CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui fait grève jeudi 5 décembre ?

Sondage
Grève ?
Oui
Non
169 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
FlashF FlashF
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 19:38:26

Le 02 décembre 2019 à 17:49:44 Nopopcorn a écrit :
Sauf que c'est le même boulot contrôleur de gestion et conducteur de train ? Non.
Et ça les gens n'y pensent pas. De plus tout dépend du boulot à la SNCF, c'est pas pareil si t'es sédentaire ou non. Sans compter qu'ils n'ont pas de retraite à taux plein en partant à 55 ans. Donc on va arrêter avec cette désinformation non ?
Et si les gens sont pas contents du régime des autres, bah c'est leur problème non ? Je maintiens qu'ils ont qu'à se battre pour avoir la même. C'est de la jalousie pure et dure.
Si ton voisin a un jardin plus grand, tu vas gueuler et faire en sorte qu'il vende une partie de son terrain pour que vous ayez le même terrain ? Bah non. Là c'est pareil. Ça m'énerve cette jalousie et égoïsme maladif de vouloir absolument que les autres soient dans la même merde que toi, par contre quand il s'agit de baisser son confort, ah bah non on est pas chez les coco ici.

Si mon voisin a un terrain plus grand parce que l’Etat lui a filé la moitié du montant évidemment que je vais râler.

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
02 décembre 2019 à 19:44:43

Et tu vas râler pour quoi ? Pour qu'il perde son terrain ou pour avoir pareil ? La 2e réponse me paraît plus sensée.

FlashF FlashF
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 19:47:14

Le 02 décembre 2019 à 19:44:43 Nopopcorn a écrit :
Et tu vas râler pour quoi ? Pour qu'il perde son terrain ou pour avoir pareil ? La 2e réponse me paraît plus sensée.

Je vais râler parce que j’estime que l’argent public ne doit pas servir à ca. Donc logiquement je ne vais pas demander à obtenir la même chose.

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 44
02 décembre 2019 à 19:48:28

Le 02 décembre 2019 à 19:44:43 Nopopcorn a écrit :
Et tu vas râler pour quoi ? Pour qu'il perde son terrain ou pour avoir pareil ? La 2e réponse me paraît plus sensée.

Faut considérer la question avec un terrain disponible limité ou infini? :(

:dehors:

akinos32 akinos32
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 19:50:42

Le 02 décembre 2019 à 19:47:14 FlashF a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 19:44:43 Nopopcorn a écrit :
Et tu vas râler pour quoi ? Pour qu'il perde son terrain ou pour avoir pareil ? La 2e réponse me paraît plus sensée.

Je vais râler parce que j’estime que l’argent public ne doit pas servir à ca. Donc logiquement je ne vais pas demander à obtenir la même chose.

Du coup si on te dit que le déficit des régimes spéciaux c'est à cause des politiques gouvernementales et pas à cause des cheminots, tu vas râler contre qui ?

FlashF FlashF
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 19:53:03

Le 02 décembre 2019 à 19:50:42 akinos32 a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 19:47:14 FlashF a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 19:44:43 Nopopcorn a écrit :
Et tu vas râler pour quoi ? Pour qu'il perde son terrain ou pour avoir pareil ? La 2e réponse me paraît plus sensée.

Je vais râler parce que j’estime que l’argent public ne doit pas servir à ca. Donc logiquement je ne vais pas demander à obtenir la même chose.

Du coup si on te dit que le déficit des régimes spéciaux c'est à cause des politiques gouvernementales et pas à cause des cheminots, tu vas râler contre qui ?

Oui effectivement c’est à cause des gouvernements successifs qui les ont mis en place puis maintenus.
Je râle contre le gouvernement pour qu’il les supprime. Pas contre les gens qui en bénéficient.

maximoul2 maximoul2
MP
Niveau 4
02 décembre 2019 à 19:58:02

9 milliards d'euros

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:00:31

Y'en a certains, vous êtes vraiment fantastiques. Quand vous scrutez pas le voisin pour savoir quand il baise, comment et avec qui, vous allez râler pour 300e de plus de retraites, une année de moins de cotis' ou que sais-je encore.

On est 80% à subir une politique favorisant les 20% restant, tout ça à coup d'inégalité se creusant toujours plus. On est 4 fois plus nombreux, mais vous préférez baver sur le voisin :bravo:
Le gouvernement vous dit merci
Le capital vous dit merci

Et moi je vous dit bravo, chapeau bas. :-(

maximoul2 maximoul2
MP
Niveau 4
02 décembre 2019 à 20:02:17

BordeauxMilan49BordeauxMilan49
02 décembre 2019 à 20:00:31
Alerte
Y'en a certains, vous êtes vraiment fantastiques. Quand vous scrutez pas le voisin pour savoir quand il baise, comment et avec qui, vous allez râler pour 300e de plus de retraites, une année de moins de cotis' ou que sais-je encore.

On est 80% à subir une politique favorisant les 20% restant, tout ça à coup d'inégalité se creusant toujours plus. On est 4 fois plus nombreux, mais vous préférez baver sur le voisin :bravo:
Le gouvernement vous dit merci
Le capital vous dit merci

Et moi je vous dit bravo, chapeau bas. :-(

Méfie toi pour les 20%, t'es peut être dedans :rire:

JinChe JinChe
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:03:13

Le cice l'isf l'optimisation et fraude fiscale c'est de la merde ou j'vois mal. De la tune y'en a, on est productif comme jaja. Je comprend pas vous reniflez le cul de lambda comme on vous a dit de faire bravo, les mecs se régalent en regardant notre protection sociale basculé dans le marché privé 😂

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
02 décembre 2019 à 20:04:09

Super, on veut retirer la petite cuillère dans la bouche du collègue, mais lutter pour que les gros arrêtent de se gaver là non, on va pas risquer de voir les gros partir.

JinChe JinChe
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:07:26

Les gars, on est certe en proportion plus faible d'actif pour chaque retraite qu'avant je suis d'accord. Mais vous pensez pas aussi qu'on est giga productif par rapport à la génération précédente ? c'est pas du tout aussi simple que 4 pour 1 avant maintenant 2 pour 1...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:09:16

Non. Et quand je dis 80/20 je suis gentil.

J'aimerai bien voir la gueule du grand patronat dans ces cas là de tension sociales. Celle des gouvernants, des décideurs, enfin de la classe dominante quoi. Je suis sur que c'est un sujet de conversation chez eux, un pt'it running gag. "Hé t'as vu les cons, ils sont à cracher sur les mecs qui gagnent 400e de plus, qui ont juste un tout petit plus qu'eux. Ah ouais, puis ceux qui stressent contre les migrants/chomeurs/RSAiste/ , tout ceux qui :touche-des-aides-mais-pas-moi:, pendant qu'on s'engraisse comme des porcs" :ok:

Faites gaffe quand même, parce que si on considère sur le fofo qu'on a environ entre 40 et 60 ans à vivre, il peut s'en passer des choses. Et votre manie de baver sur le voisin, de scruter machin-bidule, et votre incapacité à penser plus large que sa petite personne, ça risque de vous retomber dessus. A bon entendeur.

maximoul2 maximoul2
MP
Niveau 4
02 décembre 2019 à 20:10:14

JinCheJinChe
02 décembre 2019 à 20:07:26
Alerte
Les gars, on est certe en proportion plus faible d'actif pour chaque retraite qu'avant je suis d'accord. Mais vous pensez pas aussi qu'on est giga productif par rapport à la génération précédente ? c'est pas du tout aussi simple que 4 pour 1 avant maintenant 2 pour 1...

Tu as raison, mais le gain de productivité est de plus en plus faible, donc ce raisonnement ne tient pas complètement

La_Baie_Pierre La_Baie_Pierre
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:12:22

Ça parle de décideurs, de classe dominante, alors que le sujet c'est les retraites quand même.

JinChe JinChe
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:12:31

Oui d'autant que la demande individuelle à également augmenté faut être honnête. C'est pas ce qu'on entend dans les discours libéraux, trop de discours simpliste et caricaturaux qui suinte la malhonnêté et le conflit d'intérêt.

maximoul2 maximoul2
MP
Niveau 4
02 décembre 2019 à 20:13:54

BordeauxMilan49BordeauxMilan49
02 décembre 2019 à 20:09:16
Alerte
Non. Et quand je dis 80/20 je suis gentil.

J'aimerai bien voir la gueule du grand patronat dans ces cas là de tension sociales. Celle des gouvernants, des décideurs, enfin de la classe dominante quoi. Je suis sur que c'est un sujet de conversation chez eux, un pt'it running gag. "Hé t'as vu les cons, ils sont à cracher sur les mecs qui gagnent 400e de plus, qui ont juste un tout petit plus qu'eux. Ah ouais, puis ceux qui stressent contre les migrants/chomeurs/RSAiste/ , tout ceux qui :touche-des-aides-mais-pas-moi:, pendant qu'on s'engraisse comme des porcs" :ok:

Faites gaffe quand même, parce que si on considère sur le fofo qu'on a environ entre 40 et 60 ans à vivre, il peut s'en passer des choses. Et votre manie de baver sur le voisin, de scruter machin-bidule, et votre incapacité à penser plus large que sa petite personne, ça risque de vous retomber dessus. A bon entendeur.

Oh non pas la menace du grand soir quand même.

Je suis d'accord avec toi sur le fond par contre. On manque de bienveillance les uns avec les autres, notamment quand on est pas d'accord :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:16:05

Le taux de profits tourne autour de 20% depuis les années 60', c'est ça qu'il faut regarder :(
La productivité, OSEF, bien évidemment qu'après avoir été maximisé pendant 150ans, avec l'amélioration technologique notamment, elle fini par stagner. C'est inévitable. Ce chiffre on s'en pèle :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:17:27

Le 02 décembre 2019 à 20:12:22 La_Baie_Pierre a écrit :
Ça parle de décideurs, de classe dominante, alors que le sujet c'est les retraites quand même.

C'est bien évidemment le sujet :doute:
Qui paye, pour qui et pour quoi. Et quels sont les choix politiques, ce qu'ils veulent dire, et leurs conséquences.

JinChe JinChe
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:18:32

La productivité c'est très important car c'est elle qui permet à de dire si un homme peut subvenir à ses besoins et à celui d'un demi/1/2/3/4 congénère. Je sais pas ce que tu entends par le terme productivité mais c'est comme cela que je le perçois dans le contexte de la retraite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment