CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Jeu du siècle Présent et à Venir

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 47
12 mai 2023 à 04:23:11

Dsl mais même en appréciant TW3, on peut pas considérer ce jeu comme un jeu d'aventure hein.
C'est un excellent RPG avec une narration impeccable, mais quand il s'agit "d'aventure" et de "gameplay" ce jeu est totalement raté hein.
Entre un cheval impossible à manier, des chutes à 1m létales, des phases maritimes injouables avec plein de points d'intérêts inutiles au milieu de l'eau, plein de lourdeurs de gameplay.
C'est un monde ouvert qui comporte tous les écueils des mondes ouverts, notamment ceux sortis avec BOTW. C'est à dire un level design très mal pensé pour l'exploration. Il est réaliste, mais on s'y perd beaucoup, des points d'intérêts pour te forcer à explorer le monde ouvert et montrer aux joueurs "regardez comment la map est immense" alors que ces points d'intérêts ne sont pas intéressants, des groupes d'ennemis à abattre, et toujours de la même manière...

Bref c'est du troll ou de la mauvaise foi pour prétendre que le meilleur jeu d'aventure est TW3. Et encore une fois, j'ai adoré TW3 et ses DLC, mais on ne peut pas fermer les yeux sur les très nombreux défauts de ce jeu inhérents aux jeux en monde ouvert de cette période.

Je suis d'accord avec les défauts cités mais je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Il n'y a pas de jeu parfait, comme tu l'as dit il a les écueils de n'importe quel monde ouvert mais pas tous les écueils n'ont plus, et c'est ça la différence.

Le cheval ok, mais ça reste un problème facilement corrigeable qui tient plus d'une erreur de programmation que d'une mauvaise volonté des dev sur le gameplay. Premièrement si t'es sur pc tu peux installer un mod pour rendre ça moins pénible, deuxièmement si c'est l'un des plus gros problèmes ça ne promet que du bon pour une suite qui n'aurait potentiellement pas ce défaut.

Ensuite oui les caches de contrebandiers c'est du comblage de trous pas intéressant mais ne voir que ça et ne pas prendre en compte toutes les missions bien faites sur lesquelles tu peux tomber au pif et toutes les récompenses dissimulées dans des endroits secrets un peu partout sur la map et pas forcément signalés par des points d'interrogation, ne pas prendre en compte ça ça veut dire que soit tu fais preuve de mauvaise foi soit tu as mal exploré. Il y a largement de quoi faire sans avoir besoin des caches de contrebandiers.

Le jeu a des défauts oui, mais faut surtout comprendre que la plupart de ces défauts ne sont pas volontaires comme dans beaucoup de jeux qui veulent volontairement brider le joueur. Faut voir la direction que ça prend, ils ne se foutent pas de notre gueule et les défauts ne doivent pas ternir toutes les belles choses que le jeu à offrir en terme d'aventure épique. Et au besoin il y a toujours les mods pour corriger pas mal de problèmes minimes, c'est pas un de ces jeux qui nécessitent 1000 mods pour ne pas avoir l'air d'avoir été arrêté avant la fin du développement

teraldor teraldor
MP
Niveau 5
12 mai 2023 à 06:06:25

Mon dieu, je n'ai jamais vu une aussi mauvaise foi Oo ce jeu est une aberration...
Très difficilement défendable, un vulgaire copié collé, a croire que tu n'y a pas joué en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 mai 2023 à 07:28:48

Le 11 mai 2023 à 19:03:19 :

Le 09 mai 2023 à 10:23:32 :

Le 09 mai 2023 à 01:34:11 :
Vous êtes vraiment hors sols les N-sex, dans le fond, ce genre de ressenti témoigne d'un profond manque de culture vidéoludique. Totk reste un jeu sympathique nonobstant :ok:

j'aimerais savoir quel jeu surpasse les deux derniers Zeldas sur les points que l'OP cite
Si tu me parles d'Elden ring je rigole https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 09 mai 2023 à 07:59:38 :
Dring dring, faut arrêter la branlouze sur ce jeu. On rappelle que BOTW était un bon jeu mais un mauvais Zelda, ce qui sera pareil pour ce TOTK

Botw est le meilleur Zelda pour moi et pourtant j'ai 35 ans et j'ai été fan absolu de OOT
"may y'a pas les donjons" => osef

C'est moi que tu fais rire en disant ça !!!!!

Bien sur qu'Elden Ring est une proposition qui surclasse Zelda en tout point, cela ne signifie pas que Zelda est mauvais pour autant.

A part au niveau des combats ER surclasse rien en fait...
Et encore heureux qu'il le fasse au niveau des combats vu que c'est à peu près le seul intérêt du jeu.
Et je dis ça alors que je suis loin d'être un fan hardcore des Zelda et de BOTW/TOTK, que je trouve très largement surcôté. D'ailleurs pas fini BOTW vu que ça m'a ennuyé au bout d'une trentaine d'heures (ER ce serait au bout de 30min).
Mais c'est des jeux infiniment plus originaux, avec plus de prise de risque, de l'interactivité avec le monde, une liberté de progresser à sa façon comme peu d'autres jeux, etc, y'a clairement pas photo.

Y0shi83 Y0shi83
MP
Niveau 3
12 mai 2023 à 07:49:27

Le jeu PlayStation le plus proche de Zelda est Horizon Forbidden West et son DLC qui a choqué des joueurs, alors que pas la fin de The Last of Us 2 :sarcastic:

ER est très surestimé, comme TW3, pas plus vendu qu'Horizon ou Hogwarts Legacy, et bien moins que Les Larmes du Royaume.

Message édité le 12 mai 2023 à 07:50:07 par Y0shi83
VIT_Upset VIT_Upset
MP
Niveau 54
12 mai 2023 à 09:58:18

Le 12 mai 2023 à 04:23:11 :

Dsl mais même en appréciant TW3, on peut pas considérer ce jeu comme un jeu d'aventure hein.
C'est un excellent RPG avec une narration impeccable, mais quand il s'agit "d'aventure" et de "gameplay" ce jeu est totalement raté hein.
Entre un cheval impossible à manier, des chutes à 1m létales, des phases maritimes injouables avec plein de points d'intérêts inutiles au milieu de l'eau, plein de lourdeurs de gameplay.
C'est un monde ouvert qui comporte tous les écueils des mondes ouverts, notamment ceux sortis avec BOTW. C'est à dire un level design très mal pensé pour l'exploration. Il est réaliste, mais on s'y perd beaucoup, des points d'intérêts pour te forcer à explorer le monde ouvert et montrer aux joueurs "regardez comment la map est immense" alors que ces points d'intérêts ne sont pas intéressants, des groupes d'ennemis à abattre, et toujours de la même manière...

Bref c'est du troll ou de la mauvaise foi pour prétendre que le meilleur jeu d'aventure est TW3. Et encore une fois, j'ai adoré TW3 et ses DLC, mais on ne peut pas fermer les yeux sur les très nombreux défauts de ce jeu inhérents aux jeux en monde ouvert de cette période.

Je suis d'accord avec les défauts cités mais je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Il n'y a pas de jeu parfait, comme tu l'as dit il a les écueils de n'importe quel monde ouvert mais pas tous les écueils n'ont plus, et c'est ça la différence.

Le cheval ok, mais ça reste un problème facilement corrigeable qui tient plus d'une erreur de programmation que d'une mauvaise volonté des dev sur le gameplay. Premièrement si t'es sur pc tu peux installer un mod pour rendre ça moins pénible, deuxièmement si c'est l'un des plus gros problèmes ça ne promet que du bon pour une suite qui n'aurait potentiellement pas ce défaut.

Ensuite oui les caches de contrebandiers c'est du comblage de trous pas intéressant mais ne voir que ça et ne pas prendre en compte toutes les missions bien faites sur lesquelles tu peux tomber au pif et toutes les récompenses dissimulées dans des endroits secrets un peu partout sur la map et pas forcément signalés par des points d'interrogation, ne pas prendre en compte ça ça veut dire que soit tu fais preuve de mauvaise foi soit tu as mal exploré. Il y a largement de quoi faire sans avoir besoin des caches de contrebandiers.

Le jeu a des défauts oui, mais faut surtout comprendre que la plupart de ces défauts ne sont pas volontaires comme dans beaucoup de jeux qui veulent volontairement brider le joueur. Faut voir la direction que ça prend, ils ne se foutent pas de notre gueule et les défauts ne doivent pas ternir toutes les belles choses que le jeu à offrir en terme d'aventure épique. Et au besoin il y a toujours les mods pour corriger pas mal de problèmes minimes, c'est pas un de ces jeux qui nécessitent 1000 mods pour ne pas avoir l'air d'avoir été arrêté avant la fin du développement

Lol ce déni. Ces défauts de TW3 ne sont pas négligeables et à plein de reprises ça m'a pas mal gâché l'aventure, y a que le scénario, extrêmement bon, notamment ceux des DLC, qui permettent de reléguer ces défauts au second plan, et tant mieux. Sachant que le jeu part d'une excellente base, les romans... heureusement que le scénar est super !
Mais quand on parle d'aventure, on parle de voyage, et le gameplay comporte TROP d'écueils, l'exploration n'est PAS FUN du tout, les quêtes secondaires répétitives (suivre des traces jusqu'à un nid, ou les caches de contrebandier) pour te forcer à explorer la carte... quel cache misère.

Que tu considères TW3 comme ton jeu préféré, c'est une chose, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais si tu prétends que TW3 est au dessus de BOTW en tant que jeu d'aventure, que tu trouves le gameplay mieux foutu que BOTW, t'as clairement abusé de la drogue;

BOTW a été une véritable révolution, et tous les critiques sont unanimes, aucun jeu, aucun monde ouvert n'a été aussi bien pensé dans l'idée d'exploration et de liberté !!! Ca a amené de nombreux gros studios à repenser leur conception de leurs jeux en monde ouvert.

Message édité le 12 mai 2023 à 10:00:45 par VIT_Upset
Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 47
12 mai 2023 à 10:37:36

Oui les possibilités d'interactions avec l'environnement sont mieux dans BotW que dans TW3, pour ça que je dis que mon jeu idéal ça serait un mix des 2 jeux. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que TW3 est complètement dépourvu du côté aventure. Tu dis suivre les traces mais ça reste quand même mieux que la chasse aux korogu. Quant aux combats, mis à part quelques stratégies que tu peux mettre en place dans BotW grâce au décor (et dont tu fais vite le tour), je les trouve moins intéressants que les combats dans TW3 quand tu explores les possibilités du gameplay avec les bons perks. Les combos de fou que tu peux faire en utilisant correctement l'adrénaline et les potions sont incroyables, faut juste éviter de jouer comme un casu et vouloir vraiment exploiter le gameplay qui demande de l'investissement pour être maîtrisé et être plus fun.

Je ne considère pas les combats de TW3 comme le modèle absolu mais ils n'ont pas grand chose à envier à BotW.
Encore une fois le plus gros reproche qu'on pourrait faire à TW3 c'est son manque d'interactions avec le décor, et encore heureux que BotW fasse mieux parce que c'est le seul point qui l'a fait sortir du lot. Niveau histoire c'est incroyablement nul, niveau récompenses c'est triste, niveau bestiaire t'as vite fait le tour, niveau énigmes c'est le minimum qu'on puisse en demander à un Zelda, niveau combats rien de transcendant

d4rk_hope d4rk_hope
MP
Niveau 29
12 mai 2023 à 10:59:18

Les types sans personnalité ni aucun charisme qui ont littéralement besoin que la presse, les joueurs, leurs parents - que dis-je, le monde entier - valident leur jeu pour s'autoriser à l'apprécier ou venir jouer à qui a la plus grosse :honte:

Littéralement, les 3/4 des fragiles sur ce sujet (voir sur le forum) n'auraient jamais touché au jeu s'il n'avait pas eu une excellente note, s'il n'avait pas reçu un accueil critique élogieux ou simplement s'il n'avait pas porté "Zelda" dans son titre.

Et derrière ça veut t'apprendre ce qu'est un jeu et ça crache sur ce qu'apprécie autrui sur la simple comparaison des ventes ou de la note :sarcastic:

Cette génération qui ne vit qu'à travers la validation d'inconnus, bordel que vous faites pitié.

jgm91 jgm91
MP
Niveau 8
12 mai 2023 à 11:03:19

Amen vdd

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 47
12 mai 2023 à 11:03:51

Le 12 mai 2023 à 10:59:18 :
Les types sans personnalité ni aucun charisme qui ont littéralement besoin que la presse, les joueurs, leurs parents - que dis-je, le monde entier - valident leur jeu pour s'autoriser à l'apprécier ou venir jouer à qui a la plus grosse :honte:

Littéralement, les 3/4 des fragiles sur ce sujet (voir sur le forum) n'auraient jamais touché au jeu s'il n'avait pas eu une excellente note, s'il n'avait pas reçu un accueil critique élogieux ou simplement s'il n'avait pas porté "Zelda" dans son titre.

Et derrière ça veut t'apprendre ce qu'est un jeu et ça crache sur ce qu'apprécie autrui sur la simple comparaison des ventes ou de la note :sarcastic:

Cette génération qui ne vit qu'à travers la validation d'inconnus, bordel que vous faites pitié.

Exactement. On arrive dans une génération qui justifie ses goûts par la popularité et non par la valeur objective de la chose.

Oui BotW innove et mérite d'être apprécié, non ce n'est pas un jeu sans défauts parce qu'il a été noté 20/20 par des mecs qui feraient mieux de réapprendre la définition de perfection

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
12 mai 2023 à 15:55:15

Le 12 mai 2023 à 07:28:48 :

Le 11 mai 2023 à 19:03:19 :

Le 09 mai 2023 à 10:23:32 :

Le 09 mai 2023 à 01:34:11 :
Vous êtes vraiment hors sols les N-sex, dans le fond, ce genre de ressenti témoigne d'un profond manque de culture vidéoludique. Totk reste un jeu sympathique nonobstant :ok:

j'aimerais savoir quel jeu surpasse les deux derniers Zeldas sur les points que l'OP cite
Si tu me parles d'Elden ring je rigole https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 09 mai 2023 à 07:59:38 :
Dring dring, faut arrêter la branlouze sur ce jeu. On rappelle que BOTW était un bon jeu mais un mauvais Zelda, ce qui sera pareil pour ce TOTK

Botw est le meilleur Zelda pour moi et pourtant j'ai 35 ans et j'ai été fan absolu de OOT
"may y'a pas les donjons" => osef

C'est moi que tu fais rire en disant ça !!!!!

Bien sur qu'Elden Ring est une proposition qui surclasse Zelda en tout point, cela ne signifie pas que Zelda est mauvais pour autant.

A part au niveau des combats ER surclasse rien en fait...
Et encore heureux qu'il le fasse au niveau des combats vu que c'est à peu près le seul intérêt du jeu.
Et je dis ça alors que je suis loin d'être un fan hardcore des Zelda et de BOTW/TOTK, que je trouve très largement surcôté. D'ailleurs pas fini BOTW vu que ça m'a ennuyé au bout d'une trentaine d'heures (ER ce serait au bout de 30min).
Mais c'est des jeux infiniment plus originaux, avec plus de prise de risque, de l'interactivité avec le monde, une liberté de progresser à sa façon comme peu d'autres jeux, etc, y'a clairement pas photo.

Les bosses surclasse zelda... Déconne pas

Jaciinto Jaciinto
MP
Niveau 22
22 mai 2023 à 14:41:41

Le 12 mai 2023 à 07:28:48 :

Le 11 mai 2023 à 19:03:19 :

Le 09 mai 2023 à 10:23:32 :

Le 09 mai 2023 à 01:34:11 :
Vous êtes vraiment hors sols les N-sex, dans le fond, ce genre de ressenti témoigne d'un profond manque de culture vidéoludique. Totk reste un jeu sympathique nonobstant :ok:

j'aimerais savoir quel jeu surpasse les deux derniers Zeldas sur les points que l'OP cite
Si tu me parles d'Elden ring je rigole https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 09 mai 2023 à 07:59:38 :
Dring dring, faut arrêter la branlouze sur ce jeu. On rappelle que BOTW était un bon jeu mais un mauvais Zelda, ce qui sera pareil pour ce TOTK

Botw est le meilleur Zelda pour moi et pourtant j'ai 35 ans et j'ai été fan absolu de OOT
"may y'a pas les donjons" => osef

C'est moi que tu fais rire en disant ça !!!!!

Bien sur qu'Elden Ring est une proposition qui surclasse Zelda en tout point, cela ne signifie pas que Zelda est mauvais pour autant.

A part au niveau des combats ER surclasse rien en fait...
Et encore heureux qu'il le fasse au niveau des combats vu que c'est à peu près le seul intérêt du jeu.
Et je dis ça alors que je suis loin d'être un fan hardcore des Zelda et de BOTW/TOTK, que je trouve très largement surcôté. D'ailleurs pas fini BOTW vu que ça m'a ennuyé au bout d'une trentaine d'heures (ER ce serait au bout de 30min).
Mais c'est des jeux infiniment plus originaux, avec plus de prise de risque, de l'interactivité avec le monde, une liberté de progresser à sa façon comme peu d'autres jeux, etc, y'a clairement pas photo.

Euh t’es bien gentil même niveau combat elden eclatax, bah c’est éclaté :rire:

Le perso plus rigide tu peu pas faire,les animations date de l’ère ps3.
T’a l’impression ton personnage a constamment un truc coincé au fiak.

Le temp de donné un coup d’épée t’a mis 10 but dans FIFA Loul

Namingway Namingway
MP
Niveau 41
22 mai 2023 à 14:47:04

Littéralement, les 3/4 des fragiles sur ce sujet (voir sur le forum) n'auraient jamais touché au jeu s'il n'avait pas eu une excellente note, s'il n'avait pas reçu un accueil critique élogieux ou simplement s'il n'avait pas porté "Zelda" dans son titre.

T'abuses un peu avec les 3/4, je dirais plutôt 1/4, parce que ceux qui aiment et qui jouent ce Zelda sont des gens qui aimaient déjà la licence avant, et même s'il avait eu une mauvaise note ils joueraient quand même. Enfin perso je suis ce genre de joueur. Je ne joue pas à un jeu parce qu'il est bien noté.
RDR et mass effect 3 sont dans mon top 2 de mes plus grosses déceptions vidéo-ludiques par exemple, alors qu'ils ont eu 18 et 19/20.
J'ai toujours adoré la licence Sonic pourtant le dernier m'a fait chier j'suis même pas allé jusqu'au boss de la première zone, et death stranding je ne comprends pas non plus son succès...j'ai détesté pourtant j'ai essayé.

Faut arrêter de croire que les gens jouent à un jeu parce que la note est bonne, peut-être juste faire preuve d'objectivité et admettre que dans l'ensemble, TOTK est un bon jeu.

Message édité le 22 mai 2023 à 14:48:48 par Namingway
FoieGras2Pigeon FoieGras2Pigeon
MP
Niveau 38
22 mai 2023 à 17:46:08

TOTK est l'aboutissement, il y'a l'avant TOTK
et il y'aura sans aucun doute jamais un après.

Zelda TOTK est le plus grand chef d'oeuvre du jeu d'aventure jamais crée, et il sera inégalée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Abdulla22 Abdulla22
MP
Niveau 7
22 mai 2023 à 18:06:21

Le 22 mai 2023 à 17:46:08 :

TOTK est l'aboutissement, il y'a l'avant TOTK
et il y'aura sans aucun doute jamais un après.

Zelda TOTK est le plus grand chef d'oeuvre du jeu d'aventure jamais crée, et il sera inégalée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tout à fait ! Tu peux te pincer le nez petit kevinou pré pubère 😘

Millie113 Millie113
MP
Niveau 7
22 mai 2023 à 18:17:07

[01:39:52] <CrazyRising88>

Le 09 mai 2023 à 01:34:11 :
Vous êtes vraiment hors sols les N-sex, dans le fond, ce genre de ressenti témoigne d'un profond manque de culture vidéoludique. Totk reste un jeu sympathique nonobstant :ok:

Un bon jeu mais qui ne révolutionne rien en effet

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
22 mai 2023 à 18:22:06

Le 12 mai 2023 à 07:28:48 :

Le 11 mai 2023 à 19:03:19 :

Le 09 mai 2023 à 10:23:32 :

Le 09 mai 2023 à 01:34:11 :
Vous êtes vraiment hors sols les N-sex, dans le fond, ce genre de ressenti témoigne d'un profond manque de culture vidéoludique. Totk reste un jeu sympathique nonobstant :ok:

j'aimerais savoir quel jeu surpasse les deux derniers Zeldas sur les points que l'OP cite
Si tu me parles d'Elden ring je rigole https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 09 mai 2023 à 07:59:38 :
Dring dring, faut arrêter la branlouze sur ce jeu. On rappelle que BOTW était un bon jeu mais un mauvais Zelda, ce qui sera pareil pour ce TOTK

Botw est le meilleur Zelda pour moi et pourtant j'ai 35 ans et j'ai été fan absolu de OOT
"may y'a pas les donjons" => osef

C'est moi que tu fais rire en disant ça !!!!!

Bien sur qu'Elden Ring est une proposition qui surclasse Zelda en tout point, cela ne signifie pas que Zelda est mauvais pour autant.

A part au niveau des combats ER surclasse rien en fait...
Et encore heureux qu'il le fasse au niveau des combats vu que c'est à peu près le seul intérêt du jeu.
Et je dis ça alors que je suis loin d'être un fan hardcore des Zelda et de BOTW/TOTK, que je trouve très largement surcôté. D'ailleurs pas fini BOTW vu que ça m'a ennuyé au bout d'une trentaine d'heures (ER ce serait au bout de 30min).
Mais c'est des jeux infiniment plus originaux, avec plus de prise de risque, de l'interactivité avec le monde, une liberté de progresser à sa façon comme peu d'autres jeux, etc, y'a clairement pas photo.

Les bosses ?! Les bosses dans Elden Ring...tu les oublies peut-être ?

La direction artistique... Plutôt que TOK qui est un 2.0 de BOTW.

Sur le reste ,je suis d'accord Elden Ring est un souls Open World dans son gameplay un peu plus casual... Mais dsl niveau bosses ,bande son et direction artistique...il retourne ton Zelda

Namingway Namingway
MP
Niveau 41
22 mai 2023 à 18:22:28

Le 22 mai 2023 à 18:17:07 Millie113 a écrit :

[01:39:52] <CrazyRising88>

Le 09 mai 2023 à 01:34:11 :
Vous êtes vraiment hors sols les N-sex, dans le fond, ce genre de ressenti témoigne d'un profond manque de culture vidéoludique. Totk reste un jeu sympathique nonobstant :ok:

Un bon jeu mais qui ne révolutionne rien en effet

Un jeu n'a pas besoin d'être révolutionnaire pour être bon.

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
23 mai 2023 à 02:50:09

Le 22 mai 2023 à 18:22:28 :

Le 22 mai 2023 à 18:17:07 Millie113 a écrit :

[01:39:52] <CrazyRising88>

Le 09 mai 2023 à 01:34:11 :
Vous êtes vraiment hors sols les N-sex, dans le fond, ce genre de ressenti témoigne d'un profond manque de culture vidéoludique. Totk reste un jeu sympathique nonobstant :ok:

Un bon jeu mais qui ne révolutionne rien en effet

Un jeu n'a pas besoin d'être révolutionnaire pour être bon.

Oui je suis d'accord,prenons days gone ou encore Ghost of tsushima. De bons jeux et des ow qui reprennent un peu Ubisoft mais reste correct selon moi .

Mais là on parle de Zelda ... censé être le bgm pour des ahuris .. mais qui rencontre les mêmes problèmes moribonde de la plupart des open World de nos joues

chevalier3000 chevalier3000
MP
Niveau 8
26 mai 2023 à 02:29:45

C'est un jeu bon jeu l'ensemble, peut-être le meilleur jeu de la switch, mais clairement pas le jeu du siècle et pas le meilleur zelda.

  • Avec du loot tous les 5 mètres.
  • Une interface mal branlée (faire défiler 100 objets 1 à 1 pour trouver quoi mettre sur la flèche de ton arc ou quoi lancer à la main, devoir déposer un objet au sol pour pouvoir le combiner)...
  • Aucun moyen de voir à combien de % ton arme est usée.
  • L'open world est quand même bien vide, toujours pas moyen de nager sous l'eau (et link qui se noie comme un bébé s'il n'a plus d'endurance).
  • Les souterrains on dirait un monde généré automatiquement comme sur une planète de No Man sky, très moche.
  • Les récompenses des coffres est dans 90% des cas un truc moisi (5 flèches, 1 minerai de sodium...).
  • Les sanctuaires devraient être numérotés ou organiser d'une manière différente. Tu peux être appelé à faire un truc super compliqué, puis 8h plus tard on t'apprend à coller 2 objets ensembles...
  • Les saves auto sont aussi mal foutue et parfois te font perdre 15-20 minutes.
  • Perdre 20 minutes en cuisine car on ne peut faire les plats que 1 par 1...
  • Ah et j'ai oublié : les ennemis qui te font perdre 4 cœurs et donc te one shot au début du jeu, sans compter un nombre incalculable de morts due à une petite chute, aucune frustration ? bien sur...

Après y a aussi des bons points, les 3 niveaux (ciel, terre, souterrain) est une bonne idée, les iles sont globalement bien foutue et donne envie d'explorer. Pouvoir créer beaucoup de structures différentes est top, pareil pour les armes qui sont combinable avec presque n'importe quoi, l'exploration avec un planeur, les blocs en lévitation ou une montgolfière, ah aussi les tours tremplin c'est wow, c'est la liberté totale. On a enfin des défis où il faut se creuser les méninges dans certain sanctuaire. L'open world est maintenant 2,5x plus grand.

Niveau musique c'est décevant, pas de thème mémorable, sinon y a parfois rien ou très discret. Tout est repris de BOTW. Aucune musique dans le menu du jeu...

Message édité le 26 mai 2023 à 02:32:31 par chevalier3000
FoieGras2Pigeon FoieGras2Pigeon
MP
Niveau 38
10 août 2023 à 17:34:05

Ce topic a très mal vielli

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment