Salut Anthragg ça va ?
Le 27 mai 2020 à 22:45:19 fanzy77 a écrit :
Le 27 mai 2020 à 22:41:57 miidori a écrit :
Le 27 mai 2020 à 22:39:38 fanzy77 a écrit :
Elle est où Tifa ?? Bah oui elle était pas prévu et Zack non plus ! Et au fait il ne parle pas du fait que Cloud la frappe au temple des anciens c’est absent du livre donc je pense que ça n’éxiste plus !
Donc , je me fais chier à tout expliquer, et toi, tu lis pas, tu viens et tu dis de la merde ?
Et c'est TOUJOURS COMME CATiens GROS PENIBLE
Le soucis, c'est que les gens confondent toujours Nojima, le scénariste et Nomura.
Pour retracer le tout :
Nojima qui écrit son histoire et fait ses petits dessins chez lui
Il propose son histoire comme ça à l'équipe de Nomura, Kitase.
Ils commencent à l'écrire mais se rendent compte qu'il faudrait plutôt deux filles, une qui meurt, une qui est le soutient du héro jusqu'à la fin du jeu .
Nomura (pas Nojima donc) dit qu'il ont commencé à faire le story board en dessinant Cloud et Aerith et ensuite Barret, mais on ne sait pas à quel moment ils ont changé le prénom que Nojima avait pris tout au début ( Tifa et Blow)
Ensuite ils changent d'idée pour Sephiroth,
Nomura: A propos du concept de voir son premier amour à nouveau dans Cloud, au début, nous pensions faire de cet homme Sephiroth.
Quand j'ai reçu la demande pour l'illustration de Zack, nous étions déjà près de la fin du développement, donc quand vous le regardez maintenant, il n'est même pas coloré, et je ne peux pas vraiment nier que cela ressemble à une demande assez soudaine.Ils avaient aussi préparé beaucoup plus de choses pour Yuffie et Vincent, mais on tout coupé faute de temps, ils ont même faillit couper les perso définitivement.
Nomura: Il y a même eu un moment où certaines personnes pensaient que nous devions les couper parce que nous n'avions pas assez de temps. Mais nous avons en quelque sorte réussi à opposer notre veto à les couper, et en conséquence, ils sont devenus les personnages secrets qu'ils sont aujourd'hui.Sources : FF7 Ultimania 10 ème anniversaire :
Toutes les sources officielles peuvent être consultée ici, en anglais :
https://gamefaqs.gamespot.com/psp/920785-final-fantasy-vii-advent-children/faqs/39217Le mec à mis 10 ans à compiler toutes les sources et pas seulement pour Cloud, Tifa, Aerith, mais tous les personnages et l'histoire du jeu, de CC et de AC
Le character designer c’est Nomura pas Nojima alors arrete ton cinéma ! T’as eu les screen des interview officielles maintenant stop !!!
Mais LOL
Le scénario, les persos, tout tout est de Nojima, c'est seulement pour la conception du jeu en entier qu'ils ont travaillé en équipe et que Nomura était responsable des persos, d'ou le changement.
Et même comme ça, c'est Nojima qui est le responsable du scénario.
Celui qui a tout inventé dans sa petite tête , avec le petit organigramme c'est NOJIMA
Le 27 mai 2020 à 22:49:28 Smooth_Walk a écrit :
Salut Anthragg ça va ?
Bien bien et toi?
Flemme de lire les 10 pages, donc je me fais un TLDR sans avoir lu.
Fanzy utilise des arguments pas très solides
Miidori est devenue explosive quand qqn a sous entendu qu'un jour Cloud aurait pu avoir l'envie minime de regarder une micro seconde Aerith dans les yeux.
Un interlocuteur X ou Y a dit que Miidori était trop fanatique de Tifa.
Smooth Walk buvait du petit lait.
Alors j'ai combien /20?
Le 27 mai 2020 à 22:53:51 Anthragg a écrit :
Le 27 mai 2020 à 22:49:28 Smooth_Walk a écrit :
Salut Anthragg ça va ?Bien bien et toi?
Flemme de lire les 10 pages, donc je me fais un TLDR sans avoir lu.
Fanzy utilise des arguments pas très solides
Miidori est devenue explosive quand qqn a sous entendu qu'un jour Cloud aurait pu avoir l'envie minime de regarder une micro seconde Aerith dans les yeux.
Un interlocuteur X ou Y a dit que Miidori était trop fanatique de Tifa.
Smooth Walk buvait du petit lait.Alors j'ai combien /20?
ça va, ça va.
Sinon ouais y a du vrai dans tout, surtout dans le dernier
Dire que cest le topic le plus populaire du forum...
Faremis qu'as tu fais !?
Bientôt les 100 pages
Le 27 mai 2020 à 22:51:30 miidori a écrit :
Elle est où Tifa ?? Bah oui elle était pas prévu et Zack non plus ! Et au fait il ne parle pas du fait que Cloud la frappe au temple des anciens c’est absent du livre donc je pense que ça n’éxiste plus !
Donc , je me fais chier à tout expliquer, et toi, tu lis pas, tu viens et tu dis de la merde ?
Le soucis, c'est que les gens confondent toujours Nojima, le scénariste et Nomura.
Pour retracer le tout :
Ils commencent à l'écrire mais se rendent compte qu'il faudrait plutôt deux filles, une qui meurt, une qui est le soutient du héro jusqu'à la fin du jeu .
Nomura (pas Nojima donc) dit qu'il ont commencé à faire le story board en dessinant Cloud et Aerith et ensuite Barret, mais on ne sait pas à quel moment ils ont changé le prénom que Nojima avait pris tout au début ( Tifa et Blow)
Nomura: A propos du concept de voir son premier amour à nouveau dans Cloud, au début, nous pensions faire de cet homme Sephiroth.
Quand j'ai reçu la demande pour l'illustration de Zack, nous étions déjà près de la fin du développement, donc quand vous le regardez maintenant, il n'est même pas coloré, et je ne peux pas vraiment nier que cela ressemble à une demande assez soudaine.Ils avaient aussi préparé beaucoup plus de choses pour Yuffie et Vincent, mais on tout coupé faute de temps, ils ont même faillit couper les perso définitivement.
Nomura: Il y a même eu un moment où certaines personnes pensaient que nous devions les couper parce que nous n'avions pas assez de temps. Mais nous avons en quelque sorte réussi à opposer notre veto à les couper, et en conséquence, ils sont devenus les personnages secrets qu'ils sont aujourd'hui.Sources : FF7 Ultimania 10 ème anniversaire :
https://gamefaqs.gamespot.com/psp/920785-final-fantasy-vii-advent-children/faqs/39217Le mec à mis 10 ans à compiler toutes les sources et pas seulement pour Cloud, Tifa, Aerith, mais tous les personnages et l'histoire du jeu, de CC et de AC
Le character designer c’est Nomura pas Nojima alors arrete ton cinéma ! T’as eu les screen des interview officielles maintenant stop !!!
Mais LOL
Le scénario, les persos, tout tout est de Nojima, c'est seulement pour la conception du jeu en entier qu'ils ont travaillé en équipe et que Nomura était responsable des persos, d'ou le changement.
Celui qui a tout inventé dans sa petite tête , avec le petit organigramme c'est NOJIMA
À quoi sert Nomura alors ? 🤦♂️ Même ça tu le réfute tu contredis une phrase officielle d’un créateur du jeu on aura finalement tout vu ! Reste dans ton monde de bisounours avec Tifa 🤦♂️ Les vrais savent que les deux romances existent pas que Clerith je dis bien les deux pourtant tu sais que je préfère Aerith et de loin mais j’avoue MOI que les deux romances sont possibles et existent !!! Quelle plaie celle là
Le 27 mai 2020 à 22:45:56 Smooth_Walk a écrit :
Le 27 mai 2020 à 22:32:53 GB-11 a écrit :
Le 27 mai 2020 à 22:23:00 fanzy77 a écrit :
Le 27 mai 2020 à 21:42:22 miidori a écrit :
Le 27 mai 2020 à 21:31:18 nairod19 a écrit :
"En ce qui concerne le développement du jeu, il ne faut pas oublier que Tifa a été rajouté en fin de prod' pour "pimenter la relation Cloud/Aerith", information que l'on peut trouver dans La Légende FFVII."J'ai retrouvé ca sur le fofo ff7.fr maintenant je n'ai pas le bouquin, juste que j'ai toujours lu que tifa c'etait plus tard dans la prod
C’est faux.
De base il voulait une seule fille.
Mais comme il voulait qu’elle meurt , il voulait rajouter une fille qui soit le soutient du hero du début à la fin !
Tifa n’est pas là pour « pimenter » l´Histoire de Cloud et Aérith.C’était d’abord une fille, (nommée Tifa lors des toutes premières esquisse) puis deux filles.
Une destinée à mourir et une destinée à être là du début à la fin dans le scénario qu’ils ont fait en commun.Tifa est l’héroïne de remplacement pour combler le vide immense laisser par Aerith dans l’histoire et dans le coeur de Cloud !
Tu les trouves ou ces gif?
Sur Tumblr.
Je trouve que ça colle bien à la situation car ça en devient un dialogue de sourds.
Le 27 mai 2020 à 23:02:03 GB-11 a écrit :
Le 27 mai 2020 à 21:42:22 miidori a écrit :
> Le 27 mai 2020 à 21:31:18 nairod19 a écrit :
>"En ce qui concerne le développement du jeu, il ne faut pas oublier que Tifa a été rajouté en fin de prod' pour "pimenter la relation Cloud/Aerith", information que l'on peut trouver dans La Légende FFVII."
>
> J'ai retrouvé ca sur le fofo ff7.fr maintenant je n'ai pas le bouquin, juste que j'ai toujours lu que tifa c'etait plus tard dans la prod
C’est faux.
De base il voulait une seule fille.
Mais comme il voulait qu’elle meurt , il voulait rajouter une fille qui soit le soutient du hero du début à la fin !
Tifa n’est pas là pour « pimenter » l´Histoire de Cloud et Aérith.C’était d’abord une fille, (nommée Tifa lors des toutes premières esquisse) puis deux filles.
Une destinée à mourir et une destinée à être là du début à la fin dans le scénario qu’ils ont fait en commun.Tifa est l’héroïne de remplacement pour combler le vide immense laisser par Aerith dans l’histoire et dans le coeur de Cloud !
Sur Tumblr.
Je trouve que ça colle bien à la situation car ça en devient un dialogue de sourds.
J'arrive pas à copié les gifs , ça marche jamais chez moi, comment tu fais ?
Pour les Zerith petite précision je suis désolé après vérifications ils parlent bien des lettres d’Aerith dans CC 👌 mais leur histoire s’arrète après CC et surtout quand elle rencontre Cloud c’est définitif...
Mais ce topic permet de maintenir le forum dans le top 15 des forums JVC, et on peut remercier les contributeurs.
Et pour le maintenir encore + une vie, j'ai un argument solide:
Aerith étant + âgé, elle est beaucoup + mature.
Tifa est + jeune.
Que dit Claudia à son fils?
Qu'il doit avoir une petite amie + âgée que lui.
Que cherche un mère pour son fils? Le meilleur pour lui.
Voilà voilà voilà pour cet argument + béton que les fixations Vivelle Dop.
Ah et au passage, bonsoir Miido, j'espère que t'es en forme
Le 27 mai 2020 à 23:02:59 miidori a écrit :
> Le 27 mai 2020 à 21:42:22 miidori a écrit :
>> Le 27 mai 2020 à 21:31:18 nairod19 a écrit :
> >"En ce qui concerne le développement du jeu, il ne faut pas oublier que Tifa a été rajouté en fin de prod' pour "pimenter la relation Cloud/Aerith", information que l'on peut trouver dans La Légende FFVII."
> >
> > J'ai retrouvé ca sur le fofo ff7.fr maintenant je n'ai pas le bouquin, juste que j'ai toujours lu que tifa c'etait plus tard dans la prod
>
> C’est faux.
> De base il voulait une seule fille.
> Mais comme il voulait qu’elle meurt , il voulait rajouter une fille qui soit le soutient du hero du début à la fin !
> Tifa n’est pas là pour « pimenter » l´Histoire de Cloud et Aérith.
>
> C’était d’abord une fille, (nommée Tifa lors des toutes premières esquisse) puis deux filles.
> Une destinée à mourir et une destinée à être là du début à la fin dans le scénario qu’ils ont fait en commun.
Tifa est l’héroïne de remplacement pour combler le vide immense laisser par Aerith dans l’histoire et dans le coeur de Cloud !
Sur Tumblr.
Clic droit, enregistrer le lien sous
Le 27 mai 2020 à 23:04:31 Anthragg a écrit :
Mais ce topic permet de maintenir le forum dans le top 15 des forums JVC, et on peut remercier les contributeurs.Et pour le maintenir encore + une vie, j'ai un argument solide:
Tifa est + jeune.Que dit Claudia à son fils?
Que cherche un mère pour son fils? Le meilleur pour lui.Voilà voilà voilà pour cet argument + béton que les fixations Vivelle Dop.
Mais j'ai déjà répondu y'a quelques pages, t'abuse
Claudia, la maman de Cloud, habite juste à côté de chez Tifa.
Elle connait donc Tifa, qui est beaucoup plus mature de Cloud.
Elle dit à Cloud qu'il lui faut une "Onee-san."
En japonais, ça concerne surtout une fille plus mature, pas forcément plus vielle.
Elle ne connait pas Aerith, et ne la connaîtra jamais, la pauvre maman de Cloud étant morte avant.
Donc, elle parle certainement de Tifa, quelle connait et dont elle sait certainement , en tant que Maman ( et les mamans savent tout) que son Fils est épris.
Le 27 mai 2020 à 23:02:59 miidori a écrit :
> Le 27 mai 2020 à 21:42:22 miidori a écrit :
>> Le 27 mai 2020 à 21:31:18 nairod19 a écrit :
> >"En ce qui concerne le développement du jeu, il ne faut pas oublier que Tifa a été rajouté en fin de prod' pour "pimenter la relation Cloud/Aerith", information que l'on peut trouver dans La Légende FFVII."
> >
> > J'ai retrouvé ca sur le fofo ff7.fr maintenant je n'ai pas le bouquin, juste que j'ai toujours lu que tifa c'etait plus tard dans la prod
>
> C’est faux.
> De base il voulait une seule fille.
> Mais comme il voulait qu’elle meurt , il voulait rajouter une fille qui soit le soutient du hero du début à la fin !
> Tifa n’est pas là pour « pimenter » l´Histoire de Cloud et Aérith.
>
> C’était d’abord une fille, (nommée Tifa lors des toutes premières esquisse) puis deux filles.
> Une destinée à mourir et une destinée à être là du début à la fin dans le scénario qu’ils ont fait en commun.
Tifa est l’héroïne de remplacement pour combler le vide immense laisser par Aerith dans l’histoire et dans le coeur de Cloud !
Sur Tumblr.
Je sais pas sur PC mais sur Smartphone avec j'arrive à les enregistrer sans soucis sur l'appli Tumblr.
Au pire je vais finir par tous les envoyer à force.
Le 27 mai 2020 à 23:09:05 miidori a écrit :
Mais ce topic permet de maintenir le forum dans le top 15 des forums JVC, et on peut remercier les contributeurs.Et pour le maintenir encore + une vie, j'ai un argument solide:
Que cherche un mère pour son fils? Le meilleur pour lui.Voilà voilà voilà pour cet argument + béton que les fixations Vivelle Dop.
En japonais, ça concerne surtout une fille plus mature, pas forcément plus vielle.Elle ne connait pas Aerith, et ne la connaîtra jamais, la pauvre maman de Cloud étant morte avant.
Donc, elle parle certainement de Tifa, quelle connait et dont elle sait certainement , en tant que Maman ( et les mamans savent tout) que son Fils est épris.
Ah j'ai pas lu
Mais Claudia parle d'une fille en ville, autrement dit à Midgar.
Elle est où Tifa à ce molment-là? Pas à Midgar.
Donc elle parle pas d'elle, mais plus sincèrement d'une femme lambda. En vrai peu importe, tant que son fils se case et que la belle-fille est pas trop chiante
Le 27 mai 2020 à 23:12:02 Anthragg a écrit :
Le 27 mai 2020 à 23:09:05 miidori a écrit :
En japonais, ça concerne surtout une fille plus mature, pas forcément plus vielle.Elle ne connait pas Aerith, et ne la connaîtra jamais, la pauvre maman de Cloud étant morte avant.
Ah j'ai pas lu
Mais Claudia parle d'une fille en ville, autrement dit à Midgar.
Elle est où Tifa à ce molment-là? Pas à Midgar.Donc elle parle pas d'elle, mais plus sincèrement d'une femme lambda. En vrai peu importe, tant que son fils se case et que la belle-fille est pas trop chiante
C'est vrai, c'est vrai.
Bah, elle parle d'une fille mature, mais elle connait pas Aerith et à ce moment la de l'histoire, Aerith est en couple avec Zack, donc bon.
Et puis Cloud , dans l'original, nous balance son petit " pas intéressée " des familles
Ça fait surtout la mama qui veut caser son fils
Genre à quel moment t'écoutes à la lettre ce que te dit ta mère...
Moi la mienne voudrait que je ramène une belle-fille qui lui ressemble, JAMAIS je l'écoute, je suis pas fêlé
Genre, à quel moment mes arguments à la fanzy sont pas des arguments?
Le 27 mai 2020 à 22:47:51 miidori a écrit :
Le 27 mai 2020 à 22:43:51 HankUllerDemush a écrit :
Le 27 mai 2020 à 22:19:53 fanzy77 a écrit :
Le 27 mai 2020 à 21:27:47 HankUllerDemush a écrit :
Le 27 mai 2020 à 21:14:09 miidori a écrit :
> Le 27 mai 2020 à 21:00:40 dftlink a écrit :
>Final Fantasy Dismantled sont deux livres écrit avant la sortie des Ultimania, y'a pas mal de choses dedans qui ont été dé-canonisé depuis.
> Et ta source c'est Twitter, je l'ai vue aussi.
> Et bon, Crisis Core est sorti après et à changé tout
> tout ce qui a un jour été Canon compte, même si il ne l'est plus. Que ça soit sorti avant Crisis core ou pas.
> Il n'y a pas de couple officiel dans le FF7O. Tout le monde n'a pas joué Crisis core ou vue le 2eme film Advent Children. On avait des infos en 2006 et du jour au lendemain il faut les oublier parce que les développeurs veulent se faire de la tune.
> FF7 est une compilation composée d'énormément d'éléments. Et avec le remake va en ajouter encore plus.
> Imagine un autre ultimania FF7O qui sort dans 5 ans et qui decanonise l'ancien. Ça serait frustrant d'oublier tout ce que tu as lue dans l'ancien.
Il y a un couple Canon dans FF7 origine c'est Tifa et Cloud , même si toi, tu ne veux pas, c'est un fait, c'est dans le jeu original.
et si tout ce qui est sorti est canon, Aerith ne devrait même pas exister .
Voilà les premiers perso dessinés
Elle n'est même pas présente dans les premiers jets .Et non, les trucs comme les nouvelles écrites par des autres et les livres qui ont été supprimés par Square, ne sont pas canons.
Et tu peux ne pas avoir joué aux jeux qui ont suivi, mais pour participer à un débat, connaitre l'univers étendu, c'est la moindre des choses.
J'ai la même version que fanzy77
Tifa a été rajouté pour donner de la profondeur au passé de Cloud et Aérith & Sephiroth ont été pensé au départ comme frère et soeur.
Miidori, de quels livres et nouvelles tu parles ?
Ils ont même penser à faire de Sephiroth le premier amour d’Aerith mais ça ne pouvait pas expliquer le probleme mentale de Cloud du coup ils ont créer Zack alors Miido et tes trucs bidon au revoir 😘
Oui plus tard mais cela aurait dénaturé les oppositions des antagonistes Sephiroth Aerith
Zack été créé que vers la fin, scénaristiquement il fait le pont entre Cloud et Aerith mais n'est pas et n'était pas la base de leurs rencontre. Il a vraiment commencé à exister dans la saga à partir de Advent Children.Heu ? Hein ?
Non non, l'idée du 1er amour de Aertith existait depuis le tout début.
Mais au début ça devait être Sephiroth, ils avaient finit le scénario comme ça.
Mais ensuite ils ont trouvé ça nul et ils ont dit qu'il fallait mettre Zack.
Mais dans FF7 original hein , pas après.Il fallait depuis le début le lien entre Cloud et Aerith et ce lien c'était son amour pour Sephiroth, devenu Zack
Je parle de Zack.
A la base non, belle et bien frère et soeur. Il fallait une triangulaire et une "écharde" à leur amour.
Le 27 mai 2020 à 22:51:30 miidori a écrit :
Pour retracer le tout :
Mais LOL
Maintenant Sakaguchi se fait même cracher dessus par les fan...où va le monde ?
Dans la premiere image « convaincu qu’il a péché en n’ayant pas su protéger celle qui comptait pour lui, Cloud se ferme aux autres. Que pourront lui apporter ses retrouvailles avec Aerith ? »
« CELLE » qui comptait ! Pas « UNE DE CELLES »
Celle qui compte le plus c’est Aerith ! Ils parlent aussi de retrouvailles c’est beau il va revoir celle qu’il aime « l’être cher »...
Justement dans la deuxième image ils mettent encore « l’être cher » et il parle de « quasi-vie de famille » c’est donc pas une vraie famille c’est une colocation 😅
Troisieme image le « souvenir douloureux » c’est le souvenir d’Aerith celle qu’il aime et il ne peut pas etre heureux avec quelqu’un d’autre qu’elle il se rend compte de plus en plus c’est elle qu’il aime elle lui manque alors il se réfugie dans son église...
Le 27 mai 2020 à 23:19:04 Anthragg a écrit :
Genre, à quel moment mes arguments à la fanzy sont pas des arguments?
Tu me cherches toi 😂