https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/tx-racing-wheel-leather-edition-eu.html
Bon j'ai enfin récupéré mon volant, est après test de celui-ci donner Mon avis, déjà pour clarifier les choses je suis adepte de assetto Corsa et niveau SIM Arcade de project cars 2 , je suis pro aucune console et je préfère dire mon ressenti strictement réel.
J'ai dans un premier temps essayé le jeu au volant chez un ami, direct drive est j'ai vraiment pas aimé, je retrouvé les défauts du 7 autrement dit une perte de FFB lors des phases de direction.
La ce soir j'ai pu essayé avec mon thrustmater TX donc à courroie, je suis partie dans l'idée que forcément sa ne serait pas mieux.
Je prends SPA car je connais parfaitement les courbes est c'est le circuit tous jeu confondues que j'ai le plus saigné, avec une alpine A110 petit modèl pour commencer.
Essaie avec réglage full origine, sans aides en manuelle comme à la manette.... FFB super dure, trop même, alors je le baisse à 95% , ressenti parfait, aucune perte de FFB lors des directions, je ressent parfaitement la voiture en courbe, mais je ressent pas les vibreurs ni la voiture vivante lors des freinages, j'augmente les vibrations à 40% d'origine, je ressent enfin ma caisse, lors des freinages le volant vibre de manière à ce que je ressente le châssis travailler, les vibreurs plus présents , la direction est au millimètres je place la voiture en entrée est sortie de courbes exactement la où je veux qu'elle soit, tous est parfait, je test le mode simulation pour voir la différence, la différence vient des raquettes de la voiture, elle part plus lors de sortie lente si on accélère trop fort, le volant le retranscri parfaitement bien tu sais qu'elle part est qui va falloir la rattraper, c'est jouissif, en moins de 5 min les réglages ( pas définitif) sont déjà au top est mettent un fossé avec le ressenti de fm7, mais réellement, il est bien au dessus d'un project car 2 , bien entendu pas d'un assetto mais cela viens principalement du fait que les circuits ne sont pas scanné, donc tu n'a pas tous les défauts de route etc mais la pour un jeu dit simcad c'est bluffant est franchement une personne qui a l'habitude de joué à du ACC ETC ne sera pas déçu, je fait 2 sec de mieux qu'a la manette ( grâce au positionnement de la voiture plus agréable est à l'accélérateur plus précis)
Je n'est que 2 soucis mais qui me son personnelles.
Le 1er mon installation, mon meuble que j'ai fabriqué est trop haut donc je doit reculé pour avoir le volant à bonne hauteur des compteurs je vais devoir investir dans un pleaseat pliable. Heuresement je joue sur un 77 pouces donc sa corrige un peu.
Le second étant que ne jouant plus à la Xbox j'ai revendu ma série x est pris plus tard une s pour les enfants, est la je vais devoir reprendre une x clairement car Xbox à enfin frappé fort est je veux jouer dans les conditions optimal.
Pour mon ressenti est celui de chez mon ami par contre je ne comprends pas, peut être un problème avec les direct drive qui sera corrigé plus tard en maj mais la vraiment c'est le jour est la nuit, donc vraiment avec le volant ce jeu est à faire les yeux fermé si du moins la compatibilité est à ce jour là bonne avec votre matériel.
Pour ton pote, il a peut être le souci qu a eu le mec de superchicane? Il a du réinitialisé sa console.
Le 15 octobre 2023 à 23:49:58 :
Bon j'ai enfin récupéré mon volant, est après test de celui-ci donner Mon avis, déjà pour clarifier les choses je suis adepte de assetto Corsa et niveau SIM Arcade de project cars 2 , je suis pro aucune console et je préfère dire mon ressenti strictement réel.
J'ai dans un premier temps essayé le jeu au volant chez un ami, direct drive est j'ai vraiment pas aimé, je retrouvé les défauts du 7 autrement dit une perte de FFB lors des phases de direction.
La ce soir j'ai pu essayé avec mon thrustmater TX donc à courroie, je suis partie dans l'idée que forcément sa ne serait pas mieux.
Je prends SPA car je connais parfaitement les courbes est c'est le circuit tous jeu confondues que j'ai le plus saigné, avec une alpine A110 petit modèl pour commencer.
Essaie avec réglage full origine, sans aides en manuelle comme à la manette.... FFB super dure, trop même, alors je le baisse à 95% , ressenti parfait, aucune perte de FFB lors des directions, je ressent parfaitement la voiture en courbe, mais je ressent pas les vibreurs ni la voiture vivante lors des freinages, j'augmente les vibrations à 40% d'origine, je ressent enfin ma caisse, lors des freinages le volant vibre de manière à ce que je ressente le châssis travailler, les vibreurs plus présents , la direction est au millimètres je place la voiture en entrée est sortie de courbes exactement la où je veux qu'elle soit, tous est parfait, je test le mode simulation pour voir la différence, la différence vient des raquettes de la voiture, elle part plus lors de sortie lente si on accélère trop fort, le volant le retranscri parfaitement bien tu sais qu'elle part est qui va falloir la rattraper, c'est jouissif, en moins de 5 min les réglages ( pas définitif) sont déjà au top est mettent un fossé avec le ressenti de fm7, mais réellement, il est bien au dessus d'un project car 2 , bien entendu pas d'un assetto mais cela viens principalement du fait que les circuits ne sont pas scanné, donc tu n'a pas tous les défauts de route etc mais la pour un jeu dit simcad c'est bluffant est franchement une personne qui a l'habitude de joué à du ACC ETC ne sera pas déçu, je fait 2 sec de mieux qu'a la manette ( grâce au positionnement de la voiture plus agréable est à l'accélérateur plus précis)
Je n'est que 2 soucis mais qui me son personnelles.
Le 1er mon installation, mon meuble que j'ai fabriqué est trop haut donc je doit reculé pour avoir le volant à bonne hauteur des compteurs je vais devoir investir dans un pleaseat pliable. Heuresement je joue sur un 77 pouces donc sa corrige un peu.
Le second étant que ne jouant plus à la Xbox j'ai revendu ma série x est pris plus tard une s pour les enfants, est la je vais devoir reprendre une x clairement car Xbox à enfin frappé fort est je veux jouer dans les conditions optimal.
Pour mon ressenti est celui de chez mon ami par contre je ne comprends pas, peut être un problème avec les direct drive qui sera corrigé plus tard en maj mais la vraiment c'est le jour est la nuit, donc vraiment avec le volant ce jeu est à faire les yeux fermé si du moins la compatibilité est à ce jour là bonne avec votre matériel.
Pourquoi tu t'embête avec un meuble pour fixer ton volant ? J'utilise une armature spéciale qui s'adapte au bureau c'est hyper stable, aucune vibration, ça s'adapte super bien et c'est facile a ranger. Par contre ça pèse sa mère mais bon c'est normal.
https://amzn.eu/d/gkPgSVl
Pour le prix ça m'a changé la vie. J'ai un t248 avec un levier Th8a .
Oui sa à l'air bien, mais mon plus gros problème c'est mon mal de dos à force de jouer sur une chaise, la position pas naturelle, l'assise haute qui fond mal à la jambe pour le frein au bout de 30 min, pour cela que j'aimerai prendre un playseat avec siégé intégré, être assis plus bas du coup est ne plus avoir ces soucis qui gâche l'expérience.
Bon je retente ma question. On fait comment enlever le Dolby vision svp?
Dans les options d’affichage de la Xbox, tu retires le dolby vision et le dolby vision en jeux
Par contre ça m embête un peu le volant car ma console est sur la tv du salon et je ne vois pas trop comment faire pour l installer dans le salon sans faire peter un câble à ma femme … il y a des moyens pour l enlever facilement et le remettre ?
Le 16 octobre 2023 à 03:05:40 :
Oui sa à l'air bien, mais mon plus gros problème c'est mon mal de dos à force de jouer sur une chaise, la position pas naturelle, l'assise haute qui fond mal à la jambe pour le frein au bout de 30 min, pour cela que j'aimerai prendre un playseat avec siégé intégré, être assis plus bas du coup est ne plus avoir ces soucis qui gâche l'expérience.
Si tu veux parler mal de dos mon ami , on pourra en parler des heures suis a la limite du fauteuil aujourd'hui ( j'en ai même un pour les sorties longues)!
Si je dis ça c'est qu'avec ça je peux utiliser mon sièges de bureau qui est un sièges fait pour des gros problème justement et cette armature s'adapte très bien à c'est position.
J'ai un pote qui a un cockpit etc c'est chouette mais le mal est bien pire en sortant de la.
Salut, moi j'ai un châssis Raceroom pour mon volant, il y a mieux a l’heure actuelle mais il a l’avantage de ne pas avoir de colonne centrale entre les jambes et de se séparer en 2 parties pour le ranger car mon appartement n’est pas assez spacieux pour le laisser en face de la télé. Suffisamment rigide pour mon ts- xw , j'ai juste rajouté les renforts pour la plate-forme du pédalier et ça supporte largement mon pédalier loadcell. Voilà on a toujours une solution dans ce domaine selon ses possibilités, et actuellement il y a plein d’offres de châssis a tous les prix et encombrement.
Le 15 octobre 2023 à 02:47:25 :
Comment on fait désactivé le Dolby Vision je ne trouve pas dans mes paramètre :/
Moi c'est l'inverse, je voudrai activer le Dolby vision à la place du HDR 10.
Je désactive bien le HDR dans les paramètres de la console mais le dolby vision ne s'active pas quand je lance FM. Comment faire pour avoir le dolby vision svp ? (Je précise que ma télé est bien compatible Dolby Vision, tout est coché en vert sur la console dans le test écran)
Des gens ont un comparatif Forza VS GT7? Ayant les deux consoles je souhaiterais m'investir dans l'un des deux.
Pour l'instant je suis plutôt Forza (ayant fait FH 4 et 5, étant inclus dans le gamepass, et préférant de base la Xbox à la PS5), mais je n'ai pas encore trouvé de comparatif autre que purement graphique et je me méfie des fanboys Playstation
De ce que je vois c'est quand même très similaire, pour un "noob" de la simcad comme moi, pas sûr de sentir une différence.
Le mieux c’est de voir ou lire des tests des deux
Le 16 octobre 2023 à 11:57:57 :
Des gens ont un comparatif Forza VS GT7? Ayant les deux consoles je souhaiterais m'investir dans l'un des deux.
Pour l'instant je suis plutôt Forza (ayant fait FH 4 et 5, étant inclus dans le gamepass, et préférant de base la Xbox à la PS5), mais je n'ai pas encore trouvé de comparatif autre que purement graphique et je me méfie des fanboys Playstation
De ce que je vois c'est quand même très similaire, pour un "noob" de la simcad comme moi, pas sûr de sentir une différence.
Les 2 sont tres bien mais à date GT7 a un peu plus de contenu solo
Techniquement dans son ensemble forza est plus beau. Après niveau contenu gt7 a l'avantage de nombreuses mise a jour et apport depuis qu'il est sortie . Toi qui voit pour le reste.
Ok merci pour les avis, ma question était plutôt sur le gameplay car, pour le contenu, le temps que j'aille au bout de Forza il y aura sûrement eu pas mal de mises à jour. Je ne me sens pas trop concerné par le fait qu'il n'y ait "que" 20 circuits par exemple pareil, les 500 voitures je ne les verrai jamais toutes.
Si c'est kiff kiff (de ce que je vois des comparatifs), je resterai sur Forza
J'aurais juste bien testé les gâchettes de la PS5 car sur un jeu de course ça peut être sympa... Mais il n'y a pas de démo malheureusement.
De mon côté je ne suis un fanboy de rien du tout, par contre j'ai des goûts et des couleurs comme chacun d'entre nous.
Je suis sur Xbox depuis 2013 et toujours au RDV lorsqu'il s'agit des Forza.
J'ai aussi adoré Forza1 à l'époque de la Xbox première du nom (je ne suis plus tout jeune).
La sortie de FM la semaine dernière m'a littéralement et instantanément poussé à acheter une Play 5 avec GT7. Pour voir de mes propres yeux et avoir mes propres sensations.
Sans appel : j'ai été scotché. Par l'ambiance très propre aux GT, le côté classe et passionné de l'automobile, par la modélisation des modèles (en courses et dans un mode scape époustouflant). Très bonnes sensations de conduite aussi (caméra intérieure, l'extérieur est totalement ratée).
Voilà, donc peut-être que je me lasserais, après avoir fait les menus (je trouve ça très sympa), les missions, les circuits mondiaux, les permis, etc. Je n'ai pas non plus testé le multijoueur.
Je remettrai évidemment les mains sur FM prochainement, mais pas de suite. La déception a été trop grande pour moi, quand bien même j'ai bien aimé la direction sérieuse prise par le jeu et un multijoueur qui répond en grande partie à mes attentes (des GP planifiés en temps réels avec essais, qualifs et pénalités).
Conclusion : il faut voir le bon dans les 2 jeux, et personnellement j'ai quand même du mal à trouver une justification à ces 6 ans de développement. A suivre car je n'ai aucun doute que le jeu va s'améliorer et s’enrichir malgré son faux départ.
Microsoft travaille sur une nouvelle manette ’ dynamique ’ dans la ligné de la dualcence de Sony , ce sera une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent pas le volant .
Le 16 octobre 2023 à 13:18:36 :
Microsoft travaille sur une nouvelle manette ’ dynamique ’ dans la ligné de la dualcence de Sony , ce sera une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent pas le volant .
tiens, ça aussi c'est intéressant et je n'en ai pas parlé juste au-dessus.
La dualsense c'est quelque chose en termes de feeling et de vibrations. Ils ont franchi un gap et ça s'apprécie aussi sur GT
Le 16 octobre 2023 à 12:50:03 :
Ok merci pour les avis, ma question était plutôt sur le gameplay car, pour le contenu, le temps que j'aille au bout de Forza il y aura sûrement eu pas mal de mises à jour. Je ne me sens pas trop concerné par le fait qu'il n'y ait "que" 20 circuits par exemple pareil, les 500 voitures je ne les verrai jamais toutes.
Si c'est kiff kiff (de ce que je vois des comparatifs), je resterai sur Forza
J'aurais juste bien testé les gâchettes de la PS5 car sur un jeu de course ça peut être sympa... Mais il n'y a pas de démo malheureusement.
Côté gameplay Forza c'est quand même mieux également. Et les gâchettes c'est plus fatiguant voir désagréable qu'autre chose sur gt7 , perso je garde que les vibrations.