Avec 13 circuits de plus et pas des moindres = le jeu de course ultime
Personnellement j'adore le jeu.
Complètement sous côté je comprends pas ce que les joueurs attendent d'un jeu de courses...
Il a du contenu en plus , le mode carrière est pas pire. Oui par contre il manque des circuits comme dit plus haut , surtout des Pragues, Brésil etc... peut etre un jour.
Les menus sont pas dingues aussi c'est vrai.
Mais sérieux sur une TV bien calibrée, desfois on frise le photo-realisme avec ses couleurs mieux maîtrisés et ses lumieres de fous. Un vrai plaisir.
Perso je suis très heureux de ne pas retrouver de circuits urbain type Prague.
On n'est pas dans Burnout.
Je suis d'accord avec beaucoup de monde ici, le monde carrière n'est pas passionnant et je trouve qu'ils imposent trop de tours pour chaque course. Entre les essais et la course, faut compter mini 15 min à chaque fois.
Sinon la réalisation et la conduite , quel bonheur. On a vraiment franchi un cap en terme de sensation manette en main.
Je vais lui laisser une seconde chance maintenant que plusieurs mois sont passés depuis sa sortie. Je vais le tenter sur PC en espérant que l'optimisation soit présente, n'ayant pas une 4080.
Le 14 avril 2024 à 15:16:43 :
Je vais lui laisser une seconde chance maintenant que plusieurs mois sont passés depuis sa sortie. Je vais le tenter sur PC en espérant que l'optimisation soit présente, n'ayant pas une 4080.
Tu as quoi comme carte graphique?
Le 14 avril 2024 à 16:32:41 :
Je vais lui laisser une seconde chance maintenant que plusieurs mois sont passés depuis sa sortie. Je vais le tenter sur PC en espérant que l'optimisation soit présente, n'ayant pas une 4080.Tu as quoi comme carte graphique?
Je joue sur un laptop avec une 4070 qui serait, actuellement en tout cas, l'équivalent d'une 3060 Ti de bureau. Certes, ce n'est pas la config du siècle mais avec un Ryzen 7 et 32 Go de RAM (sachant que le jeu sera installé sur un très bon SSD), j'espère le faire tourner dans de bonnes conditions en 1440p. Je suis en train de le télécharger.
Tu nous diras, parce que si c'est équivalent a une 3060ti le plus sage ça serait du 1080
Mais peut être avec le DLSS
Le 14 avril 2024 à 16:48:57 :
Tu nous diras, parce que si c'est équivalent a une 3060ti le plus sage ça serait du 1080Mais peut être avec le DLSS
Je vous ferai un petit retour ;)
Le 14 avril 2024 à 16:42:25 :
Je vais lui laisser une seconde chance maintenant que plusieurs mois sont passés depuis sa sortie. Je vais le tenter sur PC en espérant que l'optimisation soit présente, n'ayant pas une 4080.Tu as quoi comme carte graphique?
Je joue sur un laptop avec une 4070 qui serait, actuellement en tout cas, l'équivalent d'une 3060 Ti de bureau. Certes, ce n'est pas la config du siècle mais avec un Ryzen 7 et 32 Go de RAM (sachant que le jeu sera installé sur un très bon SSD), j'espère le faire tourner dans de bonnes conditions en 1440p. Je suis en train de le télécharger.
J'ai une 4080 TI avec 64 Go de Ram et un écran Ulltra wine large c'est à dire 180 degrés plus back seat et volant Fanatec avec vibration dans une salle dédié et mon rêve c'est réalisé avec beaucoup de moyen et d'économie , le jeu est magnifique et les sensations sont dantesque
Le 14 avril 2024 à 16:59:43 :
J'ai une 4080 TI avec 64 Go de Ram et un écran Ulltra wine large c'est à dire 180 degrés plus back seat et volant Fanatec avec vibration dans une salle dédié et mon rêve c'est réalisé avec beaucoup de moyen et d'économie
Et ça tourne bien ?
Le 14 avril 2024 à 17:01:44 :
J'ai une 4080 TI avec 64 Go de Ram et un écran Ulltra wine large c'est à dire 180 degrés plus back seat et volant Fanatec avec vibration dans une salle dédié et mon rêve c'est réalisé avec beaucoup de moyen et d'économie
Et ça tourne bien ?
Non ça rame
Les circuits les plus probants qui seront intégrés sont:
Bathurst
Sebring,
Imola,
Après c'est au petit bonheur la chance avec zéro garantie de voir tel ou tel circuits intégré le jeu. Aucune feuille de route n'a été publié c'est assez honteux de s'abstenir de communiqué les plans des 8 prochains mois sur un jeu fer de lance de ce type.
Je crois pas au retour et à l'inclusion de traçés fantaisiste fictifs sur cet opus pour plusieurs raisons évidentes. Après je demande qu'à voir et suis pas contre un max de circuits et nouvelles voitures récentes.
Le jeu a encore beaucoup de chemin à faire pour être irréprochable et arracher la vedette à FM7 en terme de contenus et de modes de jeu.
Le plaisir de rouler et les sensations de conduite sont sans équivalant pour ma part pour un simcad
J'ai une 4080 TI avec 64 Go de Ram et un écran Ulltra wine large c'est à dire 180 degrés plus back seat et volant Fanatec avec vibration dans une salle dédié et mon rêve c'est réalisé avec beaucoup de moyen et d'économie , le jeu est magnifique et les sensations sont dantesque
Cool ta une CG qui n'existe pas
Le 14 avril 2024 à 17:34:41 :
Cool ta une CG qui n'existe pas
Il voulait peut-être dire une 3080 Ti
Le jeu est bien mais il n'est pas exempt de tout reproche.
Déjà les circuits, j'ai de très gros doutes qu'ils aient tous rescanné... Retravaillés ok mais pas plus. Il manque quelque gros circuits qui étaient déjà sur les précédents pourtant (Bathurst, Road Atlanta, Sebring, LeMans Bugatti...)
Également par rapport à forza horizon 5 graphiquement je le trouve en dessous niveau modélisation et rendu des véhicules.
Je vais pas parler du mode carrière, il est inintéressant. Le seul intérêt réside sur les championnats de saison où on peut gagner une nouvelle voiture à la fin (seule possibilité de la débloquer)
L'IA c'est n'importe quoi aussi, les 2 premiers s'envolent et les autres sont juste là pour te ralentir.
Et pourquoi ils ont enlevé le classement après chaque course !!?? C'était toujours challengeant de voir les temps de ces amis ou mondial pour essayer de faire mieux !
Je trouve qu'il manque quelque voitures récentes également, mais niveau carlist je trouve ça va le jeu est bien étoffé à ce niveau là.
Enfin le carpass, maintenant qu'il est fini, n'est pas exceptionnel... Je dirais mitigé, autant il y a certaines voitures super sympa, autant il y en a d'autres complètement inutiles (exemple la Audi TT RS coupé, sachant qu'il y a déjà la Audi TT RS classique dans le jeu de base)
Et si l'on regarde le vrai nombre de voitures inédites à Forza dans le pass c'est pas fou.
Malgré ses quelques défauts je joue énormément dessus (+150 heures) et niveau gameplay il reste un très bon simcad sur lequel on peut bien s'amuser.
il m'arrive encore une bizarrerie !
j'avais upgradé en edition deluxe pour jouer plus tot et plein de voitures offertes !
mais la je le lance, et toutes mes autos ont disparues de mon garage
quelqu'un y jouer et a ce souci ??
Je up un petit coup parce que bon personne n'en parle de ça ^^ ??
https://youtu.be/Ra98xvI_380?feature=shared
Le jeu a eu un très jolie upgrade graphique (update 9) sans que ce soit réellement noté. Principalement en termes de lumière, contraste, ciel , nuages et colorimétrie. Grosse amélioration dans les garages.
aussi sur l'update 11 mais moins marqué quand même. Elle semble avoir reparé le rendu cassé sur Mapple Valley.
https://youtu.be/3Q_ED5mlfj4?feature=shared
Certains diront "enfin" et ils n'auront peut être pas totalement tort...
MAIS franchement c'est superbe !
Le 20 septembre 2024 à 22:46:28 :
Je up un petit coup parce que bon personne n'en parle de ça ^^ ??https://youtu.be/Ra98xvI_380?feature=shared
Le jeu a eu un très jolie upgrade graphique (update 9) sans que ce soit réellement noté. Principalement en termes de lumière, contraste, ciel , nuages et colorimétrie. Grosse amélioration dans les garages.
aussi sur l'update 11 mais moins marqué quand même. Elle semble avoir reparé le rendu cassé sur Mapple Valley.
https://youtu.be/3Q_ED5mlfj4?feature=shared
Certains diront "enfin" et ils n'auront peut être pas totalement tort...
MAIS franchement c'est superbe !
Mouais c’est quand même de l’ordre du petit détail