CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le DLC a tué la hype non ?

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 63
29 septembre 2024 à 11:47:42

Les gens ont fini le dlc, ont saigné le jeu depuis deux ans, c'est tout. La plupart joue maintenant à autre chose c'est aussi simple que ça.

Genisysleretour Genisysleretour
MP
Niveau 57
29 septembre 2024 à 15:09:51

les jeux from soft ont une durée très limitée en popularité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 33
29 septembre 2024 à 15:21:56

un commentaire gneugneu, un

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 57
29 septembre 2024 à 15:43:03

Le 28 septembre 2024 à 06:42:03 :
Quand je dis que le DLC a tué la hype, pour donner un peu de concret, avant la sortie du DLC, on pouvait encore se demander si Godwyn pouvait revenir, si Malenia était encore en vie, si Rykard allait se réincarner, les pouvoirs de Miquella, et plein d'autres sujets.

Si le DLC n'était pas sortie, on pourrait toujours en parler, imaginer, rêver du futur de l'univers.

Maintenant que le DLC est sortie et que globalement il évite tout ces sujets et pire, met un gros stop à certains en plus de ne pas en developper d'autres ( Godwyn peut pas revenir, Radhan est le Donut de Serge Miquella, Miquella à pour pouvoir le Talk no Jutsu et à une cinématique et ne combat pas vraiment)

Bah maintenant t'imagine plus, tu ne te hype plus, tu sais que c'est fini et que ça restera non développé, ça donne un sentiment de frustration et de louper.

Enfin bon, je pense que tout le monde ici a compris la ou je voulais en venir, sous peine de savoir lire ahi

À vrai dire je comprends même pas comment tu pouvais te hype sur le dlc en tant que lorefag :hap: ça fait plus de 13 ans que c'est systématiquement les mêmes douilles, les lores des jeux from sont intéressants mais le storytelling est nul à chier, je parle même pas des retcons absurdes ou des informations cruciales de lore foutues dans des items osef tier. Je m'en remet toujours pas de l'item de craft insignifiant du dlc qui t'annonce dans le plus grand des calmes que "eh, euh Melina c'est ptet la soeur de Messmer xdd". Bah oui ça aurait été trop con d'inclure une info aussi importante derrière, je sais pas moi, l'âme de Messmer ou un item important. C'est 1000 fois mieux de le mettre derrière un truc à la con qui sert à craft un consommable :o))

C'était marrant y a une décennie de débattre comme ça sur les lores de ce jeu parce qu'on pensait qu'il y aurait éventuellement des payoff à tout ce build up des révélations qui montrent une histoire construite de manière cohérente, au final non c'est toujours la boucle => On fait un jeu avec un lore cool par contre on met plein de zones d'ombres => le joueur cope en espérant que le dlc va répondre aux questions => dlc qui répond à même pas la moitié des questions et en soulève d'autres qui resteront sans réponse => on passe au prochain jeu => On répète

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 33
29 septembre 2024 à 15:52:23

parce qu'on ne sait pas apprécier une situation inexpliquée, c'est ce que j'aime perso, c'est comme la vie on sait pas grand chose, et c'est l'opposé de truc star wars méchants gentils, là on est comme archéologues avec des indices mais on ne saura jamais vraiment

Phakarnaum Phakarnaum
MP
Niveau 1
29 septembre 2024 à 15:56:43

Le 05 septembre 2024 à 14:21:17 :

Le 05 septembre 2024 à 12:21:17 :
On est en train de le poncer sous toutes ses coutures surtout

Mais non, car pour y accéder, déjà les exigences sont une torture pour certains joueurs, pour d'autres qui n'ont pas attendu et ne savaient pas, ils sont passés en NG+, +++ etc dans le jeu de base, il n'y a que a peine 35% qui ont battu Mohg en NG, donc imagines en NG+, +++ etc!

C'est comme le meilleur bouclier du jeu de base, très peux sont allés le chercher, vu le parcours a réaliser :(

Donc ce DLC, beaucoup ont abandonné arrivé a Rellana, d'autres au Lion Dansant, puis ceux qui ont persévéré malgré tout, ne le termineront jamais.

AOA tu y accèdes en moins de 1h, Ringed 1h30 puis même en NG+, ++ et ++++, tu y retournes pour Gaël déjà, puis Lady Maria idem (Bloodborne)!

Mais là, tu as vu ce que tu dois faire pour y accéder? Puis quand tu sais ce qu'il t'attend a l'arrivée, donc non merci, alors il tombe dans l'oubli plus vite que ses prédécesseurs!

Puis comme tous jeux vidéos, d'autres arrivent, plus ou moins bons selon les gouts et les attentes, les vrais gamers passent a autre chose :)

Je pense que t'as jamais touché a AOA si tu dis qu'on peut y accéder en 1h.

Phakarnaum Phakarnaum
MP
Niveau 1
29 septembre 2024 à 15:57:47

Le 29 septembre 2024 à 15:52:23 :
parce qu'on ne sait pas apprécier une situation inexpliquée, c'est ce que j'aime perso, c'est comme la vie on sait pas grand chose, et c'est l'opposé de truc star wars méchants gentils, là on est comme archéologues avec des indices mais on ne saura jamais vraiment

Ce post de dingue quand même.

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 59
29 septembre 2024 à 15:59:25

Le 29 septembre 2024 à 11:07:07 :
Un des problèmes sur console, c'est leur système de sauvegarde automatique qui fait qu'on ne peut pas faire plusieurs saves à l'entrée du DLC. Du coup, faut tout refaire à chaque partie (aller chercher les meilleurs talismans dans le jeu de base, etc), ce qui doit dissuader pas mal de joueurs d'y (re)jouer.

Oui c'est vraiment dommage ça, parce que j'aurais adoré pouvoir save une partie propre avec tout de compléter, puis faire un NG+ grâce à une autre save

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 59
29 septembre 2024 à 16:01:45

Le 29 septembre 2024 à 15:43:03 :

Le 28 septembre 2024 à 06:42:03 :
Quand je dis que le DLC a tué la hype, pour donner un peu de concret, avant la sortie du DLC, on pouvait encore se demander si Godwyn pouvait revenir, si Malenia était encore en vie, si Rykard allait se réincarner, les pouvoirs de Miquella, et plein d'autres sujets.

Si le DLC n'était pas sortie, on pourrait toujours en parler, imaginer, rêver du futur de l'univers.

Maintenant que le DLC est sortie et que globalement il évite tout ces sujets et pire, met un gros stop à certains en plus de ne pas en developper d'autres ( Godwyn peut pas revenir, Radhan est le Donut de Serge Miquella, Miquella à pour pouvoir le Talk no Jutsu et à une cinématique et ne combat pas vraiment)

Bah maintenant t'imagine plus, tu ne te hype plus, tu sais que c'est fini et que ça restera non développé, ça donne un sentiment de frustration et de louper.

Enfin bon, je pense que tout le monde ici a compris la ou je voulais en venir, sous peine de savoir lire ahi

À vrai dire je comprends même pas comment tu pouvais te hype sur le dlc en tant que lorefag :hap: ça fait plus de 13 ans que c'est systématiquement les mêmes douilles, les lores des jeux from sont intéressants mais le storytelling est nul à chier, je parle même pas des retcons absurdes ou des informations cruciales de lore foutues dans des items osef tier. Je m'en remet toujours pas de l'item de craft insignifiant du dlc qui t'annonce dans le plus grand des calmes que "eh, euh Melina c'est ptet la soeur de Messmer xdd". Bah oui ça aurait été trop con d'inclure une info aussi importante derrière, je sais pas moi, l'âme de Messmer ou un item important. C'est 1000 fois mieux de le mettre derrière un truc à la con qui sert à craft un consommable :o))

C'était marrant y a une décennie de débattre comme ça sur les lores de ce jeu parce qu'on pensait qu'il y aurait éventuellement des payoff à tout ce build up des révélations qui montrent une histoire construite de manière cohérente, au final non c'est toujours la boucle => On fait un jeu avec un lore cool par contre on met plein de zones d'ombres => le joueur cope en espérant que le dlc va répondre aux questions => dlc qui répond à même pas la moitié des questions et en soulève d'autres qui resteront sans réponse => on passe au prochain jeu => On répète

Je comprends ce que tu dis mais pour moi Dark Souls, DS II et Bloodborne par exemple apportaient suffisamment de réponse pour que ça soit satisfaisait ( quoique Bloodborne en fait non j'ai pas aimé ce qu'ils ont fait de Laurence :( )

Message édité le 29 septembre 2024 à 16:02:35 par Capitaineroux
RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 57
29 septembre 2024 à 23:33:37

Le 29 septembre 2024 à 15:57:47 :

Le 29 septembre 2024 à 15:52:23 :
parce qu'on ne sait pas apprécier une situation inexpliquée, c'est ce que j'aime perso, c'est comme la vie on sait pas grand chose, et c'est l'opposé de truc star wars méchants gentils, là on est comme archéologues avec des indices mais on ne saura jamais vraiment

Ce post de dingue quand même.

Le classico glazer de from soft

"L'histoire pue la merde mais c'est ce que j'aime, finir une histoire mais manquer de la moitié des infos pour retracer tous les événements de ce monde jusqu'à maintenant, daddy Miyazaki le GOAT :bave: "

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 29
30 septembre 2024 à 07:15:50

Le 29 septembre 2024 à 23:33:37 :

Le 29 septembre 2024 à 15:57:47 :

Le 29 septembre 2024 à 15:52:23 :
parce qu'on ne sait pas apprécier une situation inexpliquée, c'est ce que j'aime perso, c'est comme la vie on sait pas grand chose, et c'est l'opposé de truc star wars méchants gentils, là on est comme archéologues avec des indices mais on ne saura jamais vraiment

Ce post de dingue quand même.

Le classico glazer de from soft

"L'histoire pue la merde mais c'est ce que j'aime, finir une histoire mais manquer de la moitié des infos pour retracer tous les événements de ce monde jusqu'à maintenant, daddy Miyazaki le GOAT :bave: "

Et qu'as tu à opposer à ça à part le fait que t'aime pas ça ? Tu te bases sur sur une narratologie linéaire, tu as un référentiel qui n'est pas le bon, et celui des Souls ne te plaît pas. Mais vouloir qu'il rentre dans un schéma classique pour en révéler les failles, c'est comme vouloir mettre un carré dans un rond ou sortir un poisson de l'eau et s'étonner qu'il ne soit pas à l'aise en dehors. Il faut pouvoir accepter l'inconfort, le fait que tout ne sera pas dit et que peut-être il n'y a pas à dire. Tu n'accepte pas qu'un élément important de compréhension de l'histoire se trouve dans un objet quelconque. Tu te places donc dans un schéma narratif pré-établi où il y a des choses majeures, des choses mineures et des choses insignifiantes, oui ça marche pour une structure classique, une narration d'étudiant en scénario mais pas pour une narration cryptique, qui n'est même pas tant une narration, la narration est minime c'est l'enquête qui est importante. Pour moi on est dans une enquête sans enjeu légal derrière. Tout se passe comme si on était Sherlock Holmes et qu'on devait chercher une explication à une série de faits épars, avec des indices qui peuvent être très importants alors que fondamentalement ils sont assez insignifiants MAIS qu'il n'y a pas de coupable derrière, donc que la résolution ou non de l'énigme n'est pas importante, il n'y a personne à mettre derrière les barreaux, aucune famille à soulager, aucun dommage et intérêt à payer. L'enquête elle-même c'est ça le plus important.
Il faut repenser à l'enfance, à la recherche de trésor, à la création d'histoire de jeux improvisés, l'important n'était pas la cohérence mais le dispositif créatif lui-même, le partage du plaisir de la recherche, le mystère derrière et la reconfiguration sans cesse possible de celui-ci par l'enfant.
Bref, que tu n'aimes pas, c'est ton droit, mais je vois pas ce que la fameuse idolâtrie des FSfans pourrait apporter au débat. C'est juste une manière de descendre ton interlocuteur parce qu'il n'est pas d'accord avec toi.

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 57
30 septembre 2024 à 10:06:39

Flemme de lire mais au hasard ça va être du relativisme à deux balles à base de "toi t'aimes pas mais y en a si 😠" et j'ai pas envie d'avoir cette discussion pour la 12000 ème fois.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 33
30 septembre 2024 à 10:35:19

hé bien fastoche, au revoir

Kilometrus Kilometrus
MP
Niveau 5
30 septembre 2024 à 11:21:26

RIP : Merci pour le spoil, t'aurais pu mettre en balise :mort:
(bon bah RIP ma théorie :mort:)

Perso je dis pourquoi pas planquer des infos comme ça justement. Ca fait des vrais secrets.
On se plaint déjà que le DLC est trop explicatif, alors heureusement qu'il y a quelques secrets par ci par là.

Kilometrus Kilometrus
MP
Niveau 5
30 septembre 2024 à 11:22:47

Le 29 septembre 2024 à 15:57:47 :

Le 29 septembre 2024 à 15:52:23 :
parce qu'on ne sait pas apprécier une situation inexpliquée, c'est ce que j'aime perso, c'est comme la vie on sait pas grand chose, et c'est l'opposé de truc star wars méchants gentils, là on est comme archéologues avec des indices mais on ne saura jamais vraiment

Ce post de dingue quand même.

Il a raison. C'est ce que je kiffe aussi.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 33
30 septembre 2024 à 12:07:20

exemples d'exploration fictive sans réponses absolues (sans parler de l'urbex ^^): Lovecraft Les montagnes hallucinées ou bien Le tertre en Dark Fantasy et sinon la série Rama de Arthur C Clarke en Hard SF

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 29
30 septembre 2024 à 12:19:30

Le 30 septembre 2024 à 10:06:39 :
Flemme de lire mais au hasard ça va être du relativisme à deux balles à base de "toi t'aimes pas mais y en a si 😠" et j'ai pas envie d'avoir cette discussion pour la 12000 ème fois.

N'en parle pas, si tu veux pas en discuter. Tu sais ça s'appelle un discours ou un monologue, pas la peine d'aller sur un forum pour ça :).

clinteastwoud clinteastwoud
MP
Niveau 23
30 septembre 2024 à 12:23:47

DS1, j'ai rien bité jusqu'à Anor Londo, perso.

Là je me suis rendu compte que je jouais pas à un Gouls and Ghosts en 3D et j'ai commencé à lire les items.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 60
30 septembre 2024 à 12:26:58

Le 30 septembre 2024 à 12:23:47 :
DS1, j'ai rien bité jusqu'à Anor Londo, perso.

Là je me suis rendu compte que je jouais pas à un Gouls and Ghosts en 3D et j'ai commencé à lire les items.

Mdrr

sympa le changement d'avatar khey sinon :ok:

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 46
30 septembre 2024 à 16:40:03

Merci pour ton message kheyou :coeur:

Pour ce qui est de Dark Souls III, à l'époque de sa sortie j'étais au Lycée et déjà la les gens en parlait beaucoup, malgré le fait que le genre ne m'intéressait pas à l'époque, j'avais bien conscience qu'il y avait quelque chose dans ce secteur, même en étant à l'extérieur de la commu.

Yep mais t'avais des passionnés autour de toi, y'a rien de mieux qu'un passionné pour te faire ressentir la "puissance" d'un jeu.
Mais est ce qu'aujourd'hui t'as encore cet entourage ou pas?
Parce que faut aussi voir les différences. Là tu l'as vécu en tant que joueur et t'as eu un coup d'arrêt sur la fin, ça modifie beaucoup la perception qu'on a d'un jeu quand ça arrive.

Pour ce qui est de SOTE, pour essayer d'étayer mes propos, c'est que j'ai un peu l'impression d'une coquille vide.

Le DLC reste incroyable, le jeu reste grandiose, mais c'est justement quand tu es à l'intérieur de la commu que je trouve que la hype s'est tué avec ce DLC.

J'ai fait le DLC sans aide ni soluce, et je me suis rendu compte qu'au final, une fois fini, bah c'était fini.

J'ai absolument poncé le DLC, en 70h, et quand je l'ai fini 3 semaines après sa sortie, bah j'ai pas vraiment eu de sentiments de satisfaction, j'étais un peu triste de me dire que l'aventure était fini

Sauf qu'avec le jeu de base j'ai vraiment pas eu ça, j'ai eu envie d'explorer encore et encore, j'avais fini le jeu en 90h et pourtant jusqu'à environ 180h à chaque fois que je me faisais une session je découvrait de multiple nouveau trucs ( arme pas ramassé, nouveau point de grâce, PNJ (re) découverts, etc )

Je voyais chaque semaine de nouvelle vidéos sur le lore, des secrets, sur le forum aussi de nouvelles infos, etc.

Le DLC, je l'ai fini, et depuis j'ai absolument rien qui m'a fait me dire que j'ai oublié un truc, qu'il y a un truc que j'ai loupé ou pas compris, un truc a creuser pour en connaître plus sur l'univers, c'est juste... fini :pf:

Et quand je vois de l'intérieur, la commu, bah finalement ça à l'air d'être le cas pour l'ensemble de la commu :pf:

Je parle pas de rejouabilité, de gameplay, je parle juste du fait qu'il n'y a plus rien a apprendre du jeu, alors que le DLC est sortie il y a à peine 3 mois.

Les sujets sur ce forum restent au final les même, les youtubeurs ne parlent plus vraiment du jeu, il n'y a quasiment pas de nouvelles vidéos sur le lore avec de véritables nouveautés ( la faute à la fois à ce qui semble être une certaine incohérence du retour du R et une déception de beaucoup de gens)

Hmmm ok je comprends un peu, t'aurais voulu avoir une raison de te balader ou quoi sauf que Radhan a signé la vrai fin de ton aventure.
Du coup tu ressens un espèce de vide parce qu'une page se tourne quelque part c'est ça?

Bienvenue dans le monde des RPG que t'as surkiffer^^.
Après comme je l'ai dit, j'ai pas fait le DLC donc j'ai pas d'idée de quoi faire pour continuer l'aventure.

Mais globalement ce que tu vis pour le DLC, je l'ai vécu sur le jeu de base avec DkS 3, c'est à dire une envie d'aller plus loin dans le jeu.

Mais pour DkS 3 les DLC avaient réussi à le faire donc j'avais eu ma dose de hype.
Puis les DLC sont arrivés dans l'année de la sortie plus ou moins, ça aide si y'avait eu deux ans j'aurais pas acceuilli la chose de la même manière.

Ici pour toi c'est vraiment la fin de l'aventure ER, y'aura pu rien derrière.
Du coup ouais ça peut couper court à ta hype et derrière tu te passionne pu de la même manière pour le jeu.

D'ailleurs j'ai lu ton second message et oui ok, en fait t'as vraiment eu ce moment avec beaucoups d'hypothèses et de possibilités et au final le DLC a barrer des possibilités au fur et à mesure d'où ta déception en partie.

Deux ans le DLC c'est beaucoup trop pour ça.
T'as tout cet instant d'attente qui mets à profit ton imagination et te fait surkiffer et cet instant où t'as le produit en main et les devs ont pas du tout fait ce à quoi tu pensais.

Je sais pas à quel point ça a impacter la commu ça mais oui je comprends le sentiment.
Après c'est peut être aussi en parti un manque de "maturité", dans le sens où t'as peut être jamais eu autant d'attente et tu t'es laisser emporter par cette dernière. Dans ce cas la déception est inévitable, même si elle arrive en bout de course comme dans ton cas.

Après je théorise mais dis moi ce que t'en penses.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PC 39.99€ PS5 41.00€ PS5 41.39€ Xbox Series 47.00€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment