CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui fait grève jeudi 5 décembre ?

Sondage
Grève ?
Oui
Non
169 votes
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
La_Baie_Pierre La_Baie_Pierre
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:21:12

Le 02 décembre 2019 à 20:17:27 BordeauxMilan49 a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 20:12:22 La_Baie_Pierre a écrit :
Ça parle de décideurs, de classe dominante, alors que le sujet c'est les retraites quand même.

C'est bien évidemment le sujet :doute:
Qui paye, pour qui et pour quoi. Et quels sont les choix politiques, ce qu'ils veulent dire, et leurs conséquences.

Je vois pas du tout le rapport entre retraite et classe dominante ainsi que tout ce qui suit dans ton post. Vous faites vraiment marrer les gauchistes

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
02 décembre 2019 à 20:25:14

Parce que si les classes dominantes payent plus de taxes, de fait le budget de l'état est plus important, donc pas besoin de baisser les pensions de retraite.
De même que des départs à la retraite tardifs doivent être compensés par une augmentation des créations d'emplois pour empêcher un fort chômage des jeunes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:26:37

Tu vois pas le rapport entre un système de retraite, son financement, les choix qui en découlent? Le rêve ultime du MEDEF d'en finir avec ce système de répartition?
Tu vois pas le rapport entre la notion de cotisation: Qui doit cotiser et pour qui, et dans quelle proportion?
Tu vois pas le rapport entre les politiques successives depuis 30 ans, et le capitalisme?

Bah écoute, la flemme d'expliquer. Mais j'ai un scoop pour toi: Retraite, service publics, aides sociales, droit du travail, politiques étrangères...Tout ça est cadré et/ou dicté par le capitalisme. Même les libéraux le disent d'ailleurs :(

Bracass2 Bracass2
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:26:50

Le 02 décembre 2019 à 20:25:14 Nopopcorn a écrit :
Parce que si les classes dominantes payent plus de taxes, de fait le budget de l'état est plus important, donc pas besoin de baisser les pensions de retraite.
De même que des départs à la retraite tardifs doivent être compensés par une augmentation des créations d'emplois pour empêcher un fort chômage des jeunes.

T’inquiète, il est compensé par celui des vieux, pardon, des seniors, à qui on ne propose plus de postes à partir de 50 ans et qui ne touchent ainsi pas de retraite complète :ok:

JinChe JinChe
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:30:52

Dans une société où le chômage de masse touche principalement les plus vieux/jeunes, tu décides de rallonger l'âge de départ à la retraite. C'est quel genre de iench qui décide de faire passer ca en prônant une attitude de responsabilité. Y'a clairement une volonté de placer notre société sous le regime de l'austérité au profit d'intérêts autre que ceux de la nation.

La_Baie_Pierre La_Baie_Pierre
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:42:32

Sauf qu'on n'en est pas à abandonner le système de répartition. Et stop avec le fourre-tout services publics et co.

Le système des retraites est déficitaire, point barre. Soit on touche à rien et ça plombe l'économie, donc dans tous les cas faudra bien trouver un moyen de compenser, soit on le réforme. Faudrait arrêter avec vos "gneugneu arrêtez de regarder chez le voisin" alors que c'est la question est globale

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
02 décembre 2019 à 20:49:30

0.1% du PIB, on a vu pire comme plombe l'économie

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
02 décembre 2019 à 20:50:57

Le 02 décembre 2019 à 20:04:09 Nopopcorn a écrit :
Super, on veut retirer la petite cuillère dans la bouche du collègue, mais lutter pour que les gros arrêtent de se gaver là non, on va pas risquer de voir les gros partir.

Mulliez fermerait tous les Auchans de France en 1 semaine pour nous donner une leçon :oui:

La_Baie_Pierre La_Baie_Pierre
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:54:18

En effet, 2,9 milliards en 2018 de déficit.
Mais potentiellement 17,2 milliards en 2025, il s'agirait de voir plus loin que le bout de son nez :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 21:00:49

Premièrement le système déficitaire c'est grandement à relativiser, et le rapport du COR est carrément faux et subjectif
https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/le-conseil-d-orientation-des-retraites-a-t-il-exagere-le-deficit-dans-son-rapport_3711571.html

Enfin, si, comme souhait ultime, le patronat a celui d'en finir avec ce système de retraite, mais il pense que le supprimer d'un coup conduirait à l'explosion sociale. Les politiques pensent pareil d'ailleurs, donc on y va petit à petit, pour finalement arriver au bout d'un moment où les français auront deux choix: Raquer une retraite complé. Ou travailleur jusqu'à 70 ans. Comme en Angleterre et en Allemagne aujd quoi.

Deuxièmement, plomber l'économie? Question de choix politiques là. On y revient, encore et toujours, avec encore et toujours cette même amnésie collective: On a donner des centaines de milliard d'euros en 2010, à ceux qui étaient en plus responsables de cette situation: Les banques. Dont la plupart ont fantasmée leur prétendu faillite à venir, maximisé leurs besoins.

Marrant d'ailleurs" Au secours Etat, viens appliquer ton rôle: Nous sauver". Alors que d'habitude "Il n'a rien à faire dans nos affaires, c'st un poids et un boulet au pied de la bonne gestion financière" :rire:
Comme quoi, le service public quand il raque pour les banques, c'est pas si mal finalement. C'est ça qui plombe l'économie hein, pas les retraites et les APL :oui:

Message édité le 02 décembre 2019 à 21:01:38 par
TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 44
02 décembre 2019 à 21:08:11

J'ai pris le débat en route, je me suis arrêté à la page 2 juste pour dire que l'impôt universel américain est une bonne idée totalement inapplicable pour la France.

D'abord de 1 oui c'est une bonne idée mais ça n'est pas la panacée : tu peux éviter l'impôt en renoncant à la nationalité. J'avais lu que ca se multipliait depuis quelques années mais je ne trouve rien d'autre comme source que cet article de 2012 https://www.lepoint.fr/monde/impots-ces-americains-qui-renoncent-a-leur-nationalite-13-03-2012-1440632_24.php

Et puis dans les faits c'est très théorique, les banques sont contraintes par la Justice américaine à coopérer. Mais quid des paradis fiscaux ?

Et enfin c'est totalement inapplicable en France. L'impôt universel ne fonctionne (n'a fonctionné ?) que parce qu'il existe une extra territorialité du droit américain. Ce sont les seuls au monde à pouvoir faire cela, et encore pas partout.
Demain si la France vote un tel projet non seulement nos voisins européens refuseront de l'appliquer, mais alors pour des contribuables en dehors de l'Europe je n'ose même pas imaginer le genre de réponse.

Bref c'est pas une solution ça, n'en déplaise à Jean Luc.

Bracass2 Bracass2
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 21:08:15

Pourquoi tu regardes dans le jardin des riches, BM? Pourquoi tu ne réclames pas la même chose qu’eux plutôt que de baver sur ce qu’ils ont et pas toi? :-p

La_Baie_Pierre La_Baie_Pierre
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 21:09:48

Le système de calcul du COR est critiquable, ils l'ont eux même reconnu. Tiens, étrange, un économiste de gauche le remet en question :ouch:

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 44
02 décembre 2019 à 21:15:35

Le 02 décembre 2019 à 16:53:58 Pilonchamboon a écrit :
Ca vous a rendu super aigris ces histoires quand meme. Tu presentes un fait; une inspiration pour completer votre palette, et tu te fais taxer de macroniste, de gens "comme vous" alors qu'on se connait absolument pas, d esprit soumis (j adore celle la, c est tellement aux antipodes de ma personnalité bordel).

A la limite oui, apres je prends le parti de dire, si je faisais greve, j en aurai rien a foutre parce que je pense que ca va etre compliqué de faire la revolution si on s arrete a chaque faute grave. Mea Culpa pour ces propos de macroniste soumis.

Au passage, merci Xzibit d etre capable d apporter une reponse sans jugement ou proces d intention.

Si ça peut te rassurer ils sont comme ça avec tout le monde :rire:

A en lire certains si ils pouvaient pour un mot de travers ca serait goulag direct

Bracass2 Bracass2
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 21:16:47

Le camp du Bien, ça rend tolérant :oui: :hap:

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
02 décembre 2019 à 21:17:32

Le 02 décembre 2019 à 21:15:35 TywinLannister_ a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 16:53:58 Pilonchamboon a écrit :
Ca vous a rendu super aigris ces histoires quand meme. Tu presentes un fait; une inspiration pour completer votre palette, et tu te fais taxer de macroniste, de gens "comme vous" alors qu'on se connait absolument pas, d esprit soumis (j adore celle la, c est tellement aux antipodes de ma personnalité bordel).

A la limite oui, apres je prends le parti de dire, si je faisais greve, j en aurai rien a foutre parce que je pense que ca va etre compliqué de faire la revolution si on s arrete a chaque faute grave. Mea Culpa pour ces propos de macroniste soumis.

Au passage, merci Xzibit d etre capable d apporter une reponse sans jugement ou proces d intention.

Si ça peut te rassurer ils sont comme ça avec tout le monde :rire:

A en lire certains si ils pouvaient pour un mot de travers ca serait goulag direct

Ça ressemble à la rhétorique de quelqu'un de peu recommandable ce post :peur:

lghh lghh
MP
Niveau 4
02 décembre 2019 à 21:29:54

Le 02 décembre 2019 à 21:17:32 Nopopcorn a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 21:15:35 TywinLannister_ a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 16:53:58 Pilonchamboon a écrit :
Ca vous a rendu super aigris ces histoires quand meme. Tu presentes un fait; une inspiration pour completer votre palette, et tu te fais taxer de macroniste, de gens "comme vous" alors qu'on se connait absolument pas, d esprit soumis (j adore celle la, c est tellement aux antipodes de ma personnalité bordel).

A la limite oui, apres je prends le parti de dire, si je faisais greve, j en aurai rien a foutre parce que je pense que ca va etre compliqué de faire la revolution si on s arrete a chaque faute grave. Mea Culpa pour ces propos de macroniste soumis.

Au passage, merci Xzibit d etre capable d apporter une reponse sans jugement ou proces d intention.

Si ça peut te rassurer ils sont comme ça avec tout le monde :rire:

A en lire certains si ils pouvaient pour un mot de travers ca serait goulag direct

Ça ressemble à la rhétorique de quelqu'un de peu recommandable ce post :peur:

Qui est recommandable et qui ne l’est pas?

Éclaire nous de ta lumière père Nopopcorn https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
02 décembre 2019 à 21:33:50

Tu viens parler des retraites ?
Ou tu viens juste me renifler le cul ?

lghh lghh
MP
Niveau 4
02 décembre 2019 à 21:36:22

Je viens mettre un léger plat du pied, juste assez pour te donner de l’élan :-)))

Et puis bon parler des retraites avec « c’est la faute du capitalisme », j’ai plus l’âge :-(

Bracass2 Bracass2
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 21:37:52

Le 02 décembre 2019 à 21:36:22 lghh a écrit :
Je viens mettre un léger plat du pied, juste assez pour te donner de l’élan :-)))

Et puis bon parler des retraites avec « c’est la faute du capitalisme », j’ai plus l’âge :-(

Ok boomer

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment