CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premières impressions

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
ThePolarFox ThePolarFox
MP
Niveau 52
01 novembre 2024 à 11:01:44

Bon pareil j'ai demandé remboursement, en 2024 nous servir des jeux comme ca encore qui ne tente même pas de rivaliser avec les chef d'oeuvres comme The Witcher 3, BG 3 ou encore Elden Ring, je comprend pas.. Je comprend pas ce qu'ils ont voulu faire avec ce jeu, c'est pas du tout un Dragon Age pour moi, on dirait une nouvelle licence pour Nintendo Switch, pas un jeu current Gen... Bref, déçu. Nostalgique d'Origin et Inquisition.

Yakmandji Yakmandji
MP
Niveau 5
01 novembre 2024 à 11:27:54

Hello, J'ai pas lu toutes les pages. Mais est ce que le jeu possède des zones ouvertes, où on va chercher, explorer etc... J'ai lu certain avis que le jeu n'était que couloir. Merci)

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
01 novembre 2024 à 11:37:16

Le 01 novembre 2024 à 11:27:54 :
Hello, J'ai pas lu toutes les pages. Mais est ce que le jeu possède des zones ouvertes, où on va chercher, explorer etc... J'ai lu certain avis que le jeu n'était que couloir. Merci)

:d) Zones moyennes pseudo-ouvertes en mode couloir. :noel:
Zones maîtrisées et la qualité d’écriture des quêtes est remarquable.

Ada79 Ada79
MP
Niveau 50
01 novembre 2024 à 11:49:42

Non le jeu est en effet semi ouvert. Avec des zones plutôt agréable à parcourir.

CyberBGE CyberBGE
MP
Niveau 48
01 novembre 2024 à 12:22:58

Le 01 novembre 2024 à 11:27:54 :

Pas d'open world insupportable comme andromeda ou inquisition

Des zones couloirs et un peu ouvertes permettant l'exploration

Jagzig80 Jagzig80
MP
Niveau 10
01 novembre 2024 à 12:48:34

Bon bah après 3h de jeu je pense pouvoir donner un premier avis.

1er point: le créateur de perso.

Perso je le trouve plutôt très bon, mais par contre l'ergonomie est a chier. Entre certain curseur qui sont inversé ou aller ver le 100%= réduire l'élément sélectionner, le système de visage mixer qui est bien chiant a comprendre et les visages de base qui sont pas très beau on a un peu l'impression de se battre avec l'éditeur pour faire un bon perso. C'est dommage parce que en soit, a part sur la taille des sein et des fesse qui est assez ridicule, on peut quasi tout changer et réussir a faire a peu près n'importe quoi. On peut facilement gommé le problème de mâchoire carré soulevé par certain avec les slider de mâchoire et de joue, les cheveux sont jolie, les tatouages aussi bref plutôt content.

2ème point: Le gameplay

C'est le point sur lequel c'est beaucoup trop tot de juger pour moi. J'ai a peine débloquer les compétence de mes compagnons et j'ai toujours qu'une seule compétence sur mon perso. Cela dit les sensation sont plutot bonne, ca se joue bien et grosse surprise malgre le fait que je joue en difficulté max; les ennemi pour le moment ne sont pas des sac a pv, en esperant que ca ne change pas trop, pour l'instant je suis plutot enthousiaste meme si je pense que ca peut devenir lassant sur la durée. A voir.

3ème point l'aspect technique:

Le jeu est plutôt joli, la physique des cheveux est folle, la da des niveau est très réussi et surtout, ca tourne très bien en ultra avec ma 3080, bref pas le plus beau jeu de l'année ou quoi mais très propre tout de même.

4ème point: l'écriture

C'est vraiment la que beaucoup vont avoir un probleme avec le jeu. Pour faire simple c'est comme ci on passait d'un livre de fantasy pour adulte a la games of thrones/ LOTR a du young adult genre Eragon ou Narnia. Cela dit puisque certain ont demandé par rapport a andromeda je trouve que andromeda essayait certes de rester sur le même registre que la trilogie original mais ratait quasi tout ce qu'il entreprenait. Les perso était fade, l'histoire pas très palpitante et tous les dialogues sonnait creux. Je trouve que Veilguard même si dans un autre registre est quand même bien mieux écrit qu'andromeda. Harding et Neve sont a des année lumière de Cora et Liam en tant que compagnons et pour l'instant je trouve pas qu'il y ait une si grosse différence sur la manière dont on peut orienter son perso par rapport a inquisition. Rook est jsute moins autoritaire de base que l'inquisiteur et couplé a l'écriture plus lisse du jeu ca donne un coté plus doux au perso quoi qu'il arrive.

Bref pas forcément le jeu que j'aurais voulu mais un bon jeu malgré tout et c'est pour être honnête plus que ce que j'espérais après andromeda et anthem. A confirmé sur la durée.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
01 novembre 2024 à 13:33:42

Je confirme effectivement que les maps sont bien plus agréables à explorer que les déserts sans fins d'Inquisition et Andromeda.

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 58
01 novembre 2024 à 14:59:26

J'arrive pas à jouer par sessions de plus de 30 minutes.

- C'est enfantin
- Scénario rushé
- Les modèles sont souvent moches
- C'est mal doublé (VO)
- C'est parfois mal animé
- Les discussions sont insupportables et ont un niveau d'écriture adolescent
- Les choix de direction artistique pour pas mal de changements sont douteux
- L'esprit de l'univers n'est pas respecté, l'import de choix est plus que décevant
- Soft reboot mal assumé
- Le gamefeel est passable
- Les combats sont brouillons, répétitifs, avec une caméra bien reloue comme il faut
- Feedback très faible
- L'éditeur est finalement pas trop mal
- Les zones sont jolies, c'est pas très intéressant niveau exploration, mais ça fait le taf
- La musique, pour l'instant j'ai dû entendre un thème et si on sent le style Hans Zimmer, c'était générique au possible

Je me fais chier en gros.

The13thTomato The13thTomato
MP
Niveau 39
01 novembre 2024 à 17:22:05

Gros kif pour le moment.

Nicotine66 Nicotine66
MP
Niveau 9
01 novembre 2024 à 17:37:14

Le 01 novembre 2024 à 14:59:26 :

- C'est enfantin
- Scénario rushé
- C'est mal doublé (VO)
- L'esprit de l'univers n'est pas respecté, l'import de choix est plus que décevant
- Soft reboot mal assumé
- Les combats sont brouillons, répétitifs, avec une caméra bien reloue comme il faut
- Feedback très faible
- Les zones sont jolies, c'est pas très intéressant niveau exploration, mais ça fait le taf
- La musique, pour l'instant j'ai dû entendre un thème et si on sent le style Hans Zimmer, c'était générique au possible

Et ben t'arrête de jouer et tu joues à un autre truc...

Mucusdevagin Mucusdevagin
MP
Niveau 34
01 novembre 2024 à 18:40:39

Je dois être le seul de ce forum à kiffer de fou.
J'approche la quarantaine et j'ai pas envie de me prendre la tête pendant des heures dans les zones interminables, ni devant les boss qui durent 3 heures.

Franchement j'ai passé l'âge avec toutes ces conneries je m'en tape des hommes aux seins et des femmes aux cheveux bleus.

4 heures de jeu et j'y retourne dés que je peux!

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 42
01 novembre 2024 à 19:39:09

Je peux pas donner un avis car j'ai que 4h mais du peu que j'ai vu et ça ne tiens que a moi et je suis pas trop complique en matière de rpg car je trouve que des action rpg dans un univers medieval fantastique il y en peu.
Pourtant j'ai fais tout les souls, elden ring, les dragon age, les baldurs, neverwinter, les 3 the witcher, tout les monster hunter, tout les diablo, et j'en passe tellement depuis 30ans.

Bah ce que je vois correspond parfaitement a mon mood du moment.

De la high fantasy, pas prise de tête, des dialogues moins sérieux qu'un bg3 maos une bonne vf (synchro labiale degeu par contre mais vu que moi je lis plus les sous titre je vois moins les expressions de visages)

De l'action rpg sympa, pas mal de points de compétences avec un grand arbre de talents, avec passifs, actifs, de quoi aussi ajouter des combos a nos coups de bases et trois classes avec trois spé. Ça me convient très bien pour trois run.

La da cartoon ne se ressent surtout que dans les personnage mais sinon dans les décors c'est high fantasy.

Je vais même pas parler woke pas woke, moi je m'en fiche de voir des elfes noir, asiat ou autre.
Bellara je vais la....bref elle est magnifique.
Et aucun truc bi, non binaire ou violet je sais quoi depuis le debut...
Au contraire c'est plus cosmopolite et c'est cool.
Le côté light sur les équipements je trouve çà un peu dommage.

Par contre le manque de vraie nudité et romance plus explicite a la bg3 j'aurai préféré..

Les combats du debut je joue en cauchemard sont nerveux, vifs et stylé mais pas vraiment de difficulté pour l'instant.

Il y a des choix a faire des le debut, pas avec d'énormes repercussion certes pas autant que mass effect ou les anciens dragon age ou bg3. Mais je me sens a la place de mon rook et en plus avec la voix de bilbo qui va niquel avec mon elfe metisse.

Bref j'adore ce jeu pour l'instant il est simple, high fantasy, dialogue et compagnon sympa donc hâte de continuer.

L'open world inintéressant de dogma 2 m'avait refroidi.

Gexer Gexer
MP
Niveau 48
01 novembre 2024 à 19:57:15

Bon , personne n’est obligé de jouer a un jeu vidéo qui ne lui convient pas mais tant qu’on s’amuse c'est l’essentiel , c'est ces polémiques de quelques perturbés par ces histoires de persos avec une apparence particulière, c'est aussi le style graphique qui fait ça , ce n'est qu’un jeu , pas une analyse de comportement sexuel ! Faut être perturbé par cet aspect là pour cracher sur le jeu comme certains font ...mais bon les complexes c'est très humain !

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 33
01 novembre 2024 à 20:05:26

Le 01 novembre 2024 à 19:39:09 :
Je peux pas donner un avis car j'ai que 4h mais du peu que j'ai vu et ça ne tiens que a moi et je suis pas trop complique en matière de rpg car je trouve que des action rpg dans un univers medieval fantastique il y en peu.
Pourtant j'ai fais tout les souls, elden ring, les dragon age, les baldurs, neverwinter, les 3 the witcher, tout les monster hunter, tout les diablo, et j'en passe tellement depuis 30ans.

Bah ce que je vois correspond parfaitement a mon mood du moment.

De la high fantasy, pas prise de tête, des dialogues moins sérieux qu'un bg3 maos une bonne vf (synchro labiale degeu par contre mais vu que moi je lis plus les sous titre je vois moins les expressions de visages)

De l'action rpg sympa, pas mal de points de compétences avec un grand arbre de talents, avec passifs, actifs, de quoi aussi ajouter des combos a nos coups de bases et trois classes avec trois spé. Ça me convient très bien pour trois run.

La da cartoon ne se ressent surtout que dans les personnage mais sinon dans les décors c'est high fantasy.

Je vais même pas parler woke pas woke, moi je m'en fiche de voir des elfes noir, asiat ou autre.
Bellara je vais la....bref elle est magnifique.
Et aucun truc bi, non binaire ou violet je sais quoi depuis le debut...
Au contraire c'est plus cosmopolite et c'est cool.
Le côté light sur les équipements je trouve çà un peu dommage.

Par contre le manque de vraie nudité et romance plus explicite a la bg3 j'aurai préféré..

Les combats du debut je joue en cauchemard sont nerveux, vifs et stylé mais pas vraiment de difficulté pour l'instant.

Il y a des choix a faire des le debut, pas avec d'énormes repercussion certes pas autant que mass effect ou les anciens dragon age ou bg3. Mais je me sens a la place de mon rook et en plus avec la voix de bilbo qui va niquel avec mon elfe metisse.

Bref j'adore ce jeu pour l'instant il est simple, high fantasy, dialogue et compagnon sympa donc hâte de continuer.

L'open world inintéressant de dogma 2 m'avait refroidi.

De la nudité il y en a, il y a un moment où tu te bats contre une meuf à poil, ce qui provoque un certain dégoût à ton personnage.

Quelque peu malaisant d'ailleurs.

basteph basteph
MP
Niveau 8
01 novembre 2024 à 20:23:37

le jeu commence a être intéressant a partir de 4h30 de jeu, ou la première grande zone a explorer arrive .
Tous ce qui se passe avant cela c'est l'introduction .

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 58
01 novembre 2024 à 20:27:57

Le 01 novembre 2024 à 17:37:14 :

Le 01 novembre 2024 à 14:59:26 :

- C'est enfantin
- Scénario rushé
- C'est mal doublé (VO)
- Soft reboot mal assumé
- Feedback très faible

Et ben t'arrête de jouer et tu joues à un autre truc...

Va toucher de l'herbe toi, c'est le principe de ce topic de donner les premières impressions.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 42
01 novembre 2024 à 20:44:54

Basteph ha oui il y des plus grande zone dans le jeu? Et il y a un peu de loot a la clef??

Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 22
01 novembre 2024 à 23:25:11

J'en suis au début mais arf j'ai du mal, pour le moment j'ai l'impression de jouer à un jeu osef qui n'a rien d'un Dragon Age, c'est limite si je préfère pas retourner sur Inquisition. J'ose espérer que le scénario va devenir un peu plus intéressant parce que là je m'emmerde.
Puis les monstres sérieux... Non mais en fait c'est juste un jeu qui se passe dans un parc d'attraction sur le thème de Dragon Age, c'est ça l'idée ?

Message édité le 01 novembre 2024 à 23:27:08 par Avdeeva
Libertador54 Libertador54
MP
Niveau 7
01 novembre 2024 à 23:32:21

Pour moi, j’aime bien le jeu , enfin c’est fini le monde ouvert on retrouve une structure améliorée comme DAO , il faut dire que j’en ai un peu marre des mondes ouverts . Je trouve le gameplay très dynamique et avec le système de déclencheur sa permet de faire des grosse aoe si on ne les lance pas n’importe comment . Graphiquement il est beau et j’aime bien la DA du jeu .

Franchement il y a beaucoup de joueurs mouton parce qu’il y a soit disant youtubeurs qui a crié au scandale woke et du coup le jeu se prend un review bombing .

En tout cas le jeu va s’améliorer comme dragon âge inquisition avec les dlc qui vaudront le coup en terme de contenu .

Sur ce je retourne sur mon tranchemort et je pars à l’aventure.

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 9
02 novembre 2024 à 00:17:52

Le 01 novembre 2024 à 23:32:21 :
Pour moi, j’aime bien le jeu , enfin c’est fini le monde ouvert on retrouve une structure améliorée comme DAO , il faut dire que j’en ai un peu marre des mondes ouverts . Je trouve le gameplay très dynamique et avec le système de déclencheur sa permet de faire des grosse aoe si on ne les lance pas n’importe comment . Graphiquement il est beau et j’aime bien la DA du jeu .

Franchement il y a beaucoup de joueurs mouton parce qu’il y a soit disant youtubeurs qui a crié au scandale woke et du coup le jeu se prend un review bombing .

En tout cas le jeu va s’améliorer comme dragon âge inquisition avec les dlc qui vaudront le coup en terme de contenu .

Sur ce je retourne sur mon tranchemort et je pars à l’aventure.

Il faut voir pour le potentiel dlc.
Si le jeu se vend aussi peu qu il ne semble se vendre actuellement, il y a peu de chance de pouvoir financer un dlc de qualité

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment