Le 06 décembre 2022 à 21:21:08 :
Il y'aura toujours de vieux réfractaires
C'est pas être réfractaire. Et encore moins vieux.
C'est juste un Dark Souls 3 en OW dans la mesure où Dark Souls 3 est un grand jeu je ne vois pas pourquoi Elden Ring ne serais pas un grand jeu lui aussi, le sentiment d'aventure est plus que présent, la direction artistique est magnifique le gameplay est très fourni le challenge est présent. Il n'a aucun concurrents au titre du GOTY a part GOWR
Si GowR est Goty j'arrête le jeu video et revend toutes mes consoles
C'est ce que tu vas sans doute faire alors vdd, GOW R est au-dessus.
Tkt, tu feras un heureux en vendant toutes tes consoles.
Le 06 décembre 2022 à 21:18:21 :
Ah vdd Jim_Lafleur, c'est un troll de dire qu'Elden ring est surcoté ?
Je suis complètement d'accord avec lui, il est grave surcoté le jeu.
C'est juste un Dark souls 3 en OW, un gameplay tout autant daté de ce même jeu (dark souls 3), une technique vraiment en dessous, il à comme point fort sa D.A (comme d'hab avec les souls) et l'exploration de l'OW qui sont au top.
Vous le montez beaucoup trop haut, c'est pas un jeu qui transcende, comme un The last of US 1/2, voir un GOW R.PS : J'ai fini le jeu.
La différence fondamentale c'est qu'à la différence de lui tu donne les points qui font que pour toi le jeu est surcoté.
Ensuite pour la comparaison avec DS3 je suis pas d'accord, le gameplay est plus un florilège des précédents titres.
La technique est en dessous oui, mais de quoi en comparaison? D'un Horizon qui ne propose rien de moins qu'un sous Assassin's creed? D'un RDR2 qui est le produit d'un budget incomparable?
C'est bien de le descendre mais faut aussi le mettre en comparaison avec les autres Open Worlds les plus récent.
Tu oublie aussi de dire que c'est l'un des jeux les plus massifs et généreux en termes de contenus , qu'il offre à chacun la possibilité de s'offrir un personnage plus ou moins unique, qu'il arrive à faire évoluer sa recette sans la dénaturé et en réussissant à attirer un public qui jusque là était hermétique à la formule.
From software aurait littéralement pû faire deux jeux avec le contenus qu'il ont intégré et il se permette d'offrir gratuitement un dlc PvP aux joueurs dès demain.
Ce jeu transcende bel et bien sont genre alors que TLOU 2 et GoW:R ne sont que des licences enfermé dans leur narration et qui n'invente un rien de neuf si ce n'est des énigmes à base de corde.
C'est Tlou2 le jeu le plus surcôté de tous les temps
Le 06 décembre 2022 à 21:37:02 :
GOW R est au-dessus.
Non GoW 1.5 n'est pas au dessus. Déjà qu'il a volé le GOTY 2018 à RDR2, si en plus il le choppe cette année .. merci la culture de l'instant Et oui j'ai fais les GOW, et je les ai même adoré.
On compare vraiment des jeux sans âmes à Elden Ring sérieux
Bon osef de jeux comme gow. Si vous n'avez que ça pour glorifier ER j'ai de la peine pour vous.
Magnifique vos arguments a coup de nianian machin il mérite pas le goty mais mon jeu préféré si ! T'ain mais respectez vous un peu quoi.
Le 06 décembre 2022 à 22:02:07 :
Bon osef de jeux comme gow. Si vous n'avez que ça pour glorifier ER j'ai de la peine pour vous.
Magnifique vos arguments a coup de nianian machin il mérite pas le goty mais mon jeu préféré si ! T'ain mais respectez vous un peu quoi.
Doucement sur le ton, tu te prends la tête pour un rien là. Surtout que c'est pas ceux qui défendent Elden Ring qui ont ramené GOW:R dans le sujet, mais bien ceux qui le descendent.
J'ai quand même étayer mes propos tant sur ce topic que celui du GOTY.
J'ai pas l'impression d'avoir fait des Nian Nian bien au contraire.
Je suis un passionné de game design et même si Elden ring n'est pas parfait à ce niveau là il est clair que l'on peut beaucoup moins le prendre en défaut que les autres jeux nominés.
En plus je ne vois pas en quoi c'est mal de glorifier un jeu qui à la hauteur d'un RDR2 ou d'un Botw ne prend pas les joueurs pour des idiots et les gates sur le contenus de qualité.
Comme l'a dit aster-recon au dessus, c'est RDR2 qui aurait dû remporter le GOTY à sont époque.
C'est des jeux comme RDR et Elden Ring voir Starfield qui marque une vie de Gamers et qui donne envie de découvrir de nouveaux mondes
Le 06 décembre 2022 à 22:27:29 :
Magnifique vos arguments a coup de nianian machin il mérite pas le goty mais mon jeu préféré si ! T'ain mais respectez vous un peu quoi.Doucement sur le ton, tu te prends la tête pour un rien là. Surtout que c'est pas ceux qui défendent Elden Ring qui ont ramené GOW:R dans le sujet, mais bien ceux qui le descendent.
Déjà je prend aucun ton , j'ai 47 ans après demain ça fait des années que je m'agace plus en écrivant.
Alors je prend pas un parti particulier déjà ,ça concerne les deux camps. A partir du moment où certains se sentent obligé de descendre un jeu pour donner un argument a leur jeu adoré c'est minable et c'est complètement contre productif.
Ça date pas de deux pages , mais depuis un moment sur ce topic et celui du goty.
Donc a un moment quand je vois autant de caca qui déborde je tire la chasse . Parceque si pour certains parler de son jeu implique de casser un autre ( encore plus quand c'est sur console concurrente) tu m'excuseras mais je doute fortement que ça soit des gens passionnés de jv.
Le 06 décembre 2022 à 22:29:01 :
Magnifique vos arguments a coup de nianian machin il mérite pas le goty mais mon jeu préféré si ! T'ain mais respectez vous un peu quoi.J'ai quand même étayer mes propos tant sur ce topic que celui du GOTY.
J'ai pas l'impression d'avoir fait des Nian Nian bien au contraire.
Je suis un passionné de game design et même si Elden ring n'est pas parfait à ce niveau là il est clair que l'on peut beaucoup moins le prendre en défaut que les autres jeux nominés.
En plus je ne vois pas en quoi c'est mal de glorifier un jeu qui à la hauteur d'un RDR2 ou d'un Botw ne prend pas les joueurs pour des idiots et les gates sur le contenus de qualité.
Comme l'a dit aster-recon au dessus, c'est RDR2 qui aurait dû remporter le GOTY à sont époque.
Tu glorifie ce que tu veux du moment que ça n'implique que toi. Mais descendre un autre jeu pour se donner un argument ça fait tout de suite l'effet inverse
Les gens qui balancent leurs âge comme argument d'un quelconque sérieux qui leurs est du je comprends même pas à quoi sa sert d'étaler ça sur un topic d'un forum.
Je cite Gamos j'ai de la peine pour vous carrément de la condescendance ou du mépris... Depuis quand comparer des jeux entre eux c'est forcément les descendre on peu jouer a tout et préféré certains titres plus que d'autres.
Le plus important reste de respecter chaque jeu pour ce qu'il est, tous les jeux cités plus haut ont demandé un travail juste ... Monstre ! rien que pour ça on n'a rien à dire non ? !
On a tous notre goty et si le voisin est pas d'accord ça ne changera rien.
Par contre venir ici et balancer des 'c'est surcôté..' pas étonnant que ça prenne la tête en 2 secondes, c'est toujours la même histoire de toute façon, des mecs qui tournent en boucle sur les goûts et les couleurs.
Perso c'était mon premier FS, hâte de voir à quoi ces modes vont ressembler, y'a t'il eu un équivalent sur le papier dans les précédents jeux ?
Le 06 décembre 2022 à 23:08:59 :
Les gens qui balancent leurs âge comme argument d'un quelconque sérieux qui leurs est du je comprends même pas à quoi sa sert d'étaler ça sur un topic d'un forum.
Je cite Gamos j'ai de la peine pour vous carrément de la condescendance ou du mépris... Depuis quand comparer des jeux entre eux c'est forcément les descendre on peu jouer a tout et préféré certains titres plus que d'autres.
Le 06 décembre 2022 à 23:19:57 :
Perso c'était mon premier FS, hâte de voir à quoi ces modes vont ressembler, y'a t'il eu un équivalent sur le papier dans les précédents jeux ?
Non pas de précédent c'est vraiment une première dans les Souls et à fortiori dans le genre qu'il englobe.
Encore une preuve que le titre n'est pas surcoté.
La plus grande différence avec les autres jeux c'est qu'ont parlera encore d'Elden ring et y joueront encore dans 10 ans.
Peut-on en dire autant des autres titres ?
Elden ring c'est littéralement le genre de jeux qui à fait naître une légende chez les joueurs du nom de Letmesoloher.
Rien que ça c'est unique.
Est ce qu'il existe un quelconque joueur devenus une légende mondiale sur Plague Tale ou Ragnarok ?
Quelqu'un qui n'aurait véritablement fait qu'un avec le jeu au point d'en devenir une légende ?
Est ce que la porté de vos jeux sur youtube ne s'arrête pas qu'à des let's play?
Elden ring est l'un de ces jeux ou les joueurs peuvent créer de véritables concept émergents.
Exemple :
https://youtu.be/WCNSylkMhhg
https://youtu.be/sAhZAjMduVc
https://youtu.be/v8pOcrJVnec
https://youtu.be/8izEsJnfjdk
Je vous conseille d'ailleurs la chaîne de okoii c'est du pur plaisir
Elden Ring un goty ? Pour moi en tout cas, voilà tous les défauts qui empêchent à ce jeu de rentrer dans cette catégorie :
- gameplay lourd au possible et vraiment daté
-les sensations au niveau des coups donnés ne sont pas agréables
- pas de cinématiques dans le jeu Pour faire avancer un scénario inexistant
- pas de glossaire, ni d'encyclopédie
-une difficulté qui frustre
-un framerate inconstant
-une répétitivité qui s'installe après 50h de jeu
Je comprends pas toutes ces notes positives alors que certains jeux comme cyber se font defoncer pour certains défauts moins importants que ça !
Oh lala avis catastrophique, on voit bien que tu en es à être jaloux car l'opinion publique préfère ce jeu à ton propre jeu coup de coeur.
Les points négatif que tu cites je les entends mais je pense qu'il révèle simplement que c'est le concept qui ne te convient pas, et non la qualité du jeu en lui-même.
La majorité des joueurs qui l'ont apprecié te diront que c'est l'un des jeux les plus génereux qui soit dans ce qu'il propose de l'aventure avec un grand A.
Je suis désolé mais je suis très éclectique niveau jeu, allant de Witcher 3, Mass effect,Alan Wake,Deus ex...et c'est de la mauvaise foi de ne pas voir tous ces défauts dans elden ring..mais bon c'est from software donc forcément parfait..