CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le DLC a tué la hype non ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Hugoldd Hugoldd
MP
Niveau 7
06 septembre 2024 à 10:17:16

Le 06 septembre 2024 à 10:17:06 :
Moi aussi, ce DLC est une tuerie, merci From Soft pour ce taf de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881136-gundam-saga-culte-et-rentable-depuis-presque-40-ans-et-toi.png

ThinkCentre ThinkCentre
MP
Niveau 57
06 septembre 2024 à 10:19:48

Le 06 septembre 2024 à 10:17:06 :
Moi aussi, ce DLC est une tuerie, merci From Soft pour ce taf de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881136-gundam-saga-culte-et-rentable-depuis-presque-40-ans-et-toi.png

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 59
06 septembre 2024 à 10:55:33

Le 06 septembre 2024 à 06:54:54 :
Je suis relativement d'accord avec l'auteur dans ses premiers message ( j'ai pas tout lu , vous vous embrouillez pour rien ) .

J'ai acheter le jeu avec le dlc .
J'ai fait mes devoir avec Loudic et d'autre .

Mais quelle fut ma surprise en arrivant ici et ne trouvant en grande partie que des topic sur des builds ...

Je crois en fait que la majorité des joueurs fr ( qui ne représente même pas 10% de la commu ) en ont rien à faire du lore .
Ce qui compte pour beaucoup c'est qu'on joue sans invoque , sans magie etc
Et les comparaison de qui bat les boss avec le moins de try ( je caricature à peine mon ressenti de la commu fr ) .

Pour ce qu'il est du DLC en lui même , la DA change beaucoup il faut l'avouer .
Il n'y a pas ce coté " féérique " qu'on retrouve dès notre arrivé dans l'entre terre .
C'est beaucoup plus sombre donc ça doit rebuté pas mal de monde ( la différence de popularité entre un LOTR et un Berserk par exemple ) .

Et le DLC fait des choix bizarre , Radhan comme dernier boss ???
Pourquoi forcé autant avec ce perso ?
Beaucoup réclamait Godwin où Miquella , Mesmer aussi aurait pu être un dernier boss suffisant quitte à le cheaté comme Radhan .

Et oui le DLC répond à beaucoup de question , on a même la mère des doigts bordel :hap: .

Donc hormis ce cassé la tête sur les dieux extérieurs , il ne reste pas grand chose sur quoi ce cassé la tête .

Le fait que le dlc n'ait pas d'impact dans le jeu de base et ne débloque pas de nouvelles fins joue aussi je pense .
En gros c'est purement optionnel .
Après je ne sais pas si c'est habituel cher FS ( c'est mon premier ) de faire des DLC qui n'apportent pas de fin , mais je pense que c'est vraiment un mauvais choix de nos jours .

Juste une fin où ont suit Miquella ( même sous emprise ) ça aurait pas été de trop par exemple .

Bon après y'a quand même des boss intéressant ( niveau lore ) à mes yeux , comme Midra , Bayle et Messmer ( encore heureux vus que c'est le boss de promo ) .
Mais c'est trop peu comparer au jeu de base .

Bref hormis les Dragons et Les dieux extérieurs , y'a vraiment plus grand chose à découvrir de pertinent je pense .

Ceci dit ça ne m'empêche pas d'attendre un ER2 ou un DLC sur Godwin ( mais je pense que là ce serait plus du fanservice ) .

Oui je suis d'accord avec ce PAVAX

Avant la sortie du DLC, les topics liés aux lore et aux spéculations étaient assez habituels.

Pour la DA c'est exactement ça, le fait que ça soit le mec en charge de DSIII en charge du DLC se fait vraiment sentir, le monde, fait bien plus réel, terre a terre.

Pour le dernier Boss, je suis d'accord aussi, même si Radhan ne me dérange pas plus que ça, le problème c'est surtout que ça soit " seulement " Radhan et le peu qu'ils font avec lui ( un combat, un gros combat, mais un seul combat ).

Oui une nouvelle fin avec la Rune de Miquella c'était vraiment tout con a implémenter, sans tomber sous son charme, mais au moins avoir une rune a mettre sur Marika a la fin quoi :(

Et dernier point oui la mère des doigts, c'était vraiment le seul point qui n'avait pas besoin d'être développé tellement c'était imprégné d'une essence divine ces trucs, j'aimais l'idée qu'un simple humain ne pouvait pas les comprendre et qu'ils soient hors du temps ( quand ils se dressent pour communiquer avec la volonté suprême ). Mais au final c'est ça qu'ils ont développé pour en faire peu de chose.

cm313 cm313
MP
Niveau 20
06 septembre 2024 à 15:57:43

Oui désoler pour le pavé , je ne pensait pas être si long en écrivant et je ne voyais rien à retiré ensuite .

steeflen steeflen
MP
Niveau 7
06 septembre 2024 à 16:02:33

Le 05 septembre 2024 à 21:06:11 :

Le 05 septembre 2024 à 18:27:11 :
je rebondis sur le reste maintenant que j'ai lu :
effectivement comme samesoul, je ne comprendrais (ou ne veux pas y croire) jamais le succès d'un jeu générique qui n'apportent rien de neuf, contrairement à un ER, un outer wilds, un bg3...
Oui c'est générique donc ça plait à tous, mais le ressenti, les sentiments, la découverte, la satisfaction etc... devrait être un sentiment supérieur à : je cueille 3 champis après le taff, 2 bonhomme tué et à demain, non ? c'est un ressenti personnel.

Elden Ring a un côté assez générique aussi quand tu décortiques bien le jeu.
Pas pour rien qu'il fait ses 20/25M ventes, c'est totalement un jeu grand public.

Mélange de BOTW et continuité du gameplay des souls qui reste simplement un gameplay retro et simple à prendre en main. (Sous entendu zéro invention, et c'est pas un reproche)
Ennemi de base assez simple à appréhender, multiples façon de simplifier son jeu et enfin tout autant de point d'intérêt qu'un Assassin's creed avec son jolie lot d'inutilité.

Tu veux savoir pourquoi les gens jouent à un AC ou autre jeu "générique"?
Bah suffit de regarder pourquoi tu continue à jouer à Elden Ring, une parti de tes raisons fait parti des leurs.
Notamment ce qui se rapporte à l'Open World, la détente, l'ambiance, le gameplay facile etc...

Dernier point ER est un jeu culte mais son héritage vidéoludique c'est zéro.
À la limite on pourra dire qu'il a amené son style de jeu a être connu même des néophytes. (Et c'est un gros mérite)

Mais côté studio de dev, personne ne s'en inspirera précisément, les souls like existant avant et des open world bien mieux pensé existants déjà aussi.

Au final parler en mal de la "soupe" en se disant fan d'ER, je trouves ça assez ironique.
On est pu du tout dans une niche, ni même dans un genre qui écrit ses codes.
On est totalement au moment où FS veux attirer le grand public et intégrer au mieux les codes qui marchent pour.

Suis pas d'accord.
Même si en effet on sent que FS a voulu attiré le "grand publique" ça reste un jeu bcp plus inspiré que les soupes qu'on a l'habitude de se farcir. Et il a l'avantage et l'intelligence de pouvoir contenter ET les fan de difficulté ET les plus casu. Et encore quand je dis casu, faut quand même s'accrocher, le jeu reste pas si simple même en utilisant ce qui est mit a notre disposition pour nous facilité la vie.

Pareil je ne suis pas d'accord sur l'héritage qu'il laisse.
J'parlerais pas de game play qui est le même casi depuis DK1 mais plutôt de level design et de conception de monde ouvert et la manière dont les quêtes sont gérées. Pour moi ya un vrai génie dans ce qu'il ont créé et c'est un vrai exemple de ce qu'il faut faire. C'est pas parfait, ça pourrait même allier plus loin dans certains aspect mais ça reste a mon sens un cas d'école.

homertom homertom
MP
Niveau 26
06 septembre 2024 à 16:12:19

désolé mais non stefleen, le système de quête de elden ring fonctionne car presque tout dans le jeu est hostile envers nous et en ruine donc on fini malgré tout par trouvé malgré nous, mais mettre un système de quêtes comme ça sans aucune indication ni rien dans un rpg plus classique à la skyrim ou the witcher 3 dans lequel le monde est vivant, où il y a des villes, villages,..., ça serait la pire idée possible.

homertom homertom
MP
Niveau 26
06 septembre 2024 à 16:16:20

ensuite quand à la "soupe que l'on se farci" je te signale que tous les jeux ne vise pas le même public ni n'ont la même philosophie ou experience vis à vis du joueur donc n'ont pas vocation à être du elden ring like

par exemple prenons elden ring, skyrim et the witcher 3, ce sont 3 rpg certes mais avec 3 approches différentes, là où elden ring se concentre sur la difficulté et l'aspect die and retry, skyrim quand à lui se concentre sur l'exploration et l'immersion via l'interactivite très poussé du joueur avec le monde ouvert tandis que the witcher 3 se concentre quand à lui sur l'écriture des quêtes et la narration, donc vouloir transformer tous ces jeux en elden ring like en leur intégrant de force des mobs et boss conçu pour être le plus compliqué et injuste possible envers le joueur ainsi qu'en imposant un pvp forcé à base d'invasion ça denaturerait ces jeux et les desservirait plus qu'autre choses.

désolé du pavé mais j'en ai marre de voir des gens comme toi steeflen encensé un jeu tout en se sentant obligé de craché sur les autres à côté.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 33
06 septembre 2024 à 16:27:38

plus je lis reddit et plus je suis convaincu que si (si!) le DLC plait moins, en proportion, c'est que le jeu a un public plus large et donc sur ce plus large panel les usagers nouveaux qui ne sont pas habitués aux DS et bloquent sur la difficulté créent des stats qui donnent un DLC moins populaire globalement - ça veut pas dire qu'il est moins bien, juste que le grand public adhère moins. C'est clair? Si il n'y avait que les DSfan ce serait populaire, si les autres DLC (DS123) étaient aussi fréquentés leur popularité baisserait.

https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/1dlykl6/to_everyone_complaining_about_the_difficulty_of/ <code>https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/1dl2j9b/is_it_just_me_or_are_the_dlc_bosses_insane/</code>

Anikam Anikam
MP
Niveau 81
06 septembre 2024 à 16:30:35

Le 06 septembre 2024 à 16:27:38 :
plus je lis reddit et plus je suis convaincu que si (si!) le DLC plait moins, en proportion, c'est que le jeu a un public plus large et donc sur ce plus large panel les usagers nouveaux qui ne sont pas habitués aux DS et bloquent sur la difficulté créent des stats qui donnent un DLC moins populaire globalement - ça veut pas dire qu'il est moins bien, juste que le grand public adhère moins. C'est clair? Si il n'y avait que les DSfan ce serait populaire, si les autres DLC (DS123) étaient aussi fréquentés leur popularité baisserait.

https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/1dlykl6/to_everyone_complaining_about_the_difficulty_of/ <code>https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/1dl2j9b/is_it_just_me_or_are_the_dlc_bosses_insane/</code>

Bah oui les déçus du DLC sont juste des rageux à propos de la difficulté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 57
06 septembre 2024 à 19:20:58

Ensuite ce DLC n'est que le prototype de leurs futurs Souls a venir, des VRAIS OW qu'ils vont Dev, car Elden Ring n'est qu'un semi OW, puis dans leurs prochains Souls, il y aura la mécanique des esquilles, ça en parle sur les fofos Américains depuis un moment déjà :(

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 46
06 septembre 2024 à 20:09:57

Le 06 septembre 2024 à 16:02:33 :

Le 05 septembre 2024 à 21:06:11 :

Le 05 septembre 2024 à 18:27:11 :
je rebondis sur le reste maintenant que j'ai lu :
effectivement comme samesoul, je ne comprendrais (ou ne veux pas y croire) jamais le succès d'un jeu générique qui n'apportent rien de neuf, contrairement à un ER, un outer wilds, un bg3...
Oui c'est générique donc ça plait à tous, mais le ressenti, les sentiments, la découverte, la satisfaction etc... devrait être un sentiment supérieur à : je cueille 3 champis après le taff, 2 bonhomme tué et à demain, non ? c'est un ressenti personnel.

Elden Ring a un côté assez générique aussi quand tu décortiques bien le jeu.
Pas pour rien qu'il fait ses 20/25M ventes, c'est totalement un jeu grand public.

Mélange de BOTW et continuité du gameplay des souls qui reste simplement un gameplay retro et simple à prendre en main. (Sous entendu zéro invention, et c'est pas un reproche)
Ennemi de base assez simple à appréhender, multiples façon de simplifier son jeu et enfin tout autant de point d'intérêt qu'un Assassin's creed avec son jolie lot d'inutilité.

Tu veux savoir pourquoi les gens jouent à un AC ou autre jeu "générique"?
Bah suffit de regarder pourquoi tu continue à jouer à Elden Ring, une parti de tes raisons fait parti des leurs.
Notamment ce qui se rapporte à l'Open World, la détente, l'ambiance, le gameplay facile etc...

Dernier point ER est un jeu culte mais son héritage vidéoludique c'est zéro.
À la limite on pourra dire qu'il a amené son style de jeu a être connu même des néophytes. (Et c'est un gros mérite)

Mais côté studio de dev, personne ne s'en inspirera précisément, les souls like existant avant et des open world bien mieux pensé existants déjà aussi.

Au final parler en mal de la "soupe" en se disant fan d'ER, je trouves ça assez ironique.
On est pu du tout dans une niche, ni même dans un genre qui écrit ses codes.
On est totalement au moment où FS veux attirer le grand public et intégrer au mieux les codes qui marchent pour.

Suis pas d'accord.
Même si en effet on sent que FS a voulu attiré le "grand publique" ça reste un jeu bcp plus inspiré que les soupes qu'on a l'habitude de se farcir. Et il a l'avantage et l'intelligence de pouvoir contenter ET les fan de difficulté ET les plus casu. Et encore quand je dis casu, faut quand même s'accrocher, le jeu reste pas si simple même en utilisant ce qui est mit a notre disposition pour nous facilité la vie.

Pareil je ne suis pas d'accord sur l'héritage qu'il laisse.
J'parlerais pas de game play qui est le même casi depuis DK1 mais plutôt de level design et de conception de monde ouvert et la manière dont les quêtes sont gérées. Pour moi ya un vrai génie dans ce qu'il ont créé et c'est un vrai exemple de ce qu'il faut faire. C'est pas parfait, ça pourrait même allier plus loin dans certains aspect mais ça reste a mon sens un cas d'école.

Tu peux ne pas être d'accord.
Mais ça aurait été bien de me donner de vrais exemples autre que ton ressenti perso. Là je peux pas trop rebondir mais je vais tenter là où je peux.

Par exemple oui, le jeu a su remplir son cahier des charges grand public et fanbase en même temps.

Pour autant ça n'empêche pas qu'il fait parti de la "soupe".
J'ai déjà noter mes arguments plus haut.
J'en ai d'autres en réserve mais plutôt que de les balancer en vain je vais juste poser la question.
En quoi Elden Ring est plus original qu'un Horizon Zero Dawn par exemple?

Je suppose que tu le classes dans la soupe, mais tu peux aussi donner d'autres noms de jeux pour donner ton avis.

Pour le reste j'ai trop de choses à dire mais pour résumé les opens world c'est un genre ultra maîtriser.
Qu'importe l'expérience de ton studio dans le JV. Tu peux pas arriver à faire un premier OW qui égale les maitres du genre. Un peu de retenu stp.
Dire que FS égalerait Rockstar ou Nintendo ou même un Bethesda c'est lunaire pour moi.
Dans le même genre qu'aucun nouveau soul like ne pourra égaler un FS et c'est tout à fait normal.
Et quand tu t'inspire tu vas chez les maitres, pas chez l'élève qui rend une copie certe très bonne mais n'apporte strictement rien au genre.

Mais à nouveau je peux poser la question de ce qu'apporte ER à l'OW?
Là où à ma première question y'aura sujet à débat. Ici j'aurais toujours un truc à dire pour dire qu'on peut s'inspirer d'un des maitres du genre, et c'est là le soucis.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 60
06 septembre 2024 à 21:22:59

Putain le Roux a encore lancé un topic tout feu tout flamme mdr

Je rentre dans la boucle ahi

Le 06 septembre 2024 à 20:09:57 :

Le 06 septembre 2024 à 16:02:33 :

Le 05 septembre 2024 à 21:06:11 :

Le 05 septembre 2024 à 18:27:11 :
je rebondis sur le reste maintenant que j'ai lu :
effectivement comme samesoul, je ne comprendrais (ou ne veux pas y croire) jamais le succès d'un jeu générique qui n'apportent rien de neuf, contrairement à un ER, un outer wilds, un bg3...
Oui c'est générique donc ça plait à tous, mais le ressenti, les sentiments, la découverte, la satisfaction etc... devrait être un sentiment supérieur à : je cueille 3 champis après le taff, 2 bonhomme tué et à demain, non ? c'est un ressenti personnel.

Elden Ring a un côté assez générique aussi quand tu décortiques bien le jeu.
Pas pour rien qu'il fait ses 20/25M ventes, c'est totalement un jeu grand public.

Mélange de BOTW et continuité du gameplay des souls qui reste simplement un gameplay retro et simple à prendre en main. (Sous entendu zéro invention, et c'est pas un reproche)
Ennemi de base assez simple à appréhender, multiples façon de simplifier son jeu et enfin tout autant de point d'intérêt qu'un Assassin's creed avec son jolie lot d'inutilité.

Tu veux savoir pourquoi les gens jouent à un AC ou autre jeu "générique"?
Bah suffit de regarder pourquoi tu continue à jouer à Elden Ring, une parti de tes raisons fait parti des leurs.
Notamment ce qui se rapporte à l'Open World, la détente, l'ambiance, le gameplay facile etc...

Dernier point ER est un jeu culte mais son héritage vidéoludique c'est zéro.
À la limite on pourra dire qu'il a amené son style de jeu a être connu même des néophytes. (Et c'est un gros mérite)

Mais côté studio de dev, personne ne s'en inspirera précisément, les souls like existant avant et des open world bien mieux pensé existants déjà aussi.

Au final parler en mal de la "soupe" en se disant fan d'ER, je trouves ça assez ironique.
On est pu du tout dans une niche, ni même dans un genre qui écrit ses codes.
On est totalement au moment où FS veux attirer le grand public et intégrer au mieux les codes qui marchent pour.

Suis pas d'accord.
Même si en effet on sent que FS a voulu attiré le "grand publique" ça reste un jeu bcp plus inspiré que les soupes qu'on a l'habitude de se farcir. Et il a l'avantage et l'intelligence de pouvoir contenter ET les fan de difficulté ET les plus casu. Et encore quand je dis casu, faut quand même s'accrocher, le jeu reste pas si simple même en utilisant ce qui est mit a notre disposition pour nous facilité la vie.

Pareil je ne suis pas d'accord sur l'héritage qu'il laisse.
J'parlerais pas de game play qui est le même casi depuis DK1 mais plutôt de level design et de conception de monde ouvert et la manière dont les quêtes sont gérées. Pour moi ya un vrai génie dans ce qu'il ont créé et c'est un vrai exemple de ce qu'il faut faire. C'est pas parfait, ça pourrait même allier plus loin dans certains aspect mais ça reste a mon sens un cas d'école.

Tu peux ne pas être d'accord.
Mais ça aurait été bien de me donner de vrais exemples autre que ton ressenti perso. Là je peux pas trop rebondir mais je vais tenter là où je peux.

Par exemple oui, le jeu a su remplir son cahier des charges grand public et fanbase en même temps.

Pour autant ça n'empêche pas qu'il fait parti de la "soupe".
J'ai déjà noter mes arguments plus haut.
J'en ai d'autres en réserve mais plutôt que de les balancer en vain je vais juste poser la question.
En quoi Elden Ring est plus original qu'un Horizon Zero Dawn par exemple?

Je suppose que tu le classes dans la soupe, mais tu peux aussi donner d'autres noms de jeux pour donner ton avis.

Pour le reste j'ai trop de choses à dire mais pour résumé les opens world c'est un genre ultra maîtriser.
Qu'importe l'expérience de ton studio dans le JV. Tu peux pas arriver à faire un premier OW qui égale les maitres du genre. Un peu de retenu stp.
Dire que FS égalerait Rockstar ou Nintendo ou même un Bethesda c'est lunaire pour moi.
Dans le même genre qu'aucun nouveau soul like ne pourra égaler un FS et c'est tout à fait normal.
Et quand tu t'inspire tu vas chez les maitres, pas chez l'élève qui rend une copie certe très bonne mais n'apporte strictement rien au genre.

Mais à nouveau je peux poser la question de ce qu'apporte ER à l'OW?
Là où à ma première question y'aura sujet à débat. Ici j'aurais toujours un truc à dire pour dire qu'on peut s'inspirer d'un des maitres du genre, et c'est là le soucis.

Alors pour le coup des studios ayant pondu des OW master classe du premier coup j'en connais deux. FS avec ER et CDPR avec TW3.

Et les deux IMO surclasse de très loin ceux que tu considères comme les maîtres du genres. Je vais les citer que ce soit bien claire mais Rockstar et Bethesda.

L'OW de TW3 est riche et beau. Genre bien plus que Skyrim sortie quatre ans avant seulement

L'OW de ER a apporté l'exploration criptiques des souls dans un monde ouvert. La révolution c'est l'absence d'indicateurs ou de marqueur sur la carte. Idem pour la gestion des quêtes. On vous lâche dans ce monde et demerdez vous. Alors que si on compare ce qui se fait chez les autres depuis quelques années on peut pas ouvrir une Map sans se faire agresser visuellement pour les points d'intérêts à faire.

C'est là que FS a révolutionné le genre et c'est la tendance que l'on aura sûrement chez d'autre studio tellement ce point a été salué par les joueurs et la critique.

Absolument rien de lunaire la dedans :hap:

Message édité le 06 septembre 2024 à 21:27:32 par BOVEisBACK
homertom homertom
MP
Niveau 26
06 septembre 2024 à 22:32:02

bove, the witcher 3 et skyrim ne sont pas vraiment comparable quand bien même ce sont tous deux des rpg car ils n'ont pas vraiment la même philosophie ou approche du genre.

the witcher 3 est d'avantage centré sur la narration et l'écriture des quêtes aussi bien principales que secondaires (là où skyrim est plus limité) tandis que skyrim se concentre quand à lui d'avantage sur l'exploration et l'immersion via la liberté de build ainsi que l'interactivite très poussé du joueur avec le monde ouvert (là où the Witcher 3 est lui limité)

j'espère que tu vois où je veut en venir.

Anikam Anikam
MP
Niveau 81
06 septembre 2024 à 22:34:59

Elden Ring n'est qu'un semi OW

Mais oui bien sûr :rire:

dans leurs prochains Souls, il y aura la mécanique des esquilles, ça en parle sur les fofos Américains depuis un moment déjà

:rire: et la marmotte… :noel:
Toujours aucune source donc fake :oui:

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 60
06 septembre 2024 à 22:55:22

Le 06 septembre 2024 à 22:32:02 :
bove, the witcher 3 et skyrim ne sont pas vraiment comparable quand bien même ce sont tous deux des rpg car ils n'ont pas vraiment la même philosophie ou approche du genre.

the witcher 3 est d'avantage centré sur la narration et l'écriture des quêtes aussi bien principales que secondaires (là où skyrim est plus limité) tandis que skyrim se concentre quand à lui d'avantage sur l'exploration et l'immersion via la liberté de build ainsi que l'interactivite très poussé du joueur avec le monde ouvert (là où the Witcher 3 est lui limité)

j'espère que tu vois où je veut en venir.

Je parle seulement de la partie open world, pas du reste des deux jeux, qui en effet, n'ont pas la même approche du RPG

Hugoldd Hugoldd
MP
Niveau 7
06 septembre 2024 à 23:57:18

Continuez de vous répondre les clés c'est passionnant de lire des passionnés

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 46
07 septembre 2024 à 01:13:44

Le 06 septembre 2024 à 21:22:59 :
Putain le Roux a encore lancé un topic tout feu tout flamme mdr

Je rentre dans la boucle ahi

Le 06 septembre 2024 à 20:09:57 :

Le 06 septembre 2024 à 16:02:33 :

Le 05 septembre 2024 à 21:06:11 :

Le 05 septembre 2024 à 18:27:11 :
je rebondis sur le reste maintenant que j'ai lu :
effectivement comme samesoul, je ne comprendrais (ou ne veux pas y croire) jamais le succès d'un jeu générique qui n'apportent rien de neuf, contrairement à un ER, un outer wilds, un bg3...
Oui c'est générique donc ça plait à tous, mais le ressenti, les sentiments, la découverte, la satisfaction etc... devrait être un sentiment supérieur à : je cueille 3 champis après le taff, 2 bonhomme tué et à demain, non ? c'est un ressenti personnel.

Elden Ring a un côté assez générique aussi quand tu décortiques bien le jeu.
Pas pour rien qu'il fait ses 20/25M ventes, c'est totalement un jeu grand public.

Mélange de BOTW et continuité du gameplay des souls qui reste simplement un gameplay retro et simple à prendre en main. (Sous entendu zéro invention, et c'est pas un reproche)
Ennemi de base assez simple à appréhender, multiples façon de simplifier son jeu et enfin tout autant de point d'intérêt qu'un Assassin's creed avec son jolie lot d'inutilité.

Tu veux savoir pourquoi les gens jouent à un AC ou autre jeu "générique"?
Bah suffit de regarder pourquoi tu continue à jouer à Elden Ring, une parti de tes raisons fait parti des leurs.
Notamment ce qui se rapporte à l'Open World, la détente, l'ambiance, le gameplay facile etc...

Dernier point ER est un jeu culte mais son héritage vidéoludique c'est zéro.
À la limite on pourra dire qu'il a amené son style de jeu a être connu même des néophytes. (Et c'est un gros mérite)

Mais côté studio de dev, personne ne s'en inspirera précisément, les souls like existant avant et des open world bien mieux pensé existants déjà aussi.

Au final parler en mal de la "soupe" en se disant fan d'ER, je trouves ça assez ironique.
On est pu du tout dans une niche, ni même dans un genre qui écrit ses codes.
On est totalement au moment où FS veux attirer le grand public et intégrer au mieux les codes qui marchent pour.

Suis pas d'accord.
Même si en effet on sent que FS a voulu attiré le "grand publique" ça reste un jeu bcp plus inspiré que les soupes qu'on a l'habitude de se farcir. Et il a l'avantage et l'intelligence de pouvoir contenter ET les fan de difficulté ET les plus casu. Et encore quand je dis casu, faut quand même s'accrocher, le jeu reste pas si simple même en utilisant ce qui est mit a notre disposition pour nous facilité la vie.

Pareil je ne suis pas d'accord sur l'héritage qu'il laisse.
J'parlerais pas de game play qui est le même casi depuis DK1 mais plutôt de level design et de conception de monde ouvert et la manière dont les quêtes sont gérées. Pour moi ya un vrai génie dans ce qu'il ont créé et c'est un vrai exemple de ce qu'il faut faire. C'est pas parfait, ça pourrait même allier plus loin dans certains aspect mais ça reste a mon sens un cas d'école.

Tu peux ne pas être d'accord.
Mais ça aurait été bien de me donner de vrais exemples autre que ton ressenti perso. Là je peux pas trop rebondir mais je vais tenter là où je peux.

Par exemple oui, le jeu a su remplir son cahier des charges grand public et fanbase en même temps.

Pour autant ça n'empêche pas qu'il fait parti de la "soupe".
J'ai déjà noter mes arguments plus haut.
J'en ai d'autres en réserve mais plutôt que de les balancer en vain je vais juste poser la question.
En quoi Elden Ring est plus original qu'un Horizon Zero Dawn par exemple?

Je suppose que tu le classes dans la soupe, mais tu peux aussi donner d'autres noms de jeux pour donner ton avis.

Pour le reste j'ai trop de choses à dire mais pour résumé les opens world c'est un genre ultra maîtriser.
Qu'importe l'expérience de ton studio dans le JV. Tu peux pas arriver à faire un premier OW qui égale les maitres du genre. Un peu de retenu stp.
Dire que FS égalerait Rockstar ou Nintendo ou même un Bethesda c'est lunaire pour moi.
Dans le même genre qu'aucun nouveau soul like ne pourra égaler un FS et c'est tout à fait normal.
Et quand tu t'inspire tu vas chez les maitres, pas chez l'élève qui rend une copie certe très bonne mais n'apporte strictement rien au genre.

Mais à nouveau je peux poser la question de ce qu'apporte ER à l'OW?
Là où à ma première question y'aura sujet à débat. Ici j'aurais toujours un truc à dire pour dire qu'on peut s'inspirer d'un des maitres du genre, et c'est là le soucis.

Alors pour le coup des studios ayant pondu des OW master classe du premier coup j'en connais deux. FS avec ER et CDPR avec TW3.

Et les deux IMO surclasse de très loin ceux que tu considères comme les maîtres du genres. Je vais les citer que ce soit bien claire mais Rockstar et Bethesda.

L'OW de TW3 est riche et beau. Genre bien plus que Skyrim sortie quatre ans avant seulement

Oui mais et du coup en quoi dépasse t'il Skyrim sur son open world?
C'est a cette question qu'il faut répondre et non pas a ce que tu préfères.

TW3 reprend tout des autres open world, les points d'interogation d'un Ubisoft, les indicateur de mission d'un GTA.
À nouveau c'est une bonne copie mais il apporte rien au genre, il n'en suit que les codes.
Et tu peux être biaisé par ton amour du jeu, factuellement c'est un bon open world sans plus. Les grosses qualités de TW3 sont ailleurs.

L'OW de ER a apporté l'exploration criptiques des souls dans un monde ouvert. La révolution c'est l'absence d'indicateurs ou de marqueur sur la carte.

Aucune révolution ici, le JV a pas demarrer a l'ère de la PS4 ni de la PS3^^.
Et comme je l'ai dit plus haut, on t'indique mines, donjons, les entrées des souterrains, les ascenseurs et les cartes aussi d'ailleurs.
Je sais pas où vous voyez une absence d'indicateur mais faut arrêter la mauvaise foi.

Idem pour la gestion des quêtes. On vous lâche dans ce monde et demerdez vous. Alors que si on compare ce qui se fait chez les autres depuis quelques années on peut pas ouvrir une Map sans se faire agresser visuellement pour les points d'intérêts à faire.

Mais pareil c'est un non.
T'as ouvert la carte d'un BOTW? D'un Skyrim? D'un GTA? D'un RDR?
Oui y'a pas qu'Ubisoft dans l'OW. Et non ER n'invente rien à nouveau, pas de sigle temps que t'as pas découvert le lieu et sigle une fois que tu l'as trouvé.
Ça se fait pas depuis hier. Les maitres du genre le faisait y'a 20 ans déjà.

Mais à nouveau sous forme de question, en quoi renouvelle t'il l'OW? Qu'est ce qu'il y amène de vraiment nouveau et d'inspirant?
Parce que comme je le dit plus haut, ma réponse est "rien".

Quant aux quêtes vraiment no comment, c'est ni fait ni à faire.
Ce que fait FS c'est ce que d'autres ont tenté y'a 30 ans et le résultat a été sans appel. Ça marche pas. C'est pas pour rien que les codes sont ce qu'ils sont.

On pourrait parler du backseat et de la prise par la main du joueur. Je me retrouverais à te dire que les AAA ne sont pas les seuls jeux existants et qu'ER a aussi une certaine façon de bien prendre le joueur par la main.
La direction indiqué par les grâces, les donjons legacy que tu peux pas louper tellement ils sont grand et au milieu de la map.
Le backseat c'est pas qu'Atreus qui te dit quoi faire. C'est aussi poser la maison bien comme y faut devant toi et t'indiquer comment y aller en forçant un peu pour te dire qu'il faut y aller obligatoirement.

C'est là que FS a révolutionné le genre et c'est la tendance que l'on aura sûrement chez d'autre studio tellement ce point a été salué par les joueurs et la critique.

Et quel jeu a pris exemple depuis deux ans?
Parce qu'à nouveau ER lui prend exemple sur BOTW, et pas qu'un peu.
BOTW que je cite comme un maitre du genre n'est ce pas?

C'est pas pour être chiant mais si vous voulez donner votre avis, donnez des faits, pas des ressentis.
Et je me répètes, y'a pas de contradictions aux maitres du genre. C'est eux qui ont écrit et écrivent les codes du genre encore aujourd'hui (moins pour Bethesda).
Si vos jeux n'apportent pas de nouveautés, ils peuvent pas être maître du genre, ça tombe sous le sens, c'est factuel.

Message édité le 07 septembre 2024 à 01:17:20 par Joyevoda
quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 57
07 septembre 2024 à 01:50:10

Peut être qu'un jour, FS sauront Dev des vrais OW comme Ubisoft et Avalanche Studios excellent en la matière, un vrai OW on peut aller où bon nous semble comme dans Rage 2 ou Farcry 6 ou Fallout etc sans aucunes contraintes ni obligations!

Ce qui n'est pas le cas dans Elden Ring, vu que pour aller dans une zone a proximité, soit il faut battre un ou plusieurs boss, aller chercher a Pampelune deux moitiés de médaillon précis, utiliser des téléporteurs etc etc, donc Elden Ring est un SEMI OW, pas un OW :( :(

Hugoldd Hugoldd
MP
Niveau 7
07 septembre 2024 à 07:37:35

Elden Ring gagnerait tout de même à rétrécir ses environs et revenir aux fondamentaux quitte à cacher un peu plus ses zones secrètes. Chevaucher le destrier et parcourir tous les contours d'une map à la recherche d'une brèche c'est long. L'ambiance serait encore plus étoffée avec plus de labyrinthe et de couloirs lugubres, d'énigmes simplistes mais ludiques pour déceler un mur invisible.

Je ne passe pas un mauvais moment à explorer les grandes plaines du jeu, mais ce n'est pas ce que je préfère. Surtout pour découvrir un parchemin de magie ou une cendre de guerre osef tiers

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 33
07 septembre 2024 à 08:08:08

le plus de From pour moi c'est la manipulabilité du personnage, et celle des persos du jeu par conséquent.
je ne suis pas un gros joueur mais je ne connais pas de jeu comme ça en dehors de qqs FPS, la 1ere fois que jai découvert DS1 j'ai pensé "HalfLife2(Havok)" en mieux
j'aime bcp Skyrim, Dragon Age, Risen, Dragon's dogma.... mais rien à voir, plus archaïque

qd jai entamé ER j'étais pressé de découvrir Raya Lucaria en pensant à ces jeux justement, et puis jai été déçu du fait que c'est "juste" un donjon comme d'hab. Idem pour la forge, la fiole, c'est un peu raccourci. Les jeux cités sont réels, le monde est similaire au notre, de fait on a une maison et une écurie, on a des interactions sociales. On aurait pu croire à la créa du perso, choisir la voix... mais non. C'est trompeur. ça ressemble à un RPG mais c'est du DS, grand.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PC 39.99€ PS5 41.00€ PS5 41.39€ Xbox Series 47.00€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment