CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Olympique de Marseille

DébutPage précedente
«1  ... 435436437438439440441442443444445  ... 1107»
Page suivanteFin
Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 13:21:02

Je crois que tout est remis à 0 si changement de propriétaire. Mais je peux me tromper.

Didomao Didomao
MP
Niveau 6
10 mai 2020 à 13:21:14

Le 10 mai 2020 à 11:53:43 Tireli_pimpOM a écrit :

Le 10 mai 2020 à 10:34:33 MC_k1rou a écrit :
Le rachat de l'Om c'est bien pratique pour faire du clic en cette période où la seule actu foot c'est de savoir combien de joueurs sont positifs chaque jour.

Perso j'y crois pas une seconde, les sources sont vraiment ridicule, comme souvent on a l'impression que ça brodé autour de vent.

Et quand bien même on serait racheté, déjà d'une si c'est un milliardaire Saoudien très bien, si c'est un fond souverain qui osera l'ouvrir après avoir parlé de QSG pendant 10ans...
Et ensuite il y a 4 ans on s'est fait racheter, tout le monde est tombé dans le piège, c'était génial etc au final après 3mois de mensonge on a tous vu ce qui c'était passé.
On peut être racheté par Bill Gates ou Elon Musk ca changera rien si c'est pour mettre un avocat ou je ne sais qui décideur principal on continuera à avoir un club de merde géré par des footix.
Tellement blasé par ce club qu'il faudra plusieurs années pour me convaincre ce coup ci.

Puisses-tu dire vrai.
Mais pour le coup, Manu Lonjon et Molina qui démentent c'est assez solide comme démentis :(
Et c'est clair que ceux qui bavent de se faire reprendre par un saoudien après avoir parlé de QSG, ils ont vraiment pas de face :(

Puis je dis peut être des conneries, mais on a un gros sur-investissement à compenser auprès du FPF. Je vois pas comment on peut parler de vente du club à un saoudien qui par la même achèterait le stade. C'est n'importe quoi. Le stade ne pourra être acheté que par le club lui même et le FPF nous met dans une situation qui empêche l'actionnaire d'injecter de l'argent actuellement.

Comment le club pourrait-il dans la situation actuelle (et pour les saisons à venir) rééquilibrer la balance de ses investissements/recettes pour rentrer dans les clous et envisager une telle chose ? Le tout en restant compétitif... C'est impossible. Le moment ne paraît pas du tout opportun pour une vente. A court terme, y'a juste une situation merdique à redresser, avec des cessions à faire avant d'envisager le moindre investissement. Alors un projet saoudien grandiloquent... :(

Pour le premier paragraphe, ca m'étonnerait que de simples "journalistes" twitter soient dans la confidence et aient des infos fiables. Donc le démenti de Manu Lonjon et de Molina, ca ne vaut rien.

Un rachat ferait repartir les choses a zero normalement pour le FPF. Tu peux établir des plans sur 2 ou 3 saisons. Et on ne va pas se mentir, si c'est des saoudiens, ils ont le réseau et les moyens de trouver des sponsors fictifs qui nous fileraient plein d'oseille comme l'a fait le PSG.

On verra où cette histoire mène, mais pour l'instant on n'a rien de concret, en dehors d'un article sur un média saoudien et de plusieurs articles provenant de médias italiens.

Tireli_pimpOM Tireli_pimpOM
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 13:24:25

Le 10 mai 2020 à 13:12:04 VeuveNoirinhO a écrit :

Le 10 mai 2020 à 13:08:38 Tireli_pimpOM a écrit :
De toute façon, tôt ou tard, MC Court voudra vendre :(

Kyrill, au secours :-(

Non mais la gueguerre Qatar / A.S c’est pas possible

Je sais que c’est la seule et unique chance de redevenir un des plus grands clubs du monde mais sans moi... Je préfère vibrer avec un but de Sakaï en EL

On est bien d'accord. Être le joujou d'un milliardaire qui cherche à faire un concours de bite avec ses potes du golfe ça me fait vomir :(

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 26
10 mai 2020 à 13:29:56

Personnellement j’en ai absolument rien à foutre. Le foot big sur du pognon sale, il suffit de lire les bouquins de Molina pour voir que c’est milieux de merde et cancéreux. Ce fait n’est pas prêt de changer donc après quatre de pseudo révolution entrepreneuriale Seine, je signe des deux mains pour un puit sans fond.

Allez supporter Consolât ce que cela dérange.

VeuveNoirinhO VeuveNoirinhO
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 13:33:08

Le 10 mai 2020 à 13:29:56 Unbreakable971 a écrit :
Personnellement j’en ai absolument rien à foutre. Le foot big sur du pognon sale, il suffit de lire les bouquins de Molina pour voir que c’est milieux de merde et cancéreux. Ce fait n’est pas prêt de changer donc après quatre de pseudo révolution entrepreneuriale Seine, je signe des deux mains pour un puit sans fond.

Allez supporter Consolât ce que cela dérange.

Comme si supporter un club de foot en 2020 devait faire sauter toutes valeurs et toutes convictions

Demandez aux anciens du Q$G si pour la plupart ils ont pas pris un recul énorme, en j’en connais un paquet d’anciens des BB

Laurifice Laurifice
MP
Niveau 21
10 mai 2020 à 13:33:48

Faudra plus venir parler de philosophie du club, d’histoire, d’amour, si tu cautionnes un Saoudien à la tête de l’OM.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 26
10 mai 2020 à 13:36:28

Supporter un club de foot non, supporter un club de foot qui gagne et existe au plus haut niveau ça le demande.

Même à notre niveau on a les mains sales car on est en affaire avec Zahavi. Arrêtons de penser qu’on a des valeurs et que sais-je alors que ça fait 35 ans que les coulisses du club sont corrompues et opaques au possible.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 26
10 mai 2020 à 13:37:49

Le 10 mai 2020 à 13:33:48 Laurifice a écrit :
Faudra plus venir parler de philosophie du club, d’histoire, d’amour, si tu cautionnes un Saoudien à la tête de l’OM.

:d) Justement un amoureux du club pour le sauver vendrait son âme au diable. L’amour ce n’est pas regarder quelque chose couler en se gargarisant de rester scotché à ses valeurs.

Laurifice Laurifice
MP
Niveau 21
10 mai 2020 à 13:46:29

On a pas la même définition. T’es le premier à nous parler d’ADN, que les dirigeants actuels se doivent de respecter l’institution qu’est l’OM et tu es le premier à le vendre au premier Saoudien venu pour en faire un Qatar Bis.

Personnellement le club me faisait déjà plus beaucoup bander depuis le rachat hormis 2-3 coups d’éclats; mais le rachat à nouveau entraînerais juste la mort encore plus de notre club. Et de ce que l’OM représente.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 13:47:59

Sans jouer les vierges effarouchées qui rêvent d'un football éthique, on peut quand même souhaiter que, quitte à être racheté par un milliardaire, autant que ce soit pas un assassin.

Goldfarb Goldfarb
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 13:50:22

De toute façon on ne pourra rien y faire. Si le pire arrive j'espère au moins qu'il y aura un board compétent :(

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 13:51:12

Finalement depuis le rachat par McCourt, malgré la gueule de nos finances, on a eu pas mal d'émotions :
- la remontée à l'arrivée de Garcia, suivi de la belle épopée en C3
- le dégoût l'année suivante
- le renouveau avec AVB, un effectif bancal mais qui s'accroche.

Franchement on s'ennuie pas.

Merci l'OM.

Tireli_pimpOM Tireli_pimpOM
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 14:10:12

Le 10 mai 2020 à 13:29:56 Unbreakable971 a écrit :
Personnellement j’en ai absolument rien à foutre. Le foot big sur du pognon sale, il suffit de lire les bouquins de Molina pour voir que c’est milieux de merde et cancéreux. Ce fait n’est pas prêt de changer donc après quatre de pseudo révolution entrepreneuriale Seine, je signe des deux mains pour un puit sans fond.

Allez supporter Consolât ce que cela dérange.

:-(

MC_k1rou MC_k1rou
MP
Niveau 9
10 mai 2020 à 14:14:39

Le renouveau a surtout eu de la chance qu'on joue pas les 10 dernières journées, sans faire le devin, on était en train de s'écrouler complètement et d'attendre un Thauvin hors de forme comme le Messi.
C'est pour ça que j'ai un peu de mal à juger cette saison, AVB à fait son taff mais si la saison c'était terminé je suis pas certain qu'on soit autant en train de le complimenter qu'aujourd'hui. Même lui commençait à être en surchauffe.

Enfin tout ça s'est de la SF et pour une fois la chance est de notre côté on va pas se plaindre.

Saum_ Saum_
MP
Niveau 9
10 mai 2020 à 14:15:28

En tout cas, on passerait pour de sacrées trompettes après avoir taxé le QSG à ce propos depuis 10 ans

MidOM MidOM
MP
Niveau 56
10 mai 2020 à 14:24:27

L'Arabie voulait déjà acheter l'OM sous RLD, la piste est pas complètement sortie de nulle part.
Quant au proprio, si c'est Al Walid, il m'a pas l'air pire que Mc Court (ses actions laissent présager du contraire), si c'est un prête nom, c'est du même niveau que le Qatar.
Après, le foot est devenu come ça, sans aucune éthique : transferts de gamins et primes démesurées pour les parents, les agents n'en parlont pas, des magouilles à gogo, ...

Mario-Lemina Mario-Lemina
MP
Niveau 32
10 mai 2020 à 14:27:31

Le 10 mai 2020 à 13:36:28 Unbreakable971 a écrit :
Supporter un club de foot non, supporter un club de foot qui gagne et existe au plus haut niveau ça le demande.

Même à notre niveau on a les mains sales car on est en affaire avec Zahavi. Arrêtons de penser qu’on a des valeurs et que sais-je alors que ça fait 35 ans que les coulisses du club sont corrompues et opaques au possible.

Ça clairement c'est pas faux, ceux pour qui l'arrivée d'un saoudien serait insupportable vous en dites quoi ? Pour quelles raisons vous pardonnez l'immoralité d'untel et pas d'untel ?

Ceci étant dit n'étant particulièrement pas fan de ce pays ça ne m'emballe pas trop mais il faudrait avoir une idée du projet quand même. Là où le PSG a perdu son âme c'est surtout en surpayant des joueurs qui n'avaient pas envie de venir. J'ose croire que ce serait possible pour l'OM de faire différemment.

MC_k1rou MC_k1rou
MP
Niveau 9
10 mai 2020 à 14:30:05

Après c'est une question d'honnêteté avec soit même, j'avoue sans soucis que j'aurai du mal à lâcher l'Om même si le frère de Nasser rachetait le cub.
Pourtant je descend le PSG dès que je peux, compliqué tout ça.

Maxquatre Maxquatre
MP
Niveau 40
10 mai 2020 à 14:43:21

J'y crois pas une seconde au possible rachat avec l'argent qui coule à flots.

Après si ca arrive un jour, est-ce que je vais pleurer sur les valeurs et tout ?

Franchement, après avoir vu pendant des années mon équipe se faire refaire le cul en Europe ou contre les gros clubs en France, ca nécessite réflexion.

Après, suicider les valeurs ou arriver à 30 ans de suite sans avoir gagné contre le PSG ou Lyon (hors miracles).. hmm.

MC_k1rou MC_k1rou
MP
Niveau 9
10 mai 2020 à 14:49:26

Après c'est toujours le même débat.
Carl prenait l'exemple de Leipzig l'autre jour, qui ne rêverait pas que l'Om soit géré pareil à côté de ça tu as Red Bull qui aligne les billets.
À l'inverse quand tu vois ce que les Glazer ont fait de United...
Je crois quand même que c'est plus savoureux de gagner quand la notion de mérite rentre en compte, et pas seulement le mérite sportif, celui d'une politique, si c'est pour avoir de l'argent à gogo genre Paris et partir dans la surenchère sur tout forcément la plupart seront content d'aligner 11monstres mais où est le mérite ?

C'est pour ça qu'Eyraud m'a séduit au début, j'aimais bien cette idée de prendre du temps pour refaire un grand club au final...

Après c'est personnel je sais qu'ici certains en ont rien à foutre de la forme seul le résultat les intéresse

Message édité le 10 mai 2020 à 14:50:37 par MC_k1rou
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment