CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Jeu du siècle Présent et à Venir

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Roucarnage Roucarnage
MP
Niveau 47
09 mai 2023 à 17:22:56

Le 09 mai 2023 à 16:15:17 :
En même temps quand tu prends le plus grand jeux de tous les temps et que tu le perfectionne pendant 6 ans ,on s'attendait pas à moins de leur part .Et si le jeu ne vous attire pas je vous invite à changer de forum ,autant les rageux sur les forums poke je peux comprendre mais la vous parlez de Zelda ,si sa vous plaît pas ,le problème vient sûrement de vous....

Bordel mais de pire en pire… :rire:

CrazyRising88 CrazyRising88
MP
Niveau 10
09 mai 2023 à 17:30:33

Le 09 mai 2023 à 07:47:55 :

Le 09 mai 2023 à 01:39:52 :

Le 09 mai 2023 à 01:34:11 :
Vous êtes vraiment hors sols les N-sex, dans le fond, ce genre de ressenti témoigne d'un profond manque de culture vidéoludique. Totk reste un jeu sympathique nonobstant :ok:

Un bon jeu mais qui ne révolutionne rien en effet

Premier aigri, cite moi un jeu qui a des dialogues doublés ? Un jeu où l'on peut craft ? Un jeu où l'on peut cuisiner une infinité de plat ? Un jeu où on peut fusionner un morceau de bois avec un caillou pour faire une espèce de pioche puiq miner avec ?

Des jeux de cuisine ?! il y en a plein d'autre et bien plus complet ! Des jeux de minage ?! pareil
Mais tu te sens plus parce que "han le jeu est open world et on peut faire des lego avec mes armes"
Reste tranquille le jeu est bon mais ne révolutionne rien surtout comparé a BOTW
Teso lui a tous ces dialogues doublé TOTK clairement pas, je sais pas ce que tu raconte
Sinon tu peut faire tout ca sauf fusionner un caillou avec une épée dans les plus gros MMO actuel (FFXIV etc... )

Message édité le 09 mai 2023 à 17:34:26 par CrazyRising88
Namingway Namingway
MP
Niveau 41
09 mai 2023 à 17:31:55

vous narrez

"Je viens vous faites" ou "Je viens vous faire" ?

Skintaker Skintaker
MP
Niveau 19
09 mai 2023 à 18:25:08

aks
Plein le c** de votre argument m*******: BOTW est vide
J ai joué à Red dead 2 pendant 15h et il est tout aussi "vide"
Et il y a une faune et une meteo dans BOTW au cas ou :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
09 mai 2023 à 18:54:19

J’ai jamais compris l’opposition sémantique entre entre ceux qui considère BOTW comme la divinité du jeux vidéo et l’ancienne formule.

Personnellement j’ai toujours adoré Zelda et je considère BOTW comme un cuisant échec, pour la simple et bonne raison que toute ses innovations sont connexes à celles que j’aurais aimé voir émerger dans les codes de la série.

C’est pourtant pas compliqué à comprendre, vous prenez les affictionados de Need For Speed Undergroud 2, tu peux leur offrir le meilleur open world possible pour un jeu de bagnole je vois pas trop le rapport avec la choucroute si l’essence d’U2 n’est pas respectée.

Pour Zelda c’est pareil. Quelques notes de Pacino prétentieuse et un vide sidérale n’incarnent pas pour moi l’essence de la série.

Je peux parfaitement respecter ceux à qui ça plait mais il faut toujours que des dégénérés se fassent le relai de l’opinion public et impose leurs avis comme une vérité suprême.

Moi je veux bien reconnaître à BOTW toute les qualités qu’on lui reconnaît mais sans donjon et musique de qualité ça ne peut être qu’un mauvais Zelda.
Je vais peut être en étonner certains mais j’ai découvert le skyword dans sa version remaster et ses meilleurs donjon m’en on fait apparaître un meilleur Zelda (tout du moins plus conforme avec l’idée que je m’en fais. Comme quoi j’essaye pas d’imposer mes idées comme les gueux plus haut :) ) que les insipides plaines du BOTW.
Et c’est ça qui est terrible, on pourrait tous être dans le consensus si Nintendo proposait le meilleur des deux formules puisqu’il n’y a pas réellement deux formules, il y a un abandon irrationnel de qualité traditionnelle pour des qualités de forme.

Vous prenez BOTW, vous m’y foutez un temple de la forêt avec une ambiance à la OOT perdu au fond des bois perdues et on avec une BO de qualité le produit peut aisément représenter l’incarnation suprême des Zelda que certains voient ici. Pourquoi ils ne le font pas et pourquoi les pro-BOTW ne comprenne pas ce point de vue ?

Scruter la montagne du péril pour y déceler dans ces versants enflammer l’entrée d’un temple du feu :bave: .

Se perdre dans le désert et y découvrir un temple :bave: .

Faire revenir les donjons bordel.

jgm91 jgm91
MP
Niveau 8
09 mai 2023 à 20:30:45

Rien que le temple de l’eau d’oot explose toutes énigmes de botw.
Le meilleur zelda restera toujours oot car c’est ma génération, la n64 c’était ma première console (je squattais la megadrive de mon père mais c’était pas la mienne lol)
Enfin bref j’y ai rejoué 10 fois à oot par nostalgie, botw je l’ai fini et plus jamais ressorti.
Les gens comprennent pas (ou font semblant de pas comprendre) que tout ça c’est subjectif, ça sert a rien de vouloir imposer ses idées aux autres, à part débattre dans le vide pendant 3jours et finir par s’insulter y’a aucun intérêt.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
09 mai 2023 à 20:31:41

C'était quoi le jeu du siècle dernier?

d4rk_hope d4rk_hope
MP
Niveau 29
09 mai 2023 à 20:48:32

On troll souvent avec le fait que Nintendo c'est pour les enfants, mais quand on voit les réactions dignes d'une cour de primaire de certains sur ce forum, on peut douter de la blague.

"Mon jeu c'est le meilleur, eh ouais d'abord https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png "

"Le tien y pue comme du caca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png "

"Même le monsieur sur l'ordinateur qui l'a dit, il a même mis une image qui dit "meilleur jeu de l'univers tout entier" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png "

Heureusement que je n'ai pas attendu que mes jeux préférés soient encensés et reconnus par la critique populaire sinon j'aurais eu à attendre longtemps pour les apprécier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 09 mai 2023 à 20:51:02 par d4rk_hope
Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 24
09 mai 2023 à 20:51:58

C est vrai que c est grave le pire c est que leur dire ne repose sur rien de factuel n importe qui peut dire que n importe quel jeu est le meilleur au monde
On change pas une crotte en or

Sakarott Sakarott
MP
Niveau 17
09 mai 2023 à 21:02:16

Le défaut c'est la technique du jeu tout de même, en 2017 botw est un beau jeu en 2023 les textures font datées pour certaines

Do0m Do0m
MP
Niveau 53
09 mai 2023 à 21:06:25

Le 09 mai 2023 à 21:02:16 :
Le défaut c'est la technique du jeu tout de même, en 2017 botw est un beau jeu en 2023 les textures font datées pour certaines

Meme en 2017 le jeu il était daté techniquement.
On était sur de la technique ps3 (les textures en moins) à l'époque de la ps4.

Après c'est pas très grave, ca n'a pas empêché le jeu d'être fou.
Mais faut dire les termes. Heureusement que ka DA est bonne pour faire passer la pillule car techniquement, depuis la wii, Nintendo a entre 5 et 10 ans de retard.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
09 mai 2023 à 21:27:19

Le 09 mai 2023 à 21:06:25 :
Après c'est pas très grave, ça n'a pas empêché le jeu d'être fou.
Mais faut dire les termes. Heureusement que sa DA est bonne pour faire passer la pilule car techniquement, depuis la Wii, Nintendo a entre 5 et 10 ans de retard.

J'espère que les devs sauront se focus sur une bonne DA qui ne vieillira pas que de faire un jeu simplement plus réaliste.

Après la Wii était en retard mais la console était fun (ce qui est le plus important dans un sens).

NakamuraAya NakamuraAya
MP
Niveau 53
09 mai 2023 à 21:44:39

Aucun.

De même qu'en 1998, aucun jeu ne dépassait Ocarina of Time, et en 2017, aucun jeu ne dépassait Breath of the Wild.

J'adore Oot

Mais en 1998 tu avais Half Life, Metal Gear Solid, Star Craft 2, Fallout 2,Turok 2 etc

Et si on veut être objectif. Half Life >>> OoT de très loin. Même si personnellement je préfère refaire un Oot qu'un HL.

2017 tu as Divinity original sin, Nioh, Hollow Knight, Cuphead.
Ça reste des très bon titre.
Même si j'ai un énorme coup de cœur pour Botw.

Ça n'empêche que FFX sera toujours le jeu en tête de classement et BotW en second. :)

VIT_Upset VIT_Upset
MP
Niveau 54
09 mai 2023 à 22:55:19

Le 09 mai 2023 à 21:44:39 :

Aucun.

De même qu'en 1998, aucun jeu ne dépassait Ocarina of Time, et en 2017, aucun jeu ne dépassait Breath of the Wild.

J'adore Oot

Mais en 1998 tu avais Half Life, Metal Gear Solid, Star Craft 2, Fallout 2,Turok 2 etc

Et si on veut être objectif. Half Life >>> OoT de très loin. Même si personnellement je préfère refaire un Oot qu'un HL.

2017 tu as Divinity original sin, Nioh, Hollow Knight, Cuphead.
Ça reste des très bon titre.
Même si j'ai un énorme coup de cœur pour Botw.

Ça n'empêche que FFX sera toujours le jeu en tête de classement et BotW en second. :)

Faut arrêter de comparer des jeux qui proposent des expériences totalement différentes, et qui dans ce qu'ils proposent, excellent.

Comparer RDR2 et BOTW, c'est pertinent 2 sec, mais qu'on aime ou pas BOTW, ce dernier a bouleversé les codes du jeu en monde ouvert. Cela signifie-t-il qu'il est meilleur que RDR2? Non, car la proposition n'est pas la même. RDR2 est bcp plus narratif, de même que TW3, qui certes sur l'aspect "monde ouvert" sont moins intéressants, mais il est totalement compréhensibles que des joueurs s'intéressent plus à la narration qu'au gameplay préfèrent RDR2 ou TW3 à BOTW.

Simplement ce que je reproche à bcp de monde ouvert, c'est que les mondes ouverts sont juste un prétexte à l'achat, avec une surenchère de surface jouable qui ne sert qu'à attirer des "hardcore gamer" souvent au détriment de la qualité du jeu, ou sinon pour faire étalage de la puissance de leur machine.
Et c'est un défaut que n'a pas BOTW, c'est le premier jeu en monde ouvert, ou le monde ouvert n'est pas un course à la plus grosse kékette, le monde ouvert dans BOTW fait partie intrinsèquement du gameplay.

Theboglose Theboglose
MP
Niveau 34
09 mai 2023 à 23:02:27

Le 09 mai 2023 à 12:49:46 :

Le 09 mai 2023 à 12:43:19 :
Les Pro BOTW qui voudraient que tout le monde soit en admiration devant leur jeu préféré…

Pour certains c’est un chef d’œuvre pour d’autre un énorme raté…

C’est comme ça, on aime pas tous la même chose.

Et l’autre qui dit que Elden Ring est moins bon :rire: ça dépend ce que tu recherches… si tu veux des combats épiques, des musiques grandioses, une DA a tomber tu choisis Elden Ring.

Si tu veux jouer avec la physique et que tu aimes cet univers plus enfantin bah tu choisis BOTW c’est aussi simple que ça.

Il n’y en a pas un meilleur que l’autre… (Et même après avoir dit ça y’a deux ou trois extrémistes qui vont voir rouge… « Gneu gneu gneu Zelda est meilleur que Elden Ring »)

Elden ring :rire:
Le jour où from pourront faire de vrai animation dans leur jeu vidéo on pourra en discuté.

Éclaté Elden machin bidule avec leur animation de la ps3, où ton perso à constamment un truc coincé dans le fion tellement il et rigide mdr

Compare pas à BOW qui et le meilleur OW jamais créé :o))

Rien que les animations de sommeil de chaque ennemi dans Elden Ring, ça fait plus d'animation que dans Totk, qu'est-ce que tu racontes? :rire:

On peut encenser BOTW et sa suite sur un tas de choses, comme la liberté totale, et la physique incroyable qui permet justement de profiter de cette liberté totale, mais côté animation, c'est ridicule. Les mobs et mini boss ont tous grand max 3 coups différents. Pareil pour Link et ses 3 pauvres movesets pour les 3/4 types d'armes différentes. :noel:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
09 mai 2023 à 23:06:23

Le 09 mai 2023 à 21:44:39 :

Aucun.

De même qu'en 1998, aucun jeu ne dépassait Ocarina of Time, et en 2017, aucun jeu ne dépassait Breath of the Wild.

J'adore Oot

Mais en 1998 tu avais Half Life, Metal Gear Solid, Star Craft 2, Fallout 2,Turok 2 etc

Et si on veut être objectif. Half Life >>> OoT de très loin. Même si personnellement je préfère refaire un Oot qu'un HL.

2017 tu as Divinity original sin, Nioh, Hollow Knight, Cuphead.
Ça reste des très bon titre.
Même si j'ai un énorme coup de cœur pour Botw.

Ça n'empêche que FFX sera toujours le jeu en tête de classement et BotW en second. :)

Mais... Choux et carottes encore?

Non mais faut sincèrement cesser de comparer des jeux de genres radicalement différents.

C'est comme dire qu'un FPS est meilleur qu'un JRPG...

Et même si j'adore Half-Life je pense que Quake a plus bouleversé le FPS en général.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
09 mai 2023 à 23:08:05

Je joue au Zelda depuis les premiers. J'avais 7 ans, Zelda 2. A Link to the Past restera mon Zelda de cœur parce que c'est de lui que naîtra toutes les mécaniques qu'on retrouvera plus tard. J'ai eu une certain lassitude sur la formule avec Twilight Princess, même si j'ai beaucoup apprécié le jeu. Avec Skyward Sword, j'ai senti une volonté de renouveau chez les développeurs puis vint Breath of the Wild.

À aucuns moment, je ne me suis pas senti dans un Zelda en jouant à ce jeu. J'avais pas trippé sur un Zelda comme ça depuis Ocarina of time/Majora's Mask.

Tears of the Kingdom c'est franchement l'apothéose !! C'est le résultat de plusieurs années de réflexions et de travail pour renouveler les codes de la série. Maintenant je poursuis sereinement l'aventure et j'attend de voir tranquillement si la suite ne me décevra pas. J'ai bien dépassé les 20 heures et plus j'avance, plus les possibilités s'ouvrent, plus je m'amuse.

Nintendo, ils savent décidemment comment faire des jeux vidéo et ce qui fait l'essence de cet art : l'interaction.

NakamuraAya NakamuraAya
MP
Niveau 53
09 mai 2023 à 23:19:02

C'est un peu bipolaire comme réponse. Tant que l'on dit Zelda est le meilleur jeu du siècle et auparavant c'était Oot. Aucun problème.

Puis quand on rappelle qu'à l'époque Valve avait sorti un jeu révolutionnaire. La il faut remettre les catégories.

Mais je suis d'accord sur le point qu'on ne peut pas spécialement comparer tout type de jeu.

Mon jeu N64 préféré était FzeroX à l'époque.

Pour revenir à l'open world de BoTW je ne suis pas d'accord. Il ne fait pas du tout parti du gameplay. On peut finir BotW sans vraiment visiter l'openworld. On peut même finir tous les Sanctuaires, donjons et quêtes annexes sans réellement visiter plus de la moitié de la map.

C'est d'ailleurs un point que j'adore dans BoTW. La surenchère des zones pour dire qu'il y en a. Avec le DLC je m'étais rendu compte que j'avais raté plein de zones. Pourtant j'étais à 400 korogu et j'avais fini tout le reste. J'étais content car j'adore la DA du jeu et juste voir l'imagination des personnes qui ont travaillé sur le titre est une belle expérience.
La map est "vivante" dans BotW et on a l'impression de traverser un vrai monde.
Un peu comme la ville NigthCity de CP77.
C'est assez rare de vivre ces expériences dans les jeux.
A contre exemple, Horizon où la map a l'air figée, sans intérêt si ce n'est gagner des points.
Mais exactement,BoTW est le symbole de la surenchère et c'est ce qui a fait tiquer pas mal de joueurs à crier que l'openworld était vide.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
09 mai 2023 à 23:24:22

Le 09 mai 2023 à 23:19:02 :
C'est un peu bipolaire comme réponse. Tant que l'on dit Zelda est le meilleur jeu du siècle et auparavant c'était Oot. Aucun problème.

Puis quand on rappelle qu'à l'époque Valve avait sorti un jeu révolutionnaire. La il faut remettre les catégories.

Mais je suis d'accord sur le point qu'on ne peut pas spécialement comparer tout type de jeu.

Mon jeu N64 préféré était FzeroX à l'époque.

Dans un sens OoT a aussi apporté plus qu'au genre Action/Aventure en terme de narration, de caméra et de système de jeu en général.

Nintendo est aussi beaucoup plus diversifié que Valve (qui n'a surtout fait que des FPS et un MOBA).

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 37
09 mai 2023 à 23:45:09

Quand les gens comprendront que meilleur jeu du siècle ça ne veut rien dire...

Pour un fan de foot son jeu préféré c'est FIFA 23, vous allez lui mettre des baffes pour qu'il finisse par dire qu'il préfère BOTW ou vous allez enfin grandir ?

C'est valable pour n'importe quel titre.

Tu aimes les combats, les boss épiques, une DA bien mature : Elden Ring > Zelda.

Tu aimes les énigmes, un gameplay basé sur la physique, une DA enfantine : Zelda > Elden Ring.

Ça s'appelle des goûts personnels...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment