CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le DLC a tué la hype non ?

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 33
30 septembre 2024 à 17:29:57

j'en reviens à mon mystère mais bon, je trouve que c'est un mal de l'époque, mais même sur des récits anciens c'est cassfigure et ça n'a jamais marché, que ce soit tolkien ou Alien: vouloir tout dire pour que tout repose sur une logique évidente, discernable. On a un peu la même en musique, l'attente est toujours déçue. En jeu je me souviens de l'époque Half Life on a jamais eu notre grand final.
D'où une contradiction pour les créateurs, tout dire mais garder de la magie. Imaginons, je crée un truc, mystère, suspens, interrogations, spéculations, tout ce jeu pour entretenir la hype, sweet. Et puis là je balance la suite et je dis tout, hop, dévoilement total. Je suis allé trop vite ou j'ai voulu aplatir des trucs pas clairs, peu importe le mystère est tombé à zéro. Les gens ont une réponse, elle leur plait pas, bin non, parce que cette réponse aurait du être grandiose, à la hauteur des attentes. C'est impossible, la solution est toujours plus simple, c'est une loi naturelle.
On a tout voulu, on a tout eu, rapidement. On est déçus. Enfin perso j'ai pas le DLC hein. Mais on va parler de gros spoil. Comment faire pour rester dedans ? ne rien lire, ne pas regarder youpub, s'isoler. C'est ce qu'on fait pour un roman.
De quoi peut-on discuter quand tout est explicité ? Spécu ? La spécu ça marche qd on ignore.
C'est comme après un gros repas, après on a super la dalle, plus que si on mange normalement. Perso je dilue mon plaisir sur pluseiurs partie, là sur ma 3eme je pense avoir fait le tour, je vais faire une pause avec un autre jeu. Et puis un jour je me dirais ah tiens et j'aurais oublié pas mal de chose, je retrouverais un peu de surprise j'imagine.

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
02 octobre 2024 à 10:15:09

personnellement, oui j'aime les jeux narratif façons cyberpunk ou the witcher. Mais le fait d'avoir ce type de narration via les souls c'est excellent aussi et permet de varié l'expérience. ça sert à rien de vouloir tout unifié, c'est bien d'avoir des expériences différentes.

y'à quand même une partie de la commu qui ne joue au souls/er QUE pour le lore. comme TES, comme ceux qui s'intéresse au silmarillion, etc...

perso le jeu de base ne m'à pas déçu de ce coté la. le dlc un peut plus. il était plus narratif, mais moins mis en scène (les fameuses cinématiques absente, sauf pour messmer et radhan) et à la fois moins mystérieux (sauf peut être pour midra, ce qui peux expliquer une partie de sont succès)

râler que certains aiment ce type de narration, c'est comme râler sur le fait que certains aiment les jeux de survie, ça n'à pas de sens, c'est le propre même du jeu... d'ailleurs si ont prends les TES, quasiment personne ne s'intéresse à leurs narration très fade, par contre le lore intéresse, la aussi, énormément de gens.

faut juste accepter que c'est une histoire de gouts, comme le reste.

personnellement j'aime le dlc. mais oui, je le trouve "globalement" en dessous du jeu de base. Plus proche d'un dks normal en terme de qualité, même si le level design y est supérieur. mais moins grandiloquant et abouti que ER. Même si cela reste affaire de gouts

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 59
04 octobre 2024 à 03:06:57

Le 30 septembre 2024 à 16:40:03 :

Merci pour ton message kheyou :coeur:

Pour ce qui est de Dark Souls III, à l'époque de sa sortie j'étais au Lycée et déjà la les gens en parlait beaucoup, malgré le fait que le genre ne m'intéressait pas à l'époque, j'avais bien conscience qu'il y avait quelque chose dans ce secteur, même en étant à l'extérieur de la commu.

Yep mais t'avais des passionnés autour de toi, y'a rien de mieux qu'un passionné pour te faire ressentir la "puissance" d'un jeu.
Mais est ce qu'aujourd'hui t'as encore cet entourage ou pas?
Parce que faut aussi voir les différences. Là tu l'as vécu en tant que joueur et t'as eu un coup d'arrêt sur la fin, ça modifie beaucoup la perception qu'on a d'un jeu quand ça arrive.

Pour ce qui est de SOTE, pour essayer d'étayer mes propos, c'est que j'ai un peu l'impression d'une coquille vide.

Le DLC reste incroyable, le jeu reste grandiose, mais c'est justement quand tu es à l'intérieur de la commu que je trouve que la hype s'est tué avec ce DLC.

J'ai fait le DLC sans aide ni soluce, et je me suis rendu compte qu'au final, une fois fini, bah c'était fini.

J'ai absolument poncé le DLC, en 70h, et quand je l'ai fini 3 semaines après sa sortie, bah j'ai pas vraiment eu de sentiments de satisfaction, j'étais un peu triste de me dire que l'aventure était fini

Sauf qu'avec le jeu de base j'ai vraiment pas eu ça, j'ai eu envie d'explorer encore et encore, j'avais fini le jeu en 90h et pourtant jusqu'à environ 180h à chaque fois que je me faisais une session je découvrait de multiple nouveau trucs ( arme pas ramassé, nouveau point de grâce, PNJ (re) découverts, etc )

Je voyais chaque semaine de nouvelle vidéos sur le lore, des secrets, sur le forum aussi de nouvelles infos, etc.

Le DLC, je l'ai fini, et depuis j'ai absolument rien qui m'a fait me dire que j'ai oublié un truc, qu'il y a un truc que j'ai loupé ou pas compris, un truc a creuser pour en connaître plus sur l'univers, c'est juste... fini :pf:

Et quand je vois de l'intérieur, la commu, bah finalement ça à l'air d'être le cas pour l'ensemble de la commu :pf:

Je parle pas de rejouabilité, de gameplay, je parle juste du fait qu'il n'y a plus rien a apprendre du jeu, alors que le DLC est sortie il y a à peine 3 mois.

Les sujets sur ce forum restent au final les même, les youtubeurs ne parlent plus vraiment du jeu, il n'y a quasiment pas de nouvelles vidéos sur le lore avec de véritables nouveautés ( la faute à la fois à ce qui semble être une certaine incohérence du retour du R et une déception de beaucoup de gens)

Hmmm ok je comprends un peu, t'aurais voulu avoir une raison de te balader ou quoi sauf que Radhan a signé la vrai fin de ton aventure.
Du coup tu ressens un espèce de vide parce qu'une page se tourne quelque part c'est ça?

Bienvenue dans le monde des RPG que t'as surkiffer^^.
Après comme je l'ai dit, j'ai pas fait le DLC donc j'ai pas d'idée de quoi faire pour continuer l'aventure.

Mais globalement ce que tu vis pour le DLC, je l'ai vécu sur le jeu de base avec DkS 3, c'est à dire une envie d'aller plus loin dans le jeu.

Mais pour DkS 3 les DLC avaient réussi à le faire donc j'avais eu ma dose de hype.
Puis les DLC sont arrivés dans l'année de la sortie plus ou moins, ça aide si y'avait eu deux ans j'aurais pas acceuilli la chose de la même manière.

Ici pour toi c'est vraiment la fin de l'aventure ER, y'aura pu rien derrière.
Du coup ouais ça peut couper court à ta hype et derrière tu te passionne pu de la même manière pour le jeu.

D'ailleurs j'ai lu ton second message et oui ok, en fait t'as vraiment eu ce moment avec beaucoups d'hypothèses et de possibilités et au final le DLC a barrer des possibilités au fur et à mesure d'où ta déception en partie.

Deux ans le DLC c'est beaucoup trop pour ça.
T'as tout cet instant d'attente qui mets à profit ton imagination et te fait surkiffer et cet instant où t'as le produit en main et les devs ont pas du tout fait ce à quoi tu pensais.

Je sais pas à quel point ça a impacter la commu ça mais oui je comprends le sentiment.
Après c'est peut être aussi en parti un manque de "maturité", dans le sens où t'as peut être jamais eu autant d'attente et tu t'es laisser emporter par cette dernière. Dans ce cas la déception est inévitable, même si elle arrive en bout de course comme dans ton cas.

Après je théorise mais dis moi ce que t'en penses.

Bah justement a l'époque c'était des casu qui n'y avait jamais joué qui en parlait.
Et aussi, ici c'est le coup d'arrêt du DLC qui m'a bloqué, mais le coup d'arrêt de la fin du jeu, quand j'ai fini le jeu, j'ai continué et continué encore d'y jouer

-------------------------

Voilà c'est ça kheyou, après la fin de ce DLC, il n'y a pour moi plus rien a faire, même sur l'exploration je ne pense encore à ce jour avoir loupé quoique ce soit.
C'est pas simplement un sentiment de vide comme sur certain jeux ou ce sentiment est " c'était une belle aventure, c'est triste que ça soit fini mais ça valait le coup ". Ici ( pour le DLC ) c'est plus " Hum.. Vous avez pas oublié un truc ? Il manque un truc la ! ".

Pour le reste de ton message je suis assez d'accord sur ce que tu dis :oui:
Désolé d'avoir mis du temps a répondre j'ai été pas mal occupé ces derniers jours

Message édité le 04 octobre 2024 à 03:11:13 par Capitaineroux
Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 59
04 octobre 2024 à 03:09:03

Le 30 septembre 2024 à 17:29:57 :
j'en reviens à mon mystère mais bon, je trouve que c'est un mal de l'époque, mais même sur des récits anciens c'est cassfigure et ça n'a jamais marché, que ce soit tolkien ou Alien: vouloir tout dire pour que tout repose sur une logique évidente, discernable. On a un peu la même en musique, l'attente est toujours déçue. En jeu je me souviens de l'époque Half Life on a jamais eu notre grand final.
D'où une contradiction pour les créateurs, tout dire mais garder de la magie. Imaginons, je crée un truc, mystère, suspens, interrogations, spéculations, tout ce jeu pour entretenir la hype, sweet. Et puis là je balance la suite et je dis tout, hop, dévoilement total. Je suis allé trop vite ou j'ai voulu aplatir des trucs pas clairs, peu importe le mystère est tombé à zéro. Les gens ont une réponse, elle leur plait pas, bin non, parce que cette réponse aurait du être grandiose, à la hauteur des attentes. C'est impossible, la solution est toujours plus simple, c'est une loi naturelle.
On a tout voulu, on a tout eu, rapidement. On est déçus. Enfin perso j'ai pas le DLC hein. Mais on va parler de gros spoil. Comment faire pour rester dedans ? ne rien lire, ne pas regarder youpub, s'isoler. C'est ce qu'on fait pour un roman.
De quoi peut-on discuter quand tout est explicité ? Spécu ? La spécu ça marche qd on ignore.
C'est comme après un gros repas, après on a super la dalle, plus que si on mange normalement. Perso je dilue mon plaisir sur pluseiurs partie, là sur ma 3eme je pense avoir fait le tour, je vais faire une pause avec un autre jeu. Et puis un jour je me dirais ah tiens et j'aurais oublié pas mal de chose, je retrouverais un peu de surprise j'imagine.

Je suis assez d'accord oui, il ne faut pas tout dire pour garder de la magie, mais la le sentiment que j'ai avec le DLC, c'est qu'on a rien dit POUR NE RIEN DIRE.
ça donne un sentiment qu'on est totalement passé a côté de l'important.

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 59
04 octobre 2024 à 03:10:15

Le 02 octobre 2024 à 10:15:09 :
personnellement, oui j'aime les jeux narratif façons cyberpunk ou the witcher. Mais le fait d'avoir ce type de narration via les souls c'est excellent aussi et permet de varié l'expérience. ça sert à rien de vouloir tout unifié, c'est bien d'avoir des expériences différentes.

y'à quand même une partie de la commu qui ne joue au souls/er QUE pour le lore. comme TES, comme ceux qui s'intéresse au silmarillion, etc...

perso le jeu de base ne m'à pas déçu de ce coté la. le dlc un peut plus. il était plus narratif, mais moins mis en scène (les fameuses cinématiques absente, sauf pour messmer et radhan) et à la fois moins mystérieux (sauf peut être pour midra, ce qui peux expliquer une partie de sont succès)

râler que certains aiment ce type de narration, c'est comme râler sur le fait que certains aiment les jeux de survie, ça n'à pas de sens, c'est le propre même du jeu... d'ailleurs si ont prends les TES, quasiment personne ne s'intéresse à leurs narration très fade, par contre le lore intéresse, la aussi, énormément de gens.

faut juste accepter que c'est une histoire de gouts, comme le reste.

personnellement j'aime le dlc. mais oui, je le trouve "globalement" en dessous du jeu de base. Plus proche d'un dks normal en terme de qualité, même si le level design y est supérieur. mais moins grandiloquant et abouti que ER. Même si cela reste affaire de gouts

assez d'accord

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
04 octobre 2024 à 09:23:11

d'ailleurs petit point, mais quand ont prends l'inspiration de myiazaki :
-les premiers zelda
-shadow of the colossus
-ico

ce sont tous des jeux marquant avec très peut de narration, mais beaucoup de lore. Et encore des joueurs qui s'acharne à découvrir des trucs aujourd'hui (bon, zelda c'est beaucoup plus narratif depuis pas mal d'années)

Puis aujourd'"hui, y'à des souls-like plus narratif pour ceux aimant ça, même fromsoft s'y met, car armored core/sekiro sont bien plus bavard que les soulsborneringfield (ça deviens trop long la :rire: )

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 46
04 octobre 2024 à 12:37:01

Le 02 octobre 2024 à 10:15:09 :
personnellement, oui j'aime les jeux narratif façons cyberpunk ou the witcher. Mais le fait d'avoir ce type de narration via les souls c'est excellent aussi et permet de varié l'expérience. ça sert à rien de vouloir tout unifié, c'est bien d'avoir des expériences différentes.

y'à quand même une partie de la commu qui ne joue au souls/er QUE pour le lore. comme TES, comme ceux qui s'intéresse au silmarillion, etc...

perso le jeu de base ne m'à pas déçu de ce coté la. le dlc un peut plus. il était plus narratif, mais moins mis en scène (les fameuses cinématiques absente, sauf pour messmer et radhan) et à la fois moins mystérieux (sauf peut être pour midra, ce qui peux expliquer une partie de sont succès)

râler que certains aiment ce type de narration, c'est comme râler sur le fait que certains aiment les jeux de survie, ça n'à pas de sens, c'est le propre même du jeu... d'ailleurs si ont prends les TES, quasiment personne ne s'intéresse à leurs narration très fade, par contre le lore intéresse, la aussi, énormément de gens.

faut juste accepter que c'est une histoire de gouts, comme le reste.

Ouais mais là si je comprends bien la vrai critique de Threatou c'est que les trous servent à masquer le fait que le lore est assez surfait au final.
Ouais t'as une histoire pour chaques persos, la guerre des demi dieux, l'accès au trône etc...

Mais bon si on compare à TES, on prend juste le comment les humains arrivent en Tamriel c'est plus complet que n'importe quelle partie du lore d'Elden Ring. Et c'est qu'un exemple parmi des centaines.
Et TES te le met pas du tout dans les mains tout ça, faut aussi aller le chercher. La différence c'est que le lore est énormément plus dense.

Là je cite TES mais je pourrais citer du J-RPG à gogo au besoin. Avec certe une narration différente mais exactement la même façon de raconter le lore, via des écrits ou les dires de persos annexes/des détails dans le décor.

Je citerais en revanche pas TW3 parce que son lore est surtout construit par les romans donc c'est un cas à part.

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 46
04 octobre 2024 à 12:46:39

Bah justement a l'époque c'était des casu qui n'y avait jamais joué qui en parlait.
Et aussi, ici c'est le coup d'arrêt du DLC qui m'a bloqué, mais le coup d'arrêt de la fin du jeu, quand j'ai fini le jeu, j'ai continué et continué encore d'y jouer

-------------------------

Voilà c'est ça kheyou, après la fin de ce DLC, il n'y a pour moi plus rien a faire, même sur l'exploration je ne pense encore à ce jour avoir loupé quoique ce soit.
C'est pas simplement un sentiment de vide comme sur certain jeux ou ce sentiment est " c'était une belle aventure, c'est triste que ça soit fini mais ça valait le coup ". Ici ( pour le DLC ) c'est plus " Hum.. Vous avez pas oublié un truc ? Il manque un truc la ! ".

Pour le reste de ton message je suis assez d'accord sur ce que tu dis :oui:
Désolé d'avoir mis du temps a répondre j'ai été pas mal occupé ces derniers jours

Tkt on a tous nos vies, y'a aucun soucis.
Ha en fait le soucis que t'as c'est que tu trouves que la conclusion ferme pas vraiment l'arc en cours.
Genre "ok Radhan et Moquella c'est fink et puis?", un peu comme sur le DLC de Bloodborne si tu l'as fait où on met fin au cauchemar mais sans aucune incidence réelle finalement.

Ou même celui de DKS 3 où une fois Gaël mort la vraie conclusion se trouve dans le premier DLC en parlant à la peintre. Et si tu le fais pas, tu comprends pas à quoi a servi la quête de Gaël.

C'est ça? N'hésite pas à spoil (sous balise bien sûr^^) je jouerais pas au DLC pour son histoire quand je le lancerais.
C'est plus l'exploration et le world building qui m'intéresse perso en plus des boss.

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 55
04 octobre 2024 à 14:47:27

Le 04 octobre 2024 à 12:37:01 :

Le 02 octobre 2024 à 10:15:09 :
personnellement, oui j'aime les jeux narratif façons cyberpunk ou the witcher. Mais le fait d'avoir ce type de narration via les souls c'est excellent aussi et permet de varié l'expérience. ça sert à rien de vouloir tout unifié, c'est bien d'avoir des expériences différentes.

y'à quand même une partie de la commu qui ne joue au souls/er QUE pour le lore. comme TES, comme ceux qui s'intéresse au silmarillion, etc...

perso le jeu de base ne m'à pas déçu de ce coté la. le dlc un peut plus. il était plus narratif, mais moins mis en scène (les fameuses cinématiques absente, sauf pour messmer et radhan) et à la fois moins mystérieux (sauf peut être pour midra, ce qui peux expliquer une partie de sont succès)

râler que certains aiment ce type de narration, c'est comme râler sur le fait que certains aiment les jeux de survie, ça n'à pas de sens, c'est le propre même du jeu... d'ailleurs si ont prends les TES, quasiment personne ne s'intéresse à leurs narration très fade, par contre le lore intéresse, la aussi, énormément de gens.

faut juste accepter que c'est une histoire de gouts, comme le reste.

Ouais mais là si je comprends bien la vrai critique de Threatou c'est que les trous servent à masquer le fait que le lore est assez surfait au final.
Ouais t'as une histoire pour chaques persos, la guerre des demi dieux, l'accès au trône etc...

Mais bon si on compare à TES, on prend juste le comment les humains arrivent en Tamriel c'est plus complet que n'importe quelle partie du lore d'Elden Ring. Et c'est qu'un exemple parmi des centaines.
Et TES te le met pas du tout dans les mains tout ça, faut aussi aller le chercher. La différence c'est que le lore est énormément plus dense.

Là je cite TES mais je pourrais citer du J-RPG à gogo au besoin. Avec certe une narration différente mais exactement la même façon de raconter le lore, via des écrits ou les dires de persos annexes/des détails dans le décor.

Je citerais en revanche pas TW3 parce que son lore est surtout construit par les romans donc c'est un cas à part.

ah mais totalement. TES à un lore semblable au silmarillion. Et à eu 5 épisodes pour s'étendre. C'est pour ça que les TES passionne autant. Mais ça ne rends pas caduque ER, ni les souls. Ils sont moins garnis, mais quand même bien plus que la plupart des jeux. Et assez logique avec leurs propre univers.

Oui, y'à des jrpg aussi complet. Mais la narration de ces derniers n'étant pas la même, le rendu et ressenti ne l'est pas non plus également.

Si je prends outer wilds, le lore est touuuut piti, et pourtant fascinant. idem pour les zelda de l'epoque, ou shadow of the colossus.

Le lore n'est pas surfait, il passionne. Comme certains sont passionné par la mise en scène d'un call of ou gow, pourtant "simpliste" dans ce qu'il raconte. Cà n'en fait pas des mauvais jeu, ni surfait.

C'est juste les gouts et couleurs

ps : et yes, le dlc ne clôture rien, et ne change rien à l'intrigue de base. C'est mon regret personnel. La ou j'espérais voir un miquella en antagoniste manipulateur dans l'ombre, ont à juste un autre demi-dieu ambitieux, qui au final, n'aura rien "accompli" (ou pas loin, dommage)

Message édité le 04 octobre 2024 à 14:51:54 par JaaGrim
Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 46
04 octobre 2024 à 16:19:38

Oui il passionne mais il passionne qui?

Des joueurs qui ont l'habitude des lore vastes? Les non habitué justement?
Ceux qui aiment le côté enquête à recomposé le puzzle?
La majorité ou la minorité de joueurs?

Pareil est ce que ce côté puzzle est si populaire que ça ou est ce que les joueurs font style d'aimer car au final ils apprécient se le faire expliquer en vidéo? (Oui cette question est orienté)
C'est ces questions là qu'il faut se poser.

Oui y'a beaucoup à raconter dans un souls/ER mais comme je l'ai dis c'est la densité le problème.
À nouveau tu prend TES, tu sais comment Nirn (la planète du jeu) c'est créer. Et t'as toute l'histoire aedra/daedra, leur origine etc.
Et ça c'est du lore assez ancien donc y'a pas l'excuse du nombre d'opus (surtout que DkS en a trois).

Dans Elden Ring tu comprends pas pourquoi Marika est choisi et pas quelqu'un d'autre. T'as absolument aucun élément à part ton imagination pour comprendre le délire du Marika=Radagon.
T'as même zéro explication sur le fait qu'ils soient deux entités unique et distinste en même temps. Surtout sur la période MarikaXGodfrey et RadagonXRennala.

Ça je suis désolé c'est de la flemme énorme parce que le procédé est clair "on va mettre un trou et le joueur va le compléter, certains vont même crier au génie".

Alors que soyons honnête, c'est un truc d'auteur débutant quand il a pas envie de se risquer dans une explication.
Et du coup on a pas de densité car les trous arrivent trop tôt dans ce que pourrait être le lore si il était plus approfondie.

C'est vraiment de ça que je parles quand je parle de densité, non pas de quantité.
Côté quantité justement FS est très fort mais ça creuse jamais bien loin, c'est ça le problème que je relèves.

Après les goûts et les couleurs mais à nouveau c'est pas de ça qu'il est question mais plus de niveau d'écriture finalement.
Et de mon point de vue, le lore chez FS gagnerait à être plus travailler, car derrière t'irais chercher des théories sur des choses plus profonde et donc plus interessante.

Genre pourquoi les enfants de MarikaXRadagon sont maudits.
Ça y'a zéro élément de réponse concrète alors que c'est ultra intéressant.
C'est un exemple parmi d'autres.

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 59
04 octobre 2024 à 16:52:36

Le 04 octobre 2024 à 12:46:39 :

Bah justement a l'époque c'était des casu qui n'y avait jamais joué qui en parlait.
Et aussi, ici c'est le coup d'arrêt du DLC qui m'a bloqué, mais le coup d'arrêt de la fin du jeu, quand j'ai fini le jeu, j'ai continué et continué encore d'y jouer

-------------------------

Voilà c'est ça kheyou, après la fin de ce DLC, il n'y a pour moi plus rien a faire, même sur l'exploration je ne pense encore à ce jour avoir loupé quoique ce soit.
C'est pas simplement un sentiment de vide comme sur certain jeux ou ce sentiment est " c'était une belle aventure, c'est triste que ça soit fini mais ça valait le coup ". Ici ( pour le DLC ) c'est plus " Hum.. Vous avez pas oublié un truc ? Il manque un truc la ! ".

Pour le reste de ton message je suis assez d'accord sur ce que tu dis :oui:
Désolé d'avoir mis du temps a répondre j'ai été pas mal occupé ces derniers jours

Tkt on a tous nos vies, y'a aucun soucis.
Ha en fait le soucis que t'as c'est que tu trouves que la conclusion ferme pas vraiment l'arc en cours.
Genre "ok Radhan et Moquella c'est fink et puis?", un peu comme sur le DLC de Bloodborne si tu l'as fait où on met fin au cauchemar mais sans aucune incidence réelle finalement.

Ou même celui de DKS 3 où une fois Gaël mort la vraie conclusion se trouve dans le premier DLC en parlant à la peintre. Et si tu le fais pas, tu comprends pas à quoi a servi la quête de Gaël.

C'est ça? N'hésite pas à spoil (sous balise bien sûr^^) je jouerais pas au DLC pour son histoire quand je le lancerais.
C'est plus l'exploration et le world building qui m'intéresse perso en plus des boss.

Ouais le sentiment c'est vraiment " J'ai battu Miquella et Radhan et puis ? c'est tout ? c'est tout ce qu'il y avait ? C'est tout ce que représente Miquella ? Il est plus développé dans le jeu de base que le DLC ! "

Je trouve que ton exemple de Bloodborne est excellent, c'est absolument ça, même si je n'ai pas eu l'investissement émotionnel d'ER dans BB

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PC 39.99€ PS5 41.00€ PS5 41.39€ Xbox Series 47.00€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment