CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui fait grève jeudi 5 décembre ?

Sondage
Grève ?
Oui
Non
169 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 26
02 décembre 2019 à 16:39:09

D ici a ce que la plupart d entre nous soyons en age de partir en retraite, les pensions auront été supprimées. On devrait militer pour les supprimer au plus vite pour pas ruiner le pays avec les retraites des baby boomers.

thomasdel1 thomasdel1
MP
Niveau 56
02 décembre 2019 à 16:41:20

on sera peut-être même tous morts avant :-(

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 44
02 décembre 2019 à 16:53:58

Ca vous a rendu super aigris ces histoires quand meme. Tu presentes un fait; une inspiration pour completer votre palette, et tu te fais taxer de macroniste, de gens "comme vous" alors qu'on se connait absolument pas, d esprit soumis (j adore celle la, c est tellement aux antipodes de ma personnalité bordel).

A la limite oui, apres je prends le parti de dire, si je faisais greve, j en aurai rien a foutre parce que je pense que ca va etre compliqué de faire la revolution si on s arrete a chaque faute grave. Mea Culpa pour ces propos de macroniste soumis.

Au passage, merci Xzibit d etre capable d apporter une reponse sans jugement ou proces d intention.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 17:02:29

Au delà du positionnement politique de chacun, ce qui m'énerve c'est ceux qui disent de faire comme ci plutôt que comme ça, de faire plutôt ça parce que ci emmerde le monde etc etc...Je sais pas si t'es macronistes, frontiste ou anarcho-autonome, et peu m'importe.

Et puis faire grève en travaillant, quand je lis ça, c'est la lutte qui prend 150ans dans la tronche en une phrase. Excuse moi d'être aussi abrupt. Mais si tout le monde avait pensé comme ça de tout temps, on aurait pas 90% des acquis sociaux qu'on a aujd. Vu qu'ils ont tous été obtenu après de longs et durs conflits sociaux

XZibitZionism XZibitZionism
MP
Niveau 21
02 décembre 2019 à 17:06:12

Certes mais aujourd'hui la grève telle qu'on la connait a pris un sacré coup dans la gueule. La mise en opposition permanente entre grévistes et usagers a été usée jusqu'à la moëlle, jusqu'à pondre des services minimum qui parasitent le mouvement, tout en mécontentant quand même les habituels râleurs égoïstes.

A partir de là, il me semble pas déconnant de s'inspirer d'ailleurs. (même si effectivement, on est bridé, sans mauvais jeu de mot, par la loi).

maximoul2 maximoul2
MP
Niveau 4
02 décembre 2019 à 17:18:39

J'ai beau être plutôt favorable à l'uniformisation du système de retraite et à la fin des régimes spéciaux, il n'empêche que les grévistes qui veulent préserver le leur sont dans leur droit.

Ça fait pas de mal à certains de voir que la SNCF et les transports en commun sont indispensables et qu'ils fonctionnent plutôt bien, et que quand ils ne sont pas là on est dans la merde.

Après ils peuvent faire toutes les grèves du monde, ça disparaîtra forcément un jour, si c'est pas la ce sera dans quelques années.

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
02 décembre 2019 à 17:22:20

Pourquoi ça disparaîtrait ? Mutation oui, disparition c'est beaucoup moins sûr.

maximoul2 maximoul2
MP
Niveau 4
02 décembre 2019 à 17:26:58

Parceque dans le monde d'aujourd'hui personne ne peut accepter que certains partent à la retraite 10 ans avant les autres avec de meilleures prestations, financé par ceux qui partent 10 ans après.

Les gens ont du mal à supporter de payer des impôts pour aider les plus pauvres qui n'en payent pas, comment veux tu qu'ils acceptent de travailler 10 ans de plus que d'autres qui n'ont pas forcément des jobs plus pénibles que les autres en plus ?

On connaît les arguments "pourquoi on se bat pas pour qu'on ait tous les mêmes droits que les cheminots ?!". Avec un tel système tu multiplies la dépense publique par 2.

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 23
02 décembre 2019 à 17:49:17

Pilon, c'est sûr que ça fait jamais plaisir d'être bloqué et c'est sûr aussi qu'une grève des transports embête parfois plus les clients que les patrons ... Mais c'est un peu facile de venir dire de faire comme ci ou comme ça alors que t'as jamais fait grève. Et c'est toujours facile de dire "si je faisais grève, je ferais des trucs illégaux". En attendant, tu fais pas grève, donc laisse les grévistes décider eux-mêmes s'ils veulent se mettre dans l'illégalité.

Faire grève est un droit constitutionnel, aider les gens à frauder c'est illégal.

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
02 décembre 2019 à 17:49:44

Sauf que c'est le même boulot contrôleur de gestion et conducteur de train ? Non.
Et ça les gens n'y pensent pas. De plus tout dépend du boulot à la SNCF, c'est pas pareil si t'es sédentaire ou non. Sans compter qu'ils n'ont pas de retraite à taux plein en partant à 55 ans. Donc on va arrêter avec cette désinformation non ?
Et si les gens sont pas contents du régime des autres, bah c'est leur problème non ? Je maintiens qu'ils ont qu'à se battre pour avoir la même. C'est de la jalousie pure et dure.
Si ton voisin a un jardin plus grand, tu vas gueuler et faire en sorte qu'il vende une partie de son terrain pour que vous ayez le même terrain ? Bah non. Là c'est pareil. Ça m'énerve cette jalousie et égoïsme maladif de vouloir absolument que les autres soient dans la même merde que toi, par contre quand il s'agit de baisser son confort, ah bah non on est pas chez les coco ici.

Paris8ligue1 Paris8ligue1
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 17:50:49

Les lyonnais voulaient encadrer le budget du psg.

Ces Macronistes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 décembre 2019 à 17:56:41

Les Français sont en général des jaloux et des égoïstes notoires. Ils préféreront toujours le malheur du voisin à leur propre bonheur.

Bracass2 Bracass2
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 17:58:50

Le 02 décembre 2019 à 17:56:41 LeGiletJaune a écrit :
Les Français sont en général des jaloux et des égoïstes notoires. Ils préféreront toujours le malheur du voisin à leur propre bonheur.

Et dire ça te rend heureux?

XZibitZionism XZibitZionism
MP
Niveau 21
02 décembre 2019 à 18:21:41

Maximoul qui monte au front contre les inégalités, c'est beau. J'imagine presque les trémolos dans la voix.

La_Baie_Pierre La_Baie_Pierre
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 18:28:40

Ptdr l'argument du jardin.
Désolé les privilégiés, les retraites dorées pour certains c'est terminé.

JinChe JinChe
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 18:40:05

Vous pensez que le probleme c'est la protection des régimes spéciaux ? Les gens vont faire la grève pour défendre la protection sociale française, pas pour les cheminots. C'est tout le monde qui est touche par la politique d'austérité, chômage, santé, retraite, salaire, modification de l'imposition et des taxes...

La_Baie_Pierre La_Baie_Pierre
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 18:53:17

Non le problème c'est que désormais il y a de plus en plus de vieux et qu'il faut cotiser plus longtemps. Ça nous prend au nez depuis des années. Logique de s'attaquer d'abord aux régimes spéciaux.

JinChe JinChe
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 19:05:29

Tout le monde est attaqué pas que les régimes spéciaux.

Comme pour le chômage on met en avant la dégressivité pour les plus hautes indemnités mais tout le monde prend cher à travers la méthode de calcul 😂

La_Baie_Pierre La_Baie_Pierre
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 19:09:27

Alors encore mieux

maximoul2 maximoul2
MP
Niveau 4
02 décembre 2019 à 19:15:14

XZibitZionismXZibitZionism
02 décembre 2019 à 18:21:41
Alerte
Maximoul qui monte au front contre les inégalités, c'est beau. J'imagine presque les trémolos dans la voix.

Je monte tjs au front contre les inégalités !

Le souci c'est que la les régimes spéciaux c'est pas autofinancés, le privilège de quelques uns est finance par les autres sans grande raison.

Je suis d'accord pour la diff contrôleur de g / cheminots. Je suis pour une reconnaissance bcp plus forte de la penibilité, mais pour tous. Un conducteur de train c'est bcp moins pénible qu'une caissière, un artisan, un agriculteur. Et c'est largement mieux en terme de départ à la retraite

Message édité le 02 décembre 2019 à 19:16:13 par maximoul2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment