Pour l'écriture faudra voir sur des vidéos youtube des gens qui dont le jeu en direct.
Sinon,les avis semblent partir sur des préjugés (autant ultra positifs que négatifs) qui faussent le jugement
Je pense même pas que la sortie officielle du jeu pour tout le monde arrange les choses vu comme c'est parti
Du coup çà va être dur d'avoir un véritable avis.
A moins que tu ne connaissent des gens qui ont les mêmes goûts que toi et qui ont/auront le jeu.
L ecriture est plus proche d'une production Disney.
Et je ne troll pas du tout, c est vraiment plat et naïf.
C est vraiment pas bon du tout niveau narration.On est sur du jeu grand public.
Perso,je te crois,je te connais assez des différents forum
Le 31 octobre 2024 à 12:39:37 :
L ecriture est plus proche d'une production Disney.
Et je ne troll pas du tout, c est vraiment plat et naïf.
C est vraiment pas bon du tout niveau narration.On est sur du jeu grand public.
L'écriture c'était clairement la force de dragon age mais c'est inexistant sur celui là, j'ai peur pour le prochain mass effect fini les patates de forrain sur la journaliste a la place on fera des pompes
[11:49:57] <cardcaptor>
Le 31 octobre 2024 à 11:41:00 :
Pardon j'ai une question mais l'histoire des pompes sur cet avis c'est vrai ?Voici l'extrait pour que tu puisse juger.
https://www.youtube.com/watch?v=xKTjzLVAx4E
Ah ouais
Moi ce que je veux savoir c'est est ce qu'on nous crache a la gueule*** si on est un mage ou est ce qu'on nous cire les pompes si on est un humain noble guerrier de saint dieu de Nazareth comme les anciens opus ou est ce que les PNJ font aucune différence?
@arwenai
Merci
Dis tu trainais pas sur le Bsn à l époque de Dao, Da2. Il me semble t avoir déjà croisé là bas également ?
Si bien sûr,ainsi que ME1/ME2/ME3 et Andromeda
J'y suis toujours,mais çà a bien baissé depuis DAI
J y suis pas retournée depuis Da2 , faudra que je pense à aller y faire un tour un de ses jours !
Je me suis spoiler le passage des pompes car le personnage n'avait pas employé le pronom non binaire qui correspond.
Franchement j'ai le démon, massacrer la licence alors qu'on a attendu 10ans pour une suite.
Vous confirmez l'impossibilité d'être "pragmatique" voir mauvais dans le jeu ?
De ce que j'en vois, le soft semble s'adresser à un public assez jeune.
Leçon de morale idéologique, direction artistique très "fortnitisé", scénario sauce Marvel/Disney.
Franchement je suis tellement dégoûté bordel, j'avais encore un peu d'espoir en réalité.
Le 31 octobre 2024 à 13:38:31 :
Vous confirmez l'impossibilité d'être "pragmatique" voir mauvais dans le jeu ?
Visiblement.
C'est un peu comme dans Inquisition, t'es plus ou moins forcé de jouer quelqu'un d'héroïque.
Il n'y a que dans Origins qu'on pouvait être "mauvais" à quelques moments du jeux.
Je joue toujours un perso brut de décoffrage et la c est extrêmement limité. J ai pas l impression qu on puisse faire une pourriture clairement.
Le 31 octobre 2024 à 13:45:54 :
Vous confirmez l'impossibilité d'être "pragmatique" voir mauvais dans le jeu ?Visiblement.
C'est un peu comme dans Inquisition, t'es plus ou moins forcé de jouer quelqu'un d'héroïque.Il n'y a que dans Origins qu'on pouvait être "mauvais" à quelques moments du jeux.
Au moins dans inquisition tu pouvais être un connard tout de même.
Avec le personnel, lors de choix importants, en décidant des exécutions etc.
Le 31 octobre 2024 à 13:49:48 :
Le 31 octobre 2024 à 13:45:54 :
Vous confirmez l'impossibilité d'être "pragmatique" voir mauvais dans le jeu ?Visiblement.
C'est un peu comme dans Inquisition, t'es plus ou moins forcé de jouer quelqu'un d'héroïque.Il n'y a que dans Origins qu'on pouvait être "mauvais" à quelques moments du jeux.
Au moins dans inquisition tu pouvais être un connard tout de même.
Avec le personnel, lors de choix importants, en décidant des exécutions etc.
Ouai vaguement quoi.
Les exécutions oui à la limite, mais bon c'est rarement des lapins de 3 semaines qu'on juge, et la peine de mort on l'applique pendant toute l'aventure.
Et tu peux être un connard, j'appelle pas ça être "méchant", juste... être un connard.
Et les choix importants bof, c'est pas comme dans Mass Effect quand tu pouvais condamner une race entière ou tenter de renverser le Conseil.
C'est une idée ou ça a l'air niait, enfantin, un peu comme dans Andromeda ou j'avais l'impression de suivre une aventure pour ado.
Le 31 octobre 2024 à 13:55:33 :
C'est une idée ou ça a l'air niait, enfantin, un peu comme dans Andromeda ou j'avais l'impression de suivre une aventure pour ado.
J'ai pas fait Andromeda donc je vais pas m'exprimer là-dessus ent
Le 30 octobre 2024 à 22:39:47 :
Premier impression : Le jeu est agréable sur pas mal de critères, visuellement je le trouve assez réussi c'est pas magnifique (sur console) mais c'est assez beau, je trouve la mise en scène vraiment réussi pour l'instant tout comme comme la VF et la musique. Le gameplay je suis mitigé pour l'instant c'est pas génial et révolutionnaire mais c'est pas nul non plus, j'ai un guerrier " classique " pour l'instant je trouve le tout assez lourd à voir par la suite.Effectivement les dialogues sont un peu léger tu peux passer d'une question " tu écris quoi " à " désolé c'est de ma faute si tu es blessé" mais pour l'instant le jeu me laisse une très agréable sensation surtout si tu es fan de Dragon âge c'est franchement la fête du slip niveau clin d'oeil et information sur lore de l'univers 👍
Je rajoute un peu de nuance à les premiers impressions depuis hier soir.
Je suis très agréablement surpris par la qualité des quêtes secondaires. J'en fait une du coté d'une ville des corbeaux et franchement c'est sympa 👍
Le gameplay s'étoffe un peu pour mon guérrier au bouclier, les sensations sont bonnes avec un bon sentiment d'impact et de puissance mais le dynamisme donne vite un truc brouillon et bordélique, c'est vraiment dommage.
Je le précise ici je n'ai eu aucun truc woké, LGBT+, aucune allusion lourdingue ect ... Rien même pas une phrase !
Le système d'équipements est vraiment cool ta tout un process d'évolution intéressant.
Par contre il est vrai que tu sens que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. C'est trop souriant, trop gentillet, sa donne parfois des discussions trop lisses, même si j'aime bien la direction que j'utilise (celui du masque souriant) les réponses sont assez drôle mais c'est sur ça manque de " maturité"
c'est pas un goty mais franchement c'est un bon jeu avec surtout des défaut de gemaplay et aussi un coté trop Oui-Oui au pays des Bisounours
Je trouve que le personnage de Rook manque de charisme, on dirait presque une/un ado dans sa manière de s exprimer avec ses compagnons. C a donne parfois des échanges lunaires.
Compliqué de véritablement s y attacher, je n arrive pas à lui donner l orientation RP que j aimerais car tout est trop lissê et naïf. A voir si le perso prend en épaisseur au fil de l aventure ou pas.