CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Jeu du siècle Présent et à Venir

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Obvious-captain Obvious-captain
MP
Niveau 18
10 mai 2023 à 15:51:01

Le 10 mai 2023 à 15:40:40 :

Maintenant le point clé, pourquoi la map est un problème dans Totk. La map est très verticale, ça on le savait et ça paraissait génial sur le papier, sauf que : Un des plus gros avantages de Botw c'est l'agencement de la map, non seulement la map est immense mais elle est assez compliquée a traverser. Dans Totk, l'équivalent des tours de reconnaissance de botw, propulse link en l'air lors de son utilisation. Traverser la map n'a jamais été aussi simple et c'est un problème majeur de game design. Botw quand on se balade d'un point A à un point B y'a souvent quelque chose de curieux qui attire notre attention, dans Totk y'a beaucoup moins souvent ce facteur la du au fait qu'on soit pas du tout dérangé pour se balader

Alors loin de moi de critiquer ton avis là dessus mais je pense que le but de TOTK, c'est justement d'appréhender la map de manière différente de BOTW. Parce qu'à quoi bon refaire la même map de la même manière? Ca n'aurait eu aucun sens je pense.
Je pense que TOTK a parti le parti pris de rendre l'exploration au sol moins pénible pour le joueur qui le souhaite en lui offrant un moyen plus direct d'aller à l'essentiel. Ca veut pas dire que tu ne peux pas explorer les environs comme à l'ancienne non plus. D'ailleurs, je pense que ça sera essentiel pour la complétion du jeu. Mais maintenant, c'est juste que tu as le choix.
Après, on aime ou pas. Le problème vient plus du fait que ça soit la même map plutôt de la manière dont on l'explore je pense.

Aucun soucis avec la critique, puis ton avis est intéressant, et pertinent, parce qu'en effet ça reste nécessaire de temps en temps d'aller chercher des choses a pied sur la map, la où je pointe du doigt c'est sur le fait que ce n'est pas/plus une question de spontanéité et c'est plus par le biais d'une quête ( ou quelque chose qui ressemble a une quête pour ne pas spoil ).
Ensuite la map est pas tout a fait la même, beaucoup d'endroits exactement pareil, mais avec des points d'intérêts refaits mais dans la globalité je dirais que y'a quand même une impression de " Je connais déjà cette map ".
Botw était conçu pour balader le joueur via sa map de manière inconsciente, et dans Totk on est beaucoup plus sur un fonctionnement classique d'open World qui est : Trouve une mission -> Va la où il faut et termine la mission. Après c'est aussi une question de point de vue, peut-être que d'autres apprécieront plus cette manière.

Dark-shao Dark-shao
MP
Niveau 32
10 mai 2023 à 16:02:47

Le 10 mai 2023 à 15:51:01 :

Maintenant le point clé, pourquoi la map est un problème dans Totk. La map est très verticale, ça on le savait et ça paraissait génial sur le papier, sauf que : Un des plus gros avantages de Botw c'est l'agencement de la map, non seulement la map est immense mais elle est assez compliquée a traverser. Dans Totk, l'équivalent des tours de reconnaissance de botw, propulse link en l'air lors de son utilisation. Traverser la map n'a jamais été aussi simple et c'est un problème majeur de game design. Botw quand on se balade d'un point A à un point B y'a souvent quelque chose de curieux qui attire notre attention, dans Totk y'a beaucoup moins souvent ce facteur la du au fait qu'on soit pas du tout dérangé pour se balader

Alors loin de moi de critiquer ton avis là dessus mais je pense que le but de TOTK, c'est justement d'appréhender la map de manière différente de BOTW. Parce qu'à quoi bon refaire la même map de la même manière? Ca n'aurait eu aucun sens je pense.
Je pense que TOTK a parti le parti pris de rendre l'exploration au sol moins pénible pour le joueur qui le souhaite en lui offrant un moyen plus direct d'aller à l'essentiel. Ca veut pas dire que tu ne peux pas explorer les environs comme à l'ancienne non plus. D'ailleurs, je pense que ça sera essentiel pour la complétion du jeu. Mais maintenant, c'est juste que tu as le choix.
Après, on aime ou pas. Le problème vient plus du fait que ça soit la même map plutôt de la manière dont on l'explore je pense.

Aucun soucis avec la critique, puis ton avis est intéressant, et pertinent, parce qu'en effet ça reste nécessaire de temps en temps d'aller chercher des choses a pied sur la map, la où je pointe du doigt c'est sur le fait que ce n'est pas/plus une question de spontanéité et c'est plus par le biais d'une quête ( ou quelque chose qui ressemble a une quête pour ne pas spoil ).
Ensuite la map est pas tout a fait la même, beaucoup d'endroits exactement pareil, mais avec des points d'intérêts refaits mais dans la globalité je dirais que y'a quand même une impression de " Je connais déjà cette map ".
Botw était conçu pour balader le joueur via sa map de manière inconsciente, et dans Totk on est beaucoup plus sur un fonctionnement classique d'open World qui est : Trouve une mission -> Va la où il faut et termine la mission. Après c'est aussi une question de point de vue, peut-être que d'autres apprécieront plus cette manière.

OK merci pour ton avis (n'ayant pas encore fait le jeu, ça m'aide beaucoup a visualisé quel type d'expérience j'aurai sur le jeu :ok: )
De plus ton avis à l'air bien plus nuancer que certains ici, ça rassure un peu :-)

Obvious-captain Obvious-captain
MP
Niveau 18
10 mai 2023 à 16:19:28

Le 10 mai 2023 à 16:02:47 :

Le 10 mai 2023 à 15:51:01 :

OK merci pour ton avis (n'ayant pas encore fait le jeu, ça m'aide beaucoup a visualisé quel type d'expérience j'aurai sur le jeu :ok: )
De plus ton avis à l'air bien plus nuancer que certains ici, ça rassure un peu :-)

Je me dois d'insister sur un point, Totk est un bon jeu, et sera candidat évident pour le GOTY, ça n'enlève en rien le négatif que je lui trouve, je m'attends a ce qu'un mois après la sortie les avis soient encore plus clivants que ceux de BOTW. Globalement je dirais que les premières heures j'étais très agréablement surpris, et au fil du temps plus déçu, mais certains garderont l'enthousiasme des premières heures que j'ai ressenti, d'autres non. Mais globalement et ça vaut pour tous les jeux, tout ceux qui ont des avis tout blanc ou tout noir ont des avis biaisés. Même une fois l'enthousiasme des premières heures partiellement perdu, j'ai continué a jouer au jeu ( Et j'ai beaucoup beaucoup joué tout de même ) donc je pourrais pas dire que le jeu m'a pas plus si non j'y aurais pas autant joué.
J'espère que ni mon avis ni celui de ceux qui ont craché sur le jeu refroidiront (trop) ceux qui n'y ont pas joué. Le jeu mérité d'être testé par tous ceux qui ont aimé BotW et Zelda en général, et même si je l'ai eu de manière " illicite " j'ai pas pour autant annulé ma précommande.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 39
11 mai 2023 à 02:35:11

la Map est très différente
botw c'est une map terrestre, y'a pas moyen d'avancer plus vite a part grimper une montagne et paravoile!
bien sur les TP
d'ailleurs c'est le moyen de déplacement
monter en haut d'une tour sheikah, observer et dire tiens je vais par la, et go paravoile
sur totk c'est différent
le jeu est extrémement vertical, et il y'a beaucoup beaucoup plus de choses a voir en haut en bas, devant soit derriere soit
y'a un bestiaire beaucoup plus fourni
plus de quetes, plus de quetes histoire plus de boss, BEAUCOUP plus de boss, le craft plus d'armes et d'armures
c'est vraiment une énorme amélioration de botw
botw était une beta a coté.

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
11 mai 2023 à 15:15:16

Anagund qui reprend mes termes
Vous n êtes pas prêt
Contenu gigantesque
Totk qui met botw en tant que brouillon démo

Vous avez la confirmation de mes dires

Gordimor2 Gordimor2
MP
Niveau 65
11 mai 2023 à 15:21:49

L’auteur avec ses arguments d’autorités à deux balles « gnn gnn j’ai 3500h de jeu », oui, tu peux avoir joué pendant 20 ans mais ne quand même rien y comprendre au jeu vidéo. (Je ne dis pas que c’est ton cas, juste que cet argument est debile)

Quant à TOTK j’imagine que tu es dans le jugement à chaud si tu viens de le finir, perso j’évite, ça biaise le jugement et l’embellit beaucoup trop

Laenerys Laenerys
MP
Niveau 7
11 mai 2023 à 16:06:57

Le 09 mai 2023 à 13:55:39 :

mais vous êtes pas prets, ceux qui aiment l'aventure, vous allez vous perdre dans le meilleur jeu de votre vie.
https://www.noelshack.com/2023-19-2-1683633289-desktop-screenshot-2023-05-09-13-49-42-37.jpg

L'auteur pourquoi tu as Zelda TotK dans ta bibliothèque Gog ?

donchopopo donchopopo
MP
Niveau 32
11 mai 2023 à 16:12:40

Le goty est la les mecs ,go sur un autre forum pour bien le polluer,c'est un forum Zelda c'est pas un forum pokémon !!!!

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
11 mai 2023 à 17:15:02

Le 09 mai 2023 à 18:25:08 :
aks
Plein le c** de votre argument m*******: BOTW est vide
J ai joué à Red dead 2 pendant 15h et il est tout aussi "vide"
Et il y a une faune et une meteo dans BOTW au cas ou :hap:

C'est pour cela que je préfère The Witcher 3 qui reste inégalé niveau proposition et quêtes secondaires scénarisés.

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 31
11 mai 2023 à 17:23:19

Le 09 mai 2023 à 13:44:24 :

Le 09 mai 2023 à 13:24:06 :
Je viens de temps sur le forum pour me renseigner sur le jeu et c’est effarant de voir à quel point certains sont fanboy à l’extrême tout en ayant aucune once d’objectivité… :hap:

80H au compteur.
je suis objectif j'ai le jeu et j'y joue ( je poste rien en screen toussa toussa car les modos sont un peu incultes ici )
j'ai plus de 500 jeux fini a mon "actif" je joue depuis 22/23 au jeux vidéo depuis la nes en passant par la GBA jusqu'a au PC master race.

TOTK est incontestablement le jeu aventure du siècle.

c'est en aucun cas du fanboyisme, je joue peu être qu'a 20% des titres nintendo.

Tu sais moi aussi j'étais fan des Zelda et j'ai terminé breath of the Wild, et même si l'exploration du monde était sympa, le résultat de cet expérience vidéo-ludique qui reste dans ma mémoire c'est du dégout.

Oui j'en garde au final un très mauvais souvenir, et ce jeu représente pour moi une simple perte de temps:

Le système des armes qui se cassent en 2 temps 3 mouvements ne m'intéresse pas, il m'horripile.

Le système d'escalade m'horripile.

Cuisine des plats dans un jeu... Ça m'emmerde.

Une Map aussi immense est une perte de temps, elle n'apporte rien et rallonge la durée de vie inutilement.

L'absence de musique et donjons ( la force des anciens Zelda) est une aberration.

Donc d'après toi vais-je trouver le nouveau comme étant le jeu du siècle?

Construire des véhicules, ça m'ennuie, c'est une perte de temps, la Map encore plus grande? Explorer la précédente m'a gonflé, refaire la même en plus grande c'est no way.

Le système de combiner les armes... Je trouve cela débile et sans intérêt, en plus d'être moche et irréaliste au possible.

Bref, ton jeu du siècle, n'a aucune chance de me plaire, il n'a fait que rajouter des mecaniques pertes de temps dont le premier était bourré.

Pourtant c'était pas si difficile de faire un système de combat plus réaliste ou l'on trouve des armes plus rarement et que l'on peut simplement réparer chez un forgeron. Un système de gemme rajoutant des attributs a une armes et augmentant les dégâts. Bref des mecaniques de rpg qui fonctionne et qui permette de sentir la monté en puissance de ton héros.

Bah non, la réponse de Nintendo c'est combiner des armes, merci au revoir.

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 26
11 mai 2023 à 17:30:36

Le 11 mai 2023 à 17:23:19 :

Je viens de temps sur le forum pour me renseigner sur le jeu et c’est effarant de voir à quel point certains sont fanboy à l’extrême tout en ayant aucune once d’objectivité… :hap:

80H au compteur.
je suis objectif j'ai le jeu et j'y joue ( je poste rien en screen toussa toussa car les modos sont un peu incultes ici )
j'ai plus de 500 jeux fini a mon "actif" je joue depuis 22/23 au jeux vidéo depuis la nes en passant par la GBA jusqu'a au PC master race.

c'est en aucun cas du fanboyisme, je joue peu être qu'a 20% des titres nintendo.

Tu sais moi aussi j'étais fan des Zelda et j'ai terminé breath of the Wild, et même si l'exploration du monde était sympa, le résultat de cet expérience vidéo-ludique qui reste dans ma mémoire c'est du dégout.

Oui j'en garde au final un très mauvais souvenir, et ce jeu représente pour moi une simple perte de temps:

Le système des armes qui se cassent en 2 temps 3 mouvements ne m'intéresse pas, il m'horripile.

Une Map aussi immense est une perte de temps, elle n'apporte rien et rallonge la durée de vie inutilement.

L'absence de musique et donjons ( la force des anciens Zelda) est une aberration.

Construire des véhicules, ça m'ennuie, c'est une perte de temps, la Map encore plus grande? Explorer la précédente m'a gonflé, refaire la même en plus grande c'est no way.

Le système de combiner les armes... Je trouve cela débile et sans intérêt, en plus d'être moche et irréaliste au possible.

Bref, ton jeu du siècle, n'a aucune chance de me plaire, il n'a fait que rajouter des mecaniques pertes de temps dont le premier était bourré.

Pourtant c'était pas si difficile de faire un système de combat plus réaliste ou l'on trouve des armes plus rarement et que l'on peut simplement réparer chez un forgeron. Un système de gemme rajoutant des attributs a une armes et augmentant les dégâts. Bref des mecaniques de rpg qui fonctionne et qui permette de sentir la monté en puissance de ton héros.

t'es trop matrixé par les opens worlds de ta ps5 à ce que je vois

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 31
11 mai 2023 à 17:48:34

Le 11 mai 2023 à 17:30:36 :

Le 11 mai 2023 à 17:23:19 :

80H au compteur.

t'es trop matrixé par les opens worlds de ta ps5 à ce que je vois

C'est ça ton seul argument? Bah super.

Il n'y a aucun matrixage, votre sois disant jeu génial utilise des mecaniques qui sont horripilantes pour beaucoup de monde.

Depuis bow je vérifie systématiquement qu'un jeu propose un système de réparation d'armes. Tellement cette expérience fut infernale pour moi.

Ou est le rapport avec la ps5?

Banjo kazooie est mort avec nuts and bolts et son système de construction de véhicule, en quoi le refoutre ici ça fait de cela une bonne idée?

Je suis désolé mais ça ne m'amuse pas de gérer une jauge d'endurance pour grimper une falaise, ça ne m'amuse pas de cuisiner, ça ne m'amuse pas de construire des véhicules, ça ne m'amuse pas de changer d'armes tout le temps, ça ne m'amuse pas de combiner un bouclier avec un tonneau explosif ( complètement débile comme idée pour l'immersion).

Bref, dans oot a l'époque, il n'y avait pas de mécanique de jeu aussi clivante qui vont forcément laisser sur le carreau une partie des joueurs.

A partir de là parler de jeu du siècle me fait franchement rigoler, et prouve une nouvelle fois que la presse est partiale et ne fait pas son job.

Ludwig111 Ludwig111
MP
Niveau 7
11 mai 2023 à 17:50:54

Totem d'immunité Nintendo ! Attention si tu critiques c'est que tu es un fanboy PS5

EvengeIius_ EvengeIius_
MP
Niveau 52
11 mai 2023 à 17:53:18

Le 11 mai 2023 à 16:12:40 :
Le goty est la les mecs

Il ne sera pas GOTY, trop peu de nouveautés.
C'est un BOW 1.5

Il est similaire à GOW Ragnarok.
Le premier du nom avait révolutionné le genre, le second juste une suite quasi parfaite, et pourtant pas GOTY.

FF16 est plutôt le candidat solide, voir Diablo 4.

Message édité le 11 mai 2023 à 17:54:24 par EvengeIius_
godsnow godsnow
MP
Niveau 19
11 mai 2023 à 18:28:17

God of war révolutionne
Faut doser un peu

God of war a fait regresser la license
C est devenu un énième jeu Sony caméra sur l' épaule avec un gameplay ennuyant et des dialogues de série
C'est un last of us avec une hache et encore un gosse pète bonbon.

Très bon jeu god of war PS4 mais en aucun cas un chef d œuvre comme l est totk

Totk ne plaira pas a tout le monde ça existe pas le jeu parfait
Mais c'est sans aucun doute le meilleur jeu s aventure jamais créé
Il est l aventure

sansfauxcou sansfauxcou
MP
Niveau 8
11 mai 2023 à 18:52:43

narrez
J'ai arrêté là, mes yeux saignent.
A+

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 mai 2023 à 18:53:24

putain les fanboys Nintendo encore pire que ceux de MS et PS

Capricorne-666 Capricorne-666
MP
Niveau 59
11 mai 2023 à 18:55:38

C'est révolutionnaire comme jeu.

Nintendo vient d'inventer ce qu'on pourrait appeler "open world".

CroqueLaCrasse CroqueLaCrasse
MP
Niveau 6
11 mai 2023 à 18:56:17

Le 11 mai 2023 à 16:12:40 :
Le goty est la les mecs ,go sur un autre forum pour bien le polluer,c'est un forum Zelda c'est pas un forum pokémon !!!!

Pokemon s'en prend plein la geule lui par contre et c'est bien mérité
Ça fait un moment qu'ils perdent leur statut de jeu attendus et limite "intouchable"
Depuis notamment qu'il y'a plus de console portable

CroqueLaCrasse CroqueLaCrasse
MP
Niveau 6
11 mai 2023 à 18:57:35

Le 11 mai 2023 à 18:28:17 :
God of war révolutionne
Faut doser un peu

God of war a fait regresser la license
C est devenu un énième jeu Sony caméra sur l' épaule avec un gameplay ennuyant et des dialogues de série
C'est un last of us avec une hache et encore un gosse pète bonbon.

Très bon jeu god of war PS4 mais en aucun cas un chef d œuvre comme l est totk

Totk ne plaira pas a tout le monde ça existe pas le jeu parfait
Mais c'est sans aucun doute le meilleur jeu s aventure jamais créé
Il est l aventure

Et pourtant c'est le jeu le plus beau de la PS4
Et rien que pour le faire tourner sans accroc ça a demander plus de travail que tout le travail de TOTK

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment