CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Le bâtiment shinra

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 35»
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
01 mai 2020 à 21:05:21

Le 01 mai 2020 à 20:59:02 huntertroll a écrit :

Le 01 mai 2020 à 20:48:05 Dav_In a écrit :

Le 01 mai 2020 à 20:37:24 huntertroll a écrit :

Le 01 mai 2020 à 20:34:51 Dav_In a écrit :

Le 01 mai 2020 à 20:30:12 huntertroll a écrit :
Salut la modération, si des membres créés des fils de discussion ou commencent à discuter d'infos difficilement traçables, oubliez pas de les rediriger sur le topic que j'ai créé à cet effet, ça va nous permettre de tout réunir durant ces prochaines années :ok Merci d'avance.

Le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62955856-1-0-1-0-info-ou-intox.htm

Il y'a déjà un topic sur la suite du projet pour l'Episode 2, ensuite on passera sur le nouveau forum.

Je te laisse le soin de relire le but de ce topic, je pense que tu n'as pas compris la démarche.

Sisi j'ai très bien lu ne t'en fais pas, c'est pour ça que le topic reste quand même ouvert :ok:

Ok nickel. J'aurais du étoffer le titre, peut-être as tu cette fonction ? Je voudrais préciser "développement info ou intox. Je ne m'arrête pas uniquement à la partie 2 mais tout le processus d'infos à vérifier concernant toutes les parties ^^'

Malheureusement non, seulement les topics dont nous sommes les auteurs, personellement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mai 2020 à 19:57:28

Je trouve dommage que le sujet sur cette vidéo ait été lock:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62946124-1-0-1-0-pour-les-fans-de-l-original.htm

J'ai cliqué sur la vidéo en pensant à une énième analyse personnelle de FF7, je me suis dit que j'allais mater 5 minutes pour voir parce que bon, 1h10 de vidéo...

Finalement je suis resté scotché.

C'est un regard complètement différent, sous un angle que je n'avais jamais vu, avec énormément de références.

Pour une fois qu'une vidéo nous offrait un peu de culture en plus d'un sujet qui nous passionne.

J'aurais beaucoup aimé pouvoir en dialoguer avec d'autres, ou avec l'auteur.

Ce n'est pas la première fois qu'un sujet est fermé alors qu'il m’intéresse.

samukai samukai
MP
Niveau 40
05 mai 2020 à 20:43:35

Le 05 mai 2020 à 19:57:28 Lpc4 a écrit :
Je trouve dommage que le sujet sur cette vidéo ait été lock:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62946124-1-0-1-0-pour-les-fans-de-l-original.htm

J'ai cliqué sur la vidéo en pensant à une énième analyse personnelle de FF7, je me suis dit que j'allais mater 5 minutes pour voir parce que bon, 1h10 de vidéo...

Finalement je suis resté scotché.

C'est un regard complètement différent, sous un angle que je n'avais jamais vu, avec énormément de références.

Pour une fois qu'une vidéo nous offrait un peu de culture en plus d'un sujet qui nous passionne.

J'aurais beaucoup aimé pouvoir en dialoguer avec d'autres, ou avec l'auteur.

Ce n'est pas la première fois qu'un sujet est fermé alors qu'il m’intéresse.

Il à été fermé pour être redirigé vers le topic approprié. Donc le topic pub.

Vous pouvez en parler la bas si jamais

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mai 2020 à 22:38:31

Je ne sais pas où se trouve le topic pub.

Ce forum est hyper mal fichu, j'ai jamais rien compris à son fonctionnement.

Lorsque je clique sur le forum parent "final fantasy 7 remake" je me retrouve sur la page du test du jeu.

Lorsque je clique sur "tous les forums" j'arrive sur le forum bla bla 18-25.

C'est pareil avec le forum Fifa d'ailleurs. Obligé de passer par google pour le trouver parce que la navigation entre les forums et sous forums je pige rien.

Mais bref, une vidéo de final fantasy sur un forum de final fantasy ça me paraît être l'endroit approprié.

samukai samukai
MP
Niveau 40
06 mai 2020 à 00:42:21

Le 05 mai 2020 à 22:38:31 Lpc4 a écrit :
Je ne sais pas où se trouve le topic pub.

Ce forum est hyper mal fichu, j'ai jamais rien compris à son fonctionnement.

Lorsque je clique sur le forum parent "final fantasy 7 remake" je me retrouve sur la page du test du jeu.

Lorsque je clique sur "tous les forums" j'arrive sur le forum bla bla 18-25.

C'est pareil avec le forum Fifa d'ailleurs. Obligé de passer par google pour le trouver parce que la navigation entre les forums et sous forums je pige rien.

Mais bref, une vidéo de final fantasy sur un forum de final fantasy ça me paraît être l'endroit approprié.

Jamais dit que la vidéo n'avais rien à faire ici juste qu'elle soit dans le bon topic.

Pour le trouver : en haut du forum tu a une barre de recherche mets juste publicité dedans et sinon voila le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62839355-1-0-1-0-officiel-le-topic-de-la-publicite.htm

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mai 2020 à 21:44:40

Est-ce que c'est possible qu'un modo édite mon sujet bloqué afin de rectifier la grossière faute d'ortographe dans le titre ?

Quel au lieu de quelle :merci:

Nastymind Nastymind
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 21:44:49

Pour ceux qui se plaignent de la modération ici, allez donc sur le forum re3 remake.
Vous verrez ce sue c'est qu'un modo qui abuse et une commu cancer :-)))

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
06 mai 2020 à 21:47:20

Le 06 mai 2020 à 21:44:40 Lpc4 a écrit :
Est-ce que c'est possible qu'un modo édite mon sujet bloqué afin de rectifier la grossière faute d'ortographe dans le titre ?

Quel au lieu de quelle :merci:

Tu es le seul à pouvoir le modifier vu que tu es l'auteur du titre, mais tu as 5min pour l'éditer sinon ce n'est plus possible :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mai 2020 à 22:02:24

Le 06 mai 2020 à 21:44:49 Nastymind a écrit :
Vous verrez ce sue c'est qu'un modo qui abuse et une commu cancer :-)))

Justement.... je fréquente aussi le forum Fifa qui reste de loin le pire niveau commu.

Je peux comprendre que ce soit compliqué à gérer.

Ici c'est le monde des bisounours....

Une telle omniprésence des modos alors qu'il n'y a que des enfants de chœur c'est à mon sens problématique.

JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 22:02:48

C'est sympa Dav In, mais le topic que tu me mets en lien n'a aucun rapport avec le mien.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62986774-1-0-1-0-spoil-le-remake-fait-passer-les-turks.htm

Lis au moins les topics avant de les lock, merci. :noel:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
06 mai 2020 à 22:04:06

Le 06 mai 2020 à 22:02:24 Lpc4 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 21:44:49 Nastymind a écrit :
Vous verrez ce sue c'est qu'un modo qui abuse et une commu cancer :-)))

Justement.... je fréquente aussi le forum Fifa qui reste de loin le pire niveau commu.

Je peux comprendre que ce soit compliqué à gérer.

Ici c'est le monde des bisounours....

Une telle omniprésence des modos alors qu'il n'y a que des enfants de chœur c'est à mon sens problématique.

C'est comme ça quand on se sent un minimum concerné par ce qu'on fait.

Nous prenons ton avis en compte cela dit :ok:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
06 mai 2020 à 22:04:53

Le 06 mai 2020 à 22:02:48 JeanLuc_Wallace a écrit :
C'est sympa Dav In, mais le topic que tu me mets en lien n'a aucun rapport avec le mien.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62986774-1-0-1-0-spoil-le-remake-fait-passer-les-turks.htm

Lis au moins les topics avant de les lock, merci. :noel:

Ça restait sur le thème de la question tout de même.

Mais je délock pas de soucis :ok:

JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 22:07:56

Le 06 mai 2020 à 22:04:53 Dav_In a écrit :

Le 06 mai 2020 à 22:02:48 JeanLuc_Wallace a écrit :
C'est sympa Dav In, mais le topic que tu me mets en lien n'a aucun rapport avec le mien.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62986774-1-0-1-0-spoil-le-remake-fait-passer-les-turks.htm

Lis au moins les topics avant de les lock, merci. :noel:

Ça restait sur le thème de la question tout de même.

Mais je délock pas de soucis :ok:

Moi j'ai surtout envie qu'on parle de leur personnalité et de la gravité des actes que leur fait faire le remake qui contraste avec tous les moments où le jeu veut les faire passer pour des mecs sympas.

Leur hiérarchie vis à vis d'Heidegger n'est pas du tout le sujet de mon topic. :noel:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
06 mai 2020 à 22:09:52

Le 06 mai 2020 à 22:07:56 JeanLuc_Wallace a écrit :

Le 06 mai 2020 à 22:04:53 Dav_In a écrit :

Le 06 mai 2020 à 22:02:48 JeanLuc_Wallace a écrit :
C'est sympa Dav In, mais le topic que tu me mets en lien n'a aucun rapport avec le mien.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62986774-1-0-1-0-spoil-le-remake-fait-passer-les-turks.htm

Lis au moins les topics avant de les lock, merci. :noel:

Ça restait sur le thème de la question tout de même.

Mais je délock pas de soucis :ok:

Moi j'ai surtout envie qu'on parle de leur personnalité et de la gravité des actes que leur fait faire le remake qui contraste avec tous les moments où le jeu veut les faire passer pour des mecs sympas.

Leur hiérarchie vis à vis d'Heidegger n'est pas du tout le sujet de mon topic. :noel:

Je parlais du thème principal qui était "les Turks", ta question pouvait aussi être posée sur ce topic qui parlait d'eux, c'est surtout par rapport à cela.

Mais je comprends ton point de vue, c'est pour ça que j'ai délock :-)))

Nastymind Nastymind
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 22:12:27

Je comprends ce que tu dis lpc4.

Cependant on est sur jv.com, et si les modos relâchent la pression nous allons être envahis de pyj et de trolls..

Je reprends l'exemple di forum de re3r ou je ne pouvais pas poster sans être trollé avec la complicité du modo :-((

Non sincèrement le fonctionnement ici ne me déplaît pas tant que cela reste bienveillant.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mai 2020 à 22:14:56

Le 06 mai 2020 à 22:04:06 Dav_In a écrit :

Le 06 mai 2020 à 22:02:24 Lpc4 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 21:44:49 Nastymind a écrit :
Vous verrez ce sue c'est qu'un modo qui abuse et une commu cancer :-)))

Justement.... je fréquente aussi le forum Fifa qui reste de loin le pire niveau commu.

Je peux comprendre que ce soit compliqué à gérer.

Ici c'est le monde des bisounours....

Une telle omniprésence des modos alors qu'il n'y a que des enfants de chœur c'est à mon sens problématique.

C'est comme ça quand on se sent un minimum concerné par ce qu'on fait.

Nous prenons ton avis en compte cela dit :ok:

Je pense que tu as l'impression qu'intervenir témoigne de ton investissement dans la tâche qui t'est confiée.

C'est peut-être une erreur.

Tu es intervenu sur cette journée plus de fois que moi en 20 ans de modération sur deux forums.... je ne sais pas si tu imagines !

Les forumistes qui passent leur temps à se victimiser je connais ça aussi. Mais si je me suis permis d'intervenir c'est que vraiment la gestion sur JVC me laisse perplexe.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
06 mai 2020 à 22:16:27

Le 06 mai 2020 à 22:14:56 Lpc4 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 22:04:06 Dav_In a écrit :

Le 06 mai 2020 à 22:02:24 Lpc4 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 21:44:49 Nastymind a écrit :
Vous verrez ce sue c'est qu'un modo qui abuse et une commu cancer :-)))

Justement.... je fréquente aussi le forum Fifa qui reste de loin le pire niveau commu.

Je peux comprendre que ce soit compliqué à gérer.

Ici c'est le monde des bisounours....

Une telle omniprésence des modos alors qu'il n'y a que des enfants de chœur c'est à mon sens problématique.

C'est comme ça quand on se sent un minimum concerné par ce qu'on fait.

Nous prenons ton avis en compte cela dit :ok:

Je pense que tu as l'impression qu'intervenir témoigne de ton investissement dans la tâche qui t'est confiée.

C'est peut-être une erreur.

Tu es intervenu sur cette journée plus de fois que moi en 20 ans de modération sur deux forums.... je ne sais pas si tu imagines !

Les forumistes qui passent leur temps à se victimiser je connais ça aussi. Mais si je me suis permis d'intervenir c'est que vraiment la gestion sur JVC me laisse perplexe.

Tu as ton point de vue, pas de soucis :-)))

Mais non je n'imagine pas, je ne me suis jamais comparé à toi pour tout te dire, je ne te connais même pas.

Mais comme dit précédemment, ton avis est pris en compte :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mai 2020 à 22:20:36

Le 06 mai 2020 à 22:12:27 Nastymind a écrit :
Je comprends ce que tu dis lpc4.

Cependant on est sur jv.com, et si les modos relâchent la pression nous allons être envahis de pyj et de trolls..

Je reprends l'exemple di forum de re3r ou je ne pouvais pas poster sans être trollé avec la complicité du modo :-((

Non sincèrement le fonctionnement ici ne me déplaît pas tant que cela reste bienveillant.

En l'occurence ici je n'ai jamais assisté à des trolls insupportables, pourtant c'est la première fois que j'émets une remarque sur une équipe de modération...

Encore une fois je comprends leur position pas toujours confortable puisque je la vis au quotidien depuis des années.

samukai samukai
MP
Niveau 40
06 mai 2020 à 22:22:33

Je vais faire un long message pour répondre point par point au message posté de Lpc4 vu que la discutions peu avoir lieu si on le fait au bon endroit :

Moi même administrateur de deux forums, je suis assez surpris de la façon dont sont gérés les forums JVC. J'ai coutume de dire qu'une équipe de modération, c'est un peu comme un arbitre de foot. Pour définir s'il a été bon c'est simple, il faut qu'on ne l'ait pas remarqué.

On va apporter quelque précisions. Nous sommes modérateur de ce fait on à des outils très limité couplé au fait que de base jvc à une manière de faire et une mise en page mauvaise selon moi. Par exemple vers la sortie du jeu un gros problèmes est arrivé : les disponibilité. Si nous avions déjà un peu plus d'outils en 5min je crée un sous forums et aucun problème n'arrivais. Malheureusement ce n'est pas le cas. De ce fait j'ai été prit de cours , j'ai du envoyé un mail au admin pour en avoir un , en attendant il fallait traiter le grand nombre de topic parlant de ça. Sous forum qui est d'ailleurs arriver bien trop tard.

Bref c'est un point comme un autre pour résumé que malheureusement certaines chose ne sont la qu'a cause de limitations.

Pour le reste je ne suis pas d'accord , d'ailleurs je trouve que la comparaison à l'arbitre est fausse. Je n'ai pas été élu en tant qu'arbitre mais modérateur c'est 2 chose bien différentes . Je ne suis pas la pour dire si quelqu'un a fait une faute et en discuter je suis la pour modérer ça implique bien plus de choses. D'ailleurs non un bon arbitre n'est pas forcément un arbitre qu'on ne remarque pas. Ca peu même être l'inverse un arbitre qui ignore les fautes apparentes .

Mais à partir du moment ou sur la première page sur 10 sujets y en a la moitié de fermés..... ça se remarque tout de suite. Je ne connais aucun pseudo sur les forums, je lis sans jamais les remarquer. Pourtant ici j'en ai retenu deux. Ceux des deux modos.

On a notre politique on adhère ou pas. Maintenant si les gens crée moult topic identique le problème ne viens pas de nous. Après si vous voulez qu'on ne soit pas remarqué on va faire plus simple : au lieu de lock on va juste supprimer.

Pour ma part je vois clairement un forum vivant , avec pas autant de topic lock que ça des fois il y a des vagues de lock mais en ce moment c'est rares.

Sérieusement ? C'est censé être un lieu de débat, de liberté d'expression. Quel est le problème si une discussion dévie du sujet initial ? Ça prouve juste que le forum est vivant et vous préférez le tuer en rendant impossible le dialogue. L'auteur a trouvé ce qu'il cherchait, donc je pense pas qu'il soit peiné qu'on parle d'autre chose.

Y a pas besoin qu'un sujet dévie pour être vivant enfaîte. Qu'elle est l’intérêt de parler d'un sujet qui n'a rien à voir avec le sujet initial en plus de potentiellement perdre les gens voulant des réponse. On nous rabâche que les gens veulent pas de topic unique pour de l'aide , donc on laisse des topics pour en parler de manière précise selon la question et il faudrait pouvoir le polluer? ce qui reviendrait a devoir recrée un autre topic identique etc etc On essaye d'avoir un forum propre , ou les gens peuvent trouver ce qu'il veulent rapidement.

Au pire il existe des outils de modération, il suffit de scinder le sujet et de créer un nouveau titre afin que le débat puisse se poursuivre.... C'est ça le boulot de modérateur.... Ce n'est pas de se sentir exister en jouant les cow boys.

Justement non. On à pas d'outils de scindage , de fusion etc On peu juste lock , supprimer un post/topic , kick et report. C'EST TOUT

Des sujets avec des mecs qui postent leur vidéo restent ouverts comme celui-ci:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62112190-1-0-1-0-tifa-ou-aerith-le-vrai-choix-de-cloud-et-le-votre.htm

Ce sujet date de bien avant mon élections en tant que modo et je ne vais pas faire de la rétroactivité. Maintenant j'ai laissé certains message parlant de vidéo pourquoi? Parce que c'est personne sont surement venu me voir ou dav en pm pour en parler. Pouvoir mettre en avant son contenu ou le contenu de quelqu'un qu'on aime bien c'est bien mais si c'est juste venir foutre un lien autant le faire dans un topic.

Justement je n'arbitre pas , je modère. Si quelqu'un viens me voir me parle un peu du truc je peu être clément et accepté de laissé passé.

Mais je vais prendre la plainte on sera un peu plus clément sur ça dépendant du sujet du topic en lui même.

Autre chose qui me dérange c'est lorsqu'un forumiste émet une remarque ou une critique, il faut la prendre en compte et non pas lancer un "je m'en passerais". Ecouter les autres, prendre en compte leur avis, se remettre en question le cas échéant, être démagogue, pédagogue... Tout ce qui manque à l'équipe de modération en somme.

Bah justement si on se remet en question , on en discute entre nous on essaye de prendre en compte les retours. Sauf que le retour de 1 ou 2 personne face à une autre masse de personne c'est pas toujours la meilleur chose à faire. Certains pense différemment de vous etc. Vous n'êtes pas les portes paroles du bon sens ou que sais je. Notre manière faire aussi rentre en jeu on peu ne juste pas être d'accord avec vos idées.

Maintenant j'en ai un peu ras le fion de cette mentalité de modo = ferme sa gueule. Fin a croire qu'avoir ce role t’empêche tout interactions. Ou juste d'être présent enfaîte.

Maintenant j'attends réellement de voir un retour massif de personne se sentant dans l'impossibilité d'échangé sur un quelconque sujet.

Nastymind Nastymind
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 22:23:07

Il n'y a pas de trolls insupportables... parce que le forum est tenu c'est pas difficile a comprendre !

Je te le répète on est sur jv.com, peut peut-être une des pires commu de forumeurs...

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment