CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui fait grève jeudi 5 décembre ?

Sondage
Grève ?
Oui
Non
169 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Verratti Verratti
MP
Niveau 17
01 décembre 2019 à 14:23:46

Certes, mais h&m, fnac etc... Ils emploient en France tu sais ? Y a plein de gens qui bossent pour la fnac. Et ça crée peut être plus de boulot que le petit libraire du coin.

Pour un emploi crée par amazon, c'est 2 emplois français détruit et c'est Mournir (LREM) qui le dit.

https://www.nouvelobs.com/economie/20191124.OBS21499/amazon-detruit-deux-emplois-pour-un-cree-en-france-affirment-mounir-mahjoubi-et-attac.html

Bracass2 Bracass2
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 14:24:47

Le 01 décembre 2019 à 14:22:57 K1roubanni a écrit :
Sur les librairies le comble, c'est que celle où je vais par exemple, super endroit, bon conseil amour du livre,etc... Mais quand elle doit me commander un bouquin elle va sur...

Parce qu’il y a des éditeurs qui ne bossent qu’en direct avec Amazon. Sinon, ton libraire, il passe par Dilicom ou une centrale d’achats (Sodis, Interforum ou autres) :ok:

Et si tu parles de livre rare, c’est aussi souvent parce qu’il est épuisé, donc tu ne peux l’avoir que d’occasion :ok:

Message édité le 01 décembre 2019 à 14:25:56 par Bracass2
maximoul2 maximoul2
MP
Niveau 4
01 décembre 2019 à 14:27:50

VerrattiVerratti
01 décembre 2019 à 14:23:46
Alerte
Certes, mais h&m, fnac etc... Ils emploient en France tu sais ? Y a plein de gens qui bossent pour la fnac. Et ça crée peut être plus de boulot que le petit libraire du coin.

Pour un emploi crée par amazon, c'est 2 emplois français détruit et c'est Mournir (LREM) qui le dit.

https://www.nouvelobs.com/economie/20191124.OBS21499/amazon-detruit-deux-emplois-pour-un-cree-en-france-affirment-mounir-mahjoubi-et-attac.html

Amazon peut être. On parlait de la fnac. Après il faut voir le type d'emploi que ça crée et le type d'emploi que ça détruit.

Je suis globalement assez mitigé sur les GAFA mais le fait est qu'ils changent le monde par l'innovation.

Ils sont indéfendables fiscalement car ils ne paient pas d'impôts. Mais d'un point de vue stratégique et business ils sont juste meilleurs que les autres et ils ont plus d'idées

KasperBoydberg KasperBoydberg
MP
Niveau 15
01 décembre 2019 à 14:45:40

Le 01 décembre 2019 à 14:24:47 Bracass2 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 14:22:57 K1roubanni a écrit :
Sur les librairies le comble, c'est que celle où je vais par exemple, super endroit, bon conseil amour du livre,etc... Mais quand elle doit me commander un bouquin elle va sur...

Parce qu’il y a des éditeurs qui ne bossent qu’en direct avec Amazon. Sinon, ton libraire, il passe par Dilicom ou une centrale d’achats (Sodis, Interforum ou autres) :ok:

Et si tu parles de livre rare, c’est aussi souvent parce qu’il est épuisé, donc tu ne peux l’avoir que d’occasion :ok:

Souvent ça se termine sur Rakuten ou Amazon pour un livre rare et même du pas rare . Parfois ils connaissent pas et pour commander une galère . J’ai déjà vu un libraire me conseiller d’aller à la Fnac car il avait pas le bouquin :( Je m’inclus dedans mais les gens choisissent la facilité et c’est dur d’aller contre malheureusement je l’avoue . Bon j’aime pas Maximoul mais sur l’innovation je pourrais le rejoindre :( j’invite à regarder Nowtech sur YouTube dans une des émissions de cette semaine Jérôme parle d’Amazon justement sur les livraisons . On en revient à la facilité du truc .

maximoul2 maximoul2
MP
Niveau 4
01 décembre 2019 à 14:50:17

Sur Amazon on peut pas nier le fait qu'ils detruisent tout sur leur passage, qu'ils mettent une pression de dingue dans les entrepôts, qu'ils sont intouchables fiscalement car y a les USA derrière qui sont tout puissants, qu'ils sont rentables depuis 2 ans mais qu'avant ils financaient leur démolition par des levées de fonds illimitées...

Mais au final pour le client y a rien de mieux. Y a tout dessus, la livraison est efficace, en cas de problème de commande ça se passe super bien.

On peut parler de ce qu'ils font sur le cloud avec AWS qui est utile pour des milliers de boîtes, de leur recherche en IA qui va potentiellement servir en santé, en prévision météo...

Pseudo supprimé
Niveau 23
01 décembre 2019 à 15:14:30

On a besoin des "riches" donc il faut les caresser dans le sens du poil, les gens influent il faut les conserver c'est un peu contradictoire d'un point de vu taxation mais c'est un retour sur investissement à moyen et long terme

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 décembre 2019 à 15:54:22

Résultat très net. Ca prend la bonne direction dans les mentalités tout ça.

En confiance.

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
01 décembre 2019 à 16:40:32

Hors de question de faire grève.

akinos32 akinos32
MP
Niveau 13
01 décembre 2019 à 16:47:38

Toujours pas compris comment les Macronistes pouvaient supporter une réforme leur faisant baisser leur pension mais bon.

Hâte de vous voir en PLS.

maximoul2 maximoul2
MP
Niveau 4
01 décembre 2019 à 17:05:28

Un prof serait payé plus dans le privé ? Un flic ? Ça a du sens pour certaines professions mais pas pour d'autres.

Et en réalité ça a du sens surtout pour les hauts fonctionnaires

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 décembre 2019 à 14:11:15

https://www.20minutes.fr/societe/2665139-20191202-retraites-crs-deposent-symboliquement-casques-matraques-contre-reforme

C'est jeudi qu'il faut avoir les yeuks de faire ça.

MilanBisevac15 MilanBisevac15
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 14:47:25

Le 01 décembre 2019 à 13:10:45 DeenBurbigo a écrit :
Très bien cette retraite par points, enfin une prime aux travailleurs, aux vrais travailleurs

Rémunérer les travailleurs est contraire au capitalisme. La retraire par point n'est qu'une inégalité de plus. Et c'est contraire a la devise de la France.
Mais bon, comme si LREM connaissait quoi que ce soit aux valeurs et à l'Histoire de France.

MilanBisevac15 MilanBisevac15
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 14:49:09

Le 01 décembre 2019 à 13:14:21 EllEstOuJeanne a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:07:54 charneas a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:04:14 EllEstOuJeanne a écrit :
Ouin ouin les gars ont des situations de privilégiés mais ça vient se plaindre de devoir participer à l'effort collectif. Je ne suis pas d'accord avec la politique mais les cheminots et autres méritent bien un coup de matraque des valeurs républicaines sur le coin de nez

Surtout quand ça fait chier ceux qui n'ont pas leurs conditions et qui doivent se casser les reins au boulot

Soit t'es un troll soit un connard soit un débile mon pauvre :-(
La grève n'est pas que pour les cheminots mais pour tout le monde cette retraite par points est un cancer

Je dois être un connard ou débile alors... Mais surtout un connard/débile qui pourra pas aller bosser parce que des privilégiés (comme la SNCF) vont se plaindre de devoir faire des concessions sur 2/3 trucs. Alors si eux ont la belle vie c'est cool mais on est pas tous dans la même situation.

Une fois privatisée, et ta gare pas assez rentable, tu ne pourras de toute façon plus aller bosser non plus a cause de "ces connards de privilégiés". C'est un pré-requis pour être de droite de ne pas savoir utiliser son cerveau ?

MilanBisevac15 MilanBisevac15
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 14:50:57

Le 01 décembre 2019 à 13:54:10 maximoul2 a écrit :
NopopcornNopopcorn
01 décembre 2019 à 13:50:17
Alerte
Le 01 décembre 2019 à 13:47:48 SamTousBannis a écrit :

Et tu le sors d'où le pognon ?

ISF
Taxation plus élevée pour les gros revenus
Taxation du capital
On enleve les niches fiscales des grands groupes
Taxe sur le kérosène
Lutte accrue contre la fraude et l'évasion fiscale

Ah, et si les gens ont un meilleur pouvoir d'achat ils vont consommer. Qui dit consommation dit TVA, donc plus d'argent dans les caisses.

Avec ces réformes notamment les 4 premières, on devient le Venezuela en 10 ans.

Ou le Chili

MilanBisevac15 MilanBisevac15
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 14:52:38

Le 01 décembre 2019 à 13:55:13 maximoul2 a écrit :
Les retraites à 55 ans pour tout le monde ça existe nulle part gringo, pose toi la question de pourquoi

Et les employeurs qui embauchent passé 55 ans non plus. On fait quoi du coup ?
C'est réellement ca votre vision ? Mettre encore plus dans la merde les pauvres ?
"Si on tue les pauvres, y'aura plus de pauvreté, CQFD" la seule et unique vision de la droite.

MilanBisevac15 MilanBisevac15
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 14:55:06

Le 01 décembre 2019 à 15:14:30 YannickNyanga a écrit :
On a besoin des "riches" donc il faut les caresser dans le sens du poil, les gens influent il faut les conserver c'est un peu contradictoire d'un point de vu taxation mais c'est un retour sur investissement à moyen et long terme

La preuve depuis 30 ans.

Bracass2 Bracass2
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 14:55:48

Le 02 décembre 2019 à 14:49:09 MilanBisevac15 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:14:21 EllEstOuJeanne a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:07:54 charneas a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:04:14 EllEstOuJeanne a écrit :
Ouin ouin les gars ont des situations de privilégiés mais ça vient se plaindre de devoir participer à l'effort collectif. Je ne suis pas d'accord avec la politique mais les cheminots et autres méritent bien un coup de matraque des valeurs républicaines sur le coin de nez

Surtout quand ça fait chier ceux qui n'ont pas leurs conditions et qui doivent se casser les reins au boulot

Soit t'es un troll soit un connard soit un débile mon pauvre :-(
La grève n'est pas que pour les cheminots mais pour tout le monde cette retraite par points est un cancer

Je dois être un connard ou débile alors... Mais surtout un connard/débile qui pourra pas aller bosser parce que des privilégiés (comme la SNCF) vont se plaindre de devoir faire des concessions sur 2/3 trucs. Alors si eux ont la belle vie c'est cool mais on est pas tous dans la même situation.

Une fois privatisée, et ta gare pas assez rentable, tu ne pourras de toute façon plus aller bosser non plus a cause de "ces connards de privilégiés". C'est un pré-requis pour être de droite de ne pas savoir utiliser son cerveau ?

Ah d’accord, conserver leur système de retraites spécifique, c’est pour ne pas que ça passe au privé, c’est tout de suite plus clair quand c’est expliqué comme ça :oui:

]james] ]james]
MP
Niveau 20
02 décembre 2019 à 14:55:52

Le 02 décembre 2019 à 14:49:09 MilanBisevac15 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:14:21 EllEstOuJeanne a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:07:54 charneas a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:04:14 EllEstOuJeanne a écrit :
Ouin ouin les gars ont des situations de privilégiés mais ça vient se plaindre de devoir participer à l'effort collectif. Je ne suis pas d'accord avec la politique mais les cheminots et autres méritent bien un coup de matraque des valeurs républicaines sur le coin de nez

Surtout quand ça fait chier ceux qui n'ont pas leurs conditions et qui doivent se casser les reins au boulot

Soit t'es un troll soit un connard soit un débile mon pauvre :-(
La grève n'est pas que pour les cheminots mais pour tout le monde cette retraite par points est un cancer

Je dois être un connard ou débile alors... Mais surtout un connard/débile qui pourra pas aller bosser parce que des privilégiés (comme la SNCF) vont se plaindre de devoir faire des concessions sur 2/3 trucs. Alors si eux ont la belle vie c'est cool mais on est pas tous dans la même situation.

Une fois privatisée, et ta gare pas assez rentable, tu ne pourras de toute façon plus aller bosser non plus a cause de "ces connards de privilégiés". C'est un pré-requis pour être de droite de ne pas savoir utiliser son cerveau ?

Oh la jolie pente savonneuse :(

MilanBisevac15 MilanBisevac15
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 14:56:54

Le 01 décembre 2019 à 16:53:05 Mistiwouf a écrit :
Énormément de jeunes se disent que faire grève ne changera rien à leur avenir car d'ici leur retraite, il y en aura beaucoup des réformes des retraites.

En tant que jeunes, ils ne peuvent aussi pas se permettre de perdre une journée de salaire pour un combat perdu d'avance face à un gouvernement qui ferme le dialogue à double tour, et qui montent les gens les uns contre les autres en disant que cette grève est celle de gens qui défendent les régimes spéciaux, alors que la réalité est celle d'un combat c0ntre la retraite par point qui fera baisser automatiquement les pensions.

Je ne suis donc pas étonné du résultat du sondage ici.

IRL il n'y en aura pas de convergence des luttes entre les différents corps de métier. Ça sera un coup d'épée dans l'eau.

D'ici notre retraite y'aura surtout plus de planètes grace aux ultra capitalistes qui dirigent. Entre sauver la planète et faire des bénéfices quitte a tuer des gens, inutile de préciser que seul le deuxième choix est discuté.

MilanBisevac15 MilanBisevac15
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 15:08:13

Le 02 décembre 2019 à 14:55:48 Bracass2 a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 14:49:09 MilanBisevac15 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:14:21 EllEstOuJeanne a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:07:54 charneas a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:04:14 EllEstOuJeanne a écrit :
Ouin ouin les gars ont des situations de privilégiés mais ça vient se plaindre de devoir participer à l'effort collectif. Je ne suis pas d'accord avec la politique mais les cheminots et autres méritent bien un coup de matraque des valeurs républicaines sur le coin de nez

Surtout quand ça fait chier ceux qui n'ont pas leurs conditions et qui doivent se casser les reins au boulot

Soit t'es un troll soit un connard soit un débile mon pauvre :-(
La grève n'est pas que pour les cheminots mais pour tout le monde cette retraite par points est un cancer

Je dois être un connard ou débile alors... Mais surtout un connard/débile qui pourra pas aller bosser parce que des privilégiés (comme la SNCF) vont se plaindre de devoir faire des concessions sur 2/3 trucs. Alors si eux ont la belle vie c'est cool mais on est pas tous dans la même situation.

Une fois privatisée, et ta gare pas assez rentable, tu ne pourras de toute façon plus aller bosser non plus a cause de "ces connards de privilégiés". C'est un pré-requis pour être de droite de ne pas savoir utiliser son cerveau ?

Ah d’accord, conserver leur système de retraites spécifique, c’est pour ne pas que ça passe au privé, c’est tout de suite plus clair quand c’est expliqué comme ça :oui:

C'est un tout.
L'objectif du gouvernement est de tuer les services publics pour engraisser les copains qui détiennent les entreprise privées. Et accessoirement tuer les pauvres et les opposants.

L'objectif 2019 était la mort de la SNCF et d'EDF.
L'objectif 2020 est celui de l'école publique au profit des lycées parisiens. Ainsi que l'hôpital public. Dans l'unique but de supprimer la Secu en 2021 au profit des potes detenant des mutuelles.
Le jour où vous comprendrez que le but de Macron n'est que de nous supprimer tous nos acquis afin que l'on soit asservi a son patron (licenciement facilité, plafonnement des prud'hommes du coup les patrons peuvent etre hors la loi ca ne leur coûte plus rien).

Le chômage, c'est pareil, c'est une cotisation sociale que Macron nous a spolié. Le chômage c'est TA thune.

"A bien observer leur vision, être libre c'est choisir soit même ses chaînes"

Les retraites c'etait LA réussite sociale en France. D'ailleurs, les retraites ne sont en aucun cas deficitaire, au contraire. C'est juste encore un mensonge éhonté du gouvernement. Mais en même temps pourquoi ne continuerait il pas de mentir de façon aussi evidente quand on voit les abrutis qui peuplent ce pays, incapables de réfléchir par eux même et croyant à la "réalité" des chaînes de désinformation.
Donc toi tu souhaites que les inégalité salariales soient visibles toute ta vie, de ton premier jour de travail a ta mort. Belle vision de la liberté, de l'égalité et de la Fraternité. Pour info c'est la devise de la France, ce n'est pas "Start up Nation" au cas ou ca t'aurais échappé.

PS: La théorie du ruissellement, ca ne marche pas. Car les actionnaires ne sont pas la pour le bien commun, mais le bien individuel et la mort commune. Le capitalisme ne rémunère pas les travailleurs mais les appauvris.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment