CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le DLC a tué la hype non ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Anikam Anikam
MP
Niveau 83
05 septembre 2024 à 17:31:18

Le 05 septembre 2024 à 17:17:40 :
(pour les courageux: intégrer la logique japonaise c'est assimiler l'art de la guerre, c'est à dire que l'honneur chevaleresque est plus nuancé avec la notion de "gagner par tous les moyens" y compris 100 contre un. Il n'y a donc pas de honte a gagner en "lache", c'est même le contraire. En revanche je suis d'accord pour dire que les jeux sont exigeants et que les vrais de vrais savent jouer en mode hardcore, aucun doute là dessus, je dis juste que la façon de concevoir le truc permet absolument toutes les approches et c'est ça leur force.)

Je ne vois pas le rapport avec ce qu’on disait précédemment.
C’est une blague c’est ça ? du troll ?

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 36
05 septembre 2024 à 17:38:20

t'arrête de faire le juge ? steup

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
05 septembre 2024 à 18:06:29

déjà, faut arrêter avec le % de succès. ont la dis : moins de 50% des joueurs finissent leurs jeux. cf les succès steam, xbox, play...

pour le coté hype, ont à découvert et dataminer tout ce qui était possible, donc oui ça va s'estomper petit à petit. Après, le jeu reste jouer, il tourne à 100k sur steam. alors que pendant les 2 ans la moyenne était à 50k. donc même la hype passé, beaucoup continue

j'aime autant le dlc que le jeu de base, mais différemment (pas les mêmes points fort et faible)
mais ça reste un grand jeu dont ont parlera dans 10ans.

pendant longtemps ont parler de dks/3, aujourd'hui elden ring à pris ce relais. ont aime ou pas, chacun sont choix bien sur. mais il à marquer, concrétisé le style fs.

maintenant oui, faut de la nouveauté, et il faut accepter de tourner la page ER, car petit à petit, il ne restera que les plus hardu. comme red dead, etc...

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
05 septembre 2024 à 18:27:11

je rebondis sur le reste maintenant que j'ai lu :
effectivement comme samesoul, je ne comprendrais (ou ne veux pas y croire) jamais le succès d'un jeu générique qui n'apportent rien de neuf, contrairement à un ER, un outer wilds, un bg3...
Oui c'est générique donc ça plait à tous, mais le ressenti, les sentiments, la découverte, la satisfaction etc... devrait être un sentiment supérieur à : je cueille 3 champis après le taff, 2 bonhomme tué et à demain, non ? c'est un ressenti personnel.

Je tique aussi sur les 65%, effectivement, je pensais pas le dlc autant décrié. perso j'ai adoré, mais visiblement : ce n'est pas le cas des JOUEURS. Oui certains voulaient plus dur, visiblement non quasiment la majorité n'à pas aimé. sekiro état dur et est bien noté, donc oui fs à du se foiré. Perso, je le redis : j'ai aimé. mais la oui, les chiffres des joueurs c'est factuel

très très surpris, car c'est un des meilleurs dlc que j'ai fait. mais les gouts étant personnel, j'accepte

Message édité le 05 septembre 2024 à 18:28:38 par JaaGrim
quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 58
05 septembre 2024 à 20:31:03

Le 05 septembre 2024 à 18:06:29 :
déjà, faut arrêter avec le % de succès. ont la dis : moins de 50% des joueurs finissent leurs jeux. cf les succès steam, xbox, play...

pour le coté hype, ont à découvert et dataminer tout ce qui était possible, donc oui ça va s'estomper petit à petit. Après, le jeu reste jouer, il tourne à 100k sur steam. alors que pendant les 2 ans la moyenne était à 50k. donc même la hype passé, beaucoup continue

j'aime autant le dlc que le jeu de base, mais différemment (pas les mêmes points fort et faible)
mais ça reste un grand jeu dont ont parlera dans 10ans.

pendant longtemps ont parler de dks/3, aujourd'hui elden ring à pris ce relais. ont aime ou pas, chacun sont choix bien sur. mais il à marquer, concrétisé le style fs.

maintenant oui, faut de la nouveauté, et il faut accepter de tourner la page ER, car petit à petit, il ne restera que les plus hardu. comme red dead, etc...

Comme avec tous les jeux vidéos du genre, DKS 1 et Demon's Souls ont eux leurs heures de gloire, DKS 3 idem avec Bloodborne, Sékiro il y a un bail qu'il est au fond des oubliettes lui, Bloodborne ça en parle car les joueurs PC espèrent toujours!

Avec Elden Ring c'est identique, le DLC d'ici peux c'est fini, sauf pour les irréductibles Fans Boys FS.

Seul DKS 2 tire son épingle du jeu, car il y a toujours du monde a tous SL et SM, moi en NG+ 27 et 95 000 000 ~en SM, je vois des marques partout, puis il y a des invasions aussi partout!

Les nouveaux hits vont enterrer les précédents et ainsi va le jeu vidéo, Demon's Souls remake et DKS 1 remaster avaient relancé les Souls, mais c'est fini!

Là Star Wars Outlaws fait fureur en ce moment, Silent Hill 2 remake arrive le 08:10:2024, ensuite l'Amerzone remake sans compter le reste, donc le gamers auront autre chose a faire, que de galérer sur un DLC a la difficulté artificielle :)

Pseudo supprimé
Niveau 46
05 septembre 2024 à 21:06:11

Le 05 septembre 2024 à 18:27:11 :
je rebondis sur le reste maintenant que j'ai lu :
effectivement comme samesoul, je ne comprendrais (ou ne veux pas y croire) jamais le succès d'un jeu générique qui n'apportent rien de neuf, contrairement à un ER, un outer wilds, un bg3...
Oui c'est générique donc ça plait à tous, mais le ressenti, les sentiments, la découverte, la satisfaction etc... devrait être un sentiment supérieur à : je cueille 3 champis après le taff, 2 bonhomme tué et à demain, non ? c'est un ressenti personnel.

Elden Ring a un côté assez générique aussi quand tu décortiques bien le jeu.
Pas pour rien qu'il fait ses 20/25M ventes, c'est totalement un jeu grand public.

Mélange de BOTW et continuité du gameplay des souls qui reste simplement un gameplay retro et simple à prendre en main. (Sous entendu zéro invention, et c'est pas un reproche)
Ennemi de base assez simple à appréhender, multiples façon de simplifier son jeu et enfin tout autant de point d'intérêt qu'un Assassin's creed avec son jolie lot d'inutilité.

Tu veux savoir pourquoi les gens jouent à un AC ou autre jeu "générique"?
Bah suffit de regarder pourquoi tu continue à jouer à Elden Ring, une parti de tes raisons fait parti des leurs.
Notamment ce qui se rapporte à l'Open World, la détente, l'ambiance, le gameplay facile etc...

Dernier point ER est un jeu culte mais son héritage vidéoludique c'est zéro.
À la limite on pourra dire qu'il a amené son style de jeu a être connu même des néophytes. (Et c'est un gros mérite)

Mais côté studio de dev, personne ne s'en inspirera précisément, les souls like existant avant et des open world bien mieux pensé existants déjà aussi.

Au final parler en mal de la "soupe" en se disant fan d'ER, je trouves ça assez ironique.
On est pu du tout dans une niche, ni même dans un genre qui écrit ses codes.
On est totalement au moment où FS veux attirer le grand public et intégrer au mieux les codes qui marchent pour.

Message édité le 05 septembre 2024 à 21:07:29 par
Hugoldd Hugoldd
MP
Niveau 8
05 septembre 2024 à 21:41:46

Le 05 septembre 2024 à 14:21:17 :

Le 05 septembre 2024 à 12:21:17 :
On est en train de le poncer sous toutes ses coutures surtout

Mais non, car pour y accéder, déjà les exigences sont une torture pour certains joueurs, pour d'autres qui n'ont pas attendu et ne savaient pas, ils sont passés en NG+, +++ etc dans le jeu de base, il n'y a que a peine 35% qui ont battu Mohg en NG, donc imagines en NG+, +++ etc!

C'est comme le meilleur bouclier du jeu de base, très peux sont allés le chercher, vu le parcours a réaliser :(

Donc ce DLC, beaucoup ont abandonné arrivé a Rellana, d'autres au Lion Dansant, puis ceux qui ont persévéré malgré tout, ne le termineront jamais.

AOA tu y accèdes en moins de 1h, Ringed 1h30 puis même en NG+, ++ et ++++, tu y retournes pour Gaël déjà, puis Lady Maria idem (Bloodborne)!

Mais là, tu as vu ce que tu dois faire pour y accéder? Puis quand tu sais ce qu'il t'attend a l'arrivée, donc non merci, alors il tombe dans l'oubli plus vite que ses prédécesseurs!

Puis comme tous jeux vidéos, d'autres arrivent, plus ou moins bons selon les gouts et les attentes, les vrais gamers passent a autre chose :)

J'ignorais tout ça sur les contraintes pour y accéder. Perso j'ai commencé Elden Ring une semaine après sa sortie, j'ai fait une pause et l'ai terminé à 100% (toutes les catacombes + tous les boss optionnels) en novembre 2023. J'ai pas lancé la cinématique finale uniquement pour pas aller en NG+ au cas où un DLC sortirait.

Aujourd'hui nous y sommes et je kiff bien le DLC car je n'avais pas relancé ER depuis novembre et que tout était poncé avec un build sympa (rivière sanglante pour le 100%) . Là je m'amuse bien. Je ne comprends absolument pas la polémique dans le topic je me suis farci toute les pages

homertom homertom
MP
Niveau 27
05 septembre 2024 à 22:23:29

amen joyevoda, totalement d'accord avec vous.

je rajouterais également pour rebondir à propos de ce qu'a dit jaagrim qu'il ne comprend pas le succès de ces jeux "générique" qu'un jeu n'a pas forcément besoin de prendre des décisions risqué ou de chercher à absolument se démarquer du reste pour être un bon voire très bon jeu.

le meilleur exemple que je pourrais cité pour illustrer mon propos est skyrim, c'est un jeu tout ce qu'il y a de plus classique sans prises de risques quelconques et pourtant c'est un excellent rpg pour qui recherche un rpg mettant d'avantage l'accent sur l'exploration et l'immersion en offrant une grande liberté de jeu ainsi que beaucoup d'interactivité avec son monde ouvert plutôt que sur la difficulté.

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 60
06 septembre 2024 à 02:18:36

J'ai été malade ces deux dernier jours du coup j'ai pas check le topic il a bien évolué :hap:

Mais le premier commentaire de Régis démontre ce que je veux expliquer.

Si on compare a SOTE aux DLC de DSI et DSII, c'est cette partie que je veux pointer.

Les DLC des deux premiers DS ont bien complété l'histoire et le lore de leurs jeux, SOTE je ne trouve pas que ça soit le cas.

Les DLC des deux premiers DS ont énormément étoffé le lore et l'imaginaire de leurs monde, la ou SOTE n'apporte fondamentalement rien je trouve.

C'est de ça dont je voulais parler à la base.

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 60
06 septembre 2024 à 02:21:47

Le 05 septembre 2024 à 17:18:26 :
Je suis malheureusement d'accord avec l'auteur.
Le jeu répond peut être à trop de questions. Il y a finalement très peu d'incertitudes après l'analyse complète du jeu sous tous ses angles.

Et c'est un immense défaut pour un jeu FS. J'aime le fait qu'on était obligé d'avoir des hypothèses sur le lore, permettant ainsi d'échanger diamétralement entre personnes aux pensées diverses.

Là l'histoire du DLC est ultra clair, elle répond à énormément d'interrogations du jeu de base. Les seuls trucs qu'on connait pas vraiment, c'est toute la guerre draconique, ça reste très léger.
On sait comment la divinité peut devenir accessible, les raisons de l'entre terre, du confinage du lieu du DLC, on sait pourquoi les évènements ont eu lieu.

Aller y a aussi Godwin, et encore, on sait quasi tout de lui. :-(

Bah justement ce que je lui reproche c'est de pas répondre aux dernières questions du jeu on va dire.
Dans le sens ou on voulait en savoir plus sur godwyn et miquella par exemple, bah au final on a pas grand chose dessus.
Oui le DLC répond trop aux questions qu'apporte le DLC lui même, et la oui c'est dommage, mais pour ce qui est du jeu de base ce n'est pas assez je pense.
ça laisse un sentiment d'innachevé, un peu fade à mon sens, alors que j'aurais aimé que le lore du jeu se développe encore bien plus, surtout qu'il semblerait qu'il y ait des projets trans médias.

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 58
06 septembre 2024 à 04:43:41

Le 06 septembre 2024 à 02:18:36 :
J'ai été malade ces deux dernier jours du coup j'ai pas check le topic il a bien évolué :hap:

Mais le premier commentaire de Régis démontre ce que je veux expliquer.

Si on compare a SOTE aux DLC de DSI et DSII, c'est cette partie que je veux pointer.

Les DLC des deux premiers DS ont bien complété l'histoire et le lore de leurs jeux, SOTE je ne trouve pas que ça soit le cas.

Les DLC des deux premiers DS ont énormément étoffé le lore et l'imaginaire de leurs monde, la ou SOTE n'apporte fondamentalement rien je trouve.

C'est de ça dont je voulais parler à la base.

Bah disons que Abyss of artorias on en parle encore en 2024, les DLC de DKS 2 beaucoup le disent, ils sont énormes,il ne faut pas se voiler la face, quand on cite DKS 3, tous pensent a Gaël et Lady maria pour Bloodborne, en 2024 tous les vétérans en parlent encore.

Je suis entouré de gamers, de vétérans des Souls surtout, quand on parle de DLC, de suite c'est ceux de DKS 1, 2 et Ringed qui sont en tête de liste.

Ici beaucoup diront que c'est celui de Elden Ring qui casse tout, mais il ne faut pas oublier et négliger, que beaucoup ici, découvrent l’univers des Souls avec Elden Ring, jamais ils n'ont vu sauf sur YT, DKS 1, 2 et 3, où ils les ont vu en ventes, mais ils n'y ont jamais joué, encore moins a Demon's Souls!

cm313 cm313
MP
Niveau 20
06 septembre 2024 à 06:54:54

Je suis relativement d'accord avec l'auteur dans ses premiers message ( j'ai pas tout lu , vous vous embrouillez pour rien ) .

J'ai acheter le jeu avec le dlc .
J'ai fait mes devoir avec Loudic et d'autre .

Mais quelle fut ma surprise en arrivant ici et ne trouvant en grande partie que des topic sur des builds ...

Je crois en fait que la majorité des joueurs fr ( qui ne représente même pas 10% de la commu ) en ont rien à faire du lore .
Ce qui compte pour beaucoup c'est qu'on joue sans invoque , sans magie etc
Et les comparaison de qui bat les boss avec le moins de try ( je caricature à peine mon ressenti de la commu fr ) .

Pour ce qu'il est du DLC en lui même , la DA change beaucoup il faut l'avouer .
Il n'y a pas ce coté " féérique " qu'on retrouve dès notre arrivé dans l'entre terre .
C'est beaucoup plus sombre donc ça doit rebuté pas mal de monde ( la différence de popularité entre un LOTR et un Berserk par exemple ) .

Et le DLC fait des choix bizarre , Radhan comme dernier boss ???
Pourquoi forcé autant avec ce perso ?
Beaucoup réclamait Godwin où Miquella , Mesmer aussi aurait pu être un dernier boss suffisant quitte à le cheaté comme Radhan .

Et oui le DLC répond à beaucoup de question , on a même la mère des doigts bordel :hap: .

Donc hormis ce cassé la tête sur les dieux extérieurs , il ne reste pas grand chose sur quoi ce cassé la tête .

Le fait que le dlc n'ait pas d'impact dans le jeu de base et ne débloque pas de nouvelles fins joue aussi je pense .
En gros c'est purement optionnel .
Après je ne sais pas si c'est habituel cher FS ( c'est mon premier ) de faire des DLC qui n'apportent pas de fin , mais je pense que c'est vraiment un mauvais choix de nos jours .

Juste une fin où ont suit Miquella ( même sous emprise ) ça aurait pas été de trop par exemple .

Bon après y'a quand même des boss intéressant ( niveau lore ) à mes yeux , comme Midra , Bayle et Messmer ( encore heureux vus que c'est le boss de promo ) .
Mais c'est trop peu comparer au jeu de base .

Bref hormis les Dragons et Les dieux extérieurs , y'a vraiment plus grand chose à découvrir de pertinent je pense .

Ceci dit ça ne m'empêche pas d'attendre un ER2 ou un DLC sur Godwin ( mais je pense que là ce serait plus du fanservice ) .

chris090 chris090
MP
Niveau 3
06 septembre 2024 à 08:36:07

Au bout de 2 ans, c'est normal, il n'y a plus grand chose à dire. Mais je pense que tout à commencé à la sortie de Black Myth.

Hugoldd Hugoldd
MP
Niveau 8
06 septembre 2024 à 10:01:25

Je reste dubitatif à l'hypothèse que si le DLC ne répondait à aucune question vous auriez gueulé qu'il n'y ait aucune réponse et un flou total

edit : en deux mots, jamais contents

Message édité le 06 septembre 2024 à 10:01:50 par Hugoldd
ThinkCentre ThinkCentre
MP
Niveau 62
06 septembre 2024 à 10:07:21

Si le DLC réponds aux questions pas bon, s'il répond à 0 questions pas bon https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719845636-g-rard-past-que.png

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
06 septembre 2024 à 10:09:16

Les soulsfags sont ultra exigeants https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

ThinkCentre ThinkCentre
MP
Niveau 62
06 septembre 2024 à 10:12:26

DLC trop facile ? Pas content https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719845636-g-rard-past-que.png
DLC trop difficile ? Pas content https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719845636-g-rard-past-que.png
DLC ni facile ni difficile ? Pas content parce qu'ils auraient pu faire soit plus facile soit plus difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719845636-g-rard-past-que.png
Pas de FEETS ? PAS CONTENT https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719845636-g-rard-past-que.png

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
06 septembre 2024 à 10:14:15

Trop de boss ? Pas content https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881136-gundam-saga-culte-et-rentable-depuis-presque-40-ans-et-toi.png

Pas assez de boss ? Pas content https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881136-gundam-saga-culte-et-rentable-depuis-presque-40-ans-et-toi.png

Des armes trop puissantes ? Pas content https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881136-gundam-saga-culte-et-rentable-depuis-presque-40-ans-et-toi.png

Du nerf sur les armes ? Pas content https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881136-gundam-saga-culte-et-rentable-depuis-presque-40-ans-et-toi.png

ThinkCentre ThinkCentre
MP
Niveau 62
06 septembre 2024 à 10:15:36

PersoENT je suis content ENT https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719845636-g-rard-past-que.png

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
06 septembre 2024 à 10:17:06

Moi aussi, ce DLC est une tuerie, merci From Soft pour ce taf de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881136-gundam-saga-culte-et-rentable-depuis-presque-40-ans-et-toi.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 40.48€ PS5 41.13€ ONE 48.63€ PS4 49.72€ PS4 49.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment