Le 03 novembre 2024 à 19:12:03 :
Bah tu vois vdd moi c'est tout le contraire j'adore toutes les zones surtout la zone marine où j'en suis.
Pour moi l'ambiance, les perso, les combats j'adore vraiment tout....
Moi j'y arrive pas je vois plein de détail qui me déplaise le jeux n'a plus rien d'un dragon age .... on dirai un mélange de god of war , final fantasy 16 et du jeux godfall y a plus d'exploration, les choix de discutions banal , l'histoire est banal , c'est linéaire à souhait c'est beau y a que sa de bien . Le loot et la rareter se debloque en avançant dans le jeux ..... des porte bloquer tes obliger de passer par la ou les dev veulent aucune liberté. Et j'en passe déçue je me force à continuer la....
Ouai, enfin si c'est pour avoir des maps ininterressante comme dai ou mea, bof bof
Je préfère largement des maps moins grandes ou couloir ou tu te fait pas trop chier
Après une quinzaine d'heures sur le jeu, je suis totalement conquis par celui-ci
Je le trouve visuellement vraiment très beau, et bien opti en plus. Au début j'ai eu un peu de mal, et j'aurai clairement préféré une DA plus réaliste, plus sombre. Mais au final, le coté cartoon, assez léger finalement, est réussi, on a de beau panorama, les personnages sont plutôt beaux, bref c'est agréable à regarder. Dommage que les personnages soit "lisses", ils ont tous un peau de bébé je comprends pas trop ce choix la par contre... surtout que certains png ont moins ce coté lisse et ça passe très bien.
Le système de combat, pareil au début j'ai eu un peu de mal, mais une fois qu'on est habitué à l'interface et aux animations, c'est quand même assez plaisant. On sent la montée en puissance de notre avatar, les builds possibles ont l'air nombreux, c'est punchy ça envoi du lourd, j'aime finalement plutôt bien cet aspect du jeu. Comparé à DAI, c'est le jour et la nuit. Et, de manière plus personnelle, je préfère le coté action de cet opus au coté stratégique de Origins, même si celui ci était plus gratifiant.
Coté scénario, rien de folichon pour le moment, je trouve que ça se laisse suivre tranquillement, j'en suis qu'au début, j'espère quelques moments un peu épiques, quelques switch, on verra bien. Pour le moment c'est très classique.
Pour moi le gros point faible du jeu, le ton adopté par les dev... Autant l'écriture n'est pas dérangeante en soit, c'est du bon Bioware. Mais le ton.... aucune voix mature dans le jeu, les personnages s'expriment comme en 2k24, avec des intonations parfois cheloux, c'est très "teenage", trop léger... On dirait un mauvais Disney...
Espérons un DLC pour plus mature pour remonter un peu le niveau.
Le gros point fort par contre, le contenu.
On a enfin un gros éditeur qui pose ses balls sur la table pour proposer autre chose que le sempiternelle open world fade et sans intérêt. Le contenu est riche, soutenu, il y a du rythme, on ne s'ennuie jamais (pour ma part, et pour le moment en tout cas). Je trouve qu'on est dans un vrai jeu d'aventure, avec ce qu'il faut d'exploration, j'aime beaucoup l'équilibre de ces deux aspetcs.
Bref, du tout bon pour moi, même si encore une fois ce n'est pas le Dragon Age dont je rêvais. Hâte de continuer mon aventure.
Le 03 novembre 2024 à 20:47:57 Yaasminaaa a écrit :
Le gros point fort ça reste l'editeur de personnage pour moi.Bioware n'ont jamais réussi à faire des bons éditeurs de perso, soit trop limité comme les mass effect soit trop moche comme DAI ou les personnages féminins ressemblaient à des monstres.
Là pour le coup je me suis crée un perso féminin super bien faite et les animations et expressions faciales in game pendant les dialogues ou les cut-scene c'est juste super bien fait
Ils ont fait un gros boulot sur ce point
C'est toujours le cas et ça a même empiré
Curieux de voir la gueule de ton perso "féminin super bien fait"
J’attends désespérément Fable et j’aimerais savoir si le jeux va me permettre d’assouvir mon envie d’un bon jeux rpg dans un univers heroic fantasy ? Je sais que c’est 2 jeux totalement différents mais il me fait de l’œil malgré la polémique entourant le jeu !
Surtout quand tu vois la tronche de Morrigan ou d'Isabella dans cet opus
Les 2 sont des monstres, on en vient à se demander si ce sont toujours des femmes ou si elles ont transité entre les opus
Le 03 novembre 2024 à 21:05:30 :
Surtout quand tu vois la tronche de Morrigan ou d'Isabella dans cet opusLes 2 sont des monstres, on en vient à se demander si ce sont toujours des femmes ou si elles ont transité entre les opus
quel rapport avec la scnf et le physique des meufs?
j'ai vue ce que je voulais voir, j'ai laisser le jeux a 1h54 sur steam pour le remboursement j'attendais de voir les critique de joueur avec 20heur ou + sur steam 90% de critique négative après 20H de jeux
si sais pas une preuve que la critique presse a été beaucoup trop sympa .... surtout que les critique parle pas du wokisme mais belle et bien du jeux après 20H ont ce fait chier ....
j'ai pas mis d'avis steam encore mais ça me fait rire aller voir ont est vraiment pris pour les con tous les avis positif ont moins de 8H de jeux ont est le 04/11 ont sors d'un week end de 3 JOUR la moyen HAUTE des avis positif moins de 4H de jeux .....
J'ai commencé hier et j'ai qu'une hâte, reprendre ma partie
Dun côté je passe un moment agréable dessus c est déjà bien, mais plus j y joue et plus ça reste tout de même pour moi le pire rpg de Bioware.
Tout est plat dans les dialogues, Rook a le charisme d une huître. Les interactions avec les compagnons sont ultra scripté..... Ya quelques choix mais qui le donne pas plus que ça envie d y retourner pour un 2 ème run.
L exploration ça passe mais toutes les mécaniques de OW avec les statues, cristaux et cie ça me gonfle. Je joue pas à un dragon age pour avoir ça..
Les combats sont sympa mais les mobs restent des gros sacs à PV, zéro challenge.
Le premier vrai boss quel déception a Wesshaup.
Mécaniques ultra old school plus vagues de mobs.
Après on joue pas à Da pour ces boss , on est pas dans BMW clairement. Mais quand même en 2024 on pourrait avoir mieux niveau mécanique dans un AAA.
Un bon jeu AAA fast food mais un mauvais rpg.
J affinerais peut-être mon retour une fois terminé.
Mon avis après une quinzaine d'heure de jeu.
La DA de l'univers est vraiment géniale, je l'adore. Pareil, le world building, enfin un jeu qui soit pas un open world classique bourré de contenu qui est juste là pour "faire genre". Faut aimer, ça ressemble beaucoup à God of War, mais perso je préfère des zones ouvertes et un hub. Et en terme d'exploration, c'est vraiment cool à parcourir.
La technique sur PC est très bonne, le jeu est magnifique, zéro stutter (merci la compilation de shaders). Alors quand tu mets le RTX forcément il faut un GPU haut de gamme, mais vraiment c'est visuellement très qualitatif.
Le gameplay, je le trouve très intéressant. MAIS je ne suis pas un fan de la série, et clairement il faut le dire : c'est un jeu d'action light RPG. Mais surtout un jeu très action. Quand l'esquive est aussi importante dans ta boucle de gameplay, c'est que l'on est dans l'action pure. Après c'est dynamique, l'arbre de compétence est intéressant mais light. Donc pour avoir vu du gameplay de Dragon Age et de Origins, les fans de la première heure vont faire une crise à mon avis devant ce gameplay.
Sinon, bah l'écriture, moi je n'aime pas. C'est tellement "djeun's" je trouve. Y'a pas de manichéisme, tout le monde est globalement gentil, même les méchants. Le vocabulaire employé est celui de 2024, tu te crois avec tes potes et pas dans un jeu héroïc fantasy médiéval. Donc pour moi c'est très superficiel. Et même si le début est épique et que tu as envie de connaître la suite, qu'il y a des choses bizarres qui m'intriguent je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas jouer Varric, pour il reste dans le hub, je pense qu'il y a un truc globalement c'est pas au niveau de ce que Bioware a pu faire par le passé. Il y a un gouffre monumental entre ce jeu est un Mass Effect ou un KOTOR. Et je regrette cette époque et cette autre mentalité.
Donc au final, pour l'instant, j'ai surtout l'impression d'un très beau emballage, bon gameplay, mais fond assez basique.
Et pour la partie Woke, bah oui le jeu est ouvertement woke. Sauf que vis à vis de ma sensibilité, cela ne m'a pas empêché d'acheter le jeu car je suis pas fan de la licence. Et avoir 3-4 moments woke de 20s sur 15h de jeu, moi ça m'en touche une sans toucher l'autre. Mais je comprends que ce soit "non" par principe pour beaucoup.
Et si j'étais un immense fan de la licence, je n'aurais sûrement pas acheté le jeu juste pour ça. Car tout ce qui est woke dans le jeu n'a rien à foutre dans une licence Dragon Age et dans un jeu héroîc fantasy.
Je vais rebondir sur ton avis, parce que oui je n' ai pas abordé ces fameux moments woke on va dire.
En soi je m en fous radicalement mais à condition que les choses soient bien amené, bien écrite et en corrélation avec l'écriture et l univers.
J adore les prods de Ryan Murphy en exemple (Nip tuck, Glee,Ahs, la série Monster dernièrement) qui pour certains sont clairement woke. Elles abordent bcp de sujets en lien avec l homosexualité, le transgenrisme, féminisme et j en passe. Mais tout est cohérent, tbien écrit et les personnages solides, ils ne sont pas caracterisés uniquement par leur genre ou autre.
Dans Datv ce n est pas le cas, ca tombe toujours comme un cheveux sur la soupe. Qu ils s agissent de l utilisation de l écriture inclusive pour certains pnj ou de la transidendité de Taash...etc
Pour moi cela relève plus d un militantisme maladroit que d une volonté d offrir une belle diversité dans le cadre d'un JV. C est mal foutu et pourras en rebuter clairement certains.
Cela ne m a pas empêché d acheter le jeu, ni d y prendre un certain plaisir.
Mais y avait bcp mieux à faire clairement de ce côté là.
Le 04 novembre 2024 à 10:32:30 :
Je vais rebondir sur ton avis, parce que oui je n' ai pas abordé ces fameux moments woke on va dire.
En soi je m en fous radicalement mais à condition que les choses soient bien amené, bien écrite et en corrélation avec l'écriture et l univers.
J adore les prods de Ryan Murphy en exemple (Nip tuck, Glee,Ahs, la série Monster dernièrement) qui pour certains sont clairement woke. Elles abordent bcp de sujets en lien avec l homosexualité, le transgenrisme, féminisme et j en passe. Mais tout est cohérent, tbien écrit et les personnages solides, ils ne sont pas caracterisés uniquement par leur genre ou autre.
Dans Datv ce n est pas le cas, ca tombe toujours comme un cheveux sur la soupe. Qu ils s agissent de l utilisation de l écriture inclusive pour certains pnj ou de la transidendité de Taash...etc
Pour moi cela relève plus d un militantisme maladroit que d une volonté d offrir une belle diversité dans le cadre d'un JV. C est mal foutu et pourras en rebuter clairement certains.
Cela ne m a pas empêché d acheter le jeu, ni d y prendre un certain plaisir.
Mais y avait bcp mieux à faire clairement de ce côté là.
Bah en fait la problématique des sujets comme l'homosexualité, le transgenre, tout ça je n'ai aucun soucis non plus avec si c'est fait dans un certain contexte, et avec cohérence.
Un Last of Us peut être considéré comme woke sur certaines choses, mais tout est super bien amené et cohérent dans l'univers. C'est bien foutu, prenant, crédible.
Ici, on est dans du médiéval, de l'héroïc fantasy... Les thèmes dans un tel univers n'ont aucun rapport avec le transgenre ou la politique de notre monde actuel.
Ce que moi je reproche (et cela ne m'empêche pas d'avoir pris le jeu) c'est d'apporter de la politique et du militantisme dans un jeu qui n'a absolument pas besoin de ça, et qui est une licence phare de la dark fantasy. Sérieusement, dans le Seigneur des Anneaux, Games of Throne, est-ce que vraiment on peut penser que les gens veulent se faire appeler "iel" ou bien veulent changer de sexe ? Bah non, c'est totalement déplacé.
Après, qu'il y ait par exemple des thèmes de ce type dans un Cyberpunk 2077, ça serait totalement cohérent en fait, mais là, c'est du militantisme totalement déplacé des développeurs.
Maintenant, cela ne change pas que perso, en 15h, j'ai eu genre 3/4 moments woke de 20s. Donc perso ça m'en touche une sans toucher l'autre. Mais si j'étais un fan de cette licence, je pense que ça me tiendrais beaucoup plus à cœur, et en sûrement que je n'aurais pas acheté le jeu par principe.
Enfin, bah forcément que même si c'est que 3/4 moments de 20s, bah ça tombe comme un cheveux sur la soupe, c'est incohérent avec l'univers, ça paraît forcé comme pas possible et totalement hors sujet avec un dragon age.
Donc pour avoir vu du gameplay de Dragon Age et de Origins, les fans de la première heure vont faire une crise à mon avis devant ce gameplay.
Je suis un ancien fan de la vieille et j’adore le gameplay de The Veilguard. Il faut savoir être ouvert à différentes esthétiques et différents styles, en somme ne pas être univoque. Les véritables fans aiment Dragon Age pour son lore, pas pour son gameplay qui par définition est hyper-bigarré opus après opus.
Origins, c’est un C-RPG. The Veilguard, un A-RPG. Une dichotomie très simple à garder à l’esprit.
Ceux qui font une crise, pour reprendre tes termes, parce que Dragon Age ne verse plus dans le RPG tactique sont plus adeptes d’un gameplay ultra-spécialisé que des fans de la saga en elle-même.
Le 04 novembre 2024 à 09:01:16 :
Le premier vrai boss quel déception a Wesshaup.
Toi aussi tu as été soulagé qu'il n'y en ai pas un 4eme ? 😅
Le 04 novembre 2024 à 12:13:54 :
Donc pour avoir vu du gameplay de Dragon Age et de Origins, les fans de la première heure vont faire une crise à mon avis devant ce gameplay.
Je suis un ancien fan de la vieille et j’adore le gameplay de The Veilguard. Il faut savoir être ouvert à différentes esthétiques et différents styles, en somme ne pas être univoque. Les véritables fans aiment Dragon Age pour son lore, pas pour son gameplay qui par définition est hyper-bigarré opus après opus.
Origins, c’est un C-RPG. The Veilguard, un A-RPG. Une dichotomie très simple à garder à l’esprit.
Ceux qui font une crise, pour reprendre tes termes, parce que Dragon Age ne verse plus dans le RPG tactique sont plus adeptes d’un gameplay ultra-spécialisé que des fans de la saga en elle-même.
Yep pas faux et ça se défend. Mais je pense quand même, quand je regarde les avis, que globalement, les gens auraient voulu un retour sur de du C-RPG ou proche. Sûrement après parce que Baldur's Gate 3 est passé par là.
Quand je regarde les avis Steam (en prenant les vrais avis hein, pas les illuminés qui n'ont rien à dire sur le jeu et qui crient "woke" en ayant 0,5h de jeu ) je quand même cette impression qu'il y a "en général" un regret sur ce gameplay action, sans aucune (ou presque) stratégie, et sur un arbre de compétence qui est très sympa, mais reste dans du light RPG.
Après je suis très content que de ton côté tu sois heureux avec le gameplay de Veilguard.
Oui c est l intérêt de ce topic, on a tous des ressentis qui diffèrent sur le jeu
Mon avis aprés 15h de jeux:
Point Positif:
-Le jeux est beau et optimisé
-La DA des lieux est sympa
-Les combats sont bien mais ils commencent à me lasser, j'ai du baisser la vies des ennemis pour en finir plus rapidement.
-La musique est bonne mais elle ne correspond pas a du Dragon Age, c'est plus du mass effect.
-Beaucoup de truc a faire
Point neutres:
-Les compagnons: certains sont bien écrits et sont intéressant (Davrin, Neve et Lucanis), d'autres sont bof (Harding et Bellara). Par contre Taash... ce personnage n'a vraiment aucune personnalité. L'intégralité de son écriture tourne autour de sa non-binarité et c'est vraiment triste.
-Le scénario est intéressant mais comme on ne peut pas importer ses choix précèdent j'ai l'impression de faire toute cette aventure pour rien...
-La VF
Point Négatif:
-Rook: j'ai vraiment envie de lui foutre des baffes, c'est un plot ce personnage. Aucune profondeur et le choix des dialogues ne sert a rien.
-Les dialogues.
-Les animations faciales.
-Trop Brouillon quand il faut combattre plusieurs ennemis
-Le design des armes et armures
Par contre c'est loin d'être un 19/20, pour moi on est entre 12/20 et 14/20
Pareil que le Vdd plus haut je suis content d'avoir un light rpg parce que ça fait du bien de souffler après un crpg comme Bg3 qui quoiqu'on en dise m'a noyé sous les menus, l'ergonomie au point de m'en avoir dégoûter (sur console).
Je n'ai pas envie d'avoir des clones de Bg3 .. c'est bien d'en avoir pour tous les goûts..
Ce dragon age se rapproche dans sa structure de Mass effect 2 que j'adore donc je suis très content de cette orientation.
Le gameplay action me plaît avec les bon réglage de la difficulté, il y a pleins de paramètres vraiment cool dans les options de difficulté custom pour vraiment très bien dosé le jeu en le rendant les ennemi plus agressif, et en enlevant le côté sac à pv..
J'ai enlevé tout le Hud du jeu dans les options également j'ai plus de marqueur à l'écran, j'ai enlevé la mini Map aussi donc je fouille et je prends le temps et c'est 100 fois plus agréable..
Et on peut aimé Dragons Dogma 2, ce dragon age et même Métaphor .. Pourquoi vous avez cette maladie de tout comparer en permanence.. Je joue aux 3 et je prends du plaisir dans les 3 .. Bien qu'ils soient tous différents.
Pour l’instant j’aime bien
Au début j’ai eu un peu peur du côté couloir répétitif mais au final ça se fait. J’ai pas joué aux anciens DA donc forcément j’ai moins d’exigence.
Les combats j’ai eu un peu de mal au début, je trouvais le perso hyper mou et pas réactif mais après le temps d’adaptation je les trouve plutôt sympa.
L’histoire pour le moment c’est classique mais ça fait le taff.
En fait je vois un peu ce jeu comme un blockbuster style Marvel: une histoire qui se laisse suivre sans être mémorables, des dialogues modernes et de l’action. J’en attends rien de plus et ça me convient