur l'aéroport de Marseille :

- alignez vous piste 13L ou 13R, comme les pistes sont numérotées par rapport à leur orientation au nord magnétique, une piste 13 correspond à un cap 130. Réglez donc le cap 130 sur
le sélecteur de cap de votre pilote automatique. Configurez une altitude de 2500 pieds dans le sélecteur d'altitude du pilote automatique. Configurez une vitesse de 250 nœuds dans le sélecteur de vitesse du pilote automatique. La vitesse limite est de 250 nœuds en dessous de 10 000 pieds.

- Une fois l'avion correctement configuré (volets, autobrakes, phares, spoilers etc...) décollez, à 1000 pieds enclenchez le pilote automatique, l'avion va suivre le cap 130, virez alors immédiatement par la droite de manière à être perpendiculaire à la piste, tournez donc le sélecteur de cap vers la droite jusqu'au cap 220 (130+90), suivez ce cap pendant 30 secondes, il y a une touche qui active un chronomètre "chrono" à gauche et à droite du panneau du pilote automatique, le temps écoulé s'affiche en vert en bas gauche du ND (navigation display), une fois les 30 secondes écoulées on répète la même opération, on vire à droite au cap 310 (220+90), l'avion vole alors parallèlement à la piste, 30 secondes plus tard on répète encore la même opération, on vire à droite au cap 040 et on se retrouve cette fois perpendiculaire à la piste, 30 secondes plus tard on tourne une dernière fois vers la droite au cap 130 et on se retrouve à notre cap de départ, aligné sur la piste, ne reste plus qu'à configurer l'avion pour l'atterrissage et désactivez le pilote automatique de façon à faire l'approche manuellement.

N'oubliez pas de vous aider du PAPI, essayez d'ajuster votre trajectoire verticale de façon à avoir 2 lumières rouges et 2 blanches, 4 rouges vous êtes trop bas, 4 blanches vous êtes trop haut.

À noter que vous pouvez très bien tout faire manuellement si vous le souhaitez, sans utiliser le pilote automatique, une fois que vous avez réussi votre atterrissage vous pouvez remettre les gaz et repartir pour un tour. Quand vous remettez les gaz on redécolle avec les manettes à fond sur la position TOGA et en volets sur 3.

D'ailleurs les pilotes professionnels effectuent ce qu'on appelle le VHL (vol hors ligne), qui consiste à enchainer 6 décollages et 6 atterrissages avec remise de gaz avec l'avion sans passagers, au côté d'un instructeur afin de valider la qualification pour pouvoir piloter l'avion avec des passagers.

Exemple de VHL en réalité :

https://youtu.be/H6FAJ6hIhF8

Message édité le 02 août 2021 à 13:48:57 par
DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 122»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment