:globe: • Olympique de Marseille | Zinédine Zidane | saison 2019/2020 • :globe:
• Parcours 1è saison : 3è | 1 / 4 de CDL & CDF | 1/16 de l'EL.
• Parcours 2è saison : 2è | 2è tour CDL & vainqueur CDF | 3è LDC | 1/8 de l'EL.
Premier match de l'année 2021 avec cette vingtième journée qui oppose Marseille à Amiens. Les olympiens profitent d'une mésentente pour venir rapidement ouvrir le score par l'intermédiaire de Wissam Ben Yedder (8'). La suite du match sera difficile pour Marseille. Amiens jouera bloc bas, laissant peu d'espace et jouant un jeu très physique. Finalement, en fin de rencontre, sur un centre de Florian Thauvin, c'est Ismaïla Sarr qui viendra tuer le match (89').
Quart de finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et le Stade Rennais. Les jeunes du centre de formation seront alignés pour disputer cette rencontre. Et s'en souviendront un long moment. Les minots vont rouler sur les bretons. Jamal Al Mubi va ouvrir le score (8') avant qu'Arnaud Martin ne double la mise juste derrière (11'). Le milieu offensif saoudien, Jamal Al Mubi va porter le score à 3-0 avant la pause (38'). Au retour des vestiaires, Arnaud Martin va y aller aussi de son doublé (51'). Une victoire nette et sans bavure dans ce quart de finale.
Nouveau match de championnat aujourd'hui avec une belle affiche entre l'AS Monaco et Marseille. Les olympiens vont dominer la partie de A à Z et vont trouver la faille grâce à une superbe enroulée de Florian Thauvin (26'). Mais les hommes de Zinédine Zidane vont finalement craquer. Patrice Castel repousse une tête à bout portant mais c'est Bruma le premier sur ballon et qui le pousse dans le but vide (90')... Les marseillais peuvent nourrir des regrets (18 tirs, 13 cadrés, 11 arrêts pour Subasic)...
Pour cette entrée en lice en Coupe de France, Marseille se déplace sous la neige sur le terrain de l'AJ Auxerre. Les marseillais sont cueillis à froid avec l'ouverture du score de Mohamed Yattara de la tête (3'). Heureusement, les minots se reprennent et Damany Dadie remporte son face à face (20'). Leão Teixeira viendra donner l'avantage juste avant la pause d'une belle frappe croisée (42') avant que Casey Boyce ne vienne tuer les espoirs suite à un tir dévié (78'). Logique respectée.
Vingt-deuxième journée de championnat avec la réception d'une équipe qui nous a réussi au match aller (0-5), le FC Nantes. Les canaris démarrent bien et ouvre le score par Sam Lammers (5'). Mais ça ne suffira pas. Comme au match aller, les olympiens en passent 5. Si Florian Thauvin et Ismaïla Sarr touche respectivement le poteau et la barre, c'est Wissam Ben Yedder qui égalise de la tête (24'). Sur un centre de Jordan Amavi, Lafortiscinho marque contre son camp (30') et Ismaïla Sarr profite d'une mauvaise sortie du gardien pour marquer dans le but vide (45'+2). Wissam Ben Yedder va provoquer et transformer un penalty (81'). Le spectacle sera conclu par un remplacent, Nemanja Radonjic, d'un plat du pied sécurité (91').
Nouveau match de coupe durant ce mois de janvier avec la demi-finale de la Coupe de la Ligue sur le terrain de Montpellier. Et ce match ne rentrera pas dans les mémoires mais un but de la tête signé Arnaud Martin (38') suffira aux olympiens pour décrocher une place en finale.
Dernier match de ce mois de janvier avec la réception de Lille, futur adversaire de la finale de la Coupe de la Ligue. Il faudra attendre les dernières secondes de la première période pour voir Florian Thauvin s'échapper et ouvrir le score (45'+3). Dimitri Payet marquera le but du break sur un service d'Ismaïla Sarr (56') avant que ce dernier n'inscrive lui aussi son but (66'). Nicolas Pépé profitera d'une erreur de la défense pour sauver l'honneur (70') mais Morgan Sanson clôturera cette partie avec un quatrième but olympien (90').
~ Toujours deuxième derrière Paris, en finale de la Coupe de la Ligue contre Lille, en huitième de finale de la Coupe de France contre Nice, en huitième de finale de Champion's League contre la Juventus Turin et aucun mouvement durant ce mercato hivernal.
Tout roule Spartal
Stade de Reims | Ligue 1 Conforama | 2ème journée | 15/08/20 |
Palmarès :
Europa League 2020
Supercoupe d'Europe 2020
Reims vs Rennes
Compo : 4-2-3-1 => Barkas | Konan - Ponck - Kourmpelis - Foket | Shinnie - Verstraete | Zneli - Cafaro - Berthier | Sala
Remp. : Paschalakis - Balerdi - Juklerod - Santamaria - Oudin - Mrabti - Rafa Mir
3' : Reims se fait surprendre d'entrée avec un centre de Acheampong, qui trouve Guitane qui marque. 1-0 pour Rennes.
42' : Belle offensive rémoise avec Verstraete qui lance Sala, dans la profondeur. L'Argentin élimine Da Silva et sert Cafaro, qui égalise. 1-1.
63' : Rennes se dégage mal. Le ballon arrive sur Shinnie, qui envoie un missile des 25m dans la lucarne de Diallo ! 2-1 pour Reims.
Score final : 2-1
HDM : Verstraete (7,7 ; SDR)
Commentaires du coach :
On a été cueilli à froid en prenant un but d'entrée de jeu, mais on a bien su réagir pour l'emporter.
Prochain match : Ligue 1 Conforama, contre Sainté
Info mercato :
Reims et Toulouse sont tombés d'accord pour un transfert de Doumbia sur la somme 16 millions €.
Pour le remplacer, Reims a jeté son dévolu sur Shoya Nakajima, le Japonais de Portimonense.
Stade de Reims | Ligue 1 Conforama | 3ème journée | 23/08/20 |
Palmarès :
Europa League 2020
Supercoupe d'Europe 2020
Sainté vs Reims
Compo : 4-2-3-1 => Barkas | Konan - Ponck - Kourmpelis - Foket | Shinnie - Verstraete | Zeneli - Mrabti - Oudin | Sala
Remp. : Paschalakis - Balerdi - Juklerod - Santamaria - Doumbia - Cafaro - Rafa Mir
43' : Coup-franc de Cabella sur la barre. Khazri suit bien et marque de la tête. 1-0 pour Sainté.
89' : Konan déborde côté gauche et centre. Il trouve Rafa Mir, au second poteau, qui trompe enfin Koubek ! 1-1 !
Score final : 1-1
HDM : Oudin (8,4 ; SDR)
Commentaires du coach :
Je suis très frustré ce soir. Je sais que c'est la saison des vendanges, mais là on a fait fort dans ce domaine. Et on prend un but sur un coup-franc inexistant. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir volé ce soir.
Prochain match : Ligue 1 Conforama, contre Bordeaux
Info mercato :
Coup de théâtre ! Doumbia n'a pas trouvé d'accord avec Toulouse. Le joueur restera donc à Reims et donc Nakajima ne devrait pas arriver en Champagne.
Cozza arrive ! Voulant partir de Montpellier, Cozza a signé avec Reims. Le contrat porte sur 4 ans et un salair de 1750€. La transaction est évaluée à 9 millions €.
Barré, Disasi a été placé sur la liste des transferts.
Ndom a été vendu à Nantes pour 1,5 millions €.
Le piste Nakajima relancée ! En effet, Porto a soumis une offre de 17 millions € pour Oudin, que le club a accepté. Cette fois-ci c'est la bonne ! Le départ d'Oudin a permis le transfert du Japonais contre 20 millions € avec un contrat de 3 ans et un salaire de 35 000€, le plus élevé du club.
Tirage au sort ; voici le groupe de Reims en Ligue des Champions
Reims
Chelsea
Besiktas
Benfica (comme on se retrouve !)
Spartal GG pour la victoire contre Amiens , bravo pour la qualification en demi puis en finale maintenant reste à la remporté en coupe de la ligue , Dur le match nul concédé en fin de match contre Monaco , Tu as encore mis une branlé à Nantes bravo , Puis victoire tranquille en coupe de France contre Auxerre et belle victoire contre Lille on espère la même en finale pour le palmarès Le bon point c'est que tu es toujours invincible toutes compétitions domestiques confondus
Symy GG la victoire contre Rennes et malgré ce que tu dis bon point pris contre Saint-Etienne puisque tu le prend en fin de match et je trouve dommage le départ d'Oudin par contre le japonais je connais pas mais bon j'aurai garder Oudin par contre c'est un bon plan Cozza Pour le groupe de la ligue des champions AIE AIE mon gars mais bon en vrai tu chopes 1 gros Chelsea et 2 Underdog mais il y a moyen que tu restes européen durant l'hiver
Benfica, je les avais dans mon groupe d'EL, la saison dernière en plus xD
Pour Cozza, quand j'ai vu qu'il voulait partir, je me suis jeté dessus :D
Pour Oudin, j'aurais aimé le garder, mais il était tellement courtisé, que le garder aurait été difficile je pense, et puis je trouve que je l'ai bien vendu xD
Ah oui tu l'as bien vendu je pense mais bon j'espère pour toi que le japonais est très bon car 20 M € pour un club comme Reims c'est pas rien
Il a les capacités pour déborder sur les côtés pour centrer, mais aussi pour rentrer à l'intérieur. Et il a 4 étoiles en gestes techniques et mauvais pied, ce qui va bien aider :D
Après, mes dirigeants veulent que je me qualifie pour la LDC, donc faut sortir les sous xD
Ah bas oui mais dépenser beaucoup d'argent n'est pas forcément gage de réussite
Salut
T'as bien progressé Symy depuis la dernière fois que je suis passé Bravo pour les 2 trophées européens la saison dernière, maintenant cap sur la Champion's League
Sala il est toujours aussi bon en 2020 ? Dire qu'on en parlait en plus il y a pas très longtemps.
Tout reste à faire Félix mais on peut dire que c'est déjà une saison très complète. Ce ne sera pas facile de battre Lille en finale, encore moins de passer la Juve en 1/8è de C1 ou de détrôner Paris en L1. Mais la suite de la saison s'annonce passionnante
Que de carrières.
Hugo
Marc qui arrive quand je vais avoir fini avec Leeds
○ Club ⵓ Parma Calcio => AS Monaco |
○ Coach ⵓ El Maestro
○ Bilan => 59V / 10N / 17D => 206 buts pour 115 encaissés
⚊ ✂ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚉ ∾ ⚊
1/8eme de finale LDC : Monaco vs Arsenal
❧ _⧼INFORMATION⧽ _ ⭕ Composition Monaco. (4-2-3-1) ❧
⧝ ⚄ |__________81__________| ⚄ ⧝ ➺ Subasic
⧝ ⚂ |______80______82______| ⚂ ⧝ ➺ Diallo ∾ Akanji
⧝ ⚃ |_79________________78_| ⚃ ⧝ ➺ Henrichs ∾ Barreca
⧝ ⚂ |______83______82______| ⚂ ⧝ ➺ Tielemans ∾ Zobnin
⧝ ⚃ |_83______80________82_| ⚃ ⧝ ➺ Baldé ∾ Munir ∾ Munian
⧝ ⚄ |__________82__________| ⚄ ⧝ ➺ K.Volland
Banc : A.Bennasser (78) , Embolo (79) , Etienne (65) , Kamano (79) , Foden (77) , Boschillia (77) , Laborde (77)
Résultats : Monaco 3 - 3 Arsenal
Buteurs : Zobnin 45" , Kamano 79' , Volland 89' ( PEN ) ///// Ndidi 25' , Aubameyang 35' & 57'
HDM : Volland 8.7
Commentaire du coach
=> ce fut très compliqué , n'oublions pas qu'Arsenal est un gros morceau quand on voit son banc ( Mertens , Gotze , Pavard , Ward- Prowse , Bartra ) , mais Monaco a rien lâché même si Arsenal a vite planté 2 goals en début du match , je remercie Sidibé d'avoir fauché Baldé à la dernière minute qui nous offre le but sur Péno
⚫ Résultats 1/8 de finale LDC ⚪
Chelsea 0 - 1 A.Madrid
Real Madrid 1-1 Inter
Monaco 3-3 Arsenal
Milan 3-1 Villareal
Prochain match en LDC :
Lyon - Schalke 04
Ajax - Barcelone
Marseille - MU
Liverpool - Juventus
⚫ Classement Buteurs . ⚪
1) Son ( 10 - Tottenham )
2) Depay ( 7 - Lyon )
3) Callejon ( 6 - Lyon )
⚫ Classement Passeurs . ⚪
1) Griezmann ( 5 - A.Madrid )
2) Munian ( 4 - Monaco)
3) Tielemans ( 4 - Monaco)
⚫ Clean sheet . ⚪
1) Handanovic ( 5 - Inter )
2) Oblak ( 4 - A.Madrid )
3) Onana ( 4 - Ajax)
Le jour où je retenterai quelques matches sur ce jeu scripté, je rattraperai tout ça.
○ Coach ⵓ El Maestro
○ Bilan => 58V / 11N / 17D => 206 buts pour 116 encaissés
26eme journée Ligue 1 : EAG ( 14eme ) vs Monaco ( 1er )
⧝ ⚂ |______82______81______| ⚂ ⧝ ➺ Akanji ∾ Diallo
⧝ ⚃ |_73________________67_| ⚃ ⧝ ➺ Sorg ∾ Serrano
⧝ ⚂ |______83______79______| ⚂ ⧝ ➺ Golovin ∾ Ahoulou
⧝ ⚃ |_83______77________79_| ⚃ ⧝ ➺ Baldé ∾ Foden ∾ Kamano
⧝ ⚄ |__________82__________| ⚄ ⧝ ➺ Volland
Banc : Martinez (83) , Embolo (79) , Barreca (78) , Laborde (77) , Zobnin (81) , Diop (72) , Mboula (75)
Résultats : EAG 1 - 2 Monaco
Buteurs : Khaoui 55' ///// Volland 26' & Baldé 32'
HDM : Volland 8.6
Commentaire du coach
=> On revient avec les 3 points , toujours invaincu à l'extérieur mais je crois qu'on peut aller à l'église , car EAG a pas eu de chance en finition ( une latte de Khaoui à la 89' et Deaux qui voit son goal annulé car Serrano sauve sur la ligne à la 92eme )
⚫ Classement Ligue 1 ( Après 26 Journées ) . ⚪
1) Monaco 63 Points
2) PSG 49 points
3) OM 46 points
4) Bordeaux 43 points
5) OL 41 points
----
18) Dijon 23 points
19) Lens 17 points
20) Caen 17 Points
⚫ Classement Buteurs . ⚪
1) E.Cavani (18 - PSG) - 24 matchs
2) K.Volland ( 15 - Monaco ) - 17 matchs
3) Limbombe ( 12 - Nantes ) - 26 matchs
1) Laborde ( 8 - Monaco ) - 24 matchs
2) Gourcuff ( 8 - Dijon) - 26 matchs
3) K.Volland ( 6 - Monaco) - 16 matchs
⚫ Clean sheet . ⚪
1) Subasic ( 9 - Monaco ) ( 26 matchs )
2) Lopes ( 8 - Lyon) ( 25 matchs )
3) Costil ( 6 - Bordeaux ) ( 17 matchs )
Lorient => Il a été très bon en fin de saison ;) On va comment ça va être sur celle-ci, si besoin j'ai Mothiba de Strasbourg dans ma short-list au cas où et Rafa Mir que j'ai acheté cet été^^
Darreen => Nul à l'arraché et une victoire chanceuse, mais il en faut !
Tout roule chez tout le monde Darren dommage le 3-3 ça va être chaud le retour
Math : j'avoue je le sens pas surtout avec Auba devant , mais en plus ils ont fait un mercato de malade eux quand j'ai vu sur le banc il y avait Mertens , Brahimi , Bartra , Pavard , je me suis dis c'est quoi ce Fifa et titulaire Sidibe , Ndidi , Anuso ( surement un joueur créer ) et Leno arrêt sur arrêt qu'il te fait
○ Coach ⵓ El Maestro
○ Bilan => 59V / 11N / 17D => 208 buts pour 117 encaissés
27eme journée Ligue 1 : Monaco ( 1er ) vs Dijon ( 18eme )
⧝ ⚂ |______82______81______| ⚂ ⧝ ➺ Akanji ∾ Diallo
⧝ ⚃ |_79________________78_| ⚃ ⧝ ➺ Henrichs ∾ Barreca
⧝ ⚂ |______83______83______| ⚂ ⧝ ➺ Golovin ∾ Tielemans
⧝ ⚃ |_83______80________82_| ⚃ ⧝ ➺ Baldé ∾ Munir ∾ Munian
⧝ ⚄ |__________82__________| ⚄ ⧝ ➺ Volland
Banc : Martinez (83) , Embolo (79) , Serrano (67) , Laborde (77) , Zobnin (81) , Foden (77) , Kamano (79)
Résultats : Monaco 3 - 2 Dijon
Buteurs : Munian 22' & L.Martinez 75' & Volland 87'' ( PEN ) ///// Tavares 50' & Marié 55'
HDM : Volland 9.2
Commentaire du coach
=> Encore une fois , on se fait peur , on mène vite 1-0 et en 2eme MT , on laisse Dijon jouer , 2 tirs = 2 goals , encore heureux que L.Ciman fait un tacle assassin dans le rectangle pour qu'on gagne ce match
⚫ Classement Ligue 1 ( Après 27 Journées ) . ⚪
1) Monaco 66 Points
2) PSG 52 points
3) OM 49 points
4) Bordeaux 46 points
5) ASSE 43 points
----
18) Dijon 23 points
19) Lens 18 points
20) Caen 17 Points
Commentaires : Monaco s'en va pour être champion même si il reste encore 11 journées , et Caen , Lens et Dijon sentent la descente s'approchée
⚫ Classement Buteurs . ⚪
1) E.Cavani (18 - PSG) - 25 matchs
2) K.Volland ( 16- Monaco ) - 18 matchs
3) Limbombe ( 12 - Nantes ) - 27 matchs
1) Gourcuff ( 9 - Dijon ) - 27 matchs
2) Laborde ( 8 - Monaco ) - 25 matchs
3) K.Volland ( 7 - Monaco) - 18 matchs
⚫ Clean sheet . ⚪
1) Subasic ( 9 - Monaco ) ( 27 matchs )
2) Lopes ( 8 - Lyon) ( 26 matchs )
3) Costil ( 6 - Bordeaux ) ( 18 matchs )
○ Coach ⵓ El Maestro
○ Bilan => 60V / 11N / 17D => 211 buts pour 119 encaissés
28eme journée Ligue 1 : Bordeaux ( 4eme) vs Monaco ( 1er )
⧝ ⚂ |______71______81______| ⚂ ⧝ ➺ Badiashille ∾ Jemerson
⧝ ⚃ |_66________________67_| ⚃ ⧝ ➺ Gaspar ∾ Serrano
⧝ ⚂ |______75______78______| ⚂ ⧝ ➺ Tchouaméni ∾ Aholou
⧝ ⚃ |_78______75________76_| ⚃ ⧝ ➺ Dias ∾ Kubo ∾ Grandsir
⧝ ⚄ |__________77__________| ⚄ ⧝ ➺ Laborde
Banc : Martinez (83) , Embolo (79) , Serrano (67) , Weah (73) , Zobnin (81) , Foden (77) , Kamano (79)
Résultats : Bordeaux 1 - 5 Monaco
Buteurs : Mancini 14' ///// Dias 10' & 81' , Laborde 29' ( PEN ) & 33' & 44'
HDM : Laborde 10
Commentaire du coach
=> J'ai du mettre l'équipe B vu que dans 3 jours , on va à Arsenal , j'ai eu un petit présentiment qu'on allait souffrir à Bordeaux et mon équipe m'a montré qu'ils peuvent gagner facilement avec un Laborde en feu
⚫ Classement Ligue 1 ( Après 28 Journées ) . ⚪
1) Monaco 69 Points
2) PSG 55 points
3) OM 49 points
4) Bordeaux 46 points
5) Strasbourg 45 points
----
18) Dijon 23 points
19) Lens 18 points
20) Caen 18 points
⚫ Classement Buteurs . ⚪
1) E.Cavani (20 - PSG) - 26 matchs
2) K.Volland ( 16- Monaco ) - 18 matchs
3) Limbombe ( 13 - Nantes ) - 28 matchs
1) Gourcuff ( 9 - Dijon ) - 28 matchs
2) Laborde ( 9 - Monaco ) - 26 matchs
3) K.Volland ( 7 - Monaco) - 18 matchs
⚫ Clean sheet . ⚪
1) Subasic ( 9 - Monaco ) ( 28 matchs )
2) Lopes ( 8 - Lyon) ( 26 matchs )
3) Costil ( 6 - Bordeaux ) ( 19 matchs )
Merci les gars
Bien joué Symy, bon début de saison. Belle somme récupéré pour Oudin. Je ne connais pas son remplacent, j'espère qu'il fera le taff
Bien joué à toi aussi Darren, tu enchaînes bien !