Le 28 mai 2020 à 01:43:02 [Albion] a écrit :
Le 28 mai 2020 à 01:25:51 Anthragg a écrit :
Sinon pour enfin revenir à de vrais arguments qui sont concrets, et bien + importants, qui vont dans mon sens, voici la preuve par 9:Cloud a 5 lettres. Tifa 4, Aerith 6.
Le nombre de lettres n'est pas anodin; il est une allégorie du partage de Cloud entre Tifa et Aerith, Ils se retrouvent entre les 2, sans jamais pouvoir choisir.Cette démonstration est tout simplement mathématique (5 est bien la moyenne de 6 et 4).
Je voulais juste apporter un argument qui n'a pas été répété 17 fois depuis 3 semaines.
PS: dans mon monde, les kanjis n'existent pas, la version FR de FF7 non plus. Merci pour votre compréhension
C'est un argument très fort, mais j'ai quelque chose du même poids dans ma sacoche :
L'initiale de Cloud est C. Dans l'alphabet , C est beaucoups plus proche de A que de T . Donc Cloud est bien plus compatible avec Aerith qu'avec Tifa.
Mais, encore mieux, suivant le même raisonnement, le vrai choix de Cloud, c'est Barret (car il n'y a qu'une lettre d'écart, contre deux avec Aerith).
En corollaire, le C est beaucoup + proche du bonnet de Tifa que de celui d'Aerith... mais c'est ce qu'un oeil non avisé pourrait croire!
Car, comme tu l'as également mentionné, c'est encore + proche du bonnet de Barret vu ses pecs dopés à l'hormone! Comme quoi, seuls les vrais savent la vérité
Le 28 mai 2020 à 01:44:16 Anthragg a écrit :
Le 28 mai 2020 à 01:38:51 [Albion] a écrit :
Le 28 mai 2020 à 00:12:30 Smooth_Walk a écrit :
Le 28 mai 2020 à 00:00:11 GB-11 a écrit :
Le 27 mai 2020 à 23:52:51 fanzy77 a écrit :
> Le 27 mai 2020 à 23:44:18 Anthragg a écrit :
>> Le 27 mai 2020 à 23:42:28 miidori a écrit :
> >> Le 27 mai 2020 à 23:40:51 Anthragg a écrit :
> > >> Le 27 mai 2020 à 23:37:57 HankUllerDemush a écrit :
> > > >> + Dans le jeu quand Aerith tombe au combat, parfois on peut l'entendre dire "That voice... Calling to me... I know you"
> > > > > https://mobile.twitter.com/zerithcloti/status/1263144805858783233
> > > > >
> > > > > Bref l'esprit de Zack gravite encore autour du personnage d'Aerith. Tu peux pas balayer ça d'un revers de la main.
> > > >
> > > > Yes ! Tu peux être sûr que je vais l'a ressortir celle-là
> > > >
> > > > Cela dit, c'est pas parce qu'il y a encore un lien que ce n'est pas fini.
> > >
> > > ah tiens, que dit-elle en FR? Je n'ai pas eu l'impression d'entendre ce genre de truc.
> > > Quelqu'un a un lien quelconque vers les quotes des persos?
> >
> > Faut jouer et la laisser mourir pleins de fois :
>
> Bah le pire c'est que je l'ai fait (mais avec tous les persos hein )
>
> Mais ça ne m'a pas marqué ce style de phrase, donc je voulais savoir si c'était propre à la VA, ou juste moi qui suis passé à côté.
C’est fake c’est pas la vraie voix de la doubleuse VA 😂
C'est pas bien de mentir Fanzy7.
Le 27 mai 2020 à 23:54:53 Anthragg a écrit :
Ce qui est sûr, c'est que la doubleuse VA d'Aerith, c'est niveau Tifa Tier question physique IRLhttps://youtu.be/czwOyqZh3kU?t=8m25s c'est une ange cette fille. Elle véhicule tellement de beaux messages durant ces streams.
Ah mais elle se met à chialer carrément
Qu'on vienne pas me dire qu'il y a pas un peu de "Comedia dell'arte" la dessous
Exactement. Sa personnalité publique est sympathique, mais bon, elle pleure en disant que ce jeu va sauver des vies, c'est pas crédible.
Ah mais c'est clairement ça Je connais pas spécialement l'actrice ni la personne (pour ne pas dire pas du tout), mais tous ses tests et réactions de FF7R ressemblent + à une attitude promotionnelle qu'autre chose.
En tout cas, comme dirait le spectateur dans l'arène avec le combat contre la Maison: Aerith je voudrai t'épouser (je parle tjrs de la doubleuse )
Comme quoi, je pardonne tout.
Cloud n'a peut-être pas fait son choix, mais moi j'ai fait le mien
Ahah.
La doubleuse est tout à fait charmante! Je préfèrerais Aerith IRL ceci dit.
Le 28 mai 2020 à 01:46:14 Anthragg a écrit :
Le 28 mai 2020 à 01:43:02 [Albion] a écrit :
Le 28 mai 2020 à 01:25:51 Anthragg a écrit :
Sinon pour enfin revenir à de vrais arguments qui sont concrets, et bien + importants, qui vont dans mon sens, voici la preuve par 9:Cloud a 5 lettres. Tifa 4, Aerith 6.
Le nombre de lettres n'est pas anodin; il est une allégorie du partage de Cloud entre Tifa et Aerith, Ils se retrouvent entre les 2, sans jamais pouvoir choisir.Cette démonstration est tout simplement mathématique (5 est bien la moyenne de 6 et 4).
Je voulais juste apporter un argument qui n'a pas été répété 17 fois depuis 3 semaines.
PS: dans mon monde, les kanjis n'existent pas, la version FR de FF7 non plus. Merci pour votre compréhension
C'est un argument très fort, mais j'ai quelque chose du même poids dans ma sacoche :
L'initiale de Cloud est C. Dans l'alphabet , C est beaucoups plus proche de A que de T . Donc Cloud est bien plus compatible avec Aerith qu'avec Tifa.
Mais, encore mieux, suivant le même raisonnement, le vrai choix de Cloud, c'est Barret (car il n'y a qu'une lettre d'écart, contre deux avec Aerith).En corollaire, le C est beaucoup + proche du bonnet de Tifa que de celui d'Aerith... mais c'est ce qu'un oeil non avisé pourrait croire!
Car, comme tu l'as également mentionné, c'est encore + proche du bonnet de Barret vu ses pecs dopés à l'hormone! Comme quoi, seuls les vrais savent la vérité
.... ... ...
Bon...Je m'étais promis de remettre du bois dans la cheminée pour la page 100
que voici des zoubis😘
T'inquiètes pas demain on sera déjà à la page 110.
Le 28 mai 2020 à 02:27:54 HankUllerDemush a écrit :
Bon...Je m'étais promis de remettre du bois dans la cheminée pour la page 100
que voici des zoubis😘
Le 28 mai 2020 à 03:03:01 GB-11 a écrit :
T'inquiètes pas demain on sera déjà à la page 110.
Sa ressemble tellement pas à Cloud. Alala les fantasmes des joueurs ! Quand est ce que les gens comprendront que Cloud est assexuel
Arriver au boulot, se servir un café, débarquer sur le forum, et voir que le topic a pris 10 pages...
Merci pour ma lecture du matin !
Je n'ai pas lu toutes ces pages mdr
Je préfère Tifa à Aerith laaaargement mais jdoit avouer que c'est plus Aerith. Cloud que nos chers scénaristes ont mis en avant !!
Bonjour,
Je souhaiterais apporter quelques précisions concernant le débat, qui m’a semblé manquer quelque peu d’objectivité sur ces dernières pages.
Des précisions concernant la forme et non le fond.
Première phrase faisant polémique :
« Pendant des années, Tifa et Cloud ont secrètement eu des sentiments l’un pour l’autre.
Avant la dernière bataille contre Sephiroth, ils arrivent enfin à se les avouer. »
Certains ont supposé, qu’il ne s’agissait pas d’amour dont il était question.
Cependant, si nous prenons le temps de nous intéresser à la syntaxe de la phrase et à sa composition :
« Pendant des années, Tifa et Cloud ont secrètement eu des sentiments l’un pour l’autre.
Avant la dernière bataille contre Sephiroth, ils arrivent enfin à se les avouer. »
Les mots : secrètement, enfin et avouer ont leur importance.
En effet, l’amitié de Cloud et Tifa, n’est ni un secret, ni quelque chose de difficile à avouer.
Cette amitié est admise depuis le début du jeu.
En conclusion, ils s’agit bien de sentiments amoureux.
Seconde phrase faisant polémique :
« Dans la rivière de la vie, avec Cloud.
En revivant leurs souvenirs, tous deux prennent conscience de leurs sentiments mutuels ».
La encore, la syntaxe et les mots ont leur importance.
Ils prennent conscience, signifie qu’ils n’en avait pas conscience avant.
Cette information, une fois encore, écarte l’amitié, dont ils ont conscience depuis le début du jeu.
Il ne s’agit pas non plus de sentiments passés ou enfantin, car ils viennent tous les deux d’en prendre conscience, le présent est utilisé pour les deux protagonistes.
Par ailleurs, Tifa n’avait pas ce genre de sentiments étant enfant.
Troisième et dernière phrase polémique.
« L’être cher qu’il n’a pas su protéger ».
Le fait que l’être cher puisse désigner la famille, les amis ou un proche étant admis, attardons-nous plutôt sur l’utilisation du singulier dans la phrase.
Cette fois, il est important de souligner qu’il s’agit d’une page descriptive concernant un seul personnage.
Qui est Aérith ? -> L’être cher qu’il n’a pas su protéger.
Dans ce contexte ou le sujet est connu et est singulier, il n’y a pas d’intérêt d’utiliser une dénomination approximative comme « l’un des être cher »
Barret, l’homme à la rage facile et à la mitrailleuse.
Nanaki, l’ami à quatre pattes au grand père étrange.
Vincent, l’équipier puissant, vampire de son état.
Voilà pour les exemples.
J’espère que ma contribution vous aura aidée et je vous souhaite des débats sous le signe de l’objectivité et une bonne journée !
Le 28 mai 2020 à 09:23:29 Neven_ a écrit :
Bonjour,Je souhaiterais apporter quelques précisions concernant le débat, qui m’a semblé manquer quelque peu d’objectivité sur ces dernières pages.
Des précisions concernant la forme et non le fond.
Première phrase faisant polémique :
Avant la dernière bataille contre Sephiroth, ils arrivent enfin à se les avouer. »Certains ont supposé, qu’il ne s’agissait pas d’amour dont il était question.
Cependant, si nous prenons le temps de nous intéresser à la syntaxe de la phrase et à sa composition :« Pendant des années, Tifa et Cloud ont secrètement eu des sentiments l’un pour l’autre.
Avant la dernière bataille contre Sephiroth, ils arrivent enfin à se les avouer. »Les mots : secrètement, enfin et avouer ont leur importance.
En effet, l’amitié de Cloud et Tifa, n’est ni un secret, ni quelque chose de difficile à avouer.
Cette amitié est admise depuis le début du jeu.
En conclusion, ils s’agit bien de sentiments amoureux.Seconde phrase faisant polémique :
« Dans la rivière de la vie, avec Cloud.
En revivant leurs souvenirs, tous deux prennent conscience de leurs sentiments mutuels ».La encore, la syntaxe et les mots ont leur importance.
Ils prennent conscience, signifie qu’ils n’en avait pas conscience avant.
Cette information, une fois encore, écarte l’amitié, dont ils ont conscience depuis le début du jeu.
Il ne s’agit pas non plus de sentiments passés ou enfantin, car ils viennent tous les deux d’en prendre conscience, le présent est utilisé pour les deux protagonistes.
Par ailleurs, Tifa n’avait pas ce genre de sentiments étant enfant.Troisième et dernière phrase polémique.
« L’être cher qu’il n’a pas su protéger ».Le fait que l’être cher puisse désigner la famille, les amis ou un proche étant admis, attardons-nous plutôt sur l’utilisation du singulier dans la phrase.
Cette fois, il est important de souligner qu’il s’agit d’une page descriptive concernant un seul personnage.
Qui est Aérith ? -> L’être cher qu’il n’a pas su protéger.
Dans ce contexte ou le sujet est connu et est singulier, il n’y a pas d’intérêt d’utiliser une dénomination approximative comme « l’un des être cher »Barret, l’homme à la rage facile et à la mitrailleuse.
Nanaki, l’ami à quatre pattes au grand père étrange.
Vincent, l’équipier puissant, vampire de son état.
Voilà pour les exemples.J’espère que ma contribution vous aura aidée et je vous souhaite des débats sous le signe de l’objectivité et une bonne journée !
Tu minimises pour Aerith... que penses-tu de la phrase « Convaincu qu’il a pêché en n’ayant pas su protéger celle qui comptait pour lui, Cloud ferme son cœur aux autres. Que pourront lui apporter ces retrouvailles avec Aerith ? » avec une flêche qui pointe une image de lui avec Aerith juste en dessous d’une de lui avec Tifa ?
On peut considérer que Cloud et Tifa s’aiment aucun doute là dessus mais ce genre de texte entre Cloud et Aerith ne doit pas être minimiser pour autant Elle est souvent cité au singulier comme « l’être cher » ou « celle qui compte » je ne pense pas que ces mots soit choisi au hasard ils ont une signification bien plus importante que ce que tu veux dire...
Comme je l’ai dit quand il fuit Tifa ils auraient pu aller n’importe où ailleurs chez un ami ou autre il le dit d’ailleurs en gros dans AC à Sephiroth « il n’y a rien sur cette terre qui ne met pas cher » mais il se réfugie dans l’église d’Aerith et il n’arrive pas à faire le deuil ce qui montre bien qu’elle est quand même au-dessus des autres pour lui et que les termes qui désignent Aerith pour Cloud ne sont donc pas choisi au hasard...
ce n’est que mon avis mais je pense que c’est valable 🙏
Oh bah voilà le sang neuf! Et franchement c'est cool.
Je reviens pas sur tous les arguments, je suis plutôt en phases avec tout ce qui a été dit pour Tifa (même si en réalité, je ne suis spécialement OK lorsqu'il est sous-entendu que Tifa pouvait avoir des sentiments amoureux envers Cloud à Nibelheim lorsqu'ils étaient ados... ça, c'est du lore rajouté par la suite, mais dans FF7O, ce n'est absolument pas ce qui est dit, c'est simplement pour amplifier la romance).
Je reviens juste sur le dernier paragraphe sur la phase descriptive, où tu n'as pas tort dans l'absolu.
Mais pour donner du grain à moudre, et faire continuer le débat.
La phase descriptive est tout à fait vraie; cependant, on peut considérer que la description est une particularité unique (La mitraillette de Barret, l'état vampirique de Vincent...) que les autres persos ne partagent pas.
On peut donc supposer que "l'être cher" est une particularité unique que les autres persos ne partagent, ou en tout cas, pas de la même manière.
Et c'est cette manière differente qui est donc sujet à interprétation et à qui on peut faire tout dire en somme
Le 28 mai 2020 à 09:53:31 Anthragg a écrit :
Oh bah voilà le sang neuf! Et franchement c'est cool.Je reviens pas sur tous les arguments, je suis plutôt en phases avec tout ce qui a été dit pour Tifa (même si en réalité, je ne suis spécialement OK lorsqu'il est sous-entendu que Tifa pouvait avoir des sentiments amoureux envers Cloud à Nibelheim lorsqu'ils étaient ados... ça, c'est du lore rajouté par la suite, mais dans FF7O, ce n'est absolument pas ce qui est dit, c'est simplement pour amplifier la romance).
Je reviens juste sur le dernier paragraphe sur la phase descriptive, où tu n'as pas tort dans l'absolu.
Mais pour donner du grain à moudre, et faire continuer le débat.
La phase descriptive est tout à fait vraie; cependant, on peut considérer que la description est une particularité unique (La mitraillette de Barret, l'état vampirique de Vincent...) que les autres persos ne partagent pas.On peut donc supposer que "l'être cher" est une particularité unique que les autres persos ne partagent, ou en tout cas, pas de la même manière.
Et c'est cette manière differente qui est donc sujet à interprétation et à qui on peut faire tout dire en somme
Oui je pense aussi que c’est pour marqué le fait qu’Aerith est une personne au dessus du lot pour lui il a des sentiments amoureux sinon pourquoi tout ça autour d’elle tous ces signes comme l’église dans AC et beaucoup d’autres faits... sans minimiser les éléments pour Tifa bien sûr je pense que les deux romances sont vraies encore une fois tout dépend de notre choix mais il clairement dit pour moi par des petits mots des désignations et autre que Cloud aime Aerith et Tifa et les deux filles l’aiment...
On the way to a smile - Nojima qualifie Cloud et Aerith en tant que "koibito" y'a pas 36 façon de le comprendre
Voici la définition de Koibito
D'ailleurs dans la traduction française et allemande, il est bien précisé qu'ils ont été amant!!
Koibito est aussi utilisé dans les livres officiels pour parler du Noctis/Luna, Snow/Serah, Shuyin/Lenne, Noel/yeul, Dont/Barthello
C'est plutôt parlant...
NOVEMBRE 2014
PlayStation Magazine releases a special issue celebrating its 20th anniversary. In this issue, Cloud and Aerith are identified as a "tragic love" (悲恋).
En gros dans la culture nippone le jour de la saint Valentin, les filles offrent des présents au garçon qui lui plait, un mois après le garçon peut répondre favorablement ou non, en offrant quelque chose à son tour
14 FEVRIER 2015
Final Fantasy Record Keeper celebrates VALENTINE'S DAY with Aerith, Yuna, and Ashe featured on a wallpaper
Le mois après
FF Record Keeper celebrates White Day with Cloud, Tidus, and Balthier.
Tifa n'est pas là...
Jonne Valtonen (arranger of Final Symphony) said "Cloud, who is the hero, and Aerith, WHO IS THE LOVE INTEREST, goes on a date in an amusement park. Things get heated up a bit but it gets interrupted by fireworks"
Final Fantasy VII Remake x Mobius Final Fantasy crossover event is released in Japan. In this story, Cloud is trying to get to his Promised Land and when he finally "leaves" for it, Aerith's theme begins to play
World of Final Fantasy is released in North America, confirming Cloud's love for Aerith when Terra says to Cloud "So when you find him, what are you going to do? Will killing him bring back the woman that you lost? This isn't any way to honor her memory. To take your love for her and turn it into hate?" And in the Japanese version, Cloud specifically refers to Aerith as his "taisetsuna hito" ("most precious person"), and Terra says that Cloud can't turn his "aisuru/愛する" ("love") for Aerith into hate. This romantic confirmation was also translated into 6 other languages by Square Enix.
https://www.youtube.com/watch?v=8HDk3gV7SvM&feature=youtu.be
J'ai pas le temps de tout mettre, mais voilà l'univers étendu de FFVII prouve que Cloud éprouve plus que de l'amitié envers Aerith
Le 28 mai 2020 à 10:41:38 hitonari_go a écrit :
On the way to a smile - Nojima qualifie Cloud et Aerith en tant que "koibito" y'a pas 36 façon de le comprendre
Voici la définition de Koibito
D'ailleurs dans la traduction française et allemande, il est bien précisé qu'ils ont été amant!!
Koibito est aussi utilisé dans les livres officiels pour parler du Noctis/Luna, Snow/Serah, Shuyin/Lenne, Noel/yeul, Dont/Barthello
C'est plutôt parlant...NOVEMBRE 2014
PlayStation Magazine releases a special issue celebrating its 20th anniversary. In this issue, Cloud and Aerith are identified as a "tragic love" (悲恋).
Dis moi si je me trompe (mes derniers shojos remontent à loin maintenant)En gros dans la culture nippone le jour de la saint Valentin, les filles offrent des présents au garçon qui lui plait, un mois après le garçon peut répondre favorablement ou non, en offrant quelque chose à son tour
14 FEVRIER 2015
Final Fantasy Record Keeper celebrates VALENTINE'S DAY with Aerith, Yuna, and Ashe featured on a wallpaper
Le mois après
FF Record Keeper celebrates White Day with Cloud, Tidus, and Balthier.
Tifa n'est pas là...
Jonne Valtonen (arranger of Final Symphony) said "Cloud, who is the hero, and Aerith, WHO IS THE LOVE INTEREST, goes on a date in an amusement park. Things get heated up a bit but it gets interrupted by fireworks"
Final Fantasy VII Remake x Mobius Final Fantasy crossover event is released in Japan. In this story, Cloud is trying to get to his Promised Land and when he finally "leaves" for it, Aerith's theme begins to play
World of Final Fantasy is released in North America, confirming Cloud's love for Aerith when Terra says to Cloud "So when you find him, what are you going to do? Will killing him bring back the woman that you lost? This isn't any way to honor her memory. To take your love for her and turn it into hate?" And in the Japanese version, Cloud specifically refers to Aerith as his "taisetsuna hito" ("most precious person"), and Terra says that Cloud can't turn his "aisuru/愛する" ("love") for Aerith into hate. This romantic confirmation was also translated into 6 other languages by Square Enix.
https://www.youtube.com/watch?v=8HDk3gV7SvM&feature=youtu.beJ'ai pas le temps de tout mettre, mais voilà l'univers étendu de FFVII prouve que Cloud éprouve plus que de l'amitié envers Aerith
Magnifique post 🙏 on a apporter beaucoup d’éléments pour Aerith et Cloud depuis un bon nombre de pages pour nier leur relation amoureuse ! Les preuves sont là et officielles que vous faut-il de plus ?
Magnifique post quand ça va dans ton sens. Et quand ce sont des screens du "camp" adverse, tu les ignores ou tu trouves une réponse pour contredire.
Bah alors je m'absente durant la nuit, et on a tout de suite 2 interventions des modos ??
Essayez de tenir jusqu'à la page 100 au moins, et ramenez vous sur le blabla ensuite qu'on rigole un peu.
Le 28 mai 2020 à 11:27:20 Alumont a écrit :
Magnifique post quand ça va dans ton sens. Et quand ce sont des screens du "camp" adverse, tu les ignores ou tu trouves une réponse pour contredire.
Relis bien mes post je dit que les deux romances sont possibles et que je ne minimise pas pour Tifa 🙏 tu réponds quoi à ça ? Je te pardonne 😘
C'est complètement faux
Je sais que c'est en partie faux. Je voulais raviver un peu la flamme... Le topic dort ce matin.
EDIT : 100ème page !!
Histoire de fêter ça, je rappel à tout le monde la seule vérité qui doit être retenue de ce topic :
Le 28 mai 2020 à 11:47:33 Lpc4 a écrit :
Magnifique post quand ça va dans ton sens. Et quand ce sont des screens du "camp" adverse, tu les ignores ou tu trouves une réponse pour contredire.C'est complètement faux
Merci l’ami 💪🙏😊
Le 28 mai 2020 à 11:52:37 Alumont a écrit :
Je sais que c'est en partie faux. Je voulais raviver un peu la flamme... Le topic dort ce matin.EDIT : 100ème page !!
Histoire de fêter ça, je rappel à tout le monde la seule vérité qui doit être retenue de ce topic :
T’es pas sympa 😂 oui Risitas EST celui qu’elles aiment 😂