Dans un sens OoT a aussi apporté plus qu'au genre Action/Aventure en terme de narration, de caméra et de système de jeu en général.
Nintendo est aussi beaucoup plus diversifié que Valve (qui n'a surtout fait que des FPS et un MOBA).
Je ne sais pas si Oot a apporté autant. Si on regarde les jeux de 1996 à 99. Il y a une floppé de jeux mythiques. Je pense surtout que tout était à faire et les censures, dicta de mode à cette époque étaient inexistants.
Mais ça regroupe un peu l'idée globale du "il n'y a pas de meilleur jeu du siècle" c'est trop dépendant des goûts de chacun.
La saga Zelda reste top tiers cela dit.
Le 09 mai 2023 à 23:19:02 :
Pour revenir à l'open world de BoTW je ne suis pas d'accord. Il ne fait pas du tout parti du gameplay. On peut finir BotW sans vraiment visiter l'openworld. On peut même finir tous les Sanctuaires, donjons et quêtes annexes sans réellement visiter plus de la moitié de la map.
Oui tu peux, car tu es libre sur ce jeu, mais dans ce cas tu passes à côté du jeu.
C'est comme jouer à un RPG et zapper tous les dialogues, ne pas s'intéresser au lore, tu peux !
Tu peux aussi faire RDR2 sans faire aucune quête secondaire, zapper les cinématiques, etc. tu peux.
Mais pouvoir ne signifie pas devoir.
Bientôt brisé par Yoshi-P
Le 09 mai 2023 à 07:47:55 :
Le 09 mai 2023 à 01:39:52 :
Le 09 mai 2023 à 01:34:11 :
Vous êtes vraiment hors sols les N-sex, dans le fond, ce genre de ressenti témoigne d'un profond manque de culture vidéoludique. Totk reste un jeu sympathique nonobstantUn bon jeu mais qui ne révolutionne rien en effet
Premier aigri, cite moi un jeu qui a des dialogues doublés ? Un jeu où l'on peut craft ? Un jeu où l'on peut cuisiner une infinité de plat ? Un jeu où on peut fusionner un morceau de bois avec un caillou pour faire une espèce de pioche puiq miner avec ?
C est du 1 er degrés ? Pck t à beau appeler ton crafting l "amalgame" , ça reste du craft..
j'ai bien précisée le meilleur jeu d'aventure du siècle.
un jeu est qualifié dans une catégorie.
et TOTK est le meilleur de sa catégorie sur le siècle actuel, technologie et possibilité comprise.
Quand vous allez faire le jeu, plus vous avancerez, plus vont comprendrez le sens de mon post.
tu joues 5H tu fais "ok " bonne amélioration de botw
10H, ha ouais quand même pas mal les nouveauté.
20H bordel c'est quoi ca.
50H, j'avais rien vu en fait.
80H ( ou j'en suis ), nintendo ont tout mis, botw est une démo a coté.
Je screen ton message et je verrais bien.
Les donjons sont chouette au moins ? Le côté triste de BOTW c’est que l’exploration n’était finalement que très peu récompensé (arme cassable et sanctuaire grosso merdo ), y a du mieux de ce côté là ?
Le 10 mai 2023 à 01:15:29 :
Je screen ton message et je verrais bien.Les donjons sont chouette au moins ? Le côté triste de BOTW c’est que l’exploration n’était finalement que très peu récompensé (arme cassable et sanctuaire grosso merdo ), y a du mieux de ce côté là ?
Donjon du même niveau que les créatures divines, mais au moins les boss sont un peu mieux
Personnellement moi ce qui m'a refroidi dans BOTW c'est ce sentiment constant de faire une balade champêtre. Botw a été conçu pour voyager sans réel.but dans l open world en ayant tout d optionnel.
Le sentiment d épique et de légende des précédents jeux est trop peu présent. Il y a 10 cinématiques, pas de vrai donjon et très peu de moments iconiques. Je veux retrouver des donjons à ambiance et thématiques uniques, voir des scènes épiques et marquantes comme le pont de TP, les gorons etc
Bref avoir le sentiment de vivre la légende de zelda et pas la randonnée de zelda
T'as raison, je vais me faire chier pendant 50h juste pour enfin découvrir l'intérêt du jeu
Surtout que 50h c'est l'équivalent de ~ 3 mois de jeu pour moi, ça fait cher payé pour justifier l'intérêt du titre.
Et encore, je dis 50h, mais il mentionne 80h de surcroît.
Le 09 mai 2023 à 07:47:55 :
Le 09 mai 2023 à 01:39:52 :
Le 09 mai 2023 à 01:34:11 :
Vous êtes vraiment hors sols les N-sex, dans le fond, ce genre de ressenti témoigne d'un profond manque de culture vidéoludique. Totk reste un jeu sympathique nonobstantUn bon jeu mais qui ne révolutionne rien en effet
Premier aigri, cite moi un jeu qui a des dialogues doublés ? Un jeu où l'on peut craft ? Un jeu où l'on peut cuisiner une infinité de plat ? Un jeu où on peut fusionner un morceau de bois avec un caillou pour faire une espèce de pioche puiq miner avec ?
Red Dead 2, Just Cause 3. Et il n'y a pas une infinité de plat, le résultat est toujours le même; ce sont juste les ingrédient "très" variés mais avec les mêmes propriétés. Attention, je ne critique pas négativement le jeu, je le fais actuellement et le trouve très bon mais ce n'est pas un chef d'œuvre. Un exemple, ne pas pouvoir grimper une falaise en cas de pluie mais pouvoir n'importe quand grimper un bloc de glace SANS problème, qqch cloche. Nan ?
Sachant que Link maîtrise la glace, envoie des glaçons depuis le premier Zelda, change l'eau en glaçon depuis BotW, c'est tout à fait normal.
Même en vrai, tu peux grimper sur la glace, avec un ou deux piolets 🔨 ou un grappin , et pas sur une falaise mouillée.
les donjons vous êtes un peu trop "matrixé" la dessus.
a l'époque un donjon "instancié" c'était car y'avais pas moyen de faire ca en fluidité
dans TOTK vous avez des donjons, mais pas comme avant, y'a pas de chargement, c'est le principe de l'open world
pas de carte ni de mini carte ou boussole.
vous avez plein d'énigmes, de boss, mini boss, de cinématiques et de dialogues doublée
on va dire que c'est un mix.
et y'a pas que 4 donjons ou créature divines comme botw
vous verrez en jouant, le contenu du jeu est hahurissant, le scénario est vraiment bien ( rare pour un zelda )
et les choses "annexes" sont beaucoup nombreuses que dans botw qui lui n'avais "que" les sanctuaire et les korogu en completion.
la y'a facile 15 trucs de mémoire en terme de fil conducteur a suivre.
la on parle que du jeu standard genre boss, donjon, annexe, quete principale, collection.
c'est sans parler du coté craft qui je vous le dit
va permettre de faire durée TOTK très très longtemps!
le end game si on peut appeller ca comme ca, y'en a jamais eu dans zelda
j'y suis pas encore sur totk, donc je sais pas si il y'en as
courage a ceux qui doivent attendre vendredi ou plus loin
Le 10 mai 2023 à 13:36:34 :
les donjons vous êtes un peu trop "matrixé" la dessus.
a l'époque un donjon "instancié" c'était car y'avais pas moyen de faire ca en fluidité
dans TOTK vous avez des donjons, mais pas comme avant, y'a pas de chargement, c'est le principe de l'open world
pas de carte ni de mini carte ou boussole.
vous avez plein d'énigmes, de boss, mini boss, de cinématiques et de dialogues doublée
on va dire que c'est un mix.et y'a pas que 4 donjons ou créature divines comme botw
vous verrez en jouant, le contenu du jeu est hahurissant, le scénario est vraiment bien ( rare pour un zelda )
et les choses "annexes" sont beaucoup nombreuses que dans botw qui lui n'avais "que" les sanctuaire et les korogu en completion.
la y'a facile 15 trucs de mémoire en terme de fil conducteur a suivre.la on parle que du jeu standard genre boss, donjon, annexe, quete principale, collection.
c'est sans parler du coté craft qui je vous le dit
va permettre de faire durée TOTK très très longtemps!le end game si on peut appeller ca comme ca, y'en a jamais eu dans zelda
j'y suis pas encore sur totk, donc je sais pas si il y'en ascourage a ceux qui doivent attendre vendredi ou plus loin
J'ai envie de te croire sur le contenu mais y'a tellement de troll que je vais pas me faire d'illusions au cas où ^^
Absolument VDD.
Mon rêve serait de voir un Zelda avec des donjons organiques. Non, pas l'estomac de Jabu Jabu mais un donjon qui fasse partie de l'overworld, pas une instance séparée du reste du jeu.
J'ai adoré le palais du désert dans ALTTP et le Donjon Serpent des Oracles car on allait à l’extérieur pour continuer (idem avec la créature divine Vah'Medoh où on fait du paravoile pour entrer par la fenêtre .
Le 09 mai 2023 à 01:50:46 :
En même temp Zelda BOW est sur le trône depuis 6 ans du plus majestueux OW jamais créé.
C’était sur que son petit frère prendra sa place
Oui y a Pokémon qui est aussi beau
Quand il ai sorti, il était affreux graphiquement comme jeu, pas rallumé depuis que je me suis approcher du château de Gannon, mais ca dois pas être mieux !
j'ai jamais eu envie de voir la fin c'est fou, tellement nul, je suis allez jusquau combat final mais c'etait tellement fade que j'ai arrêté !
je suis dégouté du virage de Zelda !
après on verra les retours du DLC , je le prendrais peu être un jours
Le 10 mai 2023 à 15:04:36 :
En même temp Zelda BOW est sur le trône depuis 6 ans du plus majestueux OW jamais créé.
C’était sur que son petit frère prendra sa placeOui y a Pokémon qui est aussi beau
Quand il ai sorti, il était affreux graphiquement comme jeu, pas rallumé depuis que je me suis approcher du château de Ganon, mais ça dois pas être mieux !
j'ai jamais eu envie de voir la fin c'est fou, tellement nul, je suis allez jusqu'au combat final mais c’était tellement fade que j'ai arrêté !
après on verra les retours du DLC , je le prendrais peu être un jours
BotW est magnifique grâce à sa DA.
Tu n'es qu'allé qu'au château? tu as raté 95% du jeu, c'est un jugement plutôt hâtif.
Après + de 45 heures, 3 quarts des sanctuaires fini, quête principale terminée, BOTW est un meilleur jeu que TOTK.
Outre le fait que TOTK est réellement un BOTW 2.0. C'est clairement le même concept a l'identique, avec des ajouts dans le bestiaire ( C'est une très bonne chose je crache pas dessus ) Une map plus grande ( ça c'est pas une si bonne chose je vais y revenir ). Même musiques, même game design, 4 donjons, un prologue similaire de 4 sanctuaires pour acceder a l'open world, 120 sanctuaires, lune de sang.
Le fait que les musiques & bruitages soient les mêmes est vraiment perturbant au long terme, je me souviens avoir regardé un " making of " de botw a l'époque, où on nous montrait des parties en studio sur pourquoi les musiques étaient telles, y'avait vraiment une âme derrière ça. Je veux bien que Totk soit une suite de botw mais le fait que tu retrouves 95% des musiques dans TOTK est vraiment un problème dans l'immersion.
Maintenant le point clé, pourquoi la map est un problème dans Totk. La map est très verticale, ça on le savait et ça paraissait génial sur le papier, sauf que : Un des plus gros avantages de Botw c'est l'agencement de la map, non seulement la map est immense mais elle est assez compliquée a traverser. Dans Totk, l'équivalent des tours de reconnaissance de botw, propulse link en l'air lors de son utilisation. Traverser la map n'a jamais été aussi simple et c'est un problème majeur de game design. Botw quand on se balade d'un point A à un point B y'a souvent quelque chose de curieux qui attire notre attention, dans Totk y'a beaucoup moins souvent ce facteur la du au fait qu'on soit pas du tout dérangé pour se balader. de plus la map aérienne n'est pas vraiment conçue pour être explorée au même titre que la map terrestre. Il y a la map souterraine mais c'est pas aussi plaisant que de découvrir la map terrestre.
Toutefois, de bons ajouts, explorer les grottes peut être sympathique, mais un peu redondant.
Pendant un moment je me suis dis que j'aurais sûrement adoré ce jeu si j'avais pas connu BOTW, mais maintenant je pense qu'en fait BOTW est juste tout simplement meilleur dans le design que TOTK ne l'est. ça reste un très bon jeu, mais le fait que c'est vraiment du BOTW recyclé ( Et pas juste une suite, cf les musiques, design ) en plus du fait que BOTW exploite beaucoup mieux sa map, et la manière dont le jeu appelle le joueur a la découvrir de manière inconsciente, me fait dire que BOTW est meilleur.
Le 10 mai 2023 à 15:07:08 :
C’était sur que son petit frère prendra sa placeOui y a Pokémon qui est aussi beau
Quand il ai sorti, il était affreux graphiquement comme jeu, pas rallumé depuis que je me suis approcher du château de Ganon, mais ça dois pas être mieux !
j'ai jamais eu envie de voir la fin c'est fou, tellement nul, je suis allez jusqu'au combat final mais c’était tellement fade que j'ai arrêté !
après on verra les retours du DLC , je le prendrais peu être un joursBotW est magnifique grâce à sa DA.
Tu n'es qu'allé qu'au château? tu as raté 95% du jeu, c'est un jugement plutôt hâtif.
non j'ai FINI le jeux , j'ai fai tous les animaux donjon et explorer cette foutu map de fond en comble, trouvé dans les 100 corrugu fai je ne sais combien de sanctuaire, et de quete annexe, j'ai arrêter quand je me suis approcher du chateau de gannon j'avais plus envie
Le 10 mai 2023 à 15:30:19 :
Le 10 mai 2023 à 15:07:08 :
après on verra les retours du DLC , je le prendrais peu être un joursBotW est magnifique grâce à sa DA.
non j'ai FINI le jeux , j'ai fai tous les animaux donjon et explorer cette foutu map de fond en comble, trouvé dans les 100 corrugu fai je ne sais combien de sanctuaire, et de quete annexe, j'ai arrêter quand je me suis approcher du chateau de gannon j'avais plus envie
Pareil je me suis arrété après avoir poncé la map j'ai meme pas eu la force d'aller dans le château alors que c'etait l'endroit qui m'a le plus hype au début
Maintenant le point clé, pourquoi la map est un problème dans Totk. La map est très verticale, ça on le savait et ça paraissait génial sur le papier, sauf que : Un des plus gros avantages de Botw c'est l'agencement de la map, non seulement la map est immense mais elle est assez compliquée a traverser. Dans Totk, l'équivalent des tours de reconnaissance de botw, propulse link en l'air lors de son utilisation. Traverser la map n'a jamais été aussi simple et c'est un problème majeur de game design. Botw quand on se balade d'un point A à un point B y'a souvent quelque chose de curieux qui attire notre attention, dans Totk y'a beaucoup moins souvent ce facteur la du au fait qu'on soit pas du tout dérangé pour se balader
Alors loin de moi de critiquer ton avis là dessus mais je pense que le but de TOTK, c'est justement d'appréhender la map de manière différente de BOTW. Parce qu'à quoi bon refaire la même map de la même manière? Ca n'aurait eu aucun sens je pense.
Je pense que TOTK a parti le parti pris de rendre l'exploration au sol moins pénible pour le joueur qui le souhaite en lui offrant un moyen plus direct d'aller à l'essentiel. Ca veut pas dire que tu ne peux pas explorer les environs comme à l'ancienne non plus. D'ailleurs, je pense que ça sera essentiel pour la complétion du jeu. Mais maintenant, c'est juste que tu as le choix.
Après, on aime ou pas. Le problème vient plus du fait que ça soit la même map plutôt de la manière dont on l'explore je pense.